épilogue :
Je revins à Hurlevent. Les pompes funèbres de Varian eurent lieu. Son fils tenu la cérémonie. Il autorisa les anciens soldats à faire part d'un dernier mot. Ce fut mon tour.
« Je crache sur ta tombe enfoiré meurtrier. Je cracha effectivement dessus et me permit un bras d'honneur. Un garde m’empoigna et me dit.
- Un peu de respect peon.
- Pour le peu de respect qu'il me donna, je lui devais bien ça.
- Qui est ce malotru.
- Eh bien majesté, un vétéran des campagnes de votre père, qui m'a volé ma vie. Et celles d'innocent. Pourquoi ? Pour sa gloire personnelle. Et nous, ces souffres douleurs, des laissés pour comptes de l'histoire, nous devrions le saluer ? Jamais. Ce n'est que mon choix. Exécuté moi si vous voulez, je m'en fiche bien.
- Laissez moi réglez son compte majesté.
- Non, lâchez-le. Qu'il ne gâche pas plus cette cérémonie. »
On me jeta par terre. Mais j'étais heureux. Je rentra chez moi. Je me suis jamais autant défoulé de ma vie. Fais du bien !
postface
Je ne sais pas si cette histoire, qui certes ne tourne pas complètement sur Dred vous plaira. Je sais. Mais je ne voulais pas que cette histoire ne soit qu'une vulgaire chasse comme on en voit des centaines. Certains crieront que c'est du vol. D'autres admireront la poésie de l’œuvre. De cette histoire d'un soldat atteint de stress post traumatique. Et qui ne l'accepte pas. Et qui ne le comprend qu'après. Cette histoire pose aussi la question que vous ne vous êtes jamais posé allianceux de WoW. Votre guerre était-elle juste ? Le saviez-vous ou fermiez-vous les yeux comme notre héros ? Bien évidemment, cette question se pose aujourd'hui. Et ce posera encore et encore. Dans ce monde qui se meurt. Inoxydablement vôtre.
J'espère que vous saurez apprécier cette histoire de Dominique Enfield.
Citation de FlavignyBonjour à tous !
Suite aux conseils laissés sous ma présentation je suis venue jeter un oeil à la " taverne " :p et j'aime beaucoup ce que vous faites ! Vous faites ça avec beaucoup de passion je trouve, je vais prendre le temps de tout lire pour pouvoir mieux en discuter avec vous et laisser mes avis par la suite :)
J'aime beaucoup écrire également mais je ne me sens pas capable de rejoindre la troupe, je ne connais pas assez l'univers de wow et je ne crois pas que je pourrais faire quelque chose d'assez inventif et plaisant à lire ^^' mais si l'envie me vient un jour je pense que je prendrais le temps de mettre à plat mes idées avant de me lancer !
Sur ce je vous laisse, j'ai de la lecture :p
- 584 message(s)
05 Avr 2017, 22:29Grade Or