Citation de Skorge45Citation de DarkSkywalkerCitation de Demon22J'ai lu Harry Potter, The Hunger Games (je crois), Divergente (je crois) et peut-être l'épouvanteur. Sinon, yep, plusieurs livres de Stephen King, mais ma série préférée restera éternellement Artemis Fowl. ^^
Dans ce que j'ai pu lire, en terme de séries (ne jugez point!), on trouve aussi Les effacés, Les chevaliers d'émeraude, Percy Jackson, Tara Duncan, Oksa Pollock, Nicolas Flamel, Oscar Pill (les premiers seulement), STROM, Héros de l'Olympe, Les Kane, Eragon (pas la fin), le Hobbit, un tout petit peu de l'Assassin Royal (je crois), le Clan des Otori...
Plus ou moins varié.
Je vois ce que sont les chevaliers Émeraude et Percy Jackson... ce dernier est bien ?
Et sinon, oui, j ai aussi lu Hobbit et jusqu'a la fin du 2e seigneur des anneaux car j'ai detesté la façon d'écrire de Tolkien...
Et l'Epouvanteur tu t'en souviens un peu (il faut que j en parle putain ^^) ?
J'avais bien aimé les chevaliers d'émeraude au début, mais en y repensant bien, c'était tellement cucul la praline x)
Qu'est-ce qui te rebute chez Tolkien ? L'écriture trop condensée ?
J'ai juste eu du mal avec le Silmarillion enfin surtout pour reconnaître les personnages et leurs liens de parentés ^^
Je n'ai pas lu la série de l'épouvanteur, mais d'après ce que tu en dis elle vaut le coup. Tu peux m'en dire davantage ? Tu pourras en parler comme ça ^^
En ce moment je lis les livres WoW et je trouve ça pas mal.
Quelqu'un à lu l'assassin royal de Robin Hobb ?
Citation de Skorge45C'est tout à fait ça concernant les chevaliers d'émeraude.
Le hobbit est un livre pour enfant donc c'est vrai qu'il se lit bien, après les chansons apportent quelque chose d'authentique au livre :P
Citation de Demon22Les chevaliers d'émeraude, j'ai commencé assez tôt, et j'ai arrêté depuis un moment. ^^
Mais je ne regrette pas du tout, parce qu'à cette époque (j'étais jeune! \o/), je cherchais un univers fantastique extrêmement immersif. Même si c'est répétitif et pas forcément bien écrit, le fait qu'il y ai de l'exploration, beaucoup de personnages, et de l'aventure, ça m'avait vraiment séduit à l'époque. ^^
Au fait, j'ai oublié dans parler, mais... juste derrière Artemis Fowl, ma série préférée (je le redis et je le redis!), il y a une autre série de 9 livres dont il faut absolument que je vous parle!
Je la mettrais en premier dans mon classement, s'il n'y avait pas une part de nostalgie et de souvenirs qui accompagnent Artemis Fowl.
Je parle des sagas d'Ewilan. Quelqu'un connaît? \(*o*)/
- 111 message(s)
21 Avr 2017, 09:04Grade Bronze
Livre que je vous conseille si vous aimez King :)