Citation de SacLong et barbant. Bref, n'essaye plus de faire d'histoire ca te reussit pas. (Desole si je suis un peu cru dans mes paroles)
Citation de SacLong et barbant. Bref, n'essaye plus de faire d'histoire ca te reussit pas. (Desole si je suis un peu cru dans mes paroles)
- 114 message(s)
07 Fév 2015, 16:11Grade Bronze
Commandez vos bières et venez vous installer à ma table car j'ai une histoire à vous raconter. Je suis un Gnome, comme vous pouvez le voir, et je vais vous raconter les aventures de Knopock le Gobelin. Ouvrez bien vos oreilles et soyez attentifs, oui même toi le troll au fond je te vois venir !
Histoire d’un gobelin qui marchait le long d’une route…
Knopock était un petit gobelin à la peau rousse. Il portait un casque en acier en forme de passoire, pour se protéger des rayons du soleil. Il avait les yeux globuleux, un long nez pointu et un sourire en biais. Il n’était vêtu que d’un simple morceau de tissu noué autour de sa taille et portait des sandalettes trouées.
Ainsi voyageait notre ami, alors qu’il traversait le grand désert du Karaladjan. Il avait choisi de longer la seule route connue dans un rayon de plusieurs kilomètres. Alors qu’il entreprenait de trouver un peu d’ombre pour s’arrêter et se rafraîchir, il aperçut au loin une petite gobeline.
En la voyant se rapprocher, il se dit que c’était l’occasion de faire connaissance et de se renseigner sur le parcours. Elle n’était plus qu’à quelques mètres, et Knopock engagea la conversation :
« Bonjour, vous êtes la première personne que je rencontre depuis belle lurette !
- Bonjour Monsieur, vous savez j’aime voyager seule et la chaleur ne me fait pas peur.
- Moi aussi j’aime voyager seul, et c’est la première fois que j’emprunte cette route.
- Je la parcours souvent, dans un sens puis dans l’autre, pour ravitailler mon village qui se situe à quelques kilomètres d’ici.
- Et de quel genre de ravitaillement s’agit-il ?
- Si vous acceptez de venir avec moi, je vous montrerai. Cela m’évitera de refaire le trajet dans une semaine.
- J’accepte ! Un jour de plus ou de moins, ça m’est égal.
- Alors ne traînons plus, partons. Au fait, comment vous appelez-vous ?
- Mon nom est Knopock, et vous pouvez me tutoyer.
- C’est d’accord. Moi c’est Klara. »
Klara était brune, avec les yeux verts et la peau bleue. Elle portait une tunique blanche avec short blanc, et des chaussures de marche. Son attitude était révélatrice d’un caractère fort et endurci de fille du désert. Elle était belle comme les grandes dunes de sable du Karaladjan.
A eux deux, ils formaient un drôle de couple. Qui les aurait aperçus de loin n’en serait pas revenu de tant d’incongruités, en dehors du fait qu’ils étaient des gobelins tous les deux. Mais il n’y avait personne pour les observer, pas de regard indiscret. Même Koutzou, le shaman de la tribu à laquelle appartenait Klara, n’aurait pu présager d’une telle rencontre…
Cependant, Klara et Knopock continuaient à marcher, sous le soleil déclinant.
« Veux-tu bien me dire où nous allons Klara ?
- Nous nous rendons dans une maison abandonnée, ce n’est plus très loin.
- Et que trouve-t-on dans cette maison ?
- C’est un endroit plein de ressources. Quelques fantômes rôdent aux alentours, mais c’est le seul moyen d’obtenir ce que je suis venu chercher.
- Des fantômes ? Tu aurais pu me prévenir !
- Ne t’inquiète pas, ils sont inoffensifs. Mais il ne faut pas les provoquer.
- Gloups. »
Sur ces paroles peu rassurantes, ils arrivèrent en vu de la maison hantée, dont le terrain était délimitée par une clôture. Knopock ne cessaient plus de penser au sort que lui réserveraient les esprits cruels et vengeurs si jamais il disait un mot de travers. Klara accéléra soudain le pas, et Knopock dû en faire de même pour ne pas se laisser distancer.
Klara s’arrêta devant ce qui paraissait une brèche dans la clôture et retint son souffle, visiblement en pleine concentration.
« Et bien ?
- Chut, les fantômes m’ont repérée, ils savent qui je suis. Ils ont aussi senti ta présence. J’essaie de rentrer en contact avec eux. Reste calme et tout ira très bien.
- …
- Ô esprits de la maison, je suis avec Knopock, un gobelin qui voyage seul à travers le désert. Comme vous le savez, la route est longue jusqu’au village, et son aide est la bienvenue.
- Klara, tu ne nous as jamais déçus. Nous sommes contents que tu aie trouvé de la compagnie. Ce Knopock a l’air d’un bon gobelin. Laisse-nous en référer par ondulations spirituelles au grand Koutzou, le shaman de ta tribu. Lui seul peut décider de qui entre et qui n’entre pas dans la maison…
- …
- …
- …
- C’est bon, il peut entrer.
- Soyez remerciez, Ô esprits de la maison. »
« C’est bon Knopock, on peut y aller.
- Ah, déjà ? Finalement c’est passé vite. »
Knopock avait profité de l’intermède pour observer la demeure qui ne se trouvait plus qu’à une dizaine de mètres. Les murs étaient faits de planches de bois usées par les termites et la poussière rejetée par le vent. Les vitres étaient cassées, et des plantes sans vie étaient disposées sur les rebords des fenêtres. Le toit était sombre, et comme auréolé d’un nuage de brume persistant. La cheminée dégageait une fumée aux allures fantomatiques.
-
J'espère que mon histoire vous a plu, ce sera tout pour aujourd'hui mais si vous voulez connaître la suite revenez demain (ou après-demain ou même dans une semaine..) même table, et peut-être qu'il se trouvera quelqu'un pour me payer à boire cette fois-ci !