Lettre ouverte aux membres du site #1 Le concours

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Moi une énergumène ! Je suis juste un alcoolique, vous avez laissé les clefs du bar à lehelf puis il m'a invité puis j'ai vomi toute ma vodka dans les chiottes et je crois que j'ai dormi dedans... Heureusement que vous m'ayez réveillé xD
Citation de Coyote91Et personne pour se plaindre des upvotes des copains juste parce que c'est un copain???
C'était le risque avec un système comptant les votes et les commentaires, les plus populaires gagnent. Et cercle vicieux, plus un deck à des votes positifs, plusil gagne en visibilité permettant encore plus de vote positif, la ou on ne pourra plus remonter un deck avec 2,3 votes négatifs...

D'accord avec toi. Si moi, Riba, HG ou encore Blaster avait publié un deck concours à la grande époque de la SOPP, il aurait pris +10 en moins de 5 minutes, ce qui ne laisse aucune chance aux autres.

Btw la politique c'est interdit Iron ^^
Quelle politique ? Moi Pfff !
(enfaite tu parles de quoi xD, je sais que je discrédite nos dirigeants mais est-ce suffisant pour dire que je fais de la propagande ^^)
*Odin*
  • 296 message(s)
19 Déc 2016, 23:10
Moi j'ai pas d'amis pour m'aider :( xD

Sans rire, j'avoue que j'aimerais que ce soit 3 choix du jury à la place des commentaires + likes
J'ai l'impression que plus on flood, plus on perd le fil dans le forum xD
Citation de IronOfdragoonsLes gens deviennent de vrais animaux, tous ça pour des boosters. On s'engueulent dans tous les commentaires de decks, surtout dans les meilleurs, à cause de quelques participants jaloux, ne reconnaissant pas le travail des autres, préférant chipoter pour peu. Cela me répugne. J'ai bien fait de pas participer. La joie régnait avant, tous comme la bienveillance, même si des exceptions arrivaient. On est arrivé au point au même quand je poste un avis sur un deck, le créateur le prenne tellement pour une attaque à sa dignité qu'il en arrive à me dire que je ne suis qu'un pauvre crétin. Certes on pourra dire que je surinterprète mais en est-on loin ?
La France est le 24ème pays le plus corrompu du monde, je vois pourquoi, nous ne valons pas mieux qu'eux ceux qui nous dirigent. Mon père est ancien sportif professionnel, en 10 ans de carrière, jamais sur le podium, mais il n'a jamais craché sur les concurrents, ou rechigné sa défaite. Pas comme vous. Un concours implique un gagnant et des perdants. Si il faut savoir gagner, il faut savoir perdre. Ce que beaucoup d'entre vous ne savent pas faire.
Des macaques. Voilà ce que nous sommes. Même moi j'ai réussis à me rabaisser à ce jeu. Si dire ce que l'on pense c'est commettre un crime, surtout quand c'est négatif bizarrement, eh bien j'arrêterais. Je comprends enfin MiBuDark, quand il disait qu'il arrêtais de commenter les decks qu'il trouvait mauvais. Je pensais qu'au début ce n'étais que le cas de quelques illuminées, mais bon.
Victor Hugo avait écris une lettre ouverte aux habitants de Guernesey, pour dénoncer la peine de mort, et la barbarisme de cette pratique dans un pays "civilisée", je dénonce l'idiotie de l'humain. Je m'y suis rabaissé. Je ne le referais plus. Plus jamais, je ne ferai part d'un avis négatif. Si certains de ces sois-disant adultes ne peuvent comprendre un avis négatif alors je souhaites rester adolescent. Oui poidsplume, tu es visé. Adulte c'est apprendre à assumer ces erreurs et les critiques. Je l'ai appris, et toi ? J'en doute. Ce n'est pas parce que je n'ai pas upvote, d'ailleurs je n'ai pas downnote non plus tu connais la raison, cela ne veut pas dire que je ne t'aimes pas. Si vos liens affectifs passe uniquement dans la réussite parce que vous avez liés affectif et réussite dans votre enfance, on s'en moque plaignez vous plutôt auprès de vos parents.
Hearthstone est un jeu. Vous l'oubliez bien vite. On ne vous juge pas. Seulement votre deck. Et comme au lycée, parfois votre travail mérite un 0. Moi aussi cela m'est arrivé. Le plus important dans la vie est de savoir remonter à cheval quand on chute, pas de pleurer. La chute fait partie de la réussite, la réussite c'est savoir remonter pour essayer de ne plus chuter, autant de fois que c'est nécessaire. Je vous souhaites à tous de remonter, pour ne plus chuter.
J'aimerai la chose suivante. Que le concours soit conservée, des règles moins vagues peut être pour éviter tous ces chipotages d'enfants de maternelle et que l'on retire ces boosters. Cela rends les gens fous et méprisables. Je ne suis pas fou mais j'ai réussi à être méprisable. Soyez des êtres humains. La connerie humaine est vaste. Mais elle peut être source de bonheur comme pour les nombreux bêtisiers de fin d'année mais aussi source de terreur, là je n'ai besoin que de citer le XXème siècle.
Soyez vous, cordialement
Quentin Merlot

Iron, au lieu de me prendre pour ce que je ne suis pas, retourne voir L'ENSEMBLE des commentaires, les bonnes critiques je les ai prises, le bashing, le rabaissage gratuit comme expliqué plus haut, je me suis défendu, donc ne prends pas seulement ce qui te plait dans mes discours pour tourner de belles phrases douteuses sur mon compte, prends l'ensemble et tu verras que je ne suis pas ce que tu décrit.

Sâche que je me serais défendu de la même manière et aurais accepté les bonnes critiques de la même manière hors concours. Si tu n'est pas capable de comprendre que tout le monde n'a pas le même caractère et que tout le monde ne réagit pas de la même manière mais qu'il faut de tout pour faire un monde, alors tu n'es pas arrivé au tiers du niveau de ton père. Ce n'est pas pour vexer mais bien pour t'ouvrir les yeux.

Du coup, quand tu aura arrêté de faire le gamin (je parle de ta phrase: je ne viendrai jamais voir ta réponse en mode gamin qui dit ce qu'il a à dire et n'écoute pas l'autre partie derrière), tu pourras tout reprendre dès le début et t'excuser pour tes propos parce que faire passer quelqu'un pour un con devant toute une communauté (alors qu'en plus t'a tord, les critiques je prend, je me defend contre les attaques gratuites, ATTAQUES GRATUITES!!!) je trouve ça inacceptable et pour le répéter: loins du niveau de ton père.
Citation de *Odin*Moi j'ai pas d'amis pour m'aider :( xD

Sans rire, j'avoue que j'aimerais que ce soit 3 choix du jury à la place des commentaires + likes

Alors pour le coup je suis totalement pour !
Citation de DarkSkywalker
Citation de *Odin*Moi j'ai pas d'amis pour m'aider :( xD

Alors pour le coup je suis totalement pour !

Pour le coup pas ok... Le jury laisse un large publique choisir, ce qui est plus représentatif d'un accord commun sur le deck gagnant. Je suis juste daccord pour les commentaires par contre, le deck avec le plus de commentaires ? J'ai pas compris le concept. x)
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Déc 2016, 09:10
Ben le deck avec le plus de vote pourrait récompenser les personnes les plus populaires qui ont travaillés toute l'année, et pas seulement pour un tournois. Après ça déplait à certains et je comprend : t'as pas spécialement envie de te faire rétamer aux JO par un gars plus endurant alors que ton truc c'est le sprint.

Et pour le coup j'ai lu les commentaires de ton deck de concours poidsplume, et même si tu invoques la légitime défense face à une attaque gratuite (chose que je soutiens), tu n'est pas obligé de répondre avec sarcasme comme lui, tu ne salit que ta propre image : ton interlocuteur se moque bien de ce que tu penses de lui. En revanche, cela peut attirer des jugements de comportement.
Nous sommes une espèce. Tous le monde réagit pareille. Et justement mon père ne te diras pas le contraire. Je ne te cite pas pour le bashing, mais dans le fait que tu rejettes trop facilement les critiques. Si tu penses à Wazza, oui il t'a basher, oui il participait au concours. Mais quand je donne un avis, pas la peine de me démontrer que SELON TOI j'ai tort. Cela tu l'as fait et c'est justement cette habitude que je condamne. Je ne t'ai pas basher. Accepte les critiques au lieu de le rejeter en premier lieu. Tous le monde te le dira. Et puis, vu que tu tiens en haute estime mon père, il a souvent cette phrase :"Si jamais tu vois quelqu'un bouffer de la merde tu le fais ?
- Moi non.
- C'est analogue an toutes les situations."
Ce n'est pas parce qu'il te bash que tu dois te rabaisser. La preuve tu utilise le terme gamin pour te défendre alors que j'argumente le fait que je n'ai pas voté sur ton deck. Déjà cela prouve que tes arguments sont limités et que tu vaux pas mieux que ceux contre qui tu te défends.
Peut être que tu vas pas vouloir comprendre ma démarche et sache le je m'en fous. Littéralement. Tu ne participes à la vie du site que pour le concours preuve que ces boosters te tiennent à cœur quand même. Donc la probabilité que je te recroise est faible. Mais après si tu souhaites un tant soi peu ouvrir ton esprit, lis bien chaque phrase et réfléchis à ce que je viens de te dire. On est tous pareille. J'ai été comme toi à une époque. Mais un jour moi j'ai reçus une claque (métaphorique), et je me suis rendu compte de ma connerie.
Cordialement Quentin Merlot

Retour vers Taverne