Citation de LapouetBon liste Iron ^^ que je compléterai avec mon top 5 rapport fainéantise/goût :
I/ Fajitas ou Buritos :
Quand tu veux prendre 4 kilos en une soirée c'est parfait. Le petit pack old el paso, qq légumes de la viande et c'est parti.
II/ Carbonara/Bolognaise
Plusieurs degrés de difficultés, ça peut être très bon si vous faites vous même la sauce tomate (bolo) mais ça passe très bien 2 steaks dans une sauce tomate panzani quand t'as la flemme. Et puis la carbo bon tout le monde sait faire ^^ (sans oignons parce que ça complique, même si c'est meilleur)
III/ Une bonne pièce de viande + légumes.
Comme l'échine de porc de Iron, la bonne viande c'est excellent (mais cher). Côté de porc, escalope de veau etc... Avec une boite d'haricots verts/flageolets ou si vous avez la foi, une ratatouille maison.
IV/Escalope ou Aiguillettes de poulet panées ou à la crême.
Bon là y'a le choix mais tous ces combos sont bons. Il faut évidemment paner soit même sa viande et à tout prix éviter les immondes nuggets du supermarché. En accompagnement du riz ou des pâtes c'est parfait :) Ou alors des pdt sautées, après faut faire gaffe niveau gras ;)
V/Les oeufs
Ça parait con mais c'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec des oeufs. Oeuf sur le plat, à la coque, brouillés, ou simplement en omelette. C'est vraiment le genre de truc qui dépanne parfaitement et ça va bien avec n'importe quel légumes en accompagnement.
Bon après faites gaffe à ce que vous mangez, il faut essayer de rester équilibré au max. Perso depuis que j'habite seul j'ai prit quelques kilos, et je ne mange surement pas assez équilibré (pas bcp de légumes notamment). Faites gaffe l'alimentation c'est important ;)
Citation de RibaluxCool, j'ai un peu plus d'idées de plat à me faire pour mes études maintenant :P Je sens que ça va m'être utile dès septembre ^^
Citation de RibaluxJe sais pas, peut-être parce que je ne mangeais jamais de légumes ... Pourtant c'est pas faute de ne pas aimer, mais juste que pâte + sauce c'est teellement le meilleur rapport flemme/goût/apport calorique/vaisselle/vitesse ...
- 3760 message(s)
14 Août 2017, 20:49Grade Émeraude
Alors j'ai beau ne pas être encore étudiant post-bac, je sais malgré-tous gérer un appart, rapport au fait que c'est moi qui fait le ménage, la cuisine etc... et à force de voir des étudiants voire-même des potes préférer bouffer des barquettes de tous-faits plutôt que de cuisiner maoi ça me dégoûte surtout que sans vous en rendre compte, vous tuez votre estomac à petit feu. Et croyez moi prendre à vie des cachetons à partir de 26 ans parce qu'on a un estomac bousillé, c'est pas jolie jolie.
Alors voici un Top 5 de mes plats équilibrés et simples à faire quand on est étudiants ! Et si je ne donne pas la recette ni les quantités, c'est pas parce que moi je fais des portions pour 4 personnes voire pour plus si il faut que ça tienne la semaine. Et puis http://www.marmiton.org/ est là pour vous !
I – La ratatouille
La ratatouille c'est le plat le plus simple du monde et le plus pratique vu que vous pouvez y mettre n'importe quoi en légumes. Patates, courgettes, aubergines, poivrons, oignons, tomates et j'en passe ! En plus si vous n'avez pas tous fini, vous n'avez qu'à mettre tous ça dans un tupperware et hop au frigo ! Vous n'aurez qu'à réchauffer le tout dans une poêle. Pour la faire, suffit d'une sauteuse, d'une plaque électrique ou au gaz et c'est bon !
L'astuce du chef : Ne mettez qu'un demi oignon que vous faites dorer avec l'huile d'olive puis vous rajoutez les légumes et remettez encore un peu d'huile. Remuez et faites cuire à feu moyen puis baissez à feu doux pour laisser les légumes prendre. 30 min de cuisson ne sont pas de trop !
II – La quiche
La quiche est un plat qui bien que nécessitant un four, ne demande aucune connaissance culinaire. Il suffit d'un pot de crème fraîche, de lait, de lardons, d’œufs, de gruyère et d'une pâte feuilleté. Un plat simple qui se fait en 30 min, cuisson comprise et qui se conserve facilement, que dire de plus !
L'astuce du chef : Sachez que en plus ou à la place des lardons vous pouvez y mettre du thon ou même du poivron, j'ai essayé c'est super bon. Bref, si vous avez quelques restes à terminer, une bonne quiche fera la travail.
III – L'échine de porc
Eh oui, équilibré veut dire légumes, fruits, féculents et viandes et comme je suis un grand amateur de barbaques en tous genre, je ne peux que vous conseiller de l'échine de porc. Encore une fois, une simple poêle fera l'affaire. L'avantage du porc est sa cuisson qui ne dure pas bien longtemps. Mais attention ! Le porc doit être bien cuit sinon gare aux intoxications alimentaires ou tout simplement à un plat dégueulasse.
L'astuce du chef : Faites 4 min par face à feu fort. Et « tartinez » votre viande de moutarde Maille de Dijon, de la bonne moutarde du terroir ! Vous verrez c'est un délice.
IV – Les crêpes
Car de temps en temps, on a le droit de se faire sauter le bide, les crêpes sont le choix idéal, car ne nécessitant aucuns ingrédients spéciaux et ne demande pas la finesse et la précision de la pâtisserie. Et encore une fois, les crêpes cela ce conserve super bien au frigo sous un aluminium (mettez une assiette en-dessous, je précise pour ceux qui dorment au fond) et faire sautez les crêpes, ça impressionne vachement !
L'astuce du chef : DU RHUM !!
V – La sauce salade
Alors je sais, ce n'est pas une recette mais bon comme vous allez sûrement manger votre salade ou vos tomates sans accompagnements et que bouffer ça nature c'est parfois un peu dur, je vous conseille de faire une p'tite sauce salade dans un bol. 1 cuillère à soupe de moutarde (ou un peu moins si vous voulez moins fort) 2 de vinaigre et 4 d'huile d'olive. Vous mélangez le tous dans un bol et le tour est joué.
L'astuce du chef : Si jamais vous en avez besoin de plus, vous n'avez qu'à multipliez les portions par deux : 2 cuillère de moutarde, 4 de vinaigre, 8 d'huile etc...
Bon bah je pense que j'ai fais un peu le tour, donc je crois qu'on va ce laisser là. Et dites en commentaires si vous souhaitez d'autres petits trucs de ce genre ça me prends pas trop de temps de fabrication donc cela ne me dérange absolument pas d'en faire ! Mais n'oubliez pas : C'est avec des BONS produits que l'on fait de la BONNE cuisine. Allez ciao tutti !