Citation de NightmareJe suis totalement d'accord avec toi sur Naruto mais je ne pense pas que les scans et le streaming soit un bon avenir.
Si tu lis Bakuman qui est un manga assez réaliste, tu vois le boulot d'un mangaka. Alors si on commences tous à lire des scans gratos, le mangaka ne va plus gagner d'argent et ne pourra plus faire ses mangas. Entre la pression des éditeurs et si il a pas de grands moyens financiers, il va lacher je pense.
C'est pareil pour la musique avec les CD, ou les films...
Citation de JojoBaboulinetAvis aux lecteurs de manga !
J'ai un pote qui était assez réfractaire aux manga, mais je lui ai fait découvrir Death Note et il a adoré !
Je vous sollicite pour avoir des conseils, qu'elle manga lui proposer maintenant ? Il faudrait un manga sérieux, avec une bonne histoire ! Que me proposez vous ? :)
- 613 message(s)
25 Jan 2015, 19:31Grade Argent
Si tu lis Bakuman qui est un manga assez réaliste, tu vois le boulot d'un mangaka. Alors si on commences tous à lire des scans gratos, le mangaka ne va plus gagner d'argent et ne pourra plus faire ses mangas. Entre la pression des éditeurs et si il a pas de grands moyens financiers, il va lacher je pense.
C'est pareil pour la musique avec les CD, ou les films...