Citation de Tit'Très beau récit ^^
Sinon tu me rappelles qu'il faudrait que je continue mon histoire sur Patches ^^
D’abord avec quelques parties en non classé, et puis après quelques ajustements dans mon esprit, je me suis attaqué à mon vrai chalenge : réussir en partie classée.
La pratique était relativement simple car je démarrais du rang 20, et l’efficacité de se deck était vraiment surprenante. Surtout que depuis mon deckbuilding, assez aproximatif, je n’avais pas touché la liste ! Donc j’étais plutôt content de savoir que ma liste, faite au feeling, fonctionnait. Aux premiers abords elle ne donnait pas envie, mais c’était un vrai cheval de troie ! Les adversaires ne s’en méfiaient pas beaucoup et la bîm ! Ils sont morts au tour cinq !
Et puis, après moults affrontements à grands coups de clefs à molette ainsi que de marteau rouillé je suis arrivé au palier fatidique : le rang 15…c’était le début d’une grande histoire d’amour entre ses petits tas engrenages et moi.
Je continue, j’affronte encore de multiples decks, des warface, des voleur quête, des mages burns, de paladins, bref une petite sautée de decks méta et j’en arrive à ce fameux palier : le rang dix ! Nom d’une vis mal graissée ! Si j’avais sus que ce deck me porterait si haut.
Et puis j’en arrive à aujourd’hui, ou je compte bien pousser la chose encore plus loin avec mon premier rang cinq !
- Fun
- Marche très bien
- Fait du bien de voir autre chose que du voleur quête ou miracle, le tout en restant dans une optique viable
- Aggro
- Seulement disponible en wild
- Vit mal les Warface donc pas non plus imbattable
j’aurais tendance à dire compliqué, mais le problème c’est que j’en ai rencontré qu’un seul. J’ai gagné mais sur un coup de chance car j’ai Topdeck LA carte au bon moment durant trois tours. Bref je ne peux pas vraiment m’exprimer trop en détails là-dessus. Néanmoins faites attention aux bastons , et veillez à bien agresser le plus rapidement possible. Faites également bon usage de votre petit poison ;)
décidément, le guerrier ne nous réussis pas. J’en ai croisés quelques un et ça s’est assez mal passé. Jusqu’au rang 15 ça va, ils savent moyennement jouer leur deck donc ils sont pas toujours au top. Mais passé se rang tu sens que s’est autre chose. Surtout au rang 13. Les gars ont les crocs et la hargne : ils le veulent leur rang 10. Et bah…le deck vit mal la brutalité de ses enflures. Plutôt défavorable, mais dépend jusqu’à ou vous allez jouer ce deck ^^
Alors là je parle de la liste évolution classique que l’on voit en standard. Putain s’est chiant de voir ce genre de decks en wild ! Bref ! Plutôt un match-up favorable, mais qui dépend des mêmes paramètres que ceux du Chaman élémentaire cité au-dessus.
favorable. Notre deck va trop vite pour lui. La quête est trop lente à faire face à nous et il perd plus sont temps qu’autre chose à essayer de contest le board ^^ Donc pour une fois : oui, le violeur de quête (aller, ça s’est cadeau, pour tout le sel de Mai !) est plutôt facile à passer !
En wild les voleurs miracles sont plus discrets. Ont croises plus souvent des voleurs quêtes, mais la classe ne m’a pas paru très populaire à l’heure actuelle ^^’ J’en ai croisé deux, et ils sont très bien passés. Trop agressif pour eux apparemment ;)
il reviendra toujours ! Ce con ! Pour le coup je me suis rarement autant bien débrouillé contre du meule. Le souci s’est juste l’auspice , mais on est trop agressif pour du coup ça passe. Néanmoins je n’en ai croisé qu’un ^^ Mais ça me fait toujours marrer, donc je traite le match-up quand même.
Compliqué mais pas ingagnable. Dépend beaucoup de votre sortie et de la sienne. Néanmoins s’est souvent favorable.
Plus compliqué. Disons que leur contrôle est assez chiant à passer donc vraiment énervant. Néanmoins on peut se débrouille plutôt pas mal, tout de même ! Par contre s’est défavorable car sur les cinq que j’ai rencontrés, j’ai perdu contre trois d’entre eux ^^’
Je pense que l’on en voit beaucoup moins que des paladins murloc, mais j’en ai croisés deux et ils m’ont mis la pâtée ! Du coup je proclame officiellement : DEFAVORABLE, POINT BARRE !
"Tous les murlocs de ta vie!!!!!!" deviendra : "Ton pire cauchemar!!!!!!" . J’ai besoin de développer plus ?
Plutôt favorable en cas de bonne sortie, mais dépend BEAUCOUP de votre sortie. Donc je dirais neutre, mais tout de même en votre faveur ^^
favorable car on met trop de pression en début de partie. Mais en cas de mauvaise sortie vous allez vous faire casser en deux ! Faites également attention au Mana vivant et veillez à bien set-up lethal pour le prochain tour (compliqué de se remettre d’un Mana vivant tour cinq :/)
F-A-V-O-R-A-B-L-E! Vraiment un bon match-up ^^ Après si vous faites une mauvaise sortie et/ou l’adversaire fait une sortie de porc, ça peut vraiment être compliqué. Mais a priori c’est vraiment favorable !
plutôt favorable mais faire attention aux flammes infernales , néant , bref toutes les aoe du démoniste quoi ^^ Mais sinon ça se passe, ils n’ont pas le temps de véritablement se défendre.
Tsss, un énième deck du standard…décevant. Enfin, ça se passe, mais ça reste tout de même compliqué. Je dirais neutre. Faire attention aux nova -auspice et autres blizzarderies , mais sinon ça doit normalement passer.
N-U-L. Ce deck est nul ! Je regrette pas d’avoir abandonné la classe depuis Gadjetzan ! Vraiment chiante ! Plus sérieusement notre deck est très fort contre le leur car beaucoup trop rapide et agressif. Bref un bon match-up. Faire quand même attention aux mêmes paramètres du mage Burn.
Alors…vous connaissez la célèbre citation de BestMarmotte ? Non ? Allez, rien que pour vous : « J’ai vus de filles, dans des films pour adultes, qui prenaient moins chère que ce qu’il vient de prendre. » Ahhh, une citation particulièrement fleurie ! ^^ Imaginez maintenant que cette personne qui prend plus chère que la fille ce soit vous : vous voyez ou je veux en venir ? Parfait ! Donc oui : VOUS VOUS FAITES OFFICIELLEMENT S-O-D-O-M-I-S-E-R PAR CE DECK ! Besoin d’aller plus en profondeur (je vous laisse apprécier ce magnifique jeu de mots…maintenant inscrit sur ma future tombe).
Plutôt favorable car très agressif, mais attention à : ne pas lui laisser prendre le boar et ne pas perdre le board. Pousser toujours plus loin afin de le mettre en position de faiblesse !
Pas que la nouvelle animation d’Aile de mort soit pas stylée, mais elle n’améliore pas le match-up de ce pauvre Anduin contre notre deck. Donc oui, un très bon deck. Néanmoins faites attention aux deux-trois rigolos qui s’amusent à jouer mot de l’Mot de l'ombre : horreur , ça picote tout de même. Et bien sûr méfiez-vous du wyrm de bibliothèque et de la potion qui fout en l'air ta game ! ^^
Mouais, à moins d’un miracle…la sortie par-là ?! (Favorable mais faire attention aux mêmes trucs que pour le dragon !)
Citation de TrollandGoblinJe les entends arriver. Ils s’approchent de plus en plus vite. Leurs bruits de pas résonnent, lentement, dans mon esprit. Ils arrivent.
Je me suis réfugié dans une misérable mansarde de campagne. A travers les planches de bois de la ferme, je distingue clairement leurs torches, faibles feux-follets dans la nuit, ainsi que leurs épées, leurs fers éclatant dans l’obscurité.
Leurs vois ne tardent pas à m’atteindre, et la peur me gagne, en même temps qu’un singulier désir de faire couler le sang. Mes poursuivants arrivent devant mon repère. Ils entrent avec fracas, en défonçant violement la porte d’entrée. Ni une ni deux, je prends mon épée qui s’illumine d’une aura verte, et engage le combat avec ferveur, ignorant la quantité d’ennemis qui se dessine devant moi.
Première frappe de ma part ; la chair de mes assaillants est tranchée, et une magnifique ombreflamme – sorte de brasier malfaisant – vient napper le corps de mes adversaires se trouvant en deuxième ligne. Les agresseurs s’arrêtent, reculent d’une bonne dizaine de pas, avant de sortir de la chaumière, et d’entourer totalement les lieux. Je sors à la lumière nocturne. Mon épaisse toge mauve, ainsi que mon collier si particulier, semblent les intriguer. Je porte une capuche qui masque mon visage ; ils restent par conséquent perplexe à ma vue. L’un d’entre eux, en habits de moine, s’agenouille à terre. Il plante son arme dans le sol avant de réciter ses paroles : « Pardonnez-moi… » Puis, sa phrase terminée il se jette avec sauvagerie sur moi. Je l’attends. Je suis prêt ! Ma lame à soif d’âmes. Son corps s’offre à moi. Un angle mort ! Je saisis l’occasion et le tranche en deux.
Ses compagnons, voulant voir de quoi j’étais vraiment capable, ne bougent pas. L’attaque fut brève et meurtrière. Aucune lame ne peut trancher aussi aisément la chair humaine. En regardant de plus près mes adversaires, je constate qu’ils sont tous en armure : ce sont des soldats du Hurlevent, envoyés par le prince Variann, pour me tuer. Ils avancent légèrement. L’un d’entre eux s’écrie ! « Prenez garde mes frères ! Cette créature démoniaque peut se défendre ! Il ne mérite aucune pitié ! ».
Je riposte à ses paroles en enlevant ma capuche. Ils sont sidérés. Je les laisses admirer mon crâne bleuâtre, mes oreilles pointues, ainsi que mes yeux pourpres. Je laisse, par la suite, tomber mon épée à terre. Ils sont vigilants car leur réaction craintive témoigne d’une grande attention. Ils ont peurs, cela se lit dans leurs yeux. Un des soldats me hurle : « Qui es-tu, démon ?! Quelle sorte de mal à fait de toi cette chose ?! ». Je ne réponds pas. Ils s’approchent peu à peu. Je les attends. Ce sont des stupides humains ; ils croient que ma lame est ma seule arme. Maintenant qu’elle est à terre ils me croient désarmés…si crédules. « Au diable son identité ! Le prince payera pour sa tête ! » Beugle un des soldats, un officier plus particulièrement.
À ces mots, ils se jettent tous sur moi, comme animés par une hargne fulgurante. De mon côté, des éclats d’ombreflamme commencent à se former dans la paume de mes mains, et de petites étincèles jonchent mes habits.
Ils ne sont plus qu’à quelques mètres de moi, quand je décide de me déchainer : des centaines d’éclairs, accompagnés d’ombreflammes meurtrières, viennent empaler un à un les assaillants. Leur viande est mitraillée par de multiples frappes enflammées de ma part. Les guerriers qui se trouvaient devant moi ne sont maintenant plus que cendre. Je m’approche du casque d’officier. « Je suis Mobius Nevrefender, mon général, et bientôt, Hurlevent bruleras sous mon feu… »
- 6368 message(s)
01 Juin 2017, 19:01Grade Émeraude