[TAA] La Taverne des Auteurs Amateurs [TAA]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Slt j'ai pas posté période d'examens et je pars en vacances et je ne reviens que samedi prochain. Et sans compter que j'ai des révisions...

Malgré tous j'ai posté ceci : http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/la-description-un-exercice-litteraire-t123708/page0.html#p416308

Et troll a aussi publié quelque chose sur le forum sur le rang legend ! Mais je ne le retrouve plus et j'ai plus le temps de chercher avec les bagages à faire.

++
Tit'
  • 2998 message(s)
17 Avr 2017, 23:09
Je suppose que tu parles de ça ;) :

http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/le-rang-legende-t123642

Sinon bonnes vacances :)

Moi je reprends les cours demain :( (même si j'ai eu le Lundi de Pâques hors vacances ahah !)
Hello les gars ^^ Voici la description (avec images, BB codes et tout le bordel, s'est cadeau) de mon prochain deck. Vous pourriez me dire ce qui joue et ce qui vas pas ? Merci d'avance ! Et bonne vacances à toi Iron ^^

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Le démoniste fait trembler la terre !!!!!



Vous souvenez-vous de la mécanique élémentaire ? Mais oui, cette mécanique glorifier et surévaluer dans tous les sens du terme ! Cette mécanique qui allait TOTALEMENT tuer l’agro, révolutionner la méta, et rendre le chaman toujours aussi fort !

Oui, oui. Tout cela a été dit par des joueurs d’Heartstone, moi le premier. Alors attention, je ne dis pas que la mécanique est nulle, bien au contraire, simplement qu’elle n’est pas aussi forte que ce que l’on avait prédit.

Mais si vous vous penchez un peu sur les différentes classes, ainsi que sur les élémentaires, vous réaliser qu’il y en a pour tous les goûts.

Et s’est justement dans cette optique que j’ai créé ce deck. Je vous propose donc aujourd’hui, un deck démoniste élémentaire !

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La création :



Pour tout vous dire, je n’ai pas vraiment adhéré tout de suite à la mécanique. C’est pourquoi je suis resté en retrait vis-à-vis des élémentaires, durant la première semaine après la sortie de l’extension. Et j’étais bien loin de m’imaginer la puissance de ce deck. C’est une véritable perle !



Il met de la pression, s’essouffle très rarement, dispose d’un grand nombre de réponses, met une pression gigantesque, et dispose de plusieurs conditions de victoires qui synergisent très bien entre-elles. Bref ce deck est née par hasard, d’une idée totalement banale.


J’ai créé cette liste sans vraiment avoir des attentes vis-à-vis du deck.
Et ce deck m’a fait ressentir les frissons que je ressentais quand je jouais mon démoniste contrôle dragon : une pression palpable, des matchs complexes, et surtout un plaisir de jeu incommensurable.

Le principe :



Bon, c’est une liste contrôle, donc on doit avoir beaucoup de réponses et de solutions pour venir tout gérer. Le but est surtout d’assécher l’adversaire au niveau des ressources. Et cela se fait par le biais de nombreux sorts qui viennent contester les créatures adverses.


Néant distordu , Siphonner l'âme , Éruption de diablotins , Trait de l'ombre , Potion de cristal explosif , etc. Bref les sorts sont particulièrement utiles dans cette liste.


Néanmoins on ne se contente pas d’avoir simplement des sorts pour tenir, car les créatures jouent, elles aussi, un rôle vital dans la partie. En effet, nombres de créatures sont idéales dans ce deck afin de faire perdre un maximum de temps à l’adversaire, afin de gagner des tours pour récupérer des Siphonner l'âme , ou tout simplement caser un Néant distordu .


Les créatures en question sont : Auspice funeste , Crache-vase , Robot de soins antique , Sculpte-pierre tol'vir , Rôdeur du goudron , Rampeur du goudron et Géant des montagnes . Oui, le Géant des montagnes fait perdre un temps fou à l’adversaire, car bien trop menaçant pour être laissé tranquille.


Donc le deck dispose d’énormément de solutions pour tenir, et ainsi porter le coup final avec Jaraxxus , ou même N'Zoth . Les élémentaires peuvent être une condition de victoire, mais ne sont pas les plus fiables à ce niveau-là.


Quoiçacommentquequoi, pourquoi N'Zoth ?!



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Alors vous le savez peut-être, mais j’adore les decks N'Zoth . Et à la base je ne le jouais pas. À la place j’avais un deuxième Géant des montagnes , ainsi qu’un autre Massacreur abyssal . Le désavantage c’était que j’avais souvent bien assez de réponses, donc pas besoin d’un Massacreur abyssal en plus.

Et le deuxième désavantage c’était que les Géant des montagnes n’étaient que très rarement rentabilisés. Ils sont lent à poser et prennent souvent de la place dans la main. En plus, si en fin de partie nous n’avons plus beaucoup de cartes, les géants deviennent des cartes mortes, donc un seul est amplement suffisant.

Je me suis rendu compte que je jouais beaucoup de râles d’agonies intéressants à faire revivre, et j’ai donc ajouté N'Zoth , ainsi que Cairne Sabot-de-Sang , afin de m’accorder une nouvelle condition de victoire ^^


Les conditions de victoires :



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N'Zoth :

Relativement classique, N'Zoth est superbe dans ce deck car l’adversaire ne si attends absolument pas. Si l’on arrive à placer des nouveaux Crache-vase , ainsi qu’un Cairne Sabot-de-Sang , une Maîtresse des mélanges , s’est vraiment la fin pour l’adversaire qui n’aura probablement plus de réponses.


Jaraxxus :

Bah s’est la condition de victoire des Handlock en général. Les 6/6 sont ingérables, et ses nombreux points de vies font de la carte un excellent moyen de condamner définitivement l’adversaire.


Les élémentaires :

C’est surtout le flot de provocations qui font que l’adversaire ne peut plus passer. Les Rampeur et Rôdeur du goudron sont monstrueux, et on peut en récupérer de nouveaux avec les Serviteur de Kalimos . Les Sculpte-pierre tol'vir font de mêmes et sont vraiment une plaie pour l’adversaire.


Les cartes clés du deck :



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Jaraxxus (condition de victoire)


-
N'Zoth (autre condition de victoire)


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Rampeur du goudron (excellent taunt contre agro)


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Serviteur de Kalimos (merveilleux cyclage du deck, et permet d’aller chercher du late-game s’il le faut)


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Sculpte-pierre tol'vir (Monstrueux contre agro, et en soi une très bonne carte)


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Néant distordu (grosse surprise pour l’adversaire, excellent moyen de préparer le N'Zoth si l’on a Cairne ou un Crache-vase blessé, bref très bon dans cette liste)


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Auspice funeste (vraiment un bon moyen de tempo, très fort contre agro, et bon moyen de préparer un gros tour en en faisant perdre un à l’adversaire)


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Élémentaire igné (excellent repop sur N'Zoth , et effet des plus intéressant, car il permet de préparer les Sculpte-pierre tol'vir et les Serviteur de Kalimos )


Les changements possibles :



-
Ragnaros, seigneur du feu et Sylvanas Coursevent : deux excellentes légendaires qui rentrent parfaitement dans ce deck. Le Ragna parce que s’est une excellent late-game en plus d’être un élémentaire, et la Sylvanas de par son râle d’agonie et sa monstruosité sur N'Zoth . Personnellement ils n’y sont pas car ce sont des légendaires du wild, et j’estime que pas tout le monde n’aura envie de se les recraft (surtout que je les ai décrafté le premier jour comme un mongol…)


-
Un Jeune maître brasseur : plutôt original, il fonctionne bien avec beaucoup de créatures comme N'Zoth , Serviteur de Kalimos , Massacreur abyssal , Robot de soins antique , etc.


-
Mande-brasier : lui s’est tout simple : je l’ai pas. Mais il peut venir très aisément remplacer une Éruption de diablotins .


Voilà, ce sont les changements possibles, de mon point de vue évidemment. Le reste me paraît vraiment indispensable.

Match-up :



Guerrier :

Taunt : plutôt un bon match-up. C’est un jeu du gogol qui réussira à installer le plus gros serviteur rapidement, mais les nombreuses réponses, ainsi que les taunt, le tout avec N'Zoth , font que les guerriers quêtes ont vraiment du mal à passer librement. Veillez toutefois à bien tourner autour des Bastons et ne pas trop all-in. Généralement ils n’en jouent qu’une, mais qui sait.


Pirate : plus compliqué. Disons qu’il faut chater sa sortie, et avoir des Auspice funeste , des Rampeur du goudron ainsi que des Sculpte-pierre tol'vir et des Crache-vase pour vraiment être infranchissables. Un Robot de soins antique sera également le bienvenu, mais notre deck est plutôt bien armé. Autre petit atout : le Limon glouton (cette carte s’est un ticket de bus. Vous l’avez toujours avec vous mais il se passe jamais rien, et le jour où vous l’oubliez il y a forcément un contrôleur xD Donc en l’occurrence un warface avec une Faucheuse en arcanite )


Note : malgré le fait que nous soyons en wild s’est les deux seuls types de guerriers que j’ai rencontré.

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Chaman :

Murloc : un mauvais match-up. Les murlocs sont chiants à gérer, et se buffent très vite. Nos taunt ne font souvent pas le poid face à eux, et le seul moyen de gagner à 100%, s’est de tempo jusqu’au tour dix et là, caser N'Zoth qui vous fait revenir vos deux Crache-vase . Donc c’est plutôt compliqué.


Élémentaire : moins difficile. Très contrôle, les chamans élémentaires ne s’attendent pas à recevoir N'Zoth dans la gueule, et son donc très souvent surpris. Mais faites attention, nous sommes en wild, il peut également y avoir des variantes.


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Voleur :

Quête : complexe mais pas impossible. Il faut vraiment toujours contrôler le board et ne jamais le laisser installer de créatures menaçantes. C’est compliqué, mais pas impossible. Le truc s’est que s’est votre seul moyen de gagner.


Miracle : moins dur, la pioche ne nous embête pas trop, les Commissaire-priseur sont facilement gérables, malgré la présence d’un Dissimuler . Edwin VanCleef passe très bien, pas vraiment besoin de trop s’en inquiéter. Le match-up est donc favorable.


Meule : Alors là c’est la mort ! ils nous font piocher tout notre jeu trop rapidement et ne nous laissent pas nous installer. Je parle de ce match-up car j’en ai rencontré cinq, et j’ai perdu les cinq pour exactement les mêmes raisons : notre pioche est trop rapide, les synergies partent et une fois qu’il a brulé N'Zoth le corrupteur ou Jaraxxus , s’est fini, on sait que l’on ne peut pas revenir. Et la complexité de ce match-up réside dans le fait que nous voulons à tout prix piocher, donc on crame trop vite nos cartes et on ne peut pas vraiment se défendre.


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Paladin :

Murloc : moins horrible que le chaman, mais sa combo fait vraiment mal. Néanmoins nos nombreux taunts sont vraiment très efficaces contre lui, mais ça se passe de temps en temps mal. Pour le coup j’en ai croisé trois. Un de gagner, deux de perdu. J’imagine que l’on peut en croiser plus, donc je traite le match-up, malgré sa plus faible présence.


Agro-secret : étrangement je n’ai jamais perdu un match contre un paladin secret. La raison ? Bah le fait qu’on a tellement de réponses l’empêche de vraiment nous menacer. Il doit faire une grosse sortie pour vraiment nous assiéger très vite, et si on se base sur une grosse sortie, j’aime à dire que le match-up est favorable.


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Chasseur :

Mid : c’est l’unique archétype de chasseur que j’ai croisé. Ils sont plutôt durs à gérer car leur burst est immense, et si nos Auspice funeste ne viennent pas et qu’il peut installer quelques créatures, ça devient compliqué. Donc je dirais plutôt défavorable.


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Druide :

Jade : neutre. Ça se joue plus sur la sortie qu’autre chose. Si vous faites une sortie moyenne, mais que l’adversaire fait une mauvaise sortie, alors s’est plus en votre faveur. Mais il suffit de pas grand-chose pour que ça dégénère. Donc attention, regarder bien vos plays ^^


Token-egg : C’est compliqué, mais pas impossible. Je dirais que ça ressemble beaucoup au war face, sans les armes. C’est un poil plus menaçant, mais les taunts font tout de même leurs travails. Ils nous protègent et si l’on arrive à assécher la main de l’adversaire, le néant fait vraiment la game. Après, encore faut-il tenir jusqu’au tour sept si on à la pièce, ou au tour huit ^^


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Démoniste :

Zoo: même chose que pour le druide token-egg ^^ les taunts font le travail, faut juste tenir et arriver à placer le néant.


Handlock : moins compliqué, je dirais que c’est en notre faveur. Les Handlock ne s’attendent vraiment pas à voir N'Zoth le corrupteur , et balancent souvent toutes leurs réponses avant. Mais en cas de grosse sortie ça peut mal se passer pour vous.


Renolock : idem que pour le Hnadlock, là il faut juste se méfier principalement de Brann Barbe et Kazakus . Le reste ça va. Il y a certes un Néant distordu de son côté, il ne s’attend pas à en voir un du notre, donc sa peut vraiment jouer en notre faveur. Le N'Zoth est moins puissant, merci à la grosse potion de Kazakus et au Néant distordu , mais tout de même, il reste fort.


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Mage :

Agro-secret : complexe, très complexe. Sans doute le pire match-up de tous. Le fait est que ses secrets sont infernaux pour nous. TOUTES nos créatures sont bonnes à copier, et TOUS nos sorts sont monstrueux à arrêter. Donc ça se passe vraiment mal pour nous. Et ça s’est sans compter ses créatures et surtout son burst énorme.


Freeze : moins infernal que le mage-secret. Disons que s’est plus frustrant qu’autre chose. Il joue tout seul et c’est chiant. Mais vous gagnerez sans aucun doutes grâce à votre board, malgré les Auspice funeste plus Nova de givre ^^


Exodia et otk-géant : même chose que pour le freeze. Disons que le mage Exodia survit plutôt bien à nous, du fait qu’il peut très facilement geler nos créatures et ainsi nous empêcher de mettre des points de dégâts dans la tête. C’est plutôt défavorable. Par contre le OTK-géant est vraiment bon. On joues beaucoup trop de provocations pour qu’il ait vraiment l’occasion de nous tuer. Il faut surtout se méfier du tour neuf avec Alexstrasza , et du tour dix avec double Boule de feu plus Éclair de givre ^^


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Prêtre :

Dragon

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Neutre. Dépend surtout de votre sortie ^^


Silence: bah enfaite le prêtre silence va jouer contre lui en réduisant au silence beaucoup trop de nos créatures pour tenir. Il aura donc de la peine à caser sont otk double Esprit divin plusFeu intérieur . Mais il peut se passer des choses en wild, vous savez ^^


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Mulligan :



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On cherche souvent une sortie curvée à partir du tour trois-quatre, donc on veut souvent la même chose : Auspice funeste , Rampeur du goudron , Sculpte-pierre tol'vir , Géant des montagnes , Crache-vase . Et ensuite on essaye d’avoir des réponses et des Rôdeur du goudron . Enfin bref on prend ce qui vient ^^


Mots de la fin :



Bon, j’espère que ce deck ainsi que cette description vous aura plus ^^ J’ai pris énormément de plaisir à la faire, et j’espère que vous en prendrez autant en jouant le deck. J’ai pu faire de bons résultats avec ce deck, et je pense qu’il peut être compétitif. Mais il est avant tout là pour être original et agréable à jouer, tout en profitant de la mécanique des élémentaires en démoniste ^^

Voilà, cette description est définitivement terminée ^^ N’hésitez pas à me donner vos avis, questions et propositions en commentaire, je les lirais toutes et y répondrais du mieux que je peux.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter beaucoup de victoires en ladder !


TrollandGoblin


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Joliiiii :D
tu auras mon +1 c'est certain :)
Tu as oublié un "t" au premier sous-titre. "Le démoniste fait rembler la terre"
GG Troll, je sais plus si tu me l'avais envoyé celle-là (j'ai regardé 3 des 4 documents que tu m'as envoyé et on pas eu le temps d'en parler d'ailleurs). Il y a pas mal de fautes d'orthographe dans ta description, j'ai pas le temps tout de suite mais je peux te faire une relecture ce soir si tu veux, à moins que tu en as déjà prévu une.
Les war taunt jouent rarement qu'une baston par contre, 2 c'est beaucoup trop fort pour être négliger. L'idée est sympa et je suis presque sûr que tu peux proposer une adaptation en standard pour ceux qui veulent. Même si il n'y aura pas de données du coup.
Citation de DarkSkywalkerJoliiiii :D
tu auras mon +1 c'est certain :)
Tu as oublié un "t" au premier sous-titre. "Le démoniste fait rembler la terre"

merci Dark ^^ S'est corrigé ;)
Citation de TotitotaGG Troll, je sais plus si tu me l'avais envoyé celle-là (j'ai regardé 3 des 4 documents que tu m'as envoyé et on pas eu le temps d'en parler d'ailleurs). Il y a pas mal de fautes d'orthographe dans ta description, j'ai pas le temps tout de suite mais je peux te faire une relecture ce soir si tu veux, à moins que tu en as déjà prévu une.
Les war taunt jouent rarement qu'une baston par contre, 2 c'est beaucoup trop fort pour être négliger. L'idée est sympa et je suis presque sûr que tu peux proposer une adaptation en standard pour ceux qui veulent. Même si il n'y aura pas de données du coup.

Une relecture de ta part serait avec grand plaisir ^^ D'ailleurs je passe le message aux autres, si vous voulez également m'aider ^^

Pour le coup de la baston, perso je vois souvent des guerriers n'en jouer qu'une (peut-être mes rangs aussi xD) donc s'est pour ça. Après je pense que comme s'est du wild, il modifient un peu leurs liste et mettent une vierge guerrière ou une morsure de la mort, fin un truc du genre ^^

Je compte proposer une liste en standard, ne t'inquiète pas. Simplement, la liste wild est BEAUCOUP plus fiable que la liste standard ^^

Quand j'ai publié mon Handzoth, j'avais deux versions. Une standard et une en wild. J'ai préférer proposer la liste wild, beaucoup plus optimale, en premier lieu et si la liste fonctionnait et intéressait, j'avais pour projet de poster la liste standard ^^ Malheureusement ça n'a pas été le cas, et je ne suis pas trop motivé à retenter le coup avec le Handzoth. J'ai d'autres decklist qui m'intéressent (tu en connais déjà une ,petit veinard ;))

Mais un immense merci à vous deux d'avoir répondu si vite ^^ ça me fait vraiment plaisir de voir que mon travail peut plaire !
Oui c'est vrai que je suis un privilégié MWAHAHAHAHA (ceci est un rire diabolique), je fais ça ce soir pour la relecture, si je suis pas occupé. Pour la baston, en standard c'est 2 pour sûr, et t'as peut être raison pour le wild, il y a tellement de bonnes cartes à y mettre. Après je pensais juste à rajouter la decklist standard en citation, pas forcément refaire une description, parce que ça sera juste une adaptation au final. Sauf si tu juge que c'est nécessaire bien sûr ou si le deck fait un triomphe, pourquoi pas aussi :)
Bon, tant qu'à faire, voici l'image que je pensais mettre à la fin de chacune des descriptions ^^ Je précise d'avance: le dessin est fait main, et un tout petit peu retravaillé ^^

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Tu pense pouvoir mettre le fond de la même couleur que le fond du site?
ça pourrait être sympa

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