[TAA] La Taverne des Auteurs Amateurs [TAA]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Citation de TotitotaTu pense pouvoir mettre le fond de la même couleur que le fond du site?
ça pourrait être sympa

Je sais pas trop, à vrai dire ^^ Je pense que oui, normalement, mais j'ai jamais vraiment travaillé d'image. Normalement ça peut se faire (du moins je crois) ^^
Mais en soi, est ce qu'il est potable à regarder ?
Je trouve que oui perso, il est pas mal du tout. J'ai l'impression qu'il rendrait mieux en petit par contre, comme une signature.
J'ai un niveau négatif avec photoshop, mais attendant une version mieux finie, ça te donne un aperçue
Image
J'ai fini ma relecture ! Bon j'ai du sans doute oublié un ou deux S à certains endroits mais c'est déjà ça. Tu feras gaffe aggro prend 2 G.
T'as juste à quote et copier/coller pour récupérer ta description corrigée. Par contre t'as un problème dans les BBCode avec l'apostrophe qui passe pas. Je sais pas pourquoi mais me semble que c'est un problème récurent.

Hello les gars ^^ Voici la description (avec images, BB codes et tout le bordel, c'est cadeau) de mon prochain deck. Vous pourriez me dire ce qui joue et ce qui va pas ? Merci d'avance ! Et bonnes vacances à toi Iron ^^

Image

Le démoniste fait trembler la terre !!!!!

Vous souvenez-vous de la mécanique élémentaire ? Mais oui, cette mécanique glorifiée et surévaluée dans tous les sens du terme ! Cette mécanique qui allait TOTALEMENT tuer l’aggro, révolutionner la méta, et rendre le chaman toujours aussi fort !

Oui, oui. Tout cela a été dit par des joueurs d’Heartstone, moi le premier. Alors attention, je ne dis pas que la mécanique est nulle, bien au contraire, simplement qu’elle n’est pas aussi forte que ce que l’on avait prédit.

Mais si vous vous penchez un peu sur les différentes classes, ainsi que sur les élémentaires, vous réalisez qu’il y en a pour tous les goûts.

Et c’est justement dans cette optique que j’ai créé ce deck. Je vous propose donc aujourd’hui, un deck démoniste élémentaire !

Image

La création :

Pour tout vous dire, je n’ai pas vraiment adhéré tout de suite à la mécanique. C’est pourquoi je suis resté en retrait vis-à-vis des élémentaires, durant la première semaine après la sortie de l’extension. Et j’étais bien loin de m’imaginer la puissance de ce deck. C’est une véritable perle !

Il met de la pression, s’essouffle très rarement, dispose d’un grand nombre de réponses, met une pression gigantesque, et dispose de plusieurs conditions de victoires qui synergisent très bien entre-elles. Bref ce deck est né par hasard, d’une idée totalement banale.

J’ai créé cette liste sans vraiment avoir des attentes vis-à-vis du deck.
Et ce deck m’a fait ressentir les frissons que je ressentais quand je jouais mon démoniste contrôle dragon : une pression palpable, des matchs complexes, et surtout un plaisir de jeu incommensurable.

Le principe :

Bon, c’est une liste contrôle, donc on doit avoir beaucoup de réponses et de solutions pour venir tout gérer. Le but est surtout d’assécher l’adversaire au niveau des ressources. Et cela se fait par le biais de nombreux sorts qui viennent contester les créatures adverses.

Néant distordu , Siphonner l'âme , Éruption de diablotins , Trait de l'ombre , Potion de cristal explosif , etc. Bref les sorts sont particulièrement utiles dans cette liste.

Néanmoins on ne se contente pas d’avoir simplement des sorts pour tenir, car les créatures jouent, elles aussi, un rôle vital dans la partie. En effet, nombres de créatures sont idéales dans ce deck afin de faire perdre un maximum de temps à l’adversaire, afin de gagner des tours pour récupérer des Siphonner l'âme , ou tout simplement caser un Néant distordu .

Les créatures en question sont : Auspice funeste , Crache-vase , Robot de soins antique , Sculpte-pierre tol'vir , Rôdeur du goudron , Rampeur du goudron et Géant des montagnes . Oui, le Géant des montagnes fait perdre un temps fou à l’adversaire, car bien trop menaçant pour être laissé tranquille.

Donc le deck dispose d’énormément de solutions pour tenir, et ainsi porter le coup final avec Jaraxxus , ou même N'Zoth . Les élémentaires peuvent être une condition de victoire, mais ne sont pas les plus fiables à ce niveau-là.

Quoiçacommentquequoi, pourquoi N'Zoth ?!

Image

Alors vous le savez peut-être, mais j’adore les decks N'Zoth . Et à la base je ne le jouais pas. À la place j’avais un deuxième Géant des montagnes , ainsi qu’un autre Massacreur abyssal . Le désavantage c’était que j’avais souvent bien assez de réponses, donc pas besoin d’un Massacreur abyssal en plus.

Et le deuxième désavantage c’était que les Géant des montagnes n’étaient que très rarement rentabilisés. Ils sont lent à poser et prennent souvent de la place dans la main. En plus, si en fin de partie nous n’avons plus beaucoup de cartes, les géants deviennent des cartes mortes, donc un seul est amplement suffisant.

Je me suis rendu compte que je jouais beaucoup de râles d’agonies intéressantes à faire revivre, et j’ai donc ajouté N'Zoth , ainsi que Cairne Sabot-de-Sang , afin de m’accorder une nouvelle condition de victoire ^^

Les conditions de victoires :

Image

N'Zoth :

Relativement classique, N'Zoth est superbe dans ce deck car l’adversaire ne s'y attend absolument pas. Si l’on arrive à placer des nouveaux Crache-vase , ainsi qu’un Cairne Sabot-de-Sang , une Maîtresse des mélanges , c’est vraiment la fin pour l’adversaire qui n’aura probablement plus de réponses.

Jaraxxus :

Bah c’est la condition de victoire des Handlock en général. Les 6/6 sont ingérables, et ses nombreux points de vies font de la carte un excellent moyen de condamner définitivement l’adversaire.

Les élémentaires :

C’est surtout le flot de provocations qui font que l’adversaire ne peut plus passer. Les Rampeur et Rôdeur du goudron sont monstrueux, et on peut en récupérer de nouveaux avec les Serviteur de Kalimos . Les Sculpte-pierre tol'vir font de mêmes et sont vraiment une plaie pour l’adversaire.

Les cartes clés du deck :

-
Jaraxxus (condition de victoire)

-
N'Zoth (autre condition de victoire)

-
Rampeur du goudron (excellent taunt contre aggro)

-
Serviteur de Kalimos (merveilleux cyclage du deck, et permet d’aller chercher du late-game s’il le faut)

-
Sculpte-pierre tol'vir (Monstrueux contre aggro, et en soi une très bonne carte)

-
Néant distordu (grosse surprise pour l’adversaire, excellent moyen de préparer le N'Zoth si l’on a Cairne ou un Crache-vase blessé, bref très bon dans cette liste)

-
Auspice funeste (vraiment un bon moyen de tempo, très fort contre aggro, et bon moyen de préparer un gros tour en en faisant perdre un à l’adversaire)

-
Élémentaire igné (excellent repop sur N'Zoth , et effet des plus intéressant, car il permet de préparer les Sculpte-pierre tol'vir et les Serviteur de Kalimos )

Les changements possibles :

-
Ragnaros, seigneur du feu et Sylvanas Coursevent : deux excellentes légendaires qui rentrent parfaitement dans ce deck. Le Ragna parce que c’est une excellente carte late-game en plus d’être un élémentaire, et la Sylvanas de par son râle d’agonie et sa monstruosité sur N'Zoth . Personnellement ils n’y sont pas car ce sont des légendaires du wild, et j’estime que pas tout le monde n’aura envie de se les recraft (surtout que je les ai décrafté le premier jour comme un mongol…)

-
Un Jeune maître brasseur : plutôt original, il fonctionne bien avec beaucoup de créatures comme N'Zoth , Serviteur de Kalimos , Massacreur abyssal , Robot de soins antique , etc.

-
Mande-brasier : lui c’est tout simple : je l’ai pas. Mais il peut venir très aisément remplacer une Éruption de diablotins .

Voilà, ce sont les changements possibles, de mon point de vue évidemment. Le reste me paraît vraiment indispensable.

Match-up :

Guerrier :

Taunt : plutôt un bon match-up. C’est un jeu du gogol qui réussira à installer le plus gros serviteur rapidement, mais les nombreuses réponses, ainsi que les taunts, le tout avec N'Zoth , font que les guerriers quêtes ont vraiment du mal à passer librement. Veillez toutefois à bien tourner autour des Bastons et ne pas trop all-in. Généralement ils n’en jouent qu’une, mais qui sait.

Pirate : plus compliqué. Disons qu’il faut chater sa sortie, et avoir des Auspice funeste , des Rampeur du goudron ainsi que des Sculpte-pierre tol'vir et des Crache-vase pour vraiment être infranchissables. Un Robot de soins antique sera également le bienvenu, mais notre deck est plutôt bien armé. Autre petit atout : le Limon glouton (cette carte c’est un ticket de bus. Vous l’avez toujours avec vous mais il se passe jamais rien, et le jour où vous l’oubliez il y a forcément un contrôleur xD Donc en l’occurrence un warface avec une Faucheuse en arcanite )

Note : malgré le fait que nous soyons en wild, ce sont les deux seuls types de guerriers que j’ai rencontré.

Image

Chaman :

Murloc : un mauvais match-up. Les murlocs sont chiants à gérer, et se buffent très vite. Nos taunts ne font souvent pas le poids face à eux, et le seul moyen de gagner à 100%, c’est de tempo jusqu’au tour dix et là, caser N'Zoth qui vous fait revenir vos deux Crache-vase . Donc c’est plutôt compliqué.

Élémentaire : moins difficile. Très contrôle, les chamans élémentaires ne s’attendent pas à recevoir N'Zoth dans la gueule, et sont donc très souvent surpris. Mais faites attention, nous sommes en wild, il peut également y avoir des variantes.

Image

Voleur :

Quête : complexe mais pas impossible. Il faut vraiment toujours contrôler le board et ne jamais le laisser installer de créatures menaçantes. C’est compliqué, mais pas impossible. Le truc c’est que c’est votre seul moyen de gagner.

Miracle : moins dur, la pioche ne nous embête pas trop, les Commissaire-priseurs sont facilement gérables, malgré la présence d’un Dissimuler . Edwin VanCleef passe très bien, pas vraiment besoin de trop s’en inquiéter. Le match-up est donc favorable.

Meule : Alors là c’est la mort ! ils nous font piocher tout notre jeu trop rapidement et ne nous laissent pas nous installer. Je parle de ce match-up car j’en ai rencontré cinq, et j’ai perdu les cinq pour exactement les mêmes raisons : notre pioche est trop rapide, les synergies partent et une fois qu’il a brûlé N'Zoth le corrupteur ou Jaraxxus , c’est fini, on sait que l’on ne peut pas revenir. Et la complexité de ce match-up réside dans le fait que nous voulons à tout prix piocher, donc on crame trop vite nos cartes et on ne peut pas vraiment se défendre.

Image

Paladin :

Murloc : moins horrible que le chaman, mais sa combo fait vraiment mal. Néanmoins nos nombreux taunts sont vraiment très efficaces contre lui, mais ça se passe mal de temps en temps. Pour le coup j’en ai croisé trois. Un de gagné, deux de perdus. J’imagine que l’on peut en croiser plus, donc je traite le match-up, malgré sa plus faible présence.

Agro-secret : étrangement je n’ai jamais perdu un match contre un paladin secret. La raison ? Bah le fait qu’on a tellement de réponses l’empêche de vraiment nous menacer. Il doit faire une grosse sortie pour vraiment nous assiéger très vite, et si on se base sur une grosse sortie, j’aime à dire que le match-up est favorable.

Image

Chasseur :

Mid : c’est l’unique archétype de chasseur que j’ai croisé. Ils sont plutôt durs à gérer car leur burst est immense, et si nos Auspices funestes ne viennent pas et qu’il peut installer quelques créatures, ça devient compliqué. Donc je dirais plutôt défavorable.

Image

Druide :

Jade : neutre. Ça se joue plus sur la sortie qu’autre chose. Si vous faites une sortie moyenne, mais que l’adversaire fait une mauvaise sortie, alors c’est plus en votre faveur. Mais il suffit de pas grand-chose pour que ça dégénère. Donc attention, regarder bien vos plays ^^

Token-egg : C’est compliqué, mais pas impossible. Je dirais que ça ressemble beaucoup au war face, sans les armes. C’est un poil plus menaçant, mais les taunts font tout de même leur travail. Ils nous protègent et si l’on arrive à assécher la main de l’adversaire, le néant fait vraiment la game. Après, encore faut-il tenir jusqu’au tour sept si on à la pièce, ou au tour huit ^^

Image

Démoniste :

Zoo: même chose que pour le druide token-egg ^^ les taunts font le travail, faut juste tenir et arriver à placer le néant.

Handlock : moins compliqué, je dirais que c’est en notre faveur. Les Handlock ne s’attendent vraiment pas à voir N'Zoth le corrupteur , et balancent souvent toutes leurs réponses avant. Mais en cas de grosse sortie ça peut mal se passer pour vous.

Renolock : idem que pour le Handlock, là il faut juste se méfier principalement de Brann et Kazakus . Le reste ça va. Il y a certes un Néant distordu de son côté, il ne s’attend pas à en voir un du notre, donc ça peut vraiment jouer en notre faveur. Le N'Zoth est moins puissant, merci à la grosse potion de Kazakus et au Néant distordu , mais tout de même, il reste fort.

Image

Mage :

Agro-secret : complexe, très complexe. Sans doute le pire match-up de tous. Le fait est que ses secrets sont infernaux pour nous. TOUTES nos créatures sont bonnes à copier, et TOUS nos sorts sont monstrueux à arrêter. Donc ça se passe vraiment mal pour nous. Et ça c’est sans compter ses créatures et surtout son burst énorme.

Freeze : moins infernal que le mage-secret. Disons que c’est plus frustrant qu’autre chose. Il joue tout seul et c’est chiant. Mais vous gagnerez sans aucun doutes grâce à votre board, malgré les Auspices funestes plus Nova de givre ^^

Exodia et otk-géant : même chose que pour le freeze. Disons que le mage Exodia survit plutôt bien à nous, du fait qu’il peut très facilement geler nos créatures et ainsi nous empêcher de mettre des points de dégâts dans la tête. C’est plutôt défavorable. Par contre le OTK-géant est vraiment bon. On joues beaucoup trop de provocations pour qu’il ait vraiment l’occasion de nous tuer. Il faut surtout se méfier du tour neuf avec Alexstrasza , et du tour dix avec double Boules de feu plus Éclair de givre ^^

Image

Prêtre :

Dragon

:
Neutre. Dépend surtout de votre sortie ^^

Silence: bah en fait le prêtre silence va jouer contre lui en réduisant au silence beaucoup trop de nos créatures pour tenir. Il aura donc de la peine à caser sont otk double Esprit divin plusFeu intérieur . Mais il peut se passer des choses en wild, vous savez ^^

Image

Mulligan :

Image

On cherche souvent une sortie curvée à partir du tour trois-quatre, donc on veut souvent la même chose : Auspice funeste , Rampeur du goudron , Sculpte-pierre tol'vir , Géant des montagnes , Crache-vase . Et ensuite on essaye d’avoir des réponses et des Rôdeurs du goudron . Enfin bref on prend ce qui vient ^^

Mots de la fin :

Bon, j’espère que ce deck ainsi que cette description vous aura plus ^^ J’ai pris énormément de plaisir à la faire, et j’espère que vous en prendrez autant en jouant le deck. J’ai pu faire de bons résultats avec ce deck, et je pense qu’il peut être compétitif. Mais il est avant tout là pour être original et agréable à jouer, tout en profitant de la mécanique des élémentaires en démoniste ^^

Voilà, cette description est définitivement terminée ^^ N’hésitez pas à me donner vos avis, questions et propositions en commentaire, je les lirais tous et y répondrais du mieux que je peux.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter beaucoup de victoires en ladder !

TrollandGoblin

Image
Bien ! Enfin ! Le deck est désormais disponible ^^ !!!

J’ai rajouté différentes choses, notamment une section pour le format standard, mais également les pourcentages de win-rate en bas des match-ups ^^

Néanmoins je n’ai pas encore mis l’image que totitota à retravaillé très gentiment (tu gères putain !!!!) car je la garde pour mon prochain deck qui devrais arriver la semaine prochaine. Je peux déjà vous teaser le titre : Les morts reviendrons !

Puisqu’on parle de ce fameux deck qui viendra très prochainement, j’ai un peu de peine à me décider. J’ai deux decklist que je voudrais poster mais dans deux classes différentes. Et puisqu’entre collègues de la TAA je suis très gentil je vais vous laisser le choix :

- Liste voleur N’zoth

- Liste chaman N’zoth

Voilà, vous pouvez décider et en fonction je publierais l’une ou l’autre ^^

Bonne fin de journée les gens !
C'est pas très précis tout ça ! Allez je vote Voleur
Hello les gars ! Bon, je travaille sur cette decklist depuis un petit bout de temps et je la publierais probablement dans la semaine ^^ S’est un deck plus original qu’autre chose donc je vous joins également une image de la liste pour que vous puissiez plus facilement vous représenter la chose ;) Si vous pouviez me faire une relecture et me donner un avis ça serait sympa !
Bonne soirée

Image

Votre âme va meuler !

Un deck démoniste meule utilisant la carte malédiction de rafaam ^^ Oui le principe est fou mais véritablement original et jouable.

Bon, tout d’abord posons les bases ^^ Le deck n’est pas viable à proprement parler. Vous pouvez gagner avec, oui, cela est possible, mais il n’en est pas pour autant viable. Donc c’est un deck original et fun avant tout. Les performances, à la différence du voleur meule ou du druide meule, sont inexistantes. Le but est simplement de s’amuser.

Donc en lisant cette description ne vous attendez pas à faire de bon résultats avec le deck (dit comme ça, ça donne pas envie mais vous allez voir que ça peut tout de même faire des miracles ^^). Vous allez simplement jouer un deck fun et drôle, rien de plus. Compétitif ? Non, je ne pense vraiment pas. Viable ? On en reparlera, mais je peux tout de même déjà vous dire une chose : en wild, malgré le fait qu’il y ai plein de bonnes cartes à mettre, la « méta » ressemble quand même un peu à celle du standard jusqu’au rang 10, et actuellement ça va trop vite pour le deck, donc c’est un peu viable mais ça reste tout de même faible ^^

L’idée en soi :

Il y a une semaine, lassé du mode standard, j’ai décidé d’aller des cartes. Des cartes qui m’avaient toujours fait envie mais qui n’avaient jamais été accessibles, pour moi. Je parle évidemment des cartes de la Ligue des explorateurs et du Mon rochenoir !

Et une envie bien particulière me trottait dans la tête : l’envie de jouer des decks meules. Je me suis donc empresser de créer des cartes comme recrutement et oracle froide lumière ^^ La seule carte qui m’était inaccessible c’était Brann, par manque de poussières. Mais malgré ce handicap l’envie était trop intense pour que je me détourne de mon but.

En une journée, merci aux nombreuses vidéos de Proto (joueur professionnel chez GO, je vous mettrais le lien des différentes vidéos en commentaire ^^), j’avais réussi à cerner le deck ainsi que ses petites subtilités. La manière de jouer, comment utiliser les sorts, l’optimisation de la liste sans Brann barbe-de-bronze et Reno (qui était, tout de même, une pièce centrale du deck joué par Proto), enfin bref j’avais un bon aperçu de ce que je jouais. Je remarquais mes erreurs, et la manière de ne plus les faires. Et au bout de quatre jours d’importantes séances de try-hard avec la liste, j’arrivais à plutôt bien la jouer et m’en sortir.

Néanmoins l’arquétype reste, encore maintenant, une source de divertissement, et je ne le joue pas de manière très sérieuse, simplement pour m’amuser. Et puis j’ai commencé à ressentir un ras-le-bol de la liste. Pas qu’elle ne me plaisait pas, non, mais plutôt cette envie de me dire : je joue MON deck que J’AI créé, et pas une liste que j’ai recopié et à qui j’ai apportée quelques petites modifications.

En en me promenant dans ma collection je suis tombé sur une petite carte qui m’a interpellée : l’âme en peine de mana. Oui, une mauvaise carte mais qui m’avait toujours fait envie. Je me suis dit : tien, ça pourrait être pas mal dans un deck meule, puisque ça ralentis beaucoup notre adversaire. Évidemment la carte était à double tranchants, mais elle m’intéressait trop pour que je la laisse tomber sans rien avoir fait ou même juste essayer. Et en continuant mon exploration dans les cartes que j’aimerais me crafter, je suis tombé sur une carte qui m’avais beaucoup plus à l’époque : la malédiction de rafaam. Je n’avais jamais pu la tester et elle me tentait bien.

Et là, le déclic : un démoniste meule ! Oui, oui, je suis sérieux ^^ La liste utiliserais le set classique des decks meules : oracle-froide-lumière, Brann, et auspice funeste. Mais comment concrétiser la chose et rendre la liste subtile et originale ? Là entrent en scène l’âme gémissante et la malédiction de rafaam ^^ Les deux cartes allaient m’aider à concrétiser l’idée !

Voilà un peu comment est née ce projet fou et totalement déjanté (aussi un peu stupide, je vous l’accorde) ^^

Donc, le deck :

Comme dit plus haut, le deck utilise le set classique des decks meules, c’est à dire oracle froide-lumière, Brann barbe de bronze, et auspice funeste. J’ai personnellement rajouté un panda afin de rentabiliser encore plus les oracles s’il faut, et aussi pour pouvoir comboter avec plusieurs autres créatures de notre liste.

Donc la liste est particulièrement contrôle, notamment grâce à la présence des deux néants distordus (R.I.P ma quête démoniste ^^ Mais bon, pour le moment je voulais vraiment mener à bien le projet donc osef des légendaires xD), mais aussi des craches-vases, de rôdeur du goudron, des robots de soin antiques, des craches vases, etc. Mais là où elle devient vraiment intéressante et subtile s’est grâce à l’âme en peine de mana ^^

La carte est là pour ralentir l’early-game, et cela ne nous embête pas tellement car nous n’en avons juste pas. Notre early-game sert à terminer l’adversaire. Et les auspices, qu’ils coûtent deux mana ou trois, on s’en tape un peu ^^ De toute manière si vous poser l’âme en peine de mana, s’est que vous n’avez certainement pas l’auspice, et qu’il est passé au tour précédent et que votre board est vide. Le seul early-game un peu embêtant pour votre propre profit est le chef du gang des diablotins, mais je reparlerais de l’utilisation de l’âme plus tard ^^

Le deck propose différentes combo intéressantes, notamment avec la malédiction qui permet de prendre une place dans la main et de potentiellement brûler une carte à l’adversaire ou tout simplement de remplir sa fonction première : faire perdre du temps à l’adversaire.

Et du temps il va vous en falloir pour essayer de gagner !

Comment jouer le deck :

Comme je l’ai dit plus haut, il vous faut du temps. Du temps et donc de la gestion le but est de mettre en place notre set-up meule, donc de faire garder un maximum de cartes dans la main de l’adversaire et ainsi de lui brûler le reste de son jeu. Et c’est là que le deck devient complexe à jouer.

Il faut maximiser le contrôle du board. Je vous conseille d’ailleurs, si le deck vous tente, de proposer vos propres améliorations ^^ Soyez le plus contrôle possible, et prenez le soin de mettre le plus de pression possible dès que vous le pouvez, s’est vital pour avoir une chance de gagner !

Je ne vais pas m’éterniser plus longtemps sur la manière de jouer le deck. Le principe même du deck contrôle est l’essence même du deck, et pour la partie meule, d’autres le font bien mieux que moi ^^

Les avantages :

- TRES solide contre tout ce qui est contrôle
- Original et fun
- On joue plusieurs cartes qui ne l’on jamais été, et bah elles s’avèrent pas si nulles dans ce deck ^^
- Jouissif quand vous pouvez meuler un adversaire qui ne s’y attends pas !
- Permet de faire ravaler sa fierté à l’adversaire qui pense que vous êtes un mauvais joueur car vous ne piochez jamais avec votre pouvoir héroïque ^^

Les désavantages :

- Faible contre quasiment toutes les classes
- Pas viable (mais fun, donc on s’en fout !!!!!!!!!!!!)
- Particulièrement complexe à utiliser
- Ne permet pas de faire de bons résultats
- Pas compétitif

Les subtilités complexes du deck :

La pioche : la classe démoniste ne se prête, à la base, pas du tout à l’arquétype meule. Le principe du démoniste s’est d’aller vite, de beaucoup piocher et d’être le plus rapide pour avoir ses cartes quand il faut. Et dans se deck bah vous en êtes réduit à oublier totalement votre pouvoir héroïque et tout ce qui pioche.

Le pouvoir héroïque : oubliez-le ! VRAIMENT ! Vous n’en avez pas besoin durant le match. Mais ça serrait se tirer une balle dans le pied que de se priver de sa capacité spéciale, d’où l’importance capitale de Sir Finley ^^ Vous n’avez droit qu’à une pioche, et ce seulement si vous n’avez pas la pièce (ou l’inverse, je sais plus XD En tout cas suivant si vous l’avez ou pas vous pouvez piocher avec votre pouvoir héroïque qu’une seule fois ^^) L’unique situation dans laquelle vous pouvez vous permettre de piocher, s’est si votre adversaire a piocher tout son jeu et à dans le trois/quatre cartes d’avances sur la fatigue.

L’âme en peine de mana : LA grosse surprise du deck. Je voulais vraiment jouer cette carte, car je l’adore (vas savoir pourquoi, j’ai peut-être le don de n’aimer que des cartes de merde… pense à l’auspice funeste confirmé) Cette carte prend vraiment tout son sens dans les débuts de parties. Si votre adversaire ne peut rien faire tour un, tour deux ou même tour trois, s’est juste méga impactant ! Il perd littéralement ses tours, et nous, de notre côté, ne sommes pas affecté par l’effet. Évidemment la carte est mauvaise en fin de partie, mais vous ne savez pas à quel point il est jouissif de bloquer un prêtre qui joues tout au topdeck, et qui a juste besoin d’N’zoth pour me terminer, mais qui ne peut pas le poser x) Donc son utilisation doit être particulièrement calibrée et pensée à la carte près. Ne l’utiliser que si vous êtes sûr qu’elle peut impacter la partie. Bon, si vous avez besoin de board, ça va aussi, mais pensez bien qu’elle peut vous sortir de situations totalement désespérées !

Les néants : oui, s’est un paramètre important. Le sentiment de sécurité, dû au fait que l’on en joue deux, peut vraiment se retourner contre vous. Vous devez vraiment bien calculer votre utilisation de l’un ou de l’autre. Ne jamais le lancer contre un board trop faible. Évidemment si s’est zoo ou un truc que vous savez qu’il n’aura jamais les moyens de reprendre le board de manière efficiente ou menaçante, alors oui, là vous pouvez y aller ^^ Mais penser bien que ses deux néants sont à eux seuls vos conditions de victoire, ou presque ! La perte de tout son board, face au contrôle de la partie que vous exercé, est juste incroyablement menaçant pour votre adversaire !

Voilà, s’est ma liste non-exhaustive des petites subtilités importantes à prendre en compte dans ce deck ^^

Les cartes essentielles :

Eauracle froide-lumière, Brann, auspice funeste, panda, malédiction, arcaniste pourpre : notre pack de meule dans ce deck ^^ ces cartes représentes à elles seules notre seul moyen de vraiment meuler notre adversaire, et de potentiellement le tuer ^^

Néant distordu, siphonner l’âme, potion de crystal explosif : LA grosse gestion de créature ^^ Ces cartes sont notre unique moyen de tenir face à des menaces trop imposantes. À part le néant, les autres sont du carte par carte, donc on doit bien sélectionner nos cibles ^^ Le néant s’utilisera principalement contre des gros board, comme après le passage d’N’zoth ou un flood de board de la part de notre adversaire ^^

Crache-vase, robot de soin antique, rôdeur du goudron, rampeur du goudron : nos taunt anti agros ^^ Le meilleur moyen de tenir et d’arriver à la fatigue.

Sir finley : le moyen de contrer le handicap principal du deck : l’impossibilité d’utiliser notre pouvoir héroïque. Vraiment une pièce maitresse de notre deck.

Les remplacements possibles :

Flamme infernale : à la place d’une éruption de diablotins ^^ Je pense d’ailleurs modifier l’éruption de manière définitive par cette carte, et à la place mettre une flamme infernale.

Reno : un excellent moyen de se eal et de terminer la partie rapidement ^^ Reno sera très utile dû au fait qu’une fois arrivé vers les dix/huit dernières cartes, il reste très peu de doublons, et cela nous offriras une deuxième chance et il représentera un excellente win-condition à lui tout seul ^^ à la place d’un rôdeur ou d’autre chose, il rentrera parfaitement dans la liste. Néanmoins je n’ai pas encore eu le temps de le tester ^^

Voilà, ce sont pour moi les remplacements les plus plausibles, le reste me paraît indispensable^^

Les match-up ?

Bon, s’est un deck fun et pas viable. Je ne veux pas prendre trop au sérieux cette liste. La section match-up est beaucoup trop floue pour que je vous donne un truc vraiment correct et fiable. Néanmoins si vous tester la liste, dites-moi, ainsi je pourrais compléter cette section ^^

Mulligan :

On cherche toujours certaines cartes ! Des cartes qui sont les suivantes :

Sir finley, auspice, âme en peine de mana, chef du gang des diablotins, trait de l’ombre, crache vase ou rôdeur. Notre gestion doit pouvoir se piocher en second lieu ^^ Et les cartes pour meuler sont plutôt à récupérer en fin de partie ; mais bon, ça vous ne décidez pas tellement ^^

Mots de la fin :

Ce deck est avant tout là pour être amusant et fun à jouer ^^ Il n’est pas là pour faire de monstres performances, mais si vous avez des propositions à me faire je suis preneur.

Voilà, cette description est maintenant terminée. J’espère qu’elle vous aura plus. J’ai pris, comme d’habitude, beaucoup de plaisir à la faire, qui plus est avec des cartes que je ne pouvais avant pas jouer ^^ J’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle me plait, et que vous passerez un bon moment à vous amuser.
Je recommande de jouer cette liste entre amis, histoire de s’amuser ^^

Un gros merci à mon ami, qui à préférer rester anonyme, de m’avoir prêter son compte pour que je puisses y faire tous mes tests ^^ S’est d’ailleurs grâce à lui que j’arrives à vous pondre bon nombre de decklists ^^ Remerciez-le en commentaire, je les lui montrerais :P

TrollandGoblin
Bon, l'ancienne version de la description était pas très bonne, donc je l'ai passée au propre pour que ce soit plus joli ^^ Il y a les images et tout le bordel avec ^^

Dites-moi ce que vous en pensez ;)

Image
Image

Votre âme vas meuler !

Bon, tout d’abord posons les bases ^^ Le deck n’est pas viable à proprement parler. Vous pouvez gagner avec, oui, cela est possible, mais il n’en est pas pour autant viable. Donc c’est un deck original et fun avant tout. Les performances, à la différence du voleur meule ou du druide meule, sont inexistantes. Le but est simplement de s’amuser.

Donc en lisant cette description ne vous attendez pas à faire de bon résultats avec le deck (dit comme ça, ça donne pas envie mais vous allez voir que ça peut tout de même faire des miracles ^^). Vous allez simplement jouer un deck fun et drôle, rien de plus. Compétitif ? Non, je ne pense vraiment pas. Viable ? On en reparlera, mais je peux tout de même déjà vous dire une chose : en wild, malgré le fait qu’il y ai plein de bonnes cartes à mettre, la « méta » ressemble quand même un peu à celle du standard jusqu’au rang 10, et actuellement ça va trop vite pour le deck, donc c’est un peu viable mais ça reste tout de même faible ^^

Image

Image

L’idée en soi :

Il y a quelques semaines, lassé du mode standard, j’ai décidé d’aller des cartes. Des cartes qui m’avaient toujours fait envie mais qui n’avaient jamais été accessibles, pour moi. Je parle évidemment des cartes de la Ligue des explorateurs et du Mont rochenoir !

Et une envie bien particulière me trottait dans la tête : l’envie de jouer des decks meules. Je me suis donc empresser de créer des cartes comme Recrutement et Oracle froide-lumière ^^ La seule carte qui m’était inaccessible c’était Brann Barbe , par manque de poussières. Mais malgré ce handicap l’envie était trop intense pour que je me détourne de mon but.

En une journée, merci aux nombreuses vidéos de Proto (joueur professionnel chez GO, je vous mettrais le lien des différentes vidéos en commentaire ^^), j’avais réussi à cerner le deck ainsi que ses petites subtilités. La manière de jouer, comment utiliser les sorts, l’optimisation de la liste sans Brann Barbe-de-Bronze et Reno Jackson (qui était, tout de même, une pièce centrale du deck joué par Proto), enfin bref j’avais un bon aperçu de ce que je jouais. Je remarquais mes erreurs, et la manière de ne plus les faires. Et au bout de quatre jours d’importantes séances de try-hard avec la liste, j’arrivais à plutôt bien la jouer et m’en sortir.

Néanmoins l’arquétype reste, encore maintenant, une source de divertissement, et je ne le joue pas de manière très sérieuse, simplement pour m’amuser. Et puis j’ai commencé à ressentir un ras-le-bol de la liste. Pas qu’elle ne me plaisait pas, non, mais plutôt cette envie de me dire : je joue MON deck que J’AI créé, et pas une liste que j’ai recopié et à qui j’ai apportée quelques petites modifications.

En en me promenant dans ma collection je suis tombé sur une petite carte qui m’a interpellée : l’Âme en peine de mana . Oui, une mauvaise carte mais qui m’avait toujours fait envie. Je me suis dit : tien, ça pourrait être pas mal dans un deck meule, puisque ça ralentis beaucoup notre adversaire. Évidemment la carte était à double tranchants, mais elle m’intéressait trop pour que je la laisse tomber sans rien avoir fait ou même juste essayer. Et en continuant mon exploration dans les cartes que j’aimerais me crafter, je suis tombé sur une carte qui m’avais beaucoup plus à l’époque : la Malédiction de Rafaam . Je n’avais jamais pu la tester et elle me tentait bien.

Et là, le déclic : un démoniste meule ! Oui, oui, je suis sérieux ^^ La liste utiliserais le set classique des decks meules : Oracle froide-lumière , Brann Barbe-de-Bronze , et Auspice funeste . Mais comment concrétiser la chose et rendre la liste subtile et originale ? Là entrent en scène l’Âme en peine de mana et la Malédiction de Rafaam ^^ Les deux cartes allaient m’aider à concrétiser l’idée !

Voilà un peu comment est née ce projet fou et totalement déjanté (aussi un peu stupide, je vous l’accorde) ^^

Image

Donc, le deck :

Comme dit plus haut, le deck utilise le set classique des decks meules, c’est à dire Oracle froide-lumière , Brann Barbe-de-Bronze , et Auspice funeste . J’ai personnellement rajouté un panda afin de rentabiliser encore plus les Oracle froide-lumière s’il faut, et aussi pour pouvoir comboter avec plusieurs autres créatures de notre liste.

Donc la liste est particulièrement contrôle, notamment grâce à la présence des deux Néants distordus (R.I.P ma quête démoniste ^^ Mais bon, pour le moment je voulais vraiment mener à bien le projet donc osef des légendaires xD), mais aussi des Crache-vase , de Rôdeur du goudron , des Robot de soins antique , etc. Mais là où elle devient vraiment intéressante et subtile s’est grâce à l’Âme en peine de mana ^^

La carte est là pour ralentir l’early-game, et cela ne nous embête pas tellement car nous n’en avons juste pas. Notre early-game sert à terminer l’adversaire. Et les Auspices funestes , qu’ils coûtent deux mana ou trois, on s’en tape un peu ^^ De toute manière si vous poser l’Âme en peine de mana , s’est que vous n’avez certainement pas l’Auspice , et qu’il est passé au tour précédent et que votre board est vide. Le seul early-game un peu embêtant pour votre propre profit est le Chef du gang des diablotins et le Rampeur du goudron , mais je reparlerais de l’utilisation de l’Âme plus tard ^^

Le deck propose différentes combo intéressantes, notamment avec la Malédiction de Rafaam qui permet de prendre une place dans la main et de potentiellement brûler une carte à l’adversaire ou tout simplement de remplir sa fonction première : faire perdre du temps à l’adversaire.

Et du temps il va vous en falloir pour essayer de gagner !

Image

Comment jouer le deck :

Comme je l’ai dit plus haut, il vous faut du temps. Du temps et donc de la gestion le but est de mettre en place notre set-up meule, donc de faire garder un maximum de cartes dans la main de l’adversaire et ainsi de lui brûler le reste de son jeu. Et c’est là que le deck devient complexe à jouer.

Il faut maximiser le contrôle du board. Je vous conseille d’ailleurs, si le deck vous tente, de proposer vos propres améliorations ^^ Soyez le plus contrôle possible, et prenez le soin de mettre le plus de pression possible dès que vous le pouvez, s’est vital pour avoir une chance de gagner !

Je ne vais pas m’éterniser plus longtemps sur la manière de jouer le deck. Le principe même du deck contrôle est l’essence même du deck, et pour la partie meule, d’autres le font bien mieux que moi ^^

Image

Image

Les avantages :

- TRES solide contre tout ce qui est contrôle
- Original et fun
- On joue plusieurs cartes qui ne l’on jamais été, et bah elles s’avèrent pas si nulles dans ce deck ^^
- Jouissif quand vous pouvez meuler un adversaire qui ne s’y attends pas !
- Permet de faire ravaler sa fierté à l’adversaire qui pense que vous êtes un mauvais joueur car vous ne piochez jamais avec votre pouvoir héroïque ^^

Image

Les désavantages :

- Faible contre quasiment toutes les classes
- Pas viable (mais fun, donc on s’en fout !!!!!!!!!!!!)
- Particulièrement complexe à utiliser
- Ne permet pas de faire de bons résultats
- Pas compétitif

Image

Les subtilités complexes du deck :

La pioche : la classe démoniste ne se prête, à la base, pas du tout à l’arquétype meule. Le principe du démoniste s’est d’aller vite, de beaucoup piocher et d’être le plus rapide pour avoir ses cartes quand il faut. Et dans se deck bah vous en êtes réduit à oublier totalement votre pouvoir héroïque et tout ce qui pioche.

Le pouvoir héroïque : oubliez-le ! VRAIMENT ! Vous n’en avez pas besoin durant le match. Mais ça serrait se tirer une balle dans le pied que de se priver de sa capacité spéciale, d’où l’importance capitale de Sir Finley Mrrgglton ^^ Vous n’avez droit qu’à une pioche, et ce seulement si vous n’avez pas la pièce (ou l’inverse, je sais plus XD En tout cas suivant si vous l’avez ou pas vous pouvez piocher avec votre pouvoir héroïque qu’une seule fois ^^) L’unique situation dans laquelle vous pouvez vous permettre de piocher, s’est si votre adversaire a piocher tout son jeu et à dans le trois/quatre cartes d’avances sur la fatigue.

L’Âme en peine de mana : LA grosse surprise du deck. Je voulais vraiment jouer cette carte, car je l’adore (vas savoir pourquoi, j’ai peut-être le don de n’aimer que des cartes de merde… "pense à l’Auspice funeste confirmé ") Cette carte prend vraiment tout son sens dans les débuts de parties. Si votre adversaire ne peut rien faire tour un, tour deux ou même tour trois, s’est juste méga impactant ! Il perd littéralement ses tours, et nous, de notre côté, ne sommes pas affecté par l’effet. Évidemment la carte est mauvaise en fin de partie, mais vous ne savez pas à quel point il est jouissif de bloquer un prêtre qui joues tout au topdeck, et qui a juste besoin d’N'Zoth pour me terminer, mais qui ne peut pas le poser x) Donc son utilisation doit être particulièrement calibrée et pensée à la carte près. Ne l’utiliser que si vous êtes sûr qu’elle peut impacter la partie. Bon, si vous avez besoin de board, ça va aussi, mais pensez bien qu’elle peut vous sortir de situations totalement désespérées !

Image

Les Néants : oui, s’est un paramètre important. Le sentiment de sécurité, dû au fait que l’on en joue deux, peut vraiment se retourner contre vous. Vous devez vraiment bien calculer votre utilisation de l’un ou de l’autre. Ne jamais le lancer contre un board trop faible. Évidemment si s’est zoo ou un truc que vous savez qu’il n’aura jamais les moyens de reprendre le board de manière efficiente ou menaçante, alors oui, là vous pouvez y aller ^^ Mais penser bien que ses deux Néants sont à eux seuls vos conditions de victoire, ou presque ! La perte de tout son board, face au contrôle de la partie que vous exercé, est juste incroyablement menaçant pour votre adversaire !

Voilà, s’est ma liste non-exhaustive des petites subtilités importantes à prendre en compte dans ce deck ^^

Image

Les cartes essentielles :

Oracle froide-lumière , Brann Barbe-de-Bronze , Auspice funeste , Jeune maître brasseur , Malédiction de Rafaam , Illusioniste pourpre : notre pack de meule dans ce deck ^^ ces cartes représentes à elles seules notre seul moyen de vraiment meuler notre adversaire, et de potentiellement le tuer ^^

Image

Néant distordu , Siphonner l'âme , Potion de cristal explosif : LA grosse gestion de créature ^^ Ces cartes sont notre unique moyen de tenir face à des menaces trop imposantes. À part le néant, les autres sont du carte par carte, donc on doit bien sélectionner nos cibles ^^ Les Néants distordu[s/carte4] s’utiliseront principalement contre des gros board, comme après le passage d’N'Zoth ou un flood de board de la part de notre adversaire ^^

Crache-vase , Robot de soins antique , Rôdeur du goudron , Rampeur du goudron : nos taunt anti agros ^^ Le meilleur moyen de tenir et d’arriver à la fatigue.

Sir Finley Mrrgglton : le moyen de contrer le handicap principal du deck : l’impossibilité d’utiliser notre pouvoir héroïque. Vraiment une pièce maitresse de notre deck.

Image

Les remplacements possibles :

Reno Jackson : un excellent moyen de se eal et de terminer la partie rapidement ^^ Reno sera très utile dû au fait qu’une fois arrivé vers les dix/huit dernières cartes, il reste très peu de doublons, et cela nous offriras une deuxième chance et il représentera un excellente win-condition à lui tout seul ^^ à la place d’un rôdeur ou d’autre chose, il rentrera parfaitement dans la liste. Néanmoins je n’ai pas encore eu le temps de le tester ^^

Supprimer le deck: un très bon moyen de ne pas perdre avec cette liste^^

Voilà, ce sont pour moi les remplacements les plus plausibles, le reste me paraît indispensable^^

Image

Les match-up ?

Bon, s’est un deck fun et pas viable. Je ne veux pas prendre trop au sérieux cette liste. La section match-up est beaucoup trop floue pour que je vous donne un truc vraiment correct et fiable. Néanmoins si vous tester la liste, dites-moi, ainsi je pourrais compléter cette section ^^

Image

Mulligan :

Image

On cherche toujours certaines cartes ! Des cartes qui sont les suivantes :

Sir Finley Mrrgglton , [carte4=78]Auspice funeste , Âme en peine de mana , Chef du gang des diablotins , Flammes infernales , Crache-vase ou Rôdeur du goudron . Notre gestion doit pouvoir se piocher en second lieu ^^ Et les cartes pour meuler sont plutôt à récupérer en fin de partie ; mais bon, ça vous ne décidez pas tellement ^^

Image

Mots de la fin :

Ce deck est avant tout là pour être amusant et fun à jouer ^^ Il n’est pas là pour faire de monstres performances, mais si vous avez des propositions à me faire je suis preneur.

Voilà, cette description est maintenant terminée. J’espère qu’elle vous aura plus. j’ai pris, comme d’habitude, beaucoup de plaisir à la faire, qui plus est avec des cartes que je ne pouvais avant pas jouer ^^ J’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle me plait, et que vous passerez un bon moment à vous amuser.

Je recommande de jouer cette liste entre amis, histoire de s’amuser ^^

Je le précise tout de suite: j'ai testé le deck avec un ami et ai fait tout les tests avec les légendaires de la ligue des explorateurs sur son compte ^^ S'est grâce à lui que j'ai pus vous pondre cette liste (pas sur que ce soit une bonne chose enfaite...) donc le problème de Brann que j'évoque au début à été compensé de cette manière ^^

Si vous avez des questions posez-les, je répondrait à toutes ces dernières et ce avec plaisir ^^

TrollandGoblin

Image
tu as un bug sur le derniers bbcodes du néant et de l'auspice.
Citation de IronOfdragoonstu as un bug sur le derniers bbcodes du néant et de l'auspice.

Très bien, je modifierais ça
sauronr
  • 664 message(s)
13 Mai 2017, 10:39
je peut écrire une histoire sur Golem d'argenterie ou c'est déjà prit

Retour vers Taverne