Citation de GoyantPerso je m'en fous,je parle aussi bien francais que anglais.
Même si je préfère l'anglais.
allume ta télévision, écoute la radio
il y a aujourd'hui plus de mots anglais sur les murs de Paris qu'il n'y avait de mots allemands sous l'occupation nazi comme disait le philosophe Michel Serres.
On est tous dans la modernité bon sang
c'est de l'idéologie que tu défends et non un état naturel des choses.
Tu confonds (mais c'est une confusion assez commune et entretenue, je ne te jetterais donc pas la pierre pour ça) avec le mondialisme
Tu confonds aussi la mondialisation avec l'américanisation qui est une entreprise d'asservissement culturelle (culturel?)
résulte d'un formatage idéologique de la société
ce serait donc selon toi parce que les bambins à l'école n'apprennent pas assez bien l'anglais
C'est un raisonnement très simpliste et naïf
une monnaie imposée
des pays avec une main d’œuvre a très bas coût sont choisis pour la phase de production
Elle (il?) est beau le monde que tu défends...
Visiblement être nationaliste serait un gros mot pour toi.
je considère que la France depuis la révolution française est morte et je ne me reconnait pas dans ses symboles post révolutionnaires
Citation de CatabolyptiqueC'est bien colère, t'auras une gommette verte.
Citation de CatabolyptiqueMais qui peut se targuer de connaître précisément les rouages qui font tourner le monde d'aujourd'hui ?
Citation de Catabolyptique#gauchiste #utopie #moralité ...
- 4233 message(s)
24 Déc 2014, 13:40Grade Or
Donc, je disais, je trouve que le point de vue de rockman est totalement arriéré, il y a 10 ans c'était déjà stupide de dire ça. S'élever contre l'anglais, c'est s'élever contre la mondialisation, et donc contre un système adopté par la plus grande majorité des pays du monde.
A la base, je suis un fervent défenseur de la langue française, à chaque fois que je vois une faute cela me hérisse les poils (tout du moins pour ce qui est des fautes bêtes, faire une faute sur un mot extra complexe que l'on n'utilise qu'une fois par an, ce n'est pas trop grave). Je regarde tous les films en VF, de même pour les JV quand cela m'est possible. Je n'aime pas spécialement la langue anglaise non plus. Mais si je devais m'insurger à chaque fois que je vois quelque chose écrit en anglais, je n'en dormirais plus. De plus, nombre de mots liés aux JV et donc à HS sont en anglais, tels que screenshot, metagame, board, flamestrike, fireball, sheep, card advantage et j'en passe. Le combat contre l'anglais est, en plus d'être stupide, perdu d'avance.
Je suis désolé, mais c'est à cause de ce type de pensée que la France est à la ramasse au niveau du marché international, car ce type de pensée subsiste encore, et donc car l'éducation nationale n'apprend pas assez l'anglais en cours. Aller en anglais c'est toujours chiant, mais c'est diablement utile.
J'espère que mon message ne sera pas mal interprété, il n'y a aucune haine dans mes paroles, juste une grosse incompréhension devant cette pensée nationaliste. (me tape pas catab :'( )