Lettre ouverte aux membres du site #1 Le concours

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Citation de IronOfdragoons
Citation de MiBuDArKWahou, il s'en est passé des choses pendant mon absence de quelques jours ! La flemme de tout lire xD

Vraiment mibu pas la peine, par contre y a des nazis qui font une soirée karaoké en enfer, allez on va se marrer ils ont un accent de merde !

Toujours partant quelle que soit la soirée de mon côté :p
Ah un bon copain ^^ Vodka ou white Spirit ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Déc 2016, 23:33
Citation de FlopiflopaHein !?
Faut vraiment clore ce débat x)

Je clos le débat. Pour toute poursuite de discussion, le bar est ouvert ;)
White spirit direct, je trouve ça bien plus efficace (et radical) ;)
Je prends les deux alors, mon foie est une poubelle btw donc pourquoi s'arrêter en chemin ?
Citation de RibaluxJe clos le débat. Pour toute poursuite de discussion, le bar est ouvert ;)

Oops ! J'espère que je n'arrive pas trop tard !
Je viens de découvrir ce sujet, et, au fil des commentaires beaucoup de choses très intéressantes ont été dites... Cependant, j'aimerais y ajouter mon grain de sel =p !

Tout d'abord, merci à IronOfdragoons d'aborder un sujet comme celui-ci, c'est toujours intéressant de se pencher sur les problèmes de "société", même si je pense que ceux qui ont pris la peine de te lire sont les moins concernés.. =/ Cela dit, alors que je ne pensais pas correspondre à de cette partie "gangrenée" de la communauté, je me suis tout de même un petit peu reconnu...

Contrairement à certains, les boosters eux, m'intéressent. J'ai beaucoup de mal à avoir la collection complète, et j'avoue que 32 boosters, quelle que soit l'extension, me feraient le plus grand bien. J'ai donc bien préparé ma description et mon deck pendant plusieurs jours et lorsque j'ai finalement posté mon deck, j'ai découvert que des decks avaient déjà +40 d'upvotes d'avance sur moi. Curieux, je suis allé voir et j'ai découvert que ces decks qui dominaient le concours étaient soit des histoires (RP), soit des decks compétitifs de joueurs professionnels qui ont été littéralement copiés et auxquels ont été ajoutés une description correcte.

Me voilà donc, après plusieurs jours de travail, battu à plate couture avant même d'avoir commencé la course. C'est-à-dire que j'ai cru, dans ma naïveté extrême, que les concurrents allaient prendre le temps de construire un deck original ou compétitif (comme l'énoncent les règles du concours) et qu'ils allaient y ajouter une description poussée. Un concours de deckbuilding, en fait. Je n'ai peut-être pas compris les règles, allez-vous me dire, mais voilà, je suis tombé de haut lorsque j'ai découvert que "vite et correct" (et hors-sujet selon moi) était mieux que "juste à temps mais recherché".

Maintenant que j'ai expliqué ma situation, j'en arrive à mon point. J'ai downvote tous les decks qui ne correspondaient pas à ma vision du concours. Oui, je fais partie des "méchants" qui ont downvote sans pour autant se justifier. Je ne l'ai pas fait par vengeance ou par rage, je l'ai fait parce que le système de vote est là (et surtout pour un concours) pour donner son avis. Il m'a paru logique de downvote un deck qui ne "méritait" pas de gagner le concours. Un des decks qui dominaient (le chaman #2 LEGENDE) s'est d'ailleurs retiré du concours aux vues des avis négatifs, et j'ai immédiatement changé mon vote.

Comme j'ai peur de m'écarter du sujet, j'aimerais en revenir aux critiques négatives. S'il vous plait, continuez à donner votre avis si vous n'êtes pas d'accord ! Même si je fais partie de ces gens qui disent que c'est bon au restaurant alors qu'en fait c'est pas fou, j'adore que l'on critique ce que je propose ! Alors bien sûr, je ne parle pas de "C dla mairde ton dec", mais je préfère largement quelqu'un qui prend le temps de me démontrer par "A+B" que ce que je fais ne va pas plutôt qu'un simple commentaire "+1". Égoïstement, je ne parle que de moi, mais je pense que donner son avis sur tous les decks peut apporter énormément à la communauté. Laissons les rageux rager et poussons les quelques-uns qui proposent déjà quelque chose de bien vers le haut !

Voilà, je voulais apporter un peu de nuances dans ce sujet, et peut-être défendre un peu le coté obscur de la communauté que vous décrivez, bien que je soit d'accord avec la plupart de ce qui a été dit.
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Déc 2016, 11:40
Ne t'inquiète pas, il n'est jamais trop tard, c'était juste pour dévier le flood ^^

Effectivement j'ai vu ta proposition pour le concours, et elle me paraissait bien plus méritante que d'autre de part son originalité, le travail dans la description et les vidéos. Je comprends que tu sois un peu frustré, mais ne t'inquiète pas, il y a toujours le coup de coeur du jury ;)

Citation de Bob-le-BlobfishMaintenant que j'ai expliqué ma situation, j'en arrive à mon point. J'ai downvote tous les decks qui ne correspondaient pas à ma vision du concours. Oui, je fais partie des "méchants" qui ont downvote sans pour autant se justifier. Je ne l'ai pas fait par vengeance ou par rage, je l'ai fait parce que le système de vote est là (et surtout pour un concours) pour donner son avis. Il m'a paru logique de downvote un deck qui ne "méritait" pas de gagner le concours. Un des decks qui dominaient (le chaman #2 LEGENDE) s'est d'ailleurs retiré du concours aux vues des avis négatifs, et j'ai immédiatement changé mon vote.

En soit, maintenant tu les as justifiés tes -1, c'est juste dommage que la plus part des concernés ne lisent pas le forum.
A Bob-le-blobfish :
J'ai lu ton message et j'ai regardé ton deck. En effet tu as bossé !
J'ai gagné le concours en tant que "coup de coeur du jury" et Mamy m'a donné les codes des boosters.
N'en ayant pas vraiment besoin, je te propose de m'ajouter sur le jeu pour te donner un des deux codes après un petit bo3 (sinon ça serait trop facile :D)
En espérant que tu lises ce message demain matin en ouvrant les cadeaux x)
En attendant, bonne fête du Voile d'hiver à tous. Et n'abusez pas du steak de kodo !
Citation de FlopiflopaA Bob-le-blobfish :
J'ai lu ton message et j'ai regardé ton deck. En effet tu as bossé !
J'ai gagné le concours en tant que "coup de coeur du jury" et Mamy m'a donné les codes des boosters.
N'en ayant pas vraiment besoin, je te propose de m'ajouter sur le jeu pour te donner un des deux codes après un petit bo3 (sinon ça serait trop facile :D)
En espérant que tu lises ce message demain matin en ouvrant les cadeaux x)
En attendant, bonne fête du Voile d'hiver à tous. Et n'abusez pas du steak de kodo !

Hey !

J'espère que mon message n'a pas été mal interprété : je ne souhaite pas retirer du mérite aux vainqueurs, mais plutôt justifier la façon dont j'ai choisi de voter pour le concours. Le travail que tu as fourni est énorme, et tu es d'ailleurs le seul deck RP que j'ai soutenu pour le concours ! =) Je trouve donc que c'est légitime que tu ais été choisi en tant que "coup de coeur du jury" (même si tu aurais aussi dû avoir la récompense du deck le mieux noté =p) et je ne voudrais pas te priver d'un prix bien mérité !

Cela étant dit, si tu n'en as pas besoin, je serais très heureux de profiter de ta récompense ! Hehe ! ;)
Bref, boosters ou pas, je t'ajoute quand même en jeu pour un petit bo3 ! =)

A bientôt !
Round 1

FIGHT !

...

Retour vers Taverne