Je me suis lancé sur lancé sur un ptit jeu grâce a construct2 , qui est plutôt simple a prendre en mains : bref j'ai besoins d'avis !
Game Play
Voila la base : Vous incarner un vaisseau , et des ennemie apparaissent aléatoirement sur la map : les tirs se fonts suivant une cadence prédéterminé ( 2 à 3 seconde par tir , au debut )
Grace a un système de PV , vous tuez votre adversaire par coups , pour enfin récupérer son OR et son METAL : que l'on pourra utiliser dans la base spatiale au milieu de la map
- Le métal permet de regen vos PV , en effets il n'y a aucun autre moyen de le faire , rendant le jeu plus dur
- L'or permet d'augmenter vos caractéristique , j'explique :
Il existe 6 caractéristiques :
- La cadence de tir - La Vie Maximum - L'armure ( réduits les dommages reçus ) - Les dégâts Max de vos tir - Les dégâts mini de vos tir ( les dégâts sont donc aléatoire , entre ces 2 valeurs ) - La " recuperation d'objet" ... mouai je dois trouver un autre nom, bref sa augmente le nombre d'or et de métal récupérer a chaque ennemie tué
Le prix de chaque caractéristique , afin de l'améliorer , est de 5 de base , puis double a chaque fois
Mais l'ennemie aussi s'ameliore ! avec les même caractéristique qui augmente aléatoirement toute les minutes , de plus la vitesse d'apparition des vaisseau ennemie augmente toute les 2 ou 3 minutes
Vous allez donc facilement vous faire encercler vers la fin du jeu : sa tombe bien c'est un jeu qui marche par points , et qui n'a pas de fin possible
Graphisme :
Je suis très nul en dessins ... Mais malgré tout j'ai réussis a m'inspirer de quelque autre pixel art afin de créer des vaiseau plus ou moins similaire , sans que sa tombe dans la grosse copie foiré
Bref pour le moment je m'occupe que le jeu tourne bien , mais je commence déjà un peu la partie graphisme
Code :
Je ne sais pas encore très bien utiliser Construct2 , donc si ya un qui sait bien l'utiliser ici , j'avoue avoir besoins d'aide pour gérer certaine chose ^^"
Bref tout sa pour tout d'abord partagé ce que je fais ! et puis ensuite pour voir vos retours sur le gameplay du jeu principallement ( trop dur ? trop simple ? des failles ? )
Je continue a compléter le jeu , actuellement il manque : - La Base et son menu pour augmenter et reparer le vaisseau - Le Menu du Jeu - Un systeme de score ( facile a faire ) - L'amelioration auto des vaiseau ennemie ( facile a faire ) - Les musiques a integrer , je ne les ferait pas , je me sert de site de partage pour cela : musique du menu : http://opengameart.org/content/echoes-of-eternity
- Les animations de destruction , d'entrée dans la base ect ..
Citation de Sirius.Quand le jeu sera fini ?Et tu devrais rajouter des power-up et des boss, histoire de rendre le jeu plus dynamique
Je pense pouvoir le finir en 2 semaines ^^
Sinon , pour ce qui est des boss , j'ai régler un ptit truc hier : les ennemie apparaissent avec une taille aléatoire , les grand ennemie ayant plus de pv aucun vaisseau ennemie n'a la même taille
Bon , j’arrête là pour aujourd'hui , j'ai reglé quelque petit probleme !
- Les ennemies tirait tous en même temps , ce qui rendait donc les laser trop facile a esquiver - La map a été largement agrandis - La cadence de tir initiale a été augmenté , le jeu parraisait trop lent à 1 laser toute les 3 secondes ( réglé a 1 Laser toute les 2 seconde )
J'ai aussi terminé quelque points :
- Les ennemies peuvent désormais s’améliorer tout seul :
- système de score terminé , il augmente en fonction de la taille et de l’amélioration des vaisseau exterminé : 10 points par vaisseau multiplié par sa taille , et 5 points par fois où l'ennemie s'est améliorer
- Les icones de statistique : armure , santé , cadence , dégât max , dégâts mini et recuperation ; sont en cours ^^
Ps : j'ai d'ailleurs glissé une petite référence a un de mes jeux préféré ^^ undertale
- 1054 message(s)
06 Juin 2016, 21:04Grade Argent
Game Play
Voila la base : Vous incarner un vaisseau , et des ennemie apparaissent aléatoirement sur la map : les tirs se fonts suivant une cadence prédéterminé ( 2 à 3 seconde par tir , au debut )
Grace a un système de PV , vous tuez votre adversaire par coups , pour enfin récupérer son OR et son METAL : que l'on pourra utiliser dans la base spatiale au milieu de la map
- Le métal permet de regen vos PV , en effets il n'y a aucun autre moyen de le faire , rendant le jeu plus dur
- L'or permet d'augmenter vos caractéristique , j'explique :
Il existe 6 caractéristiques :
- La cadence de tir
- La Vie Maximum
- L'armure ( réduits les dommages reçus )
- Les dégâts Max de vos tir
- Les dégâts mini de vos tir ( les dégâts sont donc aléatoire , entre ces 2 valeurs )
- La " recuperation d'objet" ... mouai je dois trouver un autre nom, bref sa augmente le nombre d'or et de métal récupérer a chaque ennemie tué
Le prix de chaque caractéristique , afin de l'améliorer , est de 5 de base , puis double a chaque fois
Mais l'ennemie aussi s'ameliore ! avec les même caractéristique qui augmente aléatoirement toute les minutes , de plus la vitesse d'apparition des vaisseau ennemie augmente toute les 2 ou 3 minutes
Vous allez donc facilement vous faire encercler vers la fin du jeu : sa tombe bien c'est un jeu qui marche par points , et qui n'a pas de fin possible
Graphisme :
Je suis très nul en dessins ... Mais malgré tout j'ai réussis a m'inspirer de quelque autre pixel art afin de créer des vaiseau plus ou moins similaire , sans que sa tombe dans la grosse copie foiré
Bref pour le moment je m'occupe que le jeu tourne bien , mais je commence déjà un peu la partie graphisme
Code :
Je ne sais pas encore très bien utiliser Construct2 , donc si ya un qui sait bien l'utiliser ici , j'avoue avoir besoins d'aide pour gérer certaine chose ^^"
Bref tout sa pour tout d'abord partagé ce que je fais ! et puis ensuite pour voir vos retours sur le gameplay du jeu principallement ( trop dur ? trop simple ? des failles ? )