Manga

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Les grands classiques et les meilleurs ! Tu as une bonne sélection ICasfearl !
My Little Pony.
C'est un manga extrêment riche pour sa culture japonaise. les dessins sont justes énormes. Excellent choix mon cher VDD
Putain, je me sens inculte ici.
Niveau mangas, je me limite à Dragon Ball (et dérivés), Pokémon, One Piece et Death Note ^^'
ICasfearI
  • 1932 message(s)
09 Jan 2015, 07:55
MLP est loin d'être une oeuvre bas de gamme.
T'inquiète Colère, ici les gens vienne car ils aiment les manga, Pokémon, DBZ, One Piece et surtout Death Note (je viens des les relire ^^) c'est la base :)

Si je peut te conseiller Full Metal Alchemist (Brotherhood), y a pas énormément d'épisode et personnellement c'est l'un de mes manga préféré :)
ICasfearI
  • 1932 message(s)
09 Jan 2015, 17:31
Code Geass = Même genre que Death Note (niveau scénar la trame de base est similaire) sauf que c'est avec des Mechas....
Je préfère, et de loin personnellement.
FMA est quand même un peu pus long.
Oui, comme dit ICasfearI, FMA est long...

Death Note, je l'adore tout simplement. L'alliance de OHBA et OBATA est pour moi radieuse. Les dessins et le scénar sont justes géniaux. Bakuman est pas mal non plus...
ICasfearI
  • 1932 message(s)
09 Jan 2015, 18:04
Yup mais si vous l'avez pas vu, matez Code Geass, vraiment du lourd si vous vous attardez pas sur le character design.
L'histoire est franchement bien mieux écrite.
Shinsekai Yori aussi ça envoi du lourd niveau scénario.
Bon sur ce dernier c'est compliqué vu que l'adaptation animé a "trop" respectée l'oeuvre originale, qui est un livre. Du coup y a des scènes qui sont pas vraiment adaptées pour un anime.
J'ai pas mal de truc de SF pour les intéressés ^^
ICasfearI
  • 1932 message(s)
10 Jan 2015, 01:03
Désolé d'avance du double post mais je voulais que les intéressés voient ce message :
Je viens de finir le premier épisode de "Zetsuen no Tempest". On m'en avait déjà vaguement parlé et il n'est pas trop connu dans le milieu donc je me suis jamais vraiment attardé dessus. Après ce premier épisode je suis...sur le cul.
J'annonce sans aucune hésitation qu'à la fin de cette série, elle trouvera aisément sa place dans mon top 5 (d'ailleurs j'vais vous poster un petit top un de ces quatre), toute oeuvre issues de l'animation japonaise/manga.
La qualité graphique est d'une rare qualité (c'est même jouissif). Elle largement au niveau de l'actuel leader dans le domaine qui est SnK (Shingeki no kyojin) et a 2 ans de moins. Le scénario m'a l'air totalement pété les personnages sont, dès le début, très accrocheurs et bien que l'épisode 1 soit passé à une vitesse hallucinante, j'ai pu esquisser un sourire à quelques moments.
Bref, il ne fait que 24 épisodes et je suis parti pour passer ma nuit dessus !

Retour vers Taverne