Personnellement j'avait été moyennement emballé par le 1er mais beaucoup plus par le 2ème. Après c'est sur que c'est en dessous de la première trilogie mais c'était inévitable au vu des enjeux moins cruciaux et de l'histoire de base orientée vers les plus jeunes.
D'ailleurs j'ai peur que Peter Jackson en fasse trop avec le 3ème volet et nous survende un peu la bataille des 5 armées (je ne considère pas le fait de citer le titre comme un spoil mais n'hésitez pas à modérer au cas ou cela choquerait des sensibiltiés ^^), mais j'irais quand même au plus tôt dans les salles, ne serait-ce que pour revoir Gandalf une dernière fois !
Moi j'irais le voir aussi bien évidemment. Perso, je le trouve meilleur, dans la mesure où adapter le livre pour en faire un blockbuster n'était pas chose facile (beaucoup moins que pour le SdA) et c'est un pari réussi. PJ a su rester fidèle au livre tout en dynamisant un peu l'histoire, le tout en faisant 3 film pour un livre qui est pourtant déjà bien plus petit que n'importe lequel des 3 tomes du SdA !!
Dans les films du Seigneur des Anneaux, il faut bien le dire, il y a certaines libertés par rapport à l'histoire du livre et aux différents personnages que j'ai trouvées dommages. Ca n'en reste pas moins une excellente trilogie.
Certains amis regrettent le trop de chansons, notamment au début, moi je trouve cela rafraichissant (et bien sûr fidèle au livre). D'autres ont été choqués par le fait que Smaug parle (et beaucoup) mais encore une fois, c'ets fidèle à l'oeuvre originale ! Et moi, j'adore !
J'adore l'univers du SdA. Le Hobbit (le un et le deux) est donc un film que j'adore. Après pour certain ce sera différent ... à chacun ses goûts. Mais donc pour répondre à ta question, le hobbit est tout aussi bien mais à une trame quand même moins épique.
Peter Jackson a prit pas mal de liberté par rapport au livre, et il a bien réussi sur son coup. Mais le film est moins grandiose que le seigneur des anneaux c'est aussi le cas des livres d'ailleurs. Oui le Hobbit est moins bien que le seigneur des anneaux.
Je n'ai jamais lu les livres, mais j'ai vu tous les films. Je ne pourrais pas dire lequel est le mieux, tout simplement car ils sont excellent tous les deux. Après, il y a toujours les gens qui disent "c'était mieux avant" et ceux qui disent "vive le progrès" sans réfléchir à la question. Et puis dans le Hobbit il y a plein de nains, et moi j'aime bien les nains (Gimli <3 !).
Moi je le trouve un peu moins bien, mais au fond plus récent donc meilleur sur certains points, mais il reste moins bien. Par contre j'ai bien aimé le 1 et le 2... Certains disent du 1, mais revoyez le et au fond, il est aussi bien que le 2. (C'est ce que je me disais... Le 2 bien meilleur, mais non.)
- 1233 message(s)
02 Sep 2014, 00:42Grade Or