Citation de NuméaJ'ai vu les différentes vidéos, j'ai aussi vu celle du policier se faisant froidement achever sur le trottoir tel un chien. C'est choquant, c'est brutal, c'est surprenant.
Maintenant faut aussi sortir et voir que ça se passe tous les jours, que ce n'est pas que la France qui est touchée mais bien plus loin. Je suis aussi touché par le fait que ça se déroule sur notre pays, mais moins que d'autres étant donné que je me tiens informé des massacres (génocides pourrait on dire) qui se déroule de l'autre côté de la mer. Et là, ce ne sont peut être pas des français, mais ça me touche autant, car ce sont des humains qui se font tyranniser chaque jour.
Je suis triste de cet attentat. Cependant, ça ne m'empêchera pas de sortir travailler demain. Si je devais avoir une minute de silence pour chaque attentat qui se déroule, je me tairais à tout jamais ...
c'est pas de la peur qu'il y avoir, mais bien une montée de haine, et il y va y avoir des réponses violentes.
- 353 message(s)
08 Jan 2015, 02:11Grade Bronze
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en accorder, mais aujourd'hui, il faut en accorder une car on te dit qu'il faut le faire, via des médias de masse. Ces médias qui justement te partagent l'info qu'ils veulent et dont les arguments seront passés sur BFMTV, arguments que les gens reprendront sans vraiment être informés.
Encore hier (mercredi), un attentat a eu lieu au Yémen devant une académie de police, faisant une vingtaine de morts. Combien en était informés et surtout, combien se sont sentis impliqués ? Très peu, étant donné que ça n'est pas en France. Mais ces humains, morts en plus grand nombre, ne méritent ils pas autant cette minute de silence ? Exactement, on ne peut pas en accorder à tout le monde, mais c'est égoïste d'en faire une pour la France et non pour un pays ayant subi le même sort.
Maintenant, dire que c'est différent, que c'est notre pays, oui c'est égoïste. Les hommes du monde sont tous égaux, non en droits, mais une mort est une mort et ne doit pas être vu différemment car ce n'est pas "notre pays". Si on comparait à notre famille, nos proches, ca serait évidemment plus le même point de vue.
Bref, je rappelle que ce n'est pas un message de haine (pour la énième fois) et que je suis tout autant attristé que vous. Maintenant, demain je me lèverai, et je me dirai que c'est toujours pareil : c'est la merde, mais cette fois, elle se rapproche !