[TAA] La Taverne des Auteurs Amateurs [TAA]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Citation de IronOfdragoonsps : je déconne en ce qui concerne la lettre.

Et merde.

Oui ajoute moi, j'essayerai de passer sur le discord à l'occasion, ça peut être sympa. Et merci pour ton retour, ça me motive à continuer. Pour le lore, c'est un parti pris, j'adore le lore de Warcraft mais je voulais écrire sur l'histoire d'un autre, plutôt m'en inspirer. Bref. Je balancerais la suite quand j'aurais fini et encore merci pour l’accueil :)
Citation de TotitotaCoucou, j'ai essayé d'écrire un truc, je vous le partage même si je fais pas vraiment parti du club (snif). C'est pas vraiment respectueux du lore, et j'ai pas mal de problème de temps, etc. Mais bon première fois que j'essaye d'écrire un truc. Bref, c'est en dessous, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne lecture

Sylvana et la nature sauvage - Part. 1

La nouvelle fut difficile à digérer. Les larmes se mirent doucement à couler sur ses joues, le regard vide. C'était donc la fin, après de longues années de loyaux services, voilà qu'elle est renvoyé pour être trop efficace, trop utile. Sylvana laissa échapper un léger sourire, elle salua notamment l'ironie de la situation. Elle qui, quelques mois au paravent, se foutait de la gueule de Réno parce qu'il dégageait du standard. Quel ironie. Mais lui l'avait toujours su, c'était sa destinée.
Elle enviait Thrall.
« Lui au moins, se dit-elle, il finira pas dans un putain de panthéon, et on va me dire qu'il cancérise pas ?! »
Face à cette injustice dû à des forces qui la dépassent complètement, Sylvana était impuissante et devait accepter la situation, chose peu aisé. De ce fait, elle décida de noyer son chagrin et calmer sa colère dans l'alcool, une solution ayant longtemps fait ses preuves.
Elle se rendit dans la taverne de Kazakus, bar branché de Gadgetzan qui idolâtre un des barrons de la drogue local. Une fois accoudé au bar et avoir rembarré le barman, elle fut rejoint par l'ami Brann. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de travailler en synergie avec lui, leur relation s'étant toujours limitée à des politesses échangées sur le terrain. Mais le malheur rapproche, et leurs destins étaient à présent liés.
Quelques verres passèrent, Sylvana et Brann étaient relativement « pompettes », pour rester poli, riant aux éclats, quand soudain un silence envahi la salle. La porte principale de l'établissement s'ouvrit doucement et un groupe de pirates fit son entrée, mené par le redoutable Noeuilnoeuil. Ils étaient tous là, ceux qui lui avaient volé la vedette, même les disciples de N'Zoth qui avaient profité de leur voyage à Gadgetzan pour changer de maître. Elle aperçut en fin de groupe des boucaniers, un peu timide, comme si ils ressortaient pour la première fois dehors après quelques semaines.

« Regarde moi ça, dit Sylvana à Brann, ils osent se montrer en public alors qu'ils ont pollué Gadgetzan à eux tout seul. J'ai connu une époque où Garoch avait un minimum de fierté... »

Il y eu un silence entre eux, puis Brann et Sylvana éclatèrent de rire et se mirent à gueuler : « ARMOR-UP ! ARMOR-UP ! ».
Les pirates tressaillirent.

Un des matelots des mers du sud qui accompagnent généralement le capitaine Neunoeuil partout où il va, se dirigea vers nos deux compagnons d'infortune.
« Excusez-moi madame, vous êtes Sylvana n'es ce pas ? » dit il d'une voix enfantine.
« Heu... oui...hic ! C'est moi. »
« Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de vous croiser sur le terrain ces derniers mois, mais avec les copains on aime beaucoup ce que vous faites. » Les pirates restés en retrait saluèrent timidement notre héroïne légendaire.
« Si vous arrêtiez d'aller dans la gueule aussi ! » Sylvana se mit à insulter le matelot pendant que Brann la retenait. Le pirate reparti rapidement rejoindre son groupe, un peu choqué. Il finira par oublier cet incident, plus tard dans la soirée, en jetant des cacahuètes sur des dessoudeurs.
Sylvana se remit à pleurer à chaudes larmes, Brann essaya de la consoler tant bien que mal.
« Écoute Sylvana, c'est normal. C'est parfaitement normal de ressentir ça. Tiens, avec Réno ça fait 3 mois maintenant qu'on va dans un groupe tous les jeudis depuis qu'on nous a annoncé notre départ. »
« Un groupe ? »
« Oui ça 'appelle le Wild Anonymous Club, c'est un groupe de personne qui, comme nous, sont en train de changer de position, et ils nous aident à mieux accepter la transition. »
« Je ne veux pas qu'on puisse me juger ! J'ai une réputation à tenir moi ! »
« Mais justement, personne ne te juge, tout le monde peut s'exprimer librement sur ce qu'il ressent, ses peurs et ses angoisses. » continua Brann.
« Je ne sais pas. Tu y vas encore toi ? »
« Moi non. Je vais beaucoup mieux, mais tu y croiseras sûrement Réno. »
« ça ne l'a pas aidé ? Lui qui a pourtant toujours le sourire, se ventant d'être riche ou je sais pas quelle autre connerie ! » rétorqua Sylvana.
« Et bien pour tout t'avouer, il a arrêté au bout d'un mois ou deux, le programme a très bien marché sur lui... Mais la semaine dernière quand il a apprit que Élise resterait dans la course et pas lui... ça l'a anéanti et il a replongé... ».
« La pute ! » s'emporta Sylvana.
« Ce n'est pas important, pense a toi et uniquement à toi pour le moment. Tu viendras ? »
« Je ne sais pas. ».

Le lendemain matin, Sylvana finit par se réveiller avec un sacré mal de crâne. Ces longs mois de chômage lui avaient pourtant permis d’acquérir une meilleure résistance à l'alcool, ce qui, dans son secteur d'activité, n'avait pas vraiment d'utilité. Toutefois rien à faire contre la gueule de bois. Elle constata qu'elle ne se souvenait pas de tout ce qu'il s'était passé la veille mais fut tout de même soulageait de se réveiller seule. Au moins elle avait limité la casse. Elle avait dormi toute habillé et en s'extirpant péniblement de son lit, une carte de visite tomba d'une de ses poches. WILD ANONYMOUS CLUB. Elle regarda la carte avec insistance. L'idée ne l'enchantait guère mais elle avait vraiment besoin d'aide. La séance du jour était à 11h, il fallait se dépêcher. Elle se changea rapidement, fit un brin de toilette et partie de son appartement à l'ambiance pesante. Elle sorti du bâtiment et s'éloigna d'un pas pressé, le club se situant au nord de la ville.
Brann loupa de peu Sylvana. Il était en train de revenir avec les croissants.

Alors s’est vraiment très bon ^^ Pas parfait, mais tout de même excellent. L’histoire est originale, les personnages attachants, la relation entre Brann et Sylvie et vraiment intéressante, et les clins d’œil à Hearstone sont tous géniaux et très bien trouvés.

Les fautes d’accords pour les verbes ne sont pas tant un problème, la lecture reste toujours aussi agréable ^^.
Seul bémol, qui est pour moi une aberration, une faute grave qui mérite la mort…pardon je m’emporte, mais tout de même ^^ : SYLVANAS BON DIABLE !!!!!!!! SYLVANAS ET PAS SYLVANA !!!!!!!!!!!! MES YEUX SAIGNENT, QU’A-TUS FAIT MISERABLE ?????!!!!!!!!!!! Bon c’était juste une petite parenthèse humoristique ^^ Sylvanas est une de mes légendaires préférées, et voir son nom mal écrit m’a rendu triste ^^ La pauvre, déjà qu’elle doit partir sans pouvoir avoir son mot à dire pour la sa dernière meta en standard :-(

En bref un très bon travail ! Je t’encourage à continuer ;)
La TAA, est comme l'a voulut Arcandelium (amen) ouvert à tous. Personne n'est rejeté. Seule la motivation compte ici. Pas de deadline, juste l'envie d'écrire des choses plus ou moins marrantes.

Malgré le fait que je n’ai que très peu connu Arcandelium, ce dernier me manque ;( Tu as de ses nouvelles ?
Il était pour moi une figure représentative de la TAA, une personne à laquelle je pensais à chaque fois que je voyais l’onglet TAA ^^ Bref, c’est vraiment quelqu’un qui manque à la TAA et sa présence nous rappellerais sans doute qu’il est le digne fondateur de ce merveilleux endroit ^^

Malheureusement s’il devait quitter définitivement la TAA, je pense qu’histoire de me faire chialer, il pourrait l’annoncer et donner ses raisons ^^

Reviens Aracandelium !!!!!
Citation de TrollandGoblinAlors s’est vraiment très bon ^^ Pas parfait, mais tout de même excellent. L’histoire est originale, les personnages attachants, la relation entre Brann et Sylvie et vraiment intéressante, et les clins d’œil à Hearstone sont tous géniaux et très bien trouvés.

Les fautes d’accords pour les verbes ne sont pas tant un problème, la lecture reste toujours aussi agréable ^^.
Seul bémol, qui est pour moi une aberration, une faute grave qui mérite la mort…pardon je m’emporte, mais tout de même ^^ : SYLVANAS BON DIABLE !!!!!!!! SYLVANAS ET PAS SYLVANA !!!!!!!!!!!! MES YEUX SAIGNENT, QU’A-TUS FAIT MISERABLE ?????!!!!!!!!!!! Bon c’était juste une petite parenthèse humoristique ^^ Sylvanas est une de mes légendaires préférées, et voir son nom mal écrit m’a rendu triste ^^ La pauvre, déjà qu’elle doit partir sans pouvoir avoir son mot à dire pour la sa dernière meta en standard :-(

HAHA merci bien :) En fait t'as découvert toute l'intrigue de mon histoire, on parle de Sylvana la sœur jumelle secrète de Sylvanas, c'était une erreur tout à fait voulu, ouéoué. ouéouéoué. Bon ok je vais corriger ça :p
Et merci pour la critique, je vais essayer d'arranger les défauts pour la prochaine!
Citation de Totitota
Citation de TrollandGoblinAlors s’est vraiment très bon ^^ Pas parfait, mais tout de même excellent. L’histoire est originale, les personnages attachants, la relation entre Brann et Sylvie et vraiment intéressante, et les clins d’œil à Hearstone sont tous géniaux et très bien trouvés.

HAHA merci bien :) En fait t'as découvert toute l'intrigue de mon histoire, on parle de Sylvana la sœur jumelle secrète de Sylvanas, c'était une erreur tout à fait voulu, ouéoué. ouéouéoué. Bon ok je vais corriger ça :p
Et merci pour la critique, je vais essayer d'arranger les défauts pour la prochaine!

Oh tu sais, pour la critique, je la considère pas comme tel ^^ C'était plus mon avis :p. Par contre si tu veux que je te fasse une vraie grosse critique, là y à pas de problème, mais ce sera beaucoup plus long (et pas sur qu'Iron adère à la pratique ^^)
Et change moi cette photo de profil !!!!!! Je suis l'unique détenteur du Racketteur de haut-vol ! Misérable ! Tu ne réalise point les conséquences de tes actes ?! (^^ second degrés)
Citation de TrollandGoblinEt change moi cette photo de profil !!!!!! Je suis l'unique détenteur du Racketteur de haut-vol ! Misérable ! Tu ne réalise point les conséquences de tes actes ?! (^^ second degrés)

Je me battrais jusqu'au bout contre ces allégations honteuses ! Shame on you ! Appelez moi un modérateur, cet enfer ne peut durer plus longtemps !
Citation de Totitota
Citation de TrollandGoblinEt change moi cette photo de profil !!!!!! Je suis l'unique détenteur du Racketteur de haut-vol ! Misérable ! Tu ne réalise point les conséquences de tes actes ?! (^^ second degrés)

Je me battrais jusqu'au bout contre ces allégations honteuses ! Shame on you ! Appelez moi un modérateur, cet enfer ne peut durer plus longtemps !

maudits sois-tu ! Un stupide modérateur ne peut rien face à la puissance d'un Goblin et d'un Troll ! Tu ne comptes pas me détruire aussi facilement ?! Tu crouleras sous mes aussauts répétés ! Ta chair se pourfendra sous les coups de mes lames toutes plus aiguisées les unes que les autres ! Accepte ton destin ! Tu ne peux rivaliser avec moi !
Rien à voir, mais tu pourrais me donner ton avis sur mon Histoire sur L'ordre des Dignes Titans ? ^^
Citation de TrollandGoblinLa TAA, est comme l'a voulut Arcandelium (amen) ouvert à tous. Personne n'est rejeté. Seule la motivation compte ici. Pas de deadline, juste l'envie d'écrire des choses plus ou moins marrantes.

Voleur de réplique, trouve ta propre personnalité mec !

Citation de Totitota
Citation de IronOfdragoonsps : je déconne en ce qui concerne la lettre.

Et merde.

Oui ajoute moi, j'essayerai de passer sur le discord à l'occasion, ça peut être sympa. Et merci pour ton retour, ça me motive à continuer. Pour le lore, c'est un parti pris, j'adore le lore de Warcraft mais je voulais écrire sur l'histoire d'un autre, plutôt m'en inspirer. Bref. Je balancerais la suite quand j'aurais fini et encore merci pour l’accueil :)

On appelle ça l'hospitalité ^^ Allez bienvenue dans la famille mon pote.

Citation de TrollandGoblinOh tu sais, pour la critique, je la considère pas comme tel ^^ C'était plus mon avis :p. Par contre si tu veux que je te fasse une vraie grosse critique, là y à pas de problème, mais ce sera beaucoup plus long (et pas sur qu'Iron adère à la pratique ^^)

TOUS JUSTE LASCAR, SOLDAT TROLL JE VOUS VEUX DANS LE VOCAL A 21H SUR LE DISCORD, JE VAIS VOUS MATEZ CA AU MARTINET ET AU FOUET MOI !! TU VAS COMPRENDRE TA DOULEUR ENFOIRE !!

ps : je déconne, uniquement au martinet.

Retour vers Taverne