Histoire gobeline

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Chers amis hearthstoniens,

Commandez vos bières et venez vous installer à ma table car j'ai une histoire à vous raconter. Je suis un Gnome, comme vous pouvez le voir, et je vais vous raconter les aventures de Knopock le Gobelin. Ouvrez bien vos oreilles et soyez attentifs, oui même toi le troll au fond je te vois venir !

Histoire d’un gobelin qui marchait le long d’une route…

Knopock était un petit gobelin à la peau rousse. Il portait un casque en acier en forme de passoire, pour se protéger des rayons du soleil. Il avait les yeux globuleux, un long nez pointu et un sourire en biais. Il n’était vêtu que d’un simple morceau de tissu noué autour de sa taille et portait des sandalettes trouées.

Ainsi voyageait notre ami, alors qu’il traversait le grand désert du Karaladjan. Il avait choisi de longer la seule route connue dans un rayon de plusieurs kilomètres. Alors qu’il entreprenait de trouver un peu d’ombre pour s’arrêter et se rafraîchir, il aperçut au loin une petite gobeline.

En la voyant se rapprocher, il se dit que c’était l’occasion de faire connaissance et de se renseigner sur le parcours. Elle n’était plus qu’à quelques mètres, et Knopock engagea la conversation :

« Bonjour, vous êtes la première personne que je rencontre depuis belle lurette !
- Bonjour Monsieur, vous savez j’aime voyager seule et la chaleur ne me fait pas peur.
- Moi aussi j’aime voyager seul, et c’est la première fois que j’emprunte cette route.
- Je la parcours souvent, dans un sens puis dans l’autre, pour ravitailler mon village qui se situe à quelques kilomètres d’ici.
- Et de quel genre de ravitaillement s’agit-il ?
- Si vous acceptez de venir avec moi, je vous montrerai. Cela m’évitera de refaire le trajet dans une semaine.
- J’accepte ! Un jour de plus ou de moins, ça m’est égal.
- Alors ne traînons plus, partons. Au fait, comment vous appelez-vous ?
- Mon nom est Knopock, et vous pouvez me tutoyer.
- C’est d’accord. Moi c’est Klara. »

Klara était brune, avec les yeux verts et la peau bleue. Elle portait une tunique blanche avec short blanc, et des chaussures de marche. Son attitude était révélatrice d’un caractère fort et endurci de fille du désert. Elle était belle comme les grandes dunes de sable du Karaladjan.

A eux deux, ils formaient un drôle de couple. Qui les aurait aperçus de loin n’en serait pas revenu de tant d’incongruités, en dehors du fait qu’ils étaient des gobelins tous les deux. Mais il n’y avait personne pour les observer, pas de regard indiscret. Même Koutzou, le shaman de la tribu à laquelle appartenait Klara, n’aurait pu présager d’une telle rencontre…

Cependant, Klara et Knopock continuaient à marcher, sous le soleil déclinant.

« Veux-tu bien me dire où nous allons Klara ?
- Nous nous rendons dans une maison abandonnée, ce n’est plus très loin.
- Et que trouve-t-on dans cette maison ?
- C’est un endroit plein de ressources. Quelques fantômes rôdent aux alentours, mais c’est le seul moyen d’obtenir ce que je suis venu chercher.
- Des fantômes ? Tu aurais pu me prévenir !
- Ne t’inquiète pas, ils sont inoffensifs. Mais il ne faut pas les provoquer.
- Gloups. »

Sur ces paroles peu rassurantes, ils arrivèrent en vu de la maison hantée, dont le terrain était délimitée par une clôture. Knopock ne cessaient plus de penser au sort que lui réserveraient les esprits cruels et vengeurs si jamais il disait un mot de travers. Klara accéléra soudain le pas, et Knopock dû en faire de même pour ne pas se laisser distancer.

Klara s’arrêta devant ce qui paraissait une brèche dans la clôture et retint son souffle, visiblement en pleine concentration.

« Et bien ?
- Chut, les fantômes m’ont repérée, ils savent qui je suis. Ils ont aussi senti ta présence. J’essaie de rentrer en contact avec eux. Reste calme et tout ira très bien.
- …
- Ô esprits de la maison, je suis avec Knopock, un gobelin qui voyage seul à travers le désert. Comme vous le savez, la route est longue jusqu’au village, et son aide est la bienvenue.
- Klara, tu ne nous as jamais déçus. Nous sommes contents que tu aie trouvé de la compagnie. Ce Knopock a l’air d’un bon gobelin. Laisse-nous en référer par ondulations spirituelles au grand Koutzou, le shaman de ta tribu. Lui seul peut décider de qui entre et qui n’entre pas dans la maison…
- …
- …
- …
- C’est bon, il peut entrer.
- Soyez remerciez, Ô esprits de la maison. »

« C’est bon Knopock, on peut y aller.
- Ah, déjà ? Finalement c’est passé vite. »

Knopock avait profité de l’intermède pour observer la demeure qui ne se trouvait plus qu’à une dizaine de mètres. Les murs étaient faits de planches de bois usées par les termites et la poussière rejetée par le vent. Les vitres étaient cassées, et des plantes sans vie étaient disposées sur les rebords des fenêtres. Le toit était sombre, et comme auréolé d’un nuage de brume persistant. La cheminée dégageait une fumée aux allures fantomatiques.

-

J'espère que mon histoire vous a plu, ce sera tout pour aujourd'hui mais si vous voulez connaître la suite revenez demain (ou après-demain ou même dans une semaine..) même table, et peut-être qu'il se trouvera quelqu'un pour me payer à boire cette fois-ci !
Sac
  • 116 message(s)
07 Fév 2015, 19:52
Long et barbant. Bref, n'essaye plus de faire d'histoire ca te reussit pas. (Desole si je suis un peu cru dans mes paroles)
Landen
  • 2344 message(s)
07 Fév 2015, 21:54
Citation de SacLong et barbant. Bref, n'essaye plus de faire d'histoire ca te reussit pas. (Desole si je suis un peu cru dans mes paroles)

On fait plus détaillé et plus constructif comme avis. J'en sais quelque chose.
L'histoire n'est pas vraiment développé, voilà le gros problème. Il marche et BIM: Maison hanté et fantôme, ça veux juste rien dire tu peux pas faire une histoire comme ça: Il était une fois un garçon marchant et tout à coup un sorcier arriva et il engagèrent un combat et le sorcier gagna...etc.

Je trouve aussi que c'est trop "brut" pas assez poétique, à la place de dire "Klara était brune, avec les yeux verts et la peau bleue" Dis plutôt un truc du genre. "Klara était brune, ses yeux d'un vert rappelant le confort et la beauté de la forêt, sa peau bleue, l'océan. c'est pas très bien dis mais c'est juste pour donner un idée.

Sans vouloir faire ma pub, je t'invites à lire ceci pour t'inspirer un peu (enfin sur la manière d'écrire, pas sur le thème). Sinon j'aimerais bien avoir quelques avis sur mon texte, je veux pas ouvrir un sujet juste pour ça, surtout que les robots et HS...bah voilà quoi ^^

Le voilà:
Depuis toujours, la race humaine évolue. En passant par le feu, l'automobile, la télévision, l'humanité n'a cessez de découvrir de nouvelles choses qui facilite la vie de tous les jours. Ces dernières années, les robots sont, selon les hommes, un peu l'avancement de la vie sur terre. Une forme de vie dépourvue de conscience, ne vivant que pour obéir aux ordres et survivant, non au pulsion d'un cœur mais bien de celui d'une batterie. Certains sont contre cet avancement technologique, pensent qu'un jour, peut-être, la machine dominera ce monde et éradiquera l'être humain. «La troisième guerre mondiale sera une guerre informatique», voilà une phrase que chacun d'entre vous à déjà entendu. De nos jours, en l'an 3024 du calendrier maya, le monde entier se contrôle en quelques clics. La vie de millions de personnes peut être infiltré à partir d'un ordinateur et de sérieuses connaissances du domaine. Pourquoi tant de choses terribles arrivent avec ces technologies? Cela est insensé mais il faut s'y faire, en inventant des robots qui devait aider l'homme à vivre mieux, l'humanité c'est elle-même condamnée. Nul ne peut rien y faire, la race humaine est voué à disparaître, dans deux mois, dans quatre ans ou dans un millénaire, cela est irrévocable, la machine vaincra l'homme.

-À la une: Jason Hendricks, un jeune adulte de vingt-deux ans et brillant informaticien, retrouvé mort dans son laboratoire, la cause est encore inconnu mais une équipe est déjà sur la scène de crime et à la recherche du moindre indice sur ce qui à bien put causé cet incident. Retrouvé maintenant ma collègue Julie Tremblay pour la météo. Zip!

-Papa! Pourquoi tu as éteins la télévision?
-Fiston, il est déjà l'heure pour toi d'aller à l'école, pars maintenant, il ne faudrait pas rater ta navette. Tu te rappelle j'espère, l'école organise une journée éducative sur la lune, allez amuse-toi bien!
-Au revoir papa!

La femme de l'homme entra dans le salon dès que son fils fut parti.
-C'est bien étrange tout ces morts tout de même. Il y en à eu huit cette semaine, et la police ne peut les expliquer. J'ai comme un mauvais pressentiment. Premièrement un technicien en informatique, ensuite un enfant à son ordinateur, puis plus récemment l'informaticien. Tout cela ne peut être un hasard, chacun d'entre eu avait une «relation» avec une machine électronique.
-Ahahaha, fait moi rire chéris, je pense que tu oublie que nous sommes dans une ère ou tout est électronique, il est donc normal que tout ces gens aient eu une «relation» avec une machine, tu t'inquiète pour rien.
-Tu as raison, je commence à voir du mal là où il n'y en à pas, le jour où un robot tuera un homme, mon Iphone 876 manquera de batteries. J'aime tellement ce nouveau modèle, l'autonomie est incroyable, cela fait deux mois que je ne l'ai pas recharger, il est encore presque plein.

2867, dans une petite maison rurale...

-Bang! Bang! Bang! Machine de malheur, tu va fonctionner oui? Sale tas de ferraille, je t'ai payé un prix exorbitant. Sur ta boîte, on à écrit: Robot multitâche, avec lui vous ne manquerez jamais de rien: Capable de discuter, de faire du sport, de vous défendre, de faire les tâches ménagères, bref, il fera pour vous le sale boulot et vous permettera de profiter de la vie. Mais est-ce que dans tout ce que j'ai dit tu as entendu: FAINÉANT VOULANT MÊME PAS DÉMARRÉ?!?!?! Je te jures que si un jour les robots de ton genre sont dotées d'une intelligence et d'une conscience, je vais t'harceler jusqu'à ce tu démarre une bonne fois pour toute!!!

L'homme, doué en mécanique et scientifique de renommé, eu alors une idée, des milliards de gens avaient essayer avant lui mais la différence avec eu était que lui, Georges Pearce, était déterminé à réussir. Il se jura que même si cela lui prenait des dizaines de milliers d'heure, il trouverais le moyen de donner au robot ce qui leur manque, une conscience comme la nôtre. Cela lui semblait impossible, il ne voyait aucun moyen de conférer à ces machines des émotions comme ceux que nous, commun des mortels, ressentent.

Cinq ans plus tard, au même endroit...
-Monsieur, désirez-vous quelque chose?
-Non, tout est parfait Botox, j'espère seulement que cette fois-ci, ça sera la bonne, que tu est le premier robot doté d'émotion.
-Bien monsieur, sachez que, bien que mon disque dur ne me permette de ressentir peu de chose, j'éprouve pour vous une affection qu'il m'est impossible de ressentir face à une autre personne.
-Tu me niaise? Je ne peut le croire, tu es entrain de me dire que j'ai réussi là où tant d'homme ont échoué...j'ai donné aux robots une conscience!!!
Citation de SacLong et barbant. Bref, n'essaye plus de faire d'histoire ca te reussit pas. (Desole si je suis un peu cru dans mes paroles)

Tout comme ton avatar, il serait bien que toi et tes idées/arguments "constructifs" disparaissent.

En ce qui concerne le RP, je pense que Marwill a assez bien résumé mon avis.
Je t'invite cependant à poster dans la taverne "Hearthstone Bar", histoire de coller plus au background que tu as implanté (le coup de la table où l'on peut te retrouver) et de relancer ce post.

Retour vers Taverne