Des musiciens rôderaient-ils par ici?

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

TaZ
  • 125 message(s)
12 Nov 2014, 17:22
Héyo,

J'ouvre un petit topic pour ceux qui composeraient des musiques et qui souhaiteraient les partager ici :)
Personnellement je ne joue d'aucun instrument et je compose très peu, mais je me suis pris de passion pour le hip hop il y a quelques années de ça. Et vu que dans le hip hop, énormément de prods' sont basées sur des samples, j'ai aussi adopté cette technique.
J'ai pu revisiter certains OST de Naruto et d'autres mangas en leur donnant un aspect hip hop, et c'est vraiment cool à faire.
Ma petite dernière, samplée sur du Full Metal Alchemist:
https://soundcloud.com/taz-11/crime-punishment

J'ai hâte de savoir si certains se sont eux aussi pris de passion pour la musique!
shibby
  • 1276 message(s)
12 Nov 2014, 18:04
Salut!

Moi je suis batteur dans un groupe de hard / métal :).
Pas de vidéo, le son est toujours dégueux, mais pas mal de concert, le plus gros environ 750 personnes dans un festival.
Pianiste depuis 6 ans.
Rasta-Still fait de la guitare, plus dans le genre métal ^^
Violoniste pendant 12 ans , mais j'ai arrêté y'a quelques années , je préférais faire la grasse mat le samedi matin que d'aller au cours ^^ je regrette d'avoir été aussi con d'ailleurs ..
Sombrepas
  • 1245 message(s)
22 Nov 2014, 14:46
Violoniste, c'est ma 10 année, je joue en orchestre depuis... 7 ans?

Donc passage obligé par le classique, mais je reste très ouvert... Avec des exceptions comme le rap auquel je suis allergique.

J'aimerais bien composer un peu mais bon... Il y a trop de choses que j'ai envie de faire... ^^"
yfab13
  • 335 message(s)
22 Nov 2014, 21:45
Accordéoniste depuis 2 ou 3 ans
7 ans de piano et de solfège.
J'apprécie encore me poser devant mon piano et jouer des petits trucs de temps en temps, en soirée, avec des potes... En plus ça épate les filles :p
Je regrettes d'avoir arrêté.
Ah oui le solfège truc le plus chiant dans la musique mais qui reste indispensable.
Sombrepas
  • 1245 message(s)
29 Nov 2014, 18:31
En fait, le solfège n'est pas inintéressant en soi... Je pense que si on s'ennuyait autant, c'est parce que les profs eux-mêmes n'étaient pas motivés... En tout cas, a posteriori c'est ce que je pense qu'il s'est passé pour moi:
Les profs de solfèges étaient des profs d'instrument qui le faisaient parce qu'il fallait bien que quelqu'un s'y colle, mais sans y prendre plaisir... Et donc sans possibilité de transmettre un intérêt à leurs élèves.

Retour vers Taverne