Bonjour ou bonsoir à vous! Dans ce topic j'aimerais que chacun parle de la région et/ou de sa ville ou il habite.Pour cela voici quelques idées que je vous met a disposition ci-dessous: Les particularités,les plats,l'accent(est-ce-que vous aimez l'accent de votre région),ect... Je vous demanderais aussi quelle réputation (si il y en a) a la région (ex: Bretagne) dans la région dans la quelle vous habitez (ex Aquitaine).
Région:Alsace "Réputé pour ses vins"
Ville:Colmar (ville native de Auguste Bartholdi et ville la plus sèche de France (année 2013)).
Spécialités locales: Tarte flambée,choucroute et tout ce qui touche a la saucisse ^^...
L'accent: Très spécial pour moi...Je le trouve plutôt drôle mais a part ça rien a rajouter.
Région : Bourgogne (VRAIMENT réputée pour ses vins... ;) ) Ville : Dijon Spécialités locales : pinard, escargots Accent : Pas détecté, mais étant originaire du Nord il faut qu'il soit très prononcé pour que je l'entende. Réputation : aucune idée
Région . Québec (réputé pour ses nombreux sacre) Ville : Montreal Spécialité locale : poutine Accent : vraiment pas ressemblent au francais Réputation . je sais pas du tout
Pays : Belgique Région : Wallonie Ville : Waterloo Spécialité : De toute façon, pour vous, on mange tous des frites matin midi et soir x) Accent : à Waterloo , on en a pas vraiment Réputation : Trop petit pour en avoir
Région: PACA Département: Hautes Alpes (réputé pour être le département le plus paumé de France) Village: Meyriès (réputé pour ses 20 habitants. La ville connue la plus proche est Gap) Spécialité locale (les croquettes du Queyras, connues dans tout le village) Accent: paysan (crévindiou, où qu'j'ai donc mis mes bêtes?) Réputation: Aucune, personne connait.
Région : PACA Département : alpes de hautes provence Ville : Manosque Spécialité local : vin, olive, plein de truc mais je sais pas tout xD Accent : Du sud et parfois marseillais ceux du sud je le remarque pas vu sue je parle comme ca mais celui marseillais oui ^^ Réputation : climat méditéranéen ^^ PS: désolé pour les fautes
Région: Suisse Romande Département(canton chez nous): Valais Ville: Sion Spécialité locale: Raclette et plats Valaisans (assiette de viande) Accent: Je sais pas mais du genre de dieu de dieu. Réputation: Ski et FC Sion (ou pas)
- 855 message(s)
26 Août 2014, 17:48Grade Or
Dans ce topic j'aimerais que chacun parle de la région et/ou de sa ville ou il habite.Pour cela voici quelques idées que je vous met a disposition ci-dessous:
Les particularités,les plats,l'accent(est-ce-que vous aimez l'accent de votre région),ect...
Je vous demanderais aussi quelle réputation (si il y en a) a la région (ex: Bretagne) dans la région dans la quelle vous habitez (ex Aquitaine).
Région:Alsace "Réputé pour ses vins"
Ville:Colmar (ville native de Auguste Bartholdi et ville la plus sèche de France (année 2013)).
Spécialités locales: Tarte flambée,choucroute et tout ce qui touche a la saucisse ^^...
L'accent: Très spécial pour moi...Je le trouve plutôt drôle mais a part ça rien a rajouter.