Manga

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Je suis totalement d'accord avec toi sur Naruto mais je ne pense pas que les scans et le streaming soit un bon avenir.

Si tu lis Bakuman qui est un manga assez réaliste, tu vois le boulot d'un mangaka. Alors si on commences tous à lire des scans gratos, le mangaka ne va plus gagner d'argent et ne pourra plus faire ses mangas. Entre la pression des éditeurs et si il a pas de grands moyens financiers, il va lacher je pense.

C'est pareil pour la musique avec les CD, ou les films...
ICasfearI
  • 1932 message(s)
25 Jan 2015, 19:41
Citation de NightmareJe suis totalement d'accord avec toi sur Naruto mais je ne pense pas que les scans et le streaming soit un bon avenir.

Si tu lis Bakuman qui est un manga assez réaliste, tu vois le boulot d'un mangaka. Alors si on commences tous à lire des scans gratos, le mangaka ne va plus gagner d'argent et ne pourra plus faire ses mangas. Entre la pression des éditeurs et si il a pas de grands moyens financiers, il va lacher je pense.

C'est pareil pour la musique avec les CD, ou les films...

Mais si tu as aussi lu Bakuman, tu verras que les éditeurs ne versent qu'une toute petite partie des ventes aux mangakas (si ce n'est rien du tout), ils ont un salaire fixe.
Je suis plus un lecteur de BDs moi, j'ai du lire un manga : Assassination Classroom.
*pastaperpastaper*
ICasfearI
  • 1932 message(s)
26 Jan 2015, 06:51
Faut que je le lise ce truc, tout le monde m'en parle ._.

J'ai fini Food Wars, très sympa ^^
Ah content que ce shonen t'es plus ICasfearl :) Il change des thémes habituel. tout en gardant ce coté trés nippon de "si tu persévére tu sera le meilleurs"

Pour ma pard petit achat avec frankenstein et la ville sans rue de junji ito..Vu que je ne peut pas aller sur angouléme pour des dédicasse mon désepoir et sans fin.
Avis aux lecteurs de manga !
J'ai un pote qui était assez réfractaire aux manga, mais je lui ai fait découvrir Death Note et il a adoré !

Je vous sollicite pour avoir des conseils, qu'elle manga lui proposer maintenant ? Il faudrait un manga sérieux, avec une bonne histoire ! Que me proposez vous ? :)
ICasfearI
  • 1932 message(s)
30 Jan 2015, 06:57
Dans le même genre que Death Note il y a Code Geass qui reprend le même shéma...bon après les dessins sont pas top, c'est un animé et c'est dans le futur...
Après je sais pas vraiment, c'est assez unique dans son genre Death note, faudrait partir plus sur du sérieux ou du fun ?

Steins Gate, maybe, si il aime le sérieux ^^.
Plutôt le sérieux :)

Code Geass j'ai du mal avec le coté futuriste perso ..
ICasfearI
  • 1932 message(s)
30 Jan 2015, 12:16
Bah essaye Steins Gate ^^
Ou Gantz •_•
Citation de JojoBaboulinetAvis aux lecteurs de manga !
J'ai un pote qui était assez réfractaire aux manga, mais je lui ai fait découvrir Death Note et il a adoré !

Je vous sollicite pour avoir des conseils, qu'elle manga lui proposer maintenant ? Il faudrait un manga sérieux, avec une bonne histoire ! Que me proposez vous ? :)

Ashita no joe sans hesiter.
Ouep sa parle de boxe ouais c est un shonen mais il y a tellement de bonne thematique au niveau de la societe univers carseral, lutte des classes et puis c est prenant putains sans gonfler avec des bulles blindés de texte a la death note.Par contre il faudra qu il lisent sa en scan.
Ah et c est pas prise de tete a lire sans etre debile.

Toujours dans le registre manga bien theme serieux sans etre chiant.L ecole emportee de kazuo umezu ok certain propos ont un peu vieillit comme la place des femmes dans la spciete.Mais pour un manga ecrit en 70/80. Sortir des themes sur l ecologie et les dangers de la pollutionsbet sortir un bestiaire avant que des films comme alien ou jurrasic parc ne sortent c etait tres avancees pour son age.
En plus classique tu as akira et ton ami pourra rire sur les phrases pondu par les traducteurs français en mode je traduit en tong les manga sa marchera paasss.

Si il prefere les beau dessin et veut apprendre sur l univers medieval japonais l habitant de l infinis une claqie graphique et scenaristique.Et je dit sa alors que je deteste les mabga ce deroulant a cette epoque.La seule exceptions c est celle ci.

Enfin si il veut juste ce la peter en mode "moi je suis un intelectuel.Faut lire des trucs comme pluto monster ou voir le ponpon des trucs comme l homme qui marche, ma mauvaise memoire des nom a oublier l auteur.

Edit comme une debile j ai oublier des receuil tres simple a trouver d osamubtesuka comme black jack ou l histoire des trois adolf

Retour vers Taverne