Vous quittez, c'est un peu dur, je me suis attaché à vous ^^ Oui même à toi auguste inconnu derrière son pc. Mais je dois bosser malgré-tous, alors comment faire ? Même si j'ai dis que je resterai pour vous surveillez, me fallait une excuse pour venir vous voir sans que black m'engueule :p
La solution, et si je venais ici, dans la taverne, vous racontez mon expérience ? Il y a sûrement des jeunes, au collège ou autre, qui se posent des questions sur leur orientation, comment intégrer les écoles etc... Et si il venait les poser sur leur site préféré ! Avec une possibilité de réponse de 100% !
Je parlerai aussi de mes lectures personnelles. Donc au temps vous inviter à vous cultiver vous même, ça ira plus vite. Via des livres, que je lis pour moi ou pour Sciences Po !
Liste de livres que je conseille :
- Houellebecq économiste de Bernard Maris aux éditions champs d'essais
Liste de livres que vous conseillez :
- Le feu de Henri Barbusse
Discutez de livres, discutez orientation, posez des questions, je suis là pour ça ! Vous avez des questions concernant l'histoire ? Eh bien posez-les ! Vous aimez une musique pour vos révisions ? Eh bien mettez là... http://www.hearthstone-decks.com/forum/taverne/le-juke-box-t118572
En vacances dans mon chère Cantal, je suis partis en excursion avec mes grands-parents à Murat, visitez un fablab, un premier en milieu rural. En attendant la visite, ma grand-mère nous conduisit vers une petite librairie, avec un vendeur fort sympathique. Comme d'habitude, je me perds souvent dans les rayons pour dénicher la perle rare. Là j'en ai trouver trois. Mais intéressons-nous d'abord au deux premiers. Le premier est de Jean-Baptiste Malet En Amazonie aux éditions pluriel. Petit livre de poche, qui parle des conditions de travail chez Amazon, le géant de la livraison. "L'envers de l'écran du site marchand semble ramener les travailleurs d'Amazon au XIXème siècle" p124.
Notre journaliste agit en France, à Montélimard. Dans un dépôt logistique d'Amazon, interdit aux journalistes. Et si un infiltré décidais d'y aller ? Se faisant passer pour un intérimaire pendant Noël 2012, il raconte un témoignage, sur les déboires sociaux que l'entreprise provoque, du totalitarisme qu'elle impose, de sa culture du moindre coût. Que Montebourg a soutenue pendant son ministère. Tous raconter, ce serait faire de la copie illégale. Mais ce livre est édifiant. Vous y réfléchirez à deux fois avant de commander maintenant, et ce n'est pas plus mal. Un intérimaire dira simplement " Ce boulot chez Amazon, faut dire la vérité comme elle est, quoi... C'est vraiment de la merde." p150
Le rapport avec ce titre ? Si le PS autorise ce genre d'entreprise, qui dans son contrat de travail contient des articles illégaux car contraire au code du travail, qui autorise des techniques de travail barbares et qui tuent des librairies de proximités et encouragent des métiers précaires (sic), alors au temps voter Mélenchon, qui lui propose la suppression des emplois précaires. Certes, ils ont un travail, mais pour combien de temps. Certes, ils ont un travail, mais pourquoi aller gagner moins du smic ?
Lecture sans doute intéressante, mais je ne pense pas qu'un seul argument (aussi juste soit-il) puisse convaincre quelqu'un de se ranger illico dans un parti? :) Je réagis du coup ici à ton titre
Comment je suis devenu communiste
Je suis entièrement d'accord avec le fait que les emplois précaires sont insultants et vraiment moches (un ami à moi a travaillé à Chronopost, c'était pareil). Mais je ne fais pas confiance aux "grands" partis pour régler quoique ce soit. La présence de grands groupes les arrange bien vu qu'ils apportent des capitaux en France (via les impôts je suppose). Le fait que les travailleurs aient des jobs précaires leur coûtera sûrement au long terme (chômage, et autres externalités comme les violences sociales, manifestations, etc qui coûtent cher à réparer), mais le long terme c'est pas leur truc ^^ à court et moyen terme ça leur sert en tant que personne. Beaucoup de "petits" candidats ont un tas de bonnes idées, et ce que je trouve ...dommage? révoltant? c'est que TF1 accorde du temps de télé au FN et à ses concurrents (la gauche, la droite, Macron, Mélenchon, et je crois que c'est tout) et pas aux autres. Comme ça on nous présente la méchante Marine et nos potentiels sauveurs, à choisir lors de l'élection. Bel exemple de démocratie à laquelle participe M. Mélenchon et son parti, ce qui ternit son image pour moi.
C'était mon avis, et ce sans méchanceté. Il y a bel et bien des problèmes à résoudre, mais qui pour les régler? si ce n'est pas nous, je ne vois pas qui, pas nos hommes et femmes politiques en tout cas.
J'espère avoir été clair et respectueux de tous ! :)
Ce n'est qu'une première partie. Mais je vais te répondre. D'abord je te rejoins sur le sujet de TF1. Mais disons que de la même manière que TF1, je choisis des titres aguicheurs ^^ Non, je ne milite pas pour le Parti communiste, ce serai honteux de ma part, vu ma connaissance des crimes soviétiques. Mais le titre me permet une conclusion en lien avec le second livre.
Je t'avoue ne pas avoir tout compris, du fait de mon jeune âge et que je ne sois pas français, mais c'est très intéressant! En tout cas je suis pas sûr que ça m'a convaincu de devenir communiste par contre ^^ Merci de m'y avoir référé en tout cas, tu fais du bon travail!
Ce deuxième petit livre lui, changera vos façons de penser notre monde. Houellebecq économiste de Bernard Maris aux éditions champs d'essais. Oui l'économiste de Charlie Hebdo mort en 2015. Attention, ne nous ne voulons pas faire de Houellebecq un économiste, mais de comprendre au travers des romans de ce dernier, les maux de notre monde contemporain. Au travers des œuvres des grands économistes. Les héros du romancier évolue dans un monde économique impitoyable qu'est le notre. Qui selon lui, amène notre monde vers sa destruction. En nous réduisant en enfants que seul la consommation de masse et l'argent peut satisfaire, en détruisant les liens amoureux etc... Ce livre de poche ne vous laissera pas indifférent. Je conseille à tous ceux qui s'intéresse à l'économie et (un peu) à la philosophie. Facile à lire, rapide aussi. Je ne vous en dis pas plus, il faut mieux le découvrir soit même.
Comment au final, je ne suis pas devenu communiste Part 3
Dans ce dernier livre, on fait mention de l'URSS. Pays qui en théorie, permettrait à tous d'être heureux. Il entre dans la logique de Houellebecq. Mais dans ce pays, il manquait un ingrédient : l'amour du travail bien fait, en particulier de l'artisan, métier qu'honore le romancier. Le communisme est tentant chez beaucoup de jeunes, je le sais, j'en vois qui font de la propagande devant le lycée. Mais ne vous y tromper pas, les politiques ne peuvent plus grand chose. Seuls les idées, et non les hommes, peuvent apporter des solutions. Certes, il faut "un prophète" pour les porter, mais ce prophète doit être l'humanité. Nous devons laisser pour nos futurs enfants (je vous souhaite d'en avoir ^^) un monde propre et sain. Le système capitaliste lui, en prenant idée que les ressources sont inépuisables, ne peut s'accommoder d'écologie, Trump en est la preuve. Ce monde est le notre, pas celui d'une bande d'aristocrate qui nous font croire qu'ils nous représentent. Ils ne représentent que leurs intérêts. L'affaire Fillon est le triste exemple. Il est révélateur d'une classe politique qui a force d'avantage, ne sait plus mettre un pied devant l'autre. Sans savoir qu'aujourd'hui encore, il reste gens qui vivent avec moins de 1000€ par mois, et que d'autres, ne subsistent qu'avec les marchés illégaux. Ce monde est notre, à nous de le défendre.
- 3760 message(s)
07 Mars 2017, 10:04Grade Émeraude
Y a un mois je vous avais dit ceci http://www.hearthstone-decks.com/forum/taverne/ce-n-est-qu-un-au-revoir-t119142.
Vous quittez, c'est un peu dur, je me suis attaché à vous ^^ Oui même à toi auguste inconnu derrière son pc. Mais je dois bosser malgré-tous, alors comment faire ? Même si j'ai dis que je resterai pour vous surveillez, me fallait une excuse pour venir vous voir sans que black m'engueule :p
La solution, et si je venais ici, dans la taverne, vous racontez mon expérience ? Il y a sûrement des jeunes, au collège ou autre, qui se posent des questions sur leur orientation, comment intégrer les écoles etc... Et si il venait les poser sur leur site préféré ! Avec une possibilité de réponse de 100% !
Je parlerai aussi de mes lectures personnelles. Donc au temps vous inviter à vous cultiver vous même, ça ira plus vite. Via des livres, que je lis pour moi ou pour Sciences Po !
Discutez de livres, discutez orientation, posez des questions, je suis là pour ça ! Vous avez des questions concernant l'histoire ? Eh bien posez-les ! Vous aimez une musique pour vos révisions ? Eh bien mettez là... http://www.hearthstone-decks.com/forum/taverne/le-juke-box-t118572
Je vous souhaite à tous une bonne visite ici :)