Mon propre jeu ? Avis

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Azremos
  • 1054 message(s)
27 Juil 2016, 09:37
garder comme même en tête que c'est le premier jeu d'un petit createur independant
;)

je suis extrement content de la hype autours de ce jeu , malgres mes nombreux retards

le Gameplay d'un premier jeu peut être deja tres bon , mais ses graphisme , son ambiance ou encore son dynamisme dans les cas d'un jeu d'action , peuvent être largement travailler afin d'ameliorer.
Je suis quelqu'un de tres perfectionniste et je trouve donc facillement des defauts , même si ils sont mineurs , a voir si ils vous choqueront ou non .

je vais , apres le garage , travailler sur le dynamisme et la vitesse du jeu , tant qu'a faire un jeu concentrer sur le gameplay , autant rendre le jeu moins lent .

Voila , je pense que je vous ai avouer un peu pres toute mes inquietude sur ce jeu , je pense que la communication reste tres importante dans un jeu , et je suis plutot quelqu'un de sincère.

:)
La musique du jeu et le décor est important aussi. Attention !
En fait, avec quoi tu codes déjà ?
Azremos
  • 1054 message(s)
27 Juil 2016, 11:51
Citation de NightYukoLa musique du jeu et le décor est important aussi. Attention !
En fait, avec quoi tu codes déjà ?


Construct 2


Au passage , je n'ai pas vraiment de bon outils pour filmer , mais j'ai put vous récupérer une séquence de jeu , extrêmement courte puisque j'ai activer le mod : OMG DIFFICULTY , que j'ai expliquer il y a 2 semaine environ

Donc voila ; la qualité video est dégueulasse , je gère très mal OBS


https://youtu.be/xKpoM2fki_k
J'espère que les ennemis n'augmenteront pas leurs stats aussi vite...
Sinon c'est dur à réaliser un jeu de ce genre?
Les ennemis cheatés xD Tu mets un montage MLG ça passe x)

Dabor Xsplit c mieu pour kapturé d vie d o.
Pardon mais la qualité est pas dégueu non plus
Azremos
  • 1054 message(s)
27 Juil 2016, 13:05
Citation de ArmagorJ'espère que les ennemis n'augmenteront pas leurs stats aussi vite...
Sinon c'est dur à réaliser un jeu de ce genre?


C'est justement comme cela qu'on regle la difficulté

FACILE : 1 amélioration toute les 20 s
MOYEN : 1 amélioration toute les 15s
DIFFICILE : 1 amélioration toute les 10 s
OMG DIFFICULTY : 1 amélioration toute les 0.2 s


faire un jeu demande pas mal de qualité , être déterminé ( même si je le suis pas toujours :p ) , logique , imaginatif ( de base , le jeu n'a commencer qu'avec un vaisseau qui peut tirer sur des cibles ) et un petit niveau d'anglais pour pouvoir gérer construct 2


Je sent que tu t'interresse pas mal a la création de jeu , n’hésite pas a poser des questions ^^
Combien de temps ça t'as pris pour faire ça ?
Azremos
  • 1054 message(s)
28 Juil 2016, 11:13
Le Garage est terminé !

Type : Action
Theme : Espace
Vitesse : Rapide
Durée partie : 5 a 10 min.

PROGRAMME :

Score ✅
Vaisseau qui bouge ✅
Tir allié ✅
Tir ennemie ✅
Collision ✅
Fin de map ✅
Caracteristique ✅
spawn ennemie ✅
IA ennemie ✅
Amelioration auto ennemie ✅
Menu d'amelioration ✅
Pause ✅
Recolte ressource ✅
Choix difficulté ✅
Entré garage ✅
Menu Garage ✅
Explosion ❎
Tutoriel ❎
Menu principal ✅
Menu Pause ❎
Menu Option ✅
Construction garage ( annulé : rend le jeu trop lent )
Memoire Local ❎ ➡ best score ❎
Tuto ❎

GRAPHISME :

Police ecriture ✅
Vaisseau joueur ✅
Vaisseau ennemie ✅
Tir ✅
Or ✅
Metal ✅
Fond ✅
Garage ✅
Animation mort ✅
Menu garage ✅
Menu principal ✅
Limite map ❎ ( a refaire )
Explosion ✅
Garagiste ( aide tuto ) ❎



HISTOIRE :

Histoire complete ✅



Citation de NightYukoCombien de temps ça t'as pris pour faire ça ?


Je ne saurait pas trop dire ; j'ai fait beaucoup de pause , ce que explique mes retards , je pense que si j'aurait travaillé comme je le fait aujourd'hui , j'aurait pris 1 mois environ
Azremos
  • 1054 message(s)
28 Juil 2016, 11:17
Je reprend donc dirrectement avec du graphisme : Le menu Pause

Puis le Menu Principal du jeu
Azremos
  • 1054 message(s)
28 Juil 2016, 17:40
PS : Apres Reflexion , l'ambiance du jeu n'est pas assez marqué , je vais donc ecouter quelque musique qui pourrait correspondre pour une bonne musique d'ambiance , en même temps que de travailler sur paints , sur les menus

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