Citation de RibaluxXXème siècle, récit d'un fait historique ;)
sinon tu peux mettre des balises (list)(/list), ça sera mieux ;)
Citation de IronOfdragoonsCitation de RibaluxXXème siècle, récit d'un fait historique ;)
sinon tu peux mettre des balises (list)(/list), ça sera mieux ;)
Ouaip j'ai zappé la balise ^^
Citation de IronOfdragoonsLa flemme était présente hier :)
- 3760 message(s)
22 Jan 2017, 18:40Grade Émeraude
Je suis un passionné (un vrai de vrai, j'ai lu qu'un roman de ma vie pour 20 livres historiques et une centaine de revues). Même si je me passionne pour l'histoire militaire, je lis sur tous les sujets qui touche à l'histoire. Plus que de lire un récit, j'essaie de comprendre le dessous des cartes des événements, de les analyser. Souhaitant viser Sciences Po, m'entraîner à tenir une chronique n'est pas mauvais et le travail de recherche de sources est important. J'ai dans l'espoir que cela intéresse quelques personnes. Le rythme de publication que j'espère tenir serai de une chronique toutes les deux semaines. Mais je ne vais pas spécialement "choisir" le sujet. C'est à vous que je le demande. Je vais vous proposez une série d'items, pour me définir mon sujet. Sinon je vous proposerai toujours une critique littéraire d'un ou plusieurs livres que j'ai de préférence lu. Voici :
La période
Thème de la chronique
Ou critique littéraire
Bonne soirée, et j'espère vous intéresser un peu plus à notre passé qui conditionne notre présent et permet d'envisager l'avenir !