Mise au point entre gentilhomme

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

sushi22
  • 1952 message(s)
09 Juin 2016, 17:37
Citation de DerzouEt sinon vous partez où en vacances ?

Peut-être à Bordeaux ou carrément en Albanie^^
Heureux de voir qu'il y a des gentilhommes comme arimatras, erossessore et petersen. Je vais donc me contenter d'ignorer les personnes du calibres d'alessio et de shibby qui agissent ici comme de véritable troll je tiens à le souligner. Ceux-ci n'ont d'ailleurs était incapable d'argumenter contre moi dans les sujets précédents.
Pour répondre à petersen sur la question de la RNG. Je sais très bien que la RNG peut être contourner (cela n'est cependant pas possible pour un jet de dé comme le croient certaines personnes) mais je défends la thèse selon laquelle cette RNG est beaucoup trop forte dans Hearthstone pour en faire un jeu dit E-sport. Là où il y a une incompréhension de votre part, c'est que je pense que les compétitions sur Hs sont organisées du fait de la popularité du jeu et non pas à cause du jeu lui-même. Pour reformuler mon idée les compétitions sont amenées par le succès d'un jeu auprès du public et non pas le contraire. C'est pourquoi des jeux beaucoup trop instable comme Hearthstone et qui n'ont pas le calibre de jeu e-sport connaissent la mise en place de compétition et l'investissement de grand groupe. Je ne trouve pas normal de voir des matchs de plusieurs milliers d'euros se jouer sur une mauvaise RNG.
Enfin pour les vacances je vous conseille Cabourg en Normandie, les gaufres y sont délicieuses.
Derzou
  • 561 message(s)
10 Juin 2016, 00:35
C'est pas une destination de bourge ca ....??????
Citation de KanailleJe sais très bien que la RNG peut être contourner (cela n'est cependant pas possible pour un jet de dé comme le croient certaines personnes) mais je défends la thèse selon laquelle cette RNG est beaucoup trop forte dans Hearthstone pour en faire un jeu dit E-sport.

Là où il y a une incompréhension de votre part, c'est que je pense que les compétitions sur Hs sont organisées du fait de la popularité du jeu et non pas à cause du jeu lui-même.
Pour reformuler mon idée les compétitions sont amenées par le succès d'un jeu auprès du public et non pas le contraire.
C'est pourquoi des jeux beaucoup trop instable comme Hearthstone et qui n'ont pas le calibre de jeu e-sport connaissent la mise en place de compétition et l'investissement de grand groupe. Je ne trouve pas normal de voir des matchs de plusieurs milliers d'euros se jouer sur une mauvaise RNG.

Comme je te disais précédemment : la RNG est présente dans Hearthstone.
Trop ou pas, c'est selon le point de vu. Personnellement, je trouve qu'elle est très bien comme ça, amis ce n'est qu'un avis.

Maintenant, concernant l'E-Sport

- De l'argent commence à arriver en France, et c'est déjà bien présent au niveau mondial. A partir du moment ou il est possible de vivre d'Hearthstone, c'est de l'E-sport. Peut-être pas a ton goût car trop aléatoire, mais ça n'empêche pas d'être quand même de l'e-sport. Perso je déteste le foot car c'est long, chiant, plein de mauvaise foi et d'argent sale, mais ça ne l'empêche pas d'être un sport.
- Je me répète un peu, mais certains joueurs comme alessio montent très vite légende en quelques heures. Et ce sont souvent les mêmes noms qui ressortent des championnats, il y a donc autre chose que de la chance.

Rng très forte ? On peut en discuter.
Trop forte pour en faire une compétition ? A priori non.

Maintenant, t'as ton avis : pas normal qu'on investisse dans un jeu trop instable.
Je ne suis dans cet avis, comme beaucoup.

Ca n'empêche pas d'aimer le même jeu, il faut juste éviter les phrases ironiques/vexantes, voir blessantes (même involontairement), car il y a sur ce forum des personnes qui s'investissent réellement dans l'e-sport, et les rabaisser n'est jamais une bonne chose;
Concernant l'e-sport notre de désaccord vient d'une vision différente de l'e-sport selon moi. J'ai une vision conceptuelle de l'e-sport. Pour moi le potentiel e-sport d'un jeu se défini vis-à-vis du potentiel du jeu lui-meme à etre stable et donc à canaliser l'intervention de la RNG à l'instar de jeux comme starcraft ou lol où la RNG est inexistant et où le skill prédomine. La majorité des gens ont une vision matérielle de l'e-sport, c'est à dire que l'e-sport existe à partir du moment où des compétitions existent sur un jeu. Je ne partage pas cette vision car certains jeux sont pour moi trop instable (comme Hs) et s'apparente plus à une loterie qu'à une véritable compétition sportive. Et donc ne mérite pas le titre de "e-sport".

Cela fait plaisir de pouvoir échanger avec quelqu'un de mature qui ne se braque pas ou ne pense pas détenir une vérité absolue.

Il est vrai que Cabourg à cette réputation, mais la ville est très agréable et les plages y sont supers.
Goyant
  • 3259 message(s)
11 Juin 2016, 09:55
Bonjour,bienvenue à Pavé-Land.
Sirius.
  • 1245 message(s)
11 Juin 2016, 13:23
Citation de GoyantBonjour,bienvenue à Pavé-Land.

Exactement ce que j'allait dire XD
Ma foi, ces pavés sont forts salés.
sushi22
  • 1952 message(s)
11 Juin 2016, 20:27
Citation de KanailleIl est vrai que Cabourg à cette réputation, mais la ville est très agréable et les plages y sont supers.

Je n'ai jamais visiter la Normandie, et Cabourg m' à l'air sympa !^^
je vais au pérou!!!!

Retour vers Taverne