Le Défouloir [jeu]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Verouillé
Kenz0
  • 4876 message(s)
13 Mai 2017, 18:03
Je crois que je vais commander un truc x)
Ayosten
  • 357 message(s)
13 Mai 2017, 18:04
Un hélicoptère est un aéronef dont la sustentation et la propulsion sont assurées par une voilure tournante, couramment appelée rotor, et entraînée par un ou plusieurs moteurs.

La majorité des hélicoptères utilise un seul rotor de sustentation et un rotor ou autre dispositif anticouple, les autres solutions sont bi-rotors contrarotatifs placés sur le même axe, sur deux axes convergents, en tandem ou sur les côtés.

L'histoire de l'hélicoptère commence au début du xxe siècle mais les progrès sont nettement plus lents que ceux de l'avion. L'utilisation intensive des hélicoptères en Algérie et au Viêt-Nam et le développement des turbomachines marquent un tournant majeur pour apporter la preuve de ses capacités opérationnelles civiles ou militaires.

Comparé aux aéronefs à ailes fixes, l'hélicoptère est d'une conception plus complexe, sa maintenance plus exigeante et le coût de l'heure de vol plus élevé. Son aptitude à pouvoir décoller et atterrir sur des terrains étroits et non préparés le rend indispensable pour certaines missions et fonctions malgré son autonomie et sa vitesse réduites.
Citation de AyostenUn hélicoptère est un aéronef dont la sustentation et la propulsion sont assurées par une voilure tournante, couramment appelée rotor, et entraînée par un ou plusieurs moteurs.

La majorité des hélicoptères utilise un seul rotor de sustentation et un rotor ou autre dispositif anticouple, les autres solutions sont bi-rotors contrarotatifs placés sur le même axe, sur deux axes convergents, en tandem ou sur les côtés.

L'histoire de l'hélicoptère commence au début du xxe siècle mais les progrès sont nettement plus lents que ceux de l'avion. L'utilisation intensive des hélicoptères en Algérie et au Viêt-Nam et le développement des turbomachines marquent un tournant majeur pour apporter la preuve de ses capacités opérationnelles civiles ou militaires.

Comparé aux aéronefs à ailes fixes, l'hélicoptère est d'une conception plus complexe, sa maintenance plus exigeante et le coût de l'heure de vol plus élevé. Son aptitude à pouvoir décoller et atterrir sur des terrains étroits et non préparés le rend indispensable pour certaines missions et fonctions malgré son autonomie et sa vitesse réduites.

C'est Léonard de Vinci qui a trouvé le principe de l'hélicoptère non?
Kenz0
  • 4876 message(s)
13 Mai 2017, 18:06
Bon allez , j'arrête pour le moment et j'attends qu'il y ai plus de monde x)
Ayosten
  • 357 message(s)
13 Mai 2017, 18:06
Un avion1 est un aérodyne (un aéronef plus lourd que l'air), entraîné par un propulseurN 1. Lorsque la portance est obtenue (à l'arrêt ou en mouvement) par des surfaces en rotation, l'appareil est alors dit à « voilure tournante » (hélicoptère, autogire, girodyne).

Un avion équipé d'un dispositif lui permettant de décoller et de se poser sur l'eau (amerrir) est un hydravion. D'autres accessoires permettent l'atterrissage et le décollage sur des surfaces enneigées comme des skis situés sous les roues de l'avion.

Celui ou celle qui le dirige est appelé pilote ou aviateur/aviatrice.
Citation de Kenz0Bon allez , j'arrête pour le moment et j'attends qu'il y ai plus de monde x)

bon appétit, tu nous diras ce que t'as commandé voir si on était pas loin
Ayosten
  • 357 message(s)
13 Mai 2017, 18:09
Citation de Kenz0Bon allez , j'arrête pour le moment et j'attends qu'il y ai plus de monde x)

Oh non c'est triste :bob:
sauronr
  • 664 message(s)
13 Mai 2017, 18:12
Citation de Totitota
Citation de AyostenUn hélicoptère est un aéronef dont la sustentation et la propulsion sont assurées par une voilure tournante, couramment appelée rotor, et entraînée par un ou plusieurs moteurs.

La majorité des hélicoptères utilise un seul rotor de sustentation et un rotor ou autre dispositif anticouple, les autres solutions sont bi-rotors contrarotatifs placés sur le même axe, sur deux axes convergents, en tandem ou sur les côtés.

L'histoire de l'hélicoptère commence au début du xxe siècle mais les progrès sont nettement plus lents que ceux de l'avion. L'utilisation intensive des hélicoptères en Algérie et au Viêt-Nam et le développement des turbomachines marquent un tournant majeur pour apporter la preuve de ses capacités opérationnelles civiles ou militaires.

Comparé aux aéronefs à ailes fixes, l'hélicoptère est d'une conception plus complexe, sa maintenance plus exigeante et le coût de l'heure de vol plus élevé. Son aptitude à pouvoir décoller et atterrir sur des terrains étroits et non préparés le rend indispensable pour certaines missions et fonctions malgré son autonomie et sa vitesse réduites.

C'est Léonard de Vinci qui a trouvé le principe de l'hélicoptère non?


Citation de Ayosten
Citation de Kenz0Bon allez , j'arrête pour le moment et j'attends qu'il y ai plus de monde x)

Oh non c'est triste :bob:
Landen
  • 2344 message(s)
13 Mai 2017, 18:14
flipflip salut
Kenz0
  • 4876 message(s)
13 Mai 2017, 18:14
Citation de Totitota
Citation de Kenz0Bon allez , j'arrête pour le moment et j'attends qu'il y ai plus de monde x)

bon appétit, tu nous diras ce que t'as commandé voir si on était pas loin


Du coup je me fais des pâtes au fromage xD. Donc vous avez bon sur le fromage x)
Verouillé

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