BONNE CAPS LOCK DAY

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.
Pire ^^
juste mortel
Dips
  • 1006 message(s)
24 Oct 2014, 09:57
Citation de ghostkillBon, ça va hein XD
En même tant on parlait du diable et tout et tout donc.....

Le diable ? Mais il n'existe pas voyons ! Seul Jaraxxus existe !

Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c’est de convaincre tout le monde qu’il n’existe pas.
Citation de Dips
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c’est de convaincre tout le monde qu’il n’existe pas.

Si je puis me permettre, tout ceux qui croient en un dieux, croient en un diable ( dans toutes les religions sauf exceptions ).
Dips
  • 1006 message(s)
24 Oct 2014, 10:56
Citation de ghostkilldans toutes les religions sauf exceptions

Effectivement, il y a beaucoup d'exceptions :) Toutes ne sont pas construites sur la même base que le christianisme, le judaisme et l'islam, qui sont trois religions apparentées ;-)
Le concept de diable est au contraire propre à ces trois religions (et encore, je suis pas certain qu'il y ait un diable dans l'islam, je connait moins).

Par contre, il y a très souvent des divinités plus ou moins bienveillantes (mais pas au sens du diable du christianisme).
Oui, c'est ce que je voulais dire...
Pas forcement le diable, mais il y a souvent un opposé "maléfique" au dieux.
Enfin, bon, tout ça pour dire que 666 c'est le nombre du diable XDD
Dips
  • 1006 message(s)
24 Oct 2014, 13:09
Par exemple dans la tradition hindouiste, si je ne me trompe pas, Shiva est à la fois destructeur et créateur. Contrairement au diable chrétien.
Dans toutes les mythologies originaires de la mythologie originelle (donc mythologies romaine, grecque, scandinave, celte) on observe des dieux qui portent des doubles visages vie/mort. Mais l'on ne montre souvent qu'une partie de ces visages : comme pour coré-perséphone, dont on ne retient que perséphone, déesse de l'enfer et femme de Hadès, alors qu'elle est aussi une divinité de la vie et de la fécondité de la nature (coucou Malfurion)/des hommes.
altan4444
  • 1777 message(s)
24 Oct 2014, 17:56
Et si on reparler de Caps Lock day ou autre , parce que la ...
Le Caps Lock Day est fini, ce topic est fini...
Dips
  • 1006 message(s)
25 Oct 2014, 07:37
Caps lock day est passé et n'existe pas (jusqu'à ce qu'il ait été créé,logique lol)
Ce topic me parait plus être un délire donc ça ne dérange pas réellement si ça part en discussion libre.

En ce qui me concerne, je n'aime pas du tout les 3 religions monothéistes qui offrent une vision très manichéenne de la vie. Effectivement, comme l'a dit Hragalk, les religions anciennes (et certaines contemporaines) n'ont pas d'entités réellement bénéfiques ou maléfique, juste qui ont des préoccupations différentes de celles des humains et qui peuvent nous aider comme faire le "mal". Tout comme les forces de la nature. Bref, cette vision entre gris clair et gris foncé (oui j'adore Goldman ^^) me parait bien plus juste et représentative de ce qu'est la vraie vie !

Retour vers Taverne