[TAA] La Taverne des Auteurs Amateurs [TAA]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Hey, pas encore pris le temps de lire, mais la phrase d accroche me fait déjà super envie Iron :)
J'ai relevé quelques fautes, en gras ci-dessous, en espérant que ça t'est utile

Citation de IronOfdragoonsLa jungle ne pardonne pas nos erreurs. Chaque empreinte au sol peut être un leurre. Comme nos vies.

Roi du marais Dred

Voilà, n'en parlez à personne (je sais que sur le fofo la discretion est pas top mais bon ^^)

Vos avis là dessus ? Pas finit. Et surtout si il y a des fautes signalez les.

La jungle ne pardonne pas nos erreurs. Chaque empreinte au sol peut être un leurre. Comme nos vies.

Le cratère de Un'Goro, un endroit remplit d'animaux préhistoriques. Mais je suis pas à la recherche de n'importe lequel. Dred, le Roi des marais. Mais cela ne réponds pas à la question du pourquoi je suis ici. Officiellement, un scientifique m'a fournit la prime pour sa capture. Mort ou vif. Il bloque toutes les expéditions en direction des marais. Mais en réalité, je cherche en partie la gloire, en partie la prime et une partie de moi-même. À chaque fois que je vise. Que je regarde dans le viseur. Que mon œil passe dans l’œilleton.

La flore est aussi dangereuse que la faune. Qu'elles soient carnivores ou empoisonnées, elles ne cherchent que votre mort. Mais si il n'y avait que ça. Les indigènes et les murlocs ont déjà emportés plusieurs expéditions à eux tous seuls. Mais j'ai vécu pire. Quand la pauvreté vous tient, vous acceptez tous. La chasse aux grosses bêtes, il me reste que ça. Et à chaque fois que je construit ma ligne de mire sur la cible, j'essaie de... Bof, n'y pensons plus, un coup de gnôle et ça passera.

Ces arbres sont d'une taille gigantesque. Les tours de Hurlevent à côté font pâles figures. Ils sont fait de fer. En tous cas, ceux qui ont essayé de les trancher y ont laissé leurs haches. Mais lui, il y arrive. Dred. Ces arbres au sol, déracinés, sont plus parlant que n'importe quelles empreintes.

On se pose souvent la question. Qui est le plus féroce, Krush ou Dred. Personne n'est arrivé à répondre à la question. Moi je ne m'y amuserai pas non plus. Quand je m'en serai une peau des deux. (manque un mot ou c'est moi?) Les marais sont de l'autre côté du cratère. Dred y va pour se régénérer, comme le disent les intellos. Pour les moins érudits, cela veut dire s'accoupler. En toustout cas, c'est moi qui me tapes les 100 bornes. C'est calme, trop calme. J'aime pas ça. Me tends. Allez un coup de gnôle, ça va me détendre. Je ressors la gourde du sac.

La nuit tombe petit à petit. Je décide d'installer ma tente prêt d'un ruisseau. Je me rappelle alors d'un proverbe, que j'avais appris il y a deçà plusieurs années. L'eau est source de toute vie, si vous contrôlez l'eau, vous contrôlez toustout ce qui dépend d'elle. Je vais me contenter de la surveillez.
Je place la tente un peu plus haut, derrière une fougère. De deux mètres. Je récupère quelques brindilles pour le feu. Je sors mes rations du sac. Je chasserai plus tard. Profitons de ce que l'homme a su faire de mieux. Je crois. Le temps que ça cuise, j'astique mes fusils. Si l'un est tromblon, deux balles pour deux canons, il ne me sera d'aucune utilité mis à part en baroud d'honneur. Une pour lui, une pour moi. Mais l'autre, c'est le meilleur fusil de précision de toustout Azeroth. J'en ai vécu avec lui. J'ai le même depuis toujours. Tiens c'est cuit. De la viande cuite en plein cratère de Un'goro, douce ironie non ? Royaume de la viande fraîche. J'aperçois quelques tricératops au loin, mais rien de plus menaçant. Je file bien vite sous la couette. Les nuits sont fraîches. Et le sommeil, arrive bien... vite...

Quelques années plus tôt

Le bruit des bottes. Le bruit cadencé de la marche au pas. Presque une mélodie. En file indienne. Deux par deux. Un cavalier remonte cette chenille immense. Ce flot inexorable. Et cese met à crier « Écoutez-moi bien bandes de sacs à merde, à cette vitesse là, vous êtes bon pour dormir à la belle étoile, et tant pis pour vos tronches de princesses si vous tombez sur une escarmouche orc ! Alors on se bouge le cul ici ! »
Reste poli. C'est ça l'armée. Que vous soyez à Hurlevent ou ailleurs, quelles que soient les idéaux que votre patrie défend, ça reste un monde de brutes. Dirigés par des officiers, enfin des seigneurs qui nous voient, quand nous sommes armées, nous le peuple, comme une menace à mater. Et à dresser. Mais on leur utile (manque un mot), on meurt pour leurs jolies minois. On nettoie les villages au alentour de Orgrimmar. La postérité, pour la trouver, faut allezaller du côté de l'armée de Varian. Nous, on sera oublié par l'histoire. C'est beau hein, on fera des poèmes épiques sur la bravoure du roi et tutti quanti. Nous, on reste là à bouffer la merde du sol, à traîner les pieds dans cet océan de boue.
« Dis Dom, il nous veut quoi cet officier ? Si il veut aller au camp qu'il y aille non ?
- Bah, faut bien qu'il gueule un peu dans la journée.
- Facile quand on est à cheval. Au faite fais gaffe, ton fusil risque de tomber. Je te le remets.
- Une fois là-bas, tu m'aides à nettoyer mes lunettes de visées. Elles seront crasses après ça.
- T'inquiète pas. »
C'est un brave type ce Oscar. On fait partie d'un des rares duo de l'unité intacte. Court pas les rues.
On est le 8ème bataillon de tireur d'élite. Le seul. On était 50 gars, commandé par un colonel gobelin, un des rares de cet armée conservatrice, un type génial. Un père pour tous les gosses qu'on était. Perdue, qui ne savaient même pas marché au pas. Protecteur, il savait être dur et doux quand il le fallait. Quand y avait des rixes avec d'autres unités, il nous défendait toujours face à la hiérarchie. Il avait pas peur de ces culs herbeux, comme il les appelait. Il est mort en nous protégeant. Dans une escarmouche. Il a pas eu la médaille de l'honneur. On a fait une pétition mais bon, que voulez-vous. On est plus que 8. Sur 50. Quatre fusils, quatre jumelles. Mort dans une guerre qui les dépassent. Pour un jolie minois de Dalaran ? C'est moi qui les dirigent maintenant. Tous, à part Oscar, des nouveaux, pour remplacer les pertes. Des gosses à peine sortis de leur adolescence. Mais je les protégerai, les entraînerai, comme le colonel l'a fait. Pour lui.

Soudain, un bruit retentit. Qu'est-ce donc ? Je sais pas. Le sol tremble et un rugissement sauvage se fait entendre. Le son se rapproche. Je me réveille en sursaut. J'attrape mon tromblon. Il est là. Pas loin. Il y a un fourré juste à côté. Je me précipite dedans. Je fais même pas dépasser mon orteil.
Le bruit des pas se rapproche. Je jurerai de l'entendre respirer. Une forme se dessine, sous le couvert de la lumière du soleil matinale. Filtrée à travers les arbres (manque une virgule?) elle faisait apparaître un animal, baigné, paradoxalement, un diablosaure, massif. Ses membres postérieures font la taille de poutre. Sa gueule massive laissait paraître sa dentition fournie. Il s'approche du ruisseau. Il se rapproche. Son odeur est infect. Il est à portée. Mais ce n'est pas lui. Beau bestiau certes. Mais pas lui. Mais je ne dois pas bouger d'un poil. Tant que le vent ne vient pas dans mon dos. Il ne doit pas me sentir... Merde le vent tourne ! Et ce gros plein de soupe commence à comprendre l'entourloupe. Je file de buisson, je sprint vers cette vieille souche. Je ne prends pas la peine de regarder si il me suit ou pas. J'en suis convaincu. J'entends le bruit de ses pas. Je me faufile à l'intérieure. Le but est qu'il se rapproche assez pour que mon vieux tromblon soit efficace. D'un coup il écrase de sa patte une partie de la souche qui vole en éclat. Il m'érafle de peu. Je sors la tête et décharge une volée en plein dans la tronche. Les balles ricochent. Merde, va me falloir des balles explosives. Bien ma veine elles sont dans mes boîtes de munitions. Plus qu'un choix. Se foutre à l'eau. J'y cours. Il perdra mon odeur et ma trace. Dû moins je l'espère. Je repartrepars vers le ruisseau. Je fonce comme si le diable me poursuivaist. D'un côté, effectivement, je ne suis pas loin de me faire poursuivre par le diable.
Je saute à l'eau, tête la première. Je me laisse emporter par le courant. Il est trop fort pour que je puisse lutter de toute façon. Faut pas que je tombe sur un murloc. J'y pense que maintenant aussi.
Au bout de quelques mètres, j'arrive à m'accrocher à un rocher. Je me cache derrière non sans peine.
J'entends son rugissement. De la colère est en lui là. Non, il ne m'aura pas en casse croûte. Je me retourne pour le voir. Il déguerpit. Tant mieux. Je lutte pour nager jusqu'à la berge. Je m'allonge par terre. Une vraie carpette. Je me relève difficilement. Je me traîne jusqu'au campement. Je rallume mon feu pour sécher mes vêtements. Avec cette humidité, je risque de tomber malade. Et manger un petit déjeuner. Rien de tel. Et je termine déjà ma gourde de gnôle. Va falloir que j'en fasse sur le trajet. Bah tous les chemins mènent aux rhums !

Je reprends ma route en milieu de matinée. Comme il se doit au printemps la nature se réveille. Les raptors se font la cour au loin, les plantes se font butiner et moi je suis seul dans cette jungle. À chercher un animal dont la gueule fait ma taille. Enfin, ce sont nos intellectuels qui l'affirment. Moi je pense qu'il fait simplement la taille du Roi Krush. J'entends des bruits. Des bruits de pas. Et une détonation. Un bouton de fleur qui rougit. Rouge sang. Ma gnôle ? Où est-elle ? Je sens dans mon cou quelque chose. Une fléchette. Je m'écroule.

Je m'écroule le long d'un arbre. Fatigué. Cette marche à la mort m'a exténué. Enfin la pause. Combien de temps avant l'objectif ? Très bonne question, déplions cette foutue carte tient.
« Une gorgée Dom ?
- Tu sais que je ne bois pas.
- Ça rend le bras sûr aussi.
- Suffit de concentration. Va nettoyer les lunettes plutôt feignasse.
- Allez, pour Hurlevent. »
J'adore comment il se fout de la tronche des officiers. Bon, je regarde cette foutue carte. Apparemment, on l'atteindra demain. On va camper ici de toute façon. On va devoir monter le camp en deux-deux. Allez, je vais aider à monter les tentes.
À la tombée de la nuit le camp est enfin finit. À la lueur des lanternes, je me faufile entre les baraquements pour rejoindre le QG. C'est assez drôle de se dire qu'on est détesté, nous les tireurs d'élite alors qu'ils ont besoin de nous en permanence. Et moins drôle quand on se rend compte que cela explique nos pertes.
« Bon Monsieur, c'est notre dernière mission techniquement. Il suffit de nettoyer cette dernière place puis on sera bon. La Horde de ce Garrosh sera anéanti peu après avec la chute de Orgrimmar. Et nous on aura finit les dernières poches de résistances. Ce village a été envahit il y a deux mois. Ça risque d'être un combat urbain. Heureusement, la place centrale est assez large pour permettre à la cavalerie de se déployer et à nos fantassins de se mettre en parfait ordre de bataille. On force en seul point. La percée devra être vite décisive.
- Tous en seul point c'est pas dangereux ? Dit le chef du 54ème régiment.
- Ne vous inquiétez pas soldat. La stratégie est notre domaine ! Rétorque le général. »
Quel imbécile. On appelle ça de la tactique. La stratégie qu'on emploie, on appelle ça la terre brûlée.
Il continue de déblatérer ces insignifiants détails. Aussi utiles que savoir que les écureuils mangent des noix.
« Colonel Enfield, quel est le plan de bataille de votre unité ?
- Je sais pas. On prend quelques types avec nous, on prend possession de bâtiments puis on vous fait l'appuie-feu qu'on vous doit.
- C'est pas un plan ça.
- Non c'est mon ordre de bataille. L'improvisation.
- Bien vous vous plaindrez pas si vous vous perdez sur le champ de bataille.
- Dur de se perdre, faut juste prendre le chemin inverse de l'ambulance. »
Il me jeta un regard noir. J'adore quand il fait cette tête. Je sais que j'ai gagné fasseface à cette tête de mule. Être idiot et sans cœur va. La réunion se termine. Chacun rentre cese coucher. Moi aussi.
Effectivement souvent je fais la phrase dans me tête puis j'oublie de le réécrire. Et même à l'écrit. C'est une maladie chez moi.
Citation de IronOfdragoonsEffectivement souvent je fais la phrase dans me tête puis j'oublie de le réécrire. Et même à l'écrit. C'est une maladie chez moi.

Dommage dommage...
Citation de DarkSkywalker
Citation de IronOfdragoonsEffectivement souvent je fais la phrase dans me tête puis j'oublie de le réécrire. Et même à l'écrit. C'est une maladie chez moi.

Dommage dommage...

Précise ta pensée !
Soutenons nos écrivains en herbe ! Ci-dessous le dernier deck de Troll, j'en parle parce que c'est son plus abouti niveau description alors go lui mettre un like OMG (oui ça a rien a voir avec la TAA, mais un peu quand même) http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/handzoth-wild-6334
Citation de TotitotaSoutenons nos écrivains en herbe ! Ci-dessous le dernier deck de Troll, j'en parle parce que c'est son plus abouti niveau description alors go lui mettre un like OMG (oui ça a rien a voir avec la TAA, mais un peu quand même) http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/handzoth-wild-6334

^^ Merci beaucoup Totitota, J'osais pas trop le faire :p
Bonsoir les gars. TrollandGoblin m'a transmit son envie de quitter la TAA et HSdeck de façon temporaire voir définitive.

Ses raisons sont purement personnelles et n'engagent que lui. Je ne peux les communiquer publiquement. Si vous souhaitez plus d'infos (dans la limite de sa vie privée), je peux vous donner quelques détails sur discord en MP.

Je préfère vous le dire que vous le cachez. Peut être que j'aurai dû laisser troll l'annoncer mais je préfère prendre les devants moi mêmes.

Voilà.
Bonsoir les gars.

Comme l’a dit Iron, je compte en effet quitter la TAA. Néanmoins les raisons sont certes personnelles, je tiens à vous en faire part. Pas vraiment pour simplement dire « ouais je quitte mais faut pas m’en vouloir hein, j’ai des bonnes raisons, d’ailleurs vous devriez faire comme moi parce que je suis la sainte parole ! ». Non, absolument pas.

La raison est plus complexe que « je veux plus écrire ». J’adore toujours écrire, et mon expérience sur la TAA a vraiment été enrichissante. Je voudrais d’ailleurs remercier Iron d’avoir créé cette petite merveille qui m’aura tant passionnée durant ses quatre derniers mois.

Néanmoins s’est une merveille qui, je trouve, à beaucoup perdu. D’abord Arcandelium que l’on ne voit plus du tout, mais aussi son âme. J’ai mis un certain temps à me sentir accepté et à ma place sur le topic. Pas parce que je me sentais mal, mais plutôt parce que je me prenais souvent des vents quand je demandais des avis, et surtout j’avais l’impression de passer pour le rigolo de service très productif qui écrit plus de la merde qu’autre chose.

Malgré cet inconfort, en février-mars tout a changé : j’ai publié des listes dont je suis très fier, qui ont bien marché, et où les gens de la TAA sont venus me complimenter pour me montrer qu’ils étaient là. Des gens au-delà d’Iron que je ne remercierais jamais assez pour ce qu’il m’a apporté, en plus de m’avoir toujours encouragé sur l’espace commentaire de mes decks. Je me sentais vraiment membre de quelque chose, d’un groupe ou j’étais à ma place.

Mais, il y a quelques jours, au moment où j’ai relus tous les commentaires de la TAA, je me suis rendus comptes d’une triste réalité : la TAA se meure à petit feu et tombe peu à peu dans l’oubli. Évidement la propagande (quelque peu agressive à mon goût ^^) d’Iron vient essayer de retarder ça, mais s’est inévitable : la TAA n’intéresse plus autant qu’au début. En relisant mes histoires ainsi que celles des autres, j’ai vus une réelle progression, une vraie évolution dans la manière d’écrie. Et puis tout à coup plus rien. Des histoires sans saveurs, écrites parce qu’il faut écrire et montrer que l’on est présent. Oui, et ses histoires c’était les miennes. Je n’écris plus sur la TAA parce que j’aime ça, mais simplement parce qu’il faut que je montre que je suis présent et que je ne quitte pas cet endroit que j’aime tant.
Oui, ces histoires que j’écrivais au départ avec tout mon cœur, et qui au final sont devenus une sorte de hantise, toujours à me dire qu’il faut que je produise quelque chose de nouveau. Et le tout pour une bien triste récompense.
Évidement vos retours m’ont toujours fait vraiment chaud au cœur, des fois mêmes fait rires, et c’était la plus belles des récompense que la TAA pouvait m’offrir. Mais à part les habitués, ou les nouveaux engagés, qui lit nos histoires ? Et les avis, qui en donne un qui est vraiment poussé et construit, à part Arcandelium à l’époque ? Une petite communauté, sympathique, certes, mais pas suffisante pour que ça m’encourage vraiment à continuer.

Je ne dis pas que vous ne méritez pas mon travail, au contraire, simplement que ce que je produis aujourd’hui me coûte énormément de temps, allant parfois jusqu’à sacrifier ma vie familiale et amoureuse, simplement pour écrire, écrire, et encore écrire. Je ne poste même pas le 0.5% de ce que je produis. J’écris en moyenne deux histoires par semaine, et une sur ses dix me satisfait un peu. L’ordre des Dignes Titans était pour moi le moyen de clôturer un prologue à ma toute première série « Elokh histoire d’orc ». C’était pour moi un aboutissement personnel. Et je clôturerais cette série, je vous le promets, je reste encore un moment.

Mais je ne veux plus devoir me dire « Mon histoire ne sera lue que par les membres de la TAA qui auront du temps à perdre, et j’aurais éventuellement quelques retours, mais je n’apporterais sans doute personne de nouveau ».
Depuis que je suis arrivé sur la TAA, les deux choses qui m’ont fait les plus chauds au cœur c’étaient le retour d’Arcandelium sur mon histoire, ainsi que celui de Darkskywalker. Mon histoire à plus à Totitota, et je m’en félicite, mais s’est vraiment tout.

Tout ça pour dire qu’à l’heure actuelle la TAA se meure. Oui, je le dis bien fort : La TAA meure et on ne fait rien pour arrêter ça.

Je ne suis pas un chevalier en armure sur son étalon blanc, qui vient dire « Je viens vous sauver », mais j’ai ici quelques idées pour le futur de la TAA :

1. Proposer à un admin de mettre en avant la Taverne, afin de récupérer plus d’audience et ainsi vraiment entretenir la TAA. Créer une sorte de section sur l’accueil ou l’on verrait cette TAA, mise en valeur, avec des auteurs toujours plus nombreux et doués (petits clins d’œil à toute l’équipe qui me surpasse largement ^^).

2. Créer une nouvelle TAA, sur un forum à part. une véritable TAA indépendante, disposant de son propre site, une sorte de blog. Il y aurait différentes sections pour les hauteurs, d’abord, mais aussi pour les séries qui sont en cour. Mais le but ne serait pas de se limiter à l’univers de warcraft, comme ici, mais être beaucoup plus vaste et toucher ainsi un plus large public.

Voilà, c’était mes petites propositions pour l’avenir de la TAA ^^

Et je tien à te préciser, Iron, que je ne quitterais officiellement la TAA qu’une fois l’ordre des dignes titans achevés. Et si d’ici-là ont aura tous réussi à faire bouger les choses, alors je resterais écrire, car ça montrera que l’on est une équipe, qui ne font pas qu’écrire : qui bâtissent des mondes !

Pour mes frères de la TAA et pour Arcandelium !!!!!!!!
C'est nul que tu partes mais je comprends. Je suis trop récent pour discuter des sujets abordés mais je suis plutôt pour les suggestions que tu expose. Ça ferait sûrement du bien à la TAA même si c'est plus ou moins compliqué à mettre en place.
Bon après vu que t'avais dit que les teens titans feraient 3 arcs de 92 épisodes chacun, on te verra encore. Haha.
Tant quon y est, je t'apprends à synthétiser quand tu veux mon gars ×D

Retour vers Taverne