Pain au chocolat ou Chocolatine ?

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Jzk
  • 57 message(s)
05 Sep 2014, 17:40
Une couque.
Zenodia
  • 104 message(s)
07 Sep 2014, 22:07
Un bon pain au chocolat , encore tiede le matin au reveille <3
Citation de ZenodiaUn bon pain au chocolat , encore tiede le matin au reveille <3

*-*
Chocolatine!!! ya pas à discuter, un pain au chocolat ça veut rien dire! A ce compte là, un Pitch pépite de chocolat aussi s'en ai un! Faut arrêter de déconner maintenant; hein! Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j’en ai marre!
Citation de FaowindChocolatine!!! ya pas à discuter, un pain au chocolat ça veut rien dire! A ce compte là, un Pitch pépite de chocolat aussi s'en ai un! Faut arrêter de déconner maintenant; hein! Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j’en ai marre!

Dire pain au chocolat ou chocolatine dépend juste de la région où on habite. Chocolatine se dit seulement dans le Sud-Ouest, donc je ne vois pas pourquoi on dirait plus chocolatine que pain au chocolat... Petite carte :
Image
Donc SVP, stop la bagarre, tout le monde dit comme il veut ! Et si j'ai bien compris Faowind, dire un pain au chocolat est aussi débile que dire une tartes au pommes, parce que bon on va dire qu'un chausson aux pommes c'est la même chose xD ? Eh bah non, t'habites dans le Sud-Ouest (je suppose), donc tu dis chocolatine et moi dans l'Ouest donc je dis pain au chocolat ! Un point c'est tout !
Non mais t'inquiète, c'est juste pour la déconne, vieux ^^ je connais tous les truc de Nord et de Sud (Non pas la guerre de Sécession...). C'est un genre de bagarre gentille ^^
Par contre un truc qui me met vraiment en rogne, c'est que dans certaine boulangerie (Du Sud-Ouest donc ^^) ya écrit pain au chocolat!
Mais moi je pensais que tout le Sud disait chocolatine, donc là pour le coup tu m'en apprend une bonne ^^
Moi aussi c'était pour la déconne, mais au moins les gens qui liront mon post se sentiront moins bête :P !
Dips
  • 1006 message(s)
16 Sep 2014, 15:27
Citation de MaximinusMoi aussi c'était pour la déconne, mais au moins les gens qui liront mon post se sentiront moins bête :P !

Moi je me sens complètement bête d'être retourné sur ce topic :-(
Mais je reviendrai, au cas où il y ait des posts encore plus violent et de la baston :-D

Round 1... Fight !!!
* ding ding *
Dips
  • 1006 message(s)
16 Sep 2014, 15:28
PS: sur la carte, on dit quoi dans les régions en jaune ? Pain au chocolatine ?
Zoloo86
  • 647 message(s)
16 Sep 2014, 18:22
C'est un no man's land. Ca n'existe pas dans cette zone

Retour vers Taverne