[TAA] La Taverne des Auteurs Amateurs [TAA]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Citation de TotitotaC'est nul

De quoi ?
Je vais pas refaire le monologue que j'ai écris sur discord mon bro. Tu le lira.

Déjà j'ai lu que tu te sacrifiais. Je te l'ai dis et redis. NE SACRIFIE RIEN BORDEL. Fais ça pour le plaisir. Je sais pas à quel point tu t'es sacrifié. Mais le fais jamais.

Ensuite, j'ai créé ça avec Arcandelium. Ce projet, c'était dans le but de donner sans rien attendre en retour. Au début, arcandelium aimait pas le forum. Il avait créer un "Deck" où il avait fait la liste de tous ses projets. On savait que personnes ne lirai nos trucs. Mais on s'en foutait. On écrivait pour nous. Entre membres de HSDECK. Notre but n'était pas de trouver la gloire, ni une certaine reconnaissance. On écrivait pour nous. Parce que cela nous plaisait. On n'a aucune compétence dans le domaine. Mais on fait ça parce que cela nous plait.

Ne confond pas tes buts avec ceux de la TAA. Tu as un rêve inavoué. Celui de devenir écrivain. Tu en as les capacités. Je le sais depuis que tu es ici. Et je t'avoue que ton envie d'ailleurs, je me demandais quand tu allais me la faire. La TAA était trop petite pour toi. Je le savais.

Sache malgré tout, mon but n'est pas d'être auteur ni de quitter HSDECK. Ce projet loufoque, un rêve de deux idiots, arcandelium et moi, c'était pour nous et a qui veut bien venir. Que les autres nous donnent des applaudissements, on s'en tamponnait le coquillart.

Bonne chance pour la suite
Oh non, Trolland nous quitte :'(
Je comprends pk tu pars, et c est plus ou moins justifié. Personnellement, j'ai l envie au fond de moi de devenir écrivain, mais c est bien au dessus de mon talent. Du coup, la TAA m a offert un lieu ou je peux écrire ce que je veux juste pour m amuser. Je me contrefiche de ce que les autres pensent, tout ce que j aime, c est la passion d'écrire :)

Tu vas horriblement nous manquer, bonne chance pour la suite :)
Les gars, cessez de dire que je part, s'est pas près d'arriver ^^!!! Voyons ! Je part à moitié, s'est à dire que je serai BEAUCOUP moins actif que d'habitude ^^ Néanmoins une fois que l'ordre des dignes Titans sera, en effet, terminé, alors seulement là je me demanderai si je quitte vraiment et définitivement la TAA ^^ (Et je vais pas vous mentir, j'ai juste besoin de prendre un peu de distance avec la TAA donc je pars pour un moment, histoire de refaire le plein des batteries ^^ Et l'idée de partir définitivement de la TAA me titille autant que l'envie de jouer warface xD )
Et je sais pertinemment que s'est plus ma faute qu'autre chose, je me suis moi même dégoûté de la TAA en voulant en faire trop, beaucoup trop ^^
Citation de TotitotaC'est nul que tu partes mais je comprends. Je suis trop récent pour discuter des sujets abordés mais je suis plutôt pour les suggestions que tu expose. Ça ferait sûrement du bien à la TAA même si c'est plus ou moins compliqué à mettre en place.
Bon après vu que t'avais dit que les teens titans feraient 3 arcs de 92 épisodes chacun, on te verra encore. Haha.
Tant quon y est, je t'apprends à synthétiser quand tu veux mon gars ×D

XD trois arcs et 92 épisodes ?! Si j'ai du temps à consacrer à ça et exclusivement à ça ces prochaines années ^^
Jidan
  • 748 message(s)
04 Avr 2017, 22:46
En tant que jeunot du groupe, je me permet de prendre la parole

J'ignore ce que tu cherchais en rejoignant le TAA, peut etre que Iron a raison, et que tu rêve secretement d'être écrivains, ou alors peut etre que c'est juste que l'ambiance te plaisait bien, je ne sais pas...
En lisant ton messagre, cela ma fait couler une larmes, Iron est peut etre extrèment agressif, dangereux, et psychopathes sur les bord^^, mais il a raison sur un point, tu ne dois surtout pas te dégouter du TAA, ne connaissant pas l'ambiance qui régnait avant je ne peut rien affirmer, mais je pense que quitter le TAA car il est selon toi sur le déclin, est une mauvaise décisions, dans un groupe il ya toujours des haut et des bas, peut être que l'on est juste sur une sale période....
Enfin bon, je ne cherche pas a te retenir, je respecte ta décision, mais j'espere que après ta pause tu reviendras nous compter de nouvelles histoire
Jidan
  • 748 message(s)
04 Avr 2017, 22:48
Apres concernaznt les critiques des mini histoire, sur ce point la je ne peut rien affirmer, mais sache que il ya toujours une minorité silencieuse, qui aime bien ce qui se fait mais qui ne dit rien, je suis dans ce cas la^^, je ne donne que très peu mon avis sur les histoire quand je les juge bonne, alors, ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponse que personne ne lit et aprécie tes histoire^^
Citation de JidanApres concernaznt les critiques des mini histoire, sur ce point la je ne peut rien affirmer, mais sache que il ya toujours une minorité silencieuse, qui aime bien ce qui se fait mais qui ne dit rien, je suis dans ce cas la^^, je ne donne que très peu mon avis sur les histoire quand je les juge bonne, alors, ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponse que personne ne lit et aprécie tes histoire^^

D'ailleurs, on attend toujours ta première histoire si je dis pas de bêtise ! Sans vouloir te mettre la pression mwahahahahaha
Bon, voici un court extrait de la dernière histoire de l'Ordre des Dignes Titans qui portes sur Maelva Sang-pourpe, le dernier membre de l'organisation. L'histoire complète devrait arriver ces prochains jours, si j'ai le temps de la terminer officiellement ^^ Bonne lecture:

Maelva Sang-Pourpre : l’incident A.N.I.M.A

Cela s’est passé il y a quelques années. À l’époque, je n’étais membre que d’une petite organisation téméraire, qui visait à changer Gadjetzan. Notre problème était très ordinaire, et n’avait en rien quelque chose de spécial ou de différent ; nous étions chargés de réparer les égouts de la mégapole, et ainsi assurer une meilleure circulation. De nombreux problèmes étaient survenus, et les conduits se bouchaient constamment. Nous ne parvenions pas à trouver une solution efficace. L’ogre Hancho, le troll Kazakus, et moi-même, nous cherchions en vains une solution. Le problème pouvait paraître ordinaire, il y avait quelque chose d’étrange la derrière.

Trois conduits avaient été retrouvés bouchés. Les trois avaient subi de lourds dommages, et des trous monstrueux avaient été percés dans les parois métalliques de certains conduits. Malgré la présence de ces derniers, l’eau avait stagné et inondé les rues, rendant la ville impraticable à pied. Or, les conduits avaient été enchantés par un mage du Kirin’Tor, et la magie avait bien fait ses preuves. Elle n’avait jamais faillis à son devoir. Il fallait donc quelque chose de bien plus puissant pour causer un trou pareil. Il fallait la puissance d’un Archimage. À l’époque je soupçonnais Kazakus, mais mes accusassions furent bien vites démenties par un deuxième problème : comment Kazakus, tout Troll qu’il était, aurait-il fait pour causer des trous aussi parfait et gros, à des endroits choisis totalement au hasard, le tout sous une pression immense exercé par l’eau ? Et surtout pourquoi l’aurait-il fait ?

Non, Kazakus était bel et bien innocent. Inutile de s’acharner. Mais alors qu’est-ce qui avait pu causer un tel désastre ?
Trois jours après l’inspection du conduit troué, de violentes secousses se firent ressentir. Une maison s’écroula et fut dévoré par la terre. Les occupants du bâtiment n’eurent le temps de sortir de la chaumière, qu’ils furent tous engloutis. Aucun n’avait survécus. Et à côté de ce désastre, un autre malheur avait survenus : un autre conduit, totalement écrasé.

Le conduit avait été littéralement broyé, et il était impossible de savoir pourquoi. C’était un véritable calvaire. Nous ne pouvions rien faire, et nous ne savions rien. Alors, un soir, alors que Gadjetzan venait de « s’endormir », j’ai décidé d’aller faire une petite inspection. Les conduits qui avaient été endommagés, se trouvaient tous dans le même périmètre. C’était trop évident pour que ce ne soit qu’une coïncidence. Et si s’en était une il fallait en être sûr. Le doute n’était plus permis. Si les secousses recommençaient, Gadjetzan ne tiendrais pas longtemps. Je me glissais dans un conduit étroit, vide, et entrepris de marcher à l’intérieur de l’égout, en quête d’indice.

L’odeur était insoutenable. Je ne pouvais presque pas respirer. La pression me faisait mal aux oreilles. J’étais à vingt mètre sous terre, mais la pression multipliait ce chiffre par cent. C’était insoutenable. Je me résignais à rentrer, et décidais de mieux m’équiper la prochaine fois, quand je sentis le métal sous mes pieds bouger. Un léger grelotement. Puis plus rien. Le calme total des gouttes d’eau tombant à terre et de mes pas humides. C’était sans compter la suite. Soudain, sans prévenir, une immense secousse me ballota dans tous les sens. J’entendis le métal se crisper, se briser, avant d’être réduit en poussière. L’incident dura une petite minute. Et puis, de nouveau, plus rien. Un simple sentiment de peur, et un bruit sourd qui venait du fond du conduit. Je commençais à trembler. Non, il fallait que je reste calme. « T’inquiètes mon vieux, il doit y avoir juste un ver géant, ou une merde dans le genre. Tu vas t’en sortir vivant ». Les craquements métalliques redoublèrent. Et puis au-dessus de moi, je vis le conduit se broyer. J’eu juste le temps de m’échapper, que je sentis le morceau d’égout derrière moi être arraché dans un vacarme assourdissant. Apeurés, je courus aussi vite que je pus. Derrière moi, je sentais ce bruit de métal broyer se rapprocher de moi, de plus en plus vite. Une porte m’attendait à quelques mètres. Je pouvais m’en sortir !

Je m’étais donc résigné à survivre et à atteindre cette maudite porte. Le bruit du métal se tut une minute. Je me sentis d’un coup soulagé. Et puis sans prévenir, d’un coup, le conduit se rétrécis juste devant moi, me barrant le passage. Je sentis l’égout se disloquer, et se faire soulever comme une vulgaire brindille. Le morceau de métal commença à devenir raide, et je me sentis tomber. Et puis ça se stabilisa ; j’avais eu la peur de ma vie, et mon cœur avait faillis lâcher. Le conduit fut réintroduit violement dans la paroi rocheuse, très près de l’autre moitié de l’égout. J’étais, malgré tout, terrifier. Je lançais un dernier regard derrière moi, et vit une forme titanesque se mouvoir dans mon dos. Un œil apparu. Celui d’un élémentaire. Un splendide élémentaire bleu : un élémentaire de man, une créature légendaire, inconnue à ce jour. Mais c’était évident que s’en était un. Il correspondait parfaitement aux descriptions faites par les légendes. Mais que faisait-il sous Gadjetzan ?

Je ne le savais pas encore, mais l’élémentaire qui se trouvait devant moi, allait marquer à jamais ma vie.

Mon nom est Brouillecaboche, et j’ai découvert A.N.I.M.A.

Retour vers Taverne