D'où venez-vous?

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Citation de Lorenzo74Spécialité locale : Toutes les spécialités fromagères bien grasses ! :D

Citation de EnalogaSpécialité locale: Raclette et plats Valaisans (assiette de viande)

La vie :)
Région : Pays de la Loire
Département : Loire-Atlantique
Ville : Saint-Nazaire (Ville d'ou vient le quen marry, le france [bateau], et lieu d'occaption des derniers soldats allemand)
Grosse ville proche : Nantes a environ 60km
Spécialité locale : Caramel au beurre salée de guérande, les bn, et les crepes bretonnes (:bave:)
Aucun accent ^^

Il y a personne dans l'ouest alors ? x)
Région: Languedoc !
Grosse ville proche: Montpelier ou Toulouse !
Spécialité: Moule frite ! ( je crois !)
Particularité: ville réputée pour les gens.... mhhh on va dire qui n'aime pas les vêtements !
Ps: moi j'aime les vêtements
Citation de Lorenzo74Hola ! :)

@Samaras : Tu en as pensé quoi? :D

Des souvenirs mémorables et un très beau village!
Citation de Lorenzo74Hola ! :)

@Samaras : Tu en as pensé quoi? :D

Des souvenirs mémorables et un très beau village!
Citation de SolskhycRégion : Bourgogne (VRAIMENT réputée pour ses vins... ;) )
Spécialités locales : pinard, escargots
Accent : Pas détecté, mais étant originaire du Nord il faut qu'il soit très prononcé pour que je l'entende.

Et la moutarde de Dijon ? Même un belge comme moi connait la moutarde de Dijon.

Citation de alessioPays : Belgique
Région : Wallonie
Spécialité : De toute façon, pour vous, on mange tous des frites matin midi et soir x)
Accent : à Waterloo , on en a pas vraiment

Trop petit pour avoir une réputation ? C'est la ville de la chute de l'empereur Napoléon Bonapart O_o

Citation de atom1gerRégion: PACA
Département: Hautes Alpes (réputé pour être le département le plus paumé de France)
Village: Meyriès (réputé pour ses 20 habitants. La ville connue la plus proche est Gap)
Spécialité locale (les croquettes du Queyras, connues dans tout le village)
Accent: paysan (crévindiou, où qu'j'ai donc mis mes bêtes?)

Tu m'as tué xD

En ce qui me concerne:

Pays: Belgique, réputée pour ces frites, et ses habitants aussi accueillants que bons vivant (surtout dans le sud).
Région: Wallonie (Famenne plus précisément), réputée pour ses chômeurs, en tout cas c'est ce qu'essayent de nous reprocher les flamands du nord ><
Spécialité locale: Le matoufé (sorte d'omelette au lard battue avec de la farine, délicieux sur une tranche de pain) et les baisers de Marche (sorte de macaron à la crème pralinée, plus doux et meilleur à mon gout).
Accent: Vous voyez l'accent bruxellois ? Vous l'atténuez de moitié, vous y ajoutez une touche d'accent de paysan, avec des "r" souvent fort prononcés et vous avez l'accent de la région. Au final ce n'est pas un accent très prononcé, mais il y a parfois de petites nuances qu'on ne trouve qu'ici.
Réputation: Honnêtement, rien, on est parfaitement entre l'Ardenne belge, réputée pour ces forêts, ces paysages vallonés, et le Condroz, célèbre pour ces abbayes et ces châteaux et son patrimoine historique (à l'échelle belge).
Région : Pays de la Loire (tient ImKaotiikk ^^)
Département : Sarthe
Spécialité : La Rillette et les 24h du Mans (avec n'importe quel moyen de locomotion, on a tout vu)
Accent : mise à part les HEULA et les HEIN on a aucun accent c'est même là où la langue française est le plus pure.
Région : Midi- Pyrénées
Département : Tarn (L'un des noms les plus ridicule)
Ville : Castres c'est quand même le champion de france 2013 de rugby et finaliste de la finale 2014.
Spécialité : Chocolatine, région très sportive, après le foie-gras c'est de chez nous, et info sympa on est la plus grande région de france
Accent : On le confond avec celui de Marseille mais il est pourtant bien différent ! Mais il est très présent et reconnaissable.
Citation de Catabolyptique
Citation de SolskhycRégion : Bourgogne (VRAIMENT réputée pour ses vins... ;) )
Spécialités locales : pinard, escargots
Accent : Pas détecté, mais étant originaire du Nord il faut qu'il soit très prononcé pour que je l'entende.

Et la moutarde de Dijon ? Même un belge comme moi connait la moutarde de Dijon.

Erf oui, j'ai oublié la moutarde :(
Région : Midi- Pyrénées
Département : Haute Garonne
Spécialité :Rugby (Allez le Stade),la saucisse, les avions (merci Airbus), la violette, ....
Accent : Comment dire, élus l'accent le plus beau de France...

Retour vers Taverne