Citation de ThraleLa notation devrait être plus précise au lieu de noter juste le deck, on pourrait faire quelque chose de plus précis en mettant donc un système de votes plus long que juste un clic de rageux et cela ferait comprendre les points faibles de l'auteur, cela peut être des critères tels que l'orthographe, la mise en page de description, les cartes de classes et les cartes neutres avec la possibilité de valider le choix, bon en fait faire toute une liste de critères, bien entendu comme un autre membre l'a proposé ( me rappelle plus du pseudo ), il faudrait améliorer le texte préécrit de la description pour aider les auteurs à être mieux notés, et précisés que tous les critères ont leur note. Ainsi la note finale sera plus générale, et l'aperçu du détail permettra à l'auteur de comprendre où sont ces points faibles et tenter de les améliorer ...
Citation de Bob-le-BlobfishHey !
"Bien que je rêverai moi aussi d'avoir mes -1 justifiés" [...] "Je crois que je préfère me dire qu'une personne qui m'a mis -1 y a réfléchi plutôt que d'avoir la confirmation de l'inverse."
Citation de Bob-le-BlobfishA - On va juste se retrouver avec des "c dla merde", "c nul", "azertyuiop", "-1", "delete" "
Citation de Bob-le-Blobfish B- j'ai été agréablement surpris par la réaction de l'auteur ici. "
Citation de thraleLa notation devrait être plus précise au lieu de noter juste le deck, on pourrait faire quelque chose de plus précis en mettant donc un système de votes plus long que juste un clic de rageux et cela ferait comprendre les points faibles de l'auteur, cela peut être des critères tels que l'orthographe, la mise en page de description, les cartes de classes et les cartes neutres avec la possibilité de valider le choix, bon en fait faire toute une liste de critères, bien entendu comme un autre membre l'a proposé ( me rappelle plus du pseudo ), il faudrait améliorer le texte préécrit de la description pour aider les auteurs à être mieux notés, et précisés que tous les critères ont leur note. Ainsi la note finale sera plus générale, et l'aperçu du détail permettra à l'auteur de comprendre où sont ces points faibles et tenter de les améliorer ...
Bien que je rêverai moi aussi d'avoir mes -1 justifiés" [...] "Je crois que je préfère me dire qu'une personne qui m'a mis -1 y a réfléchi plutôt que d'avoir la confirmation de l'inverse.
Citation de Bob-le-BlobfishC'est pourquoi l'idée de rajouter quelques clics faciles après un vote négatif ou positif contenterai les flemmards et les auteurs avides de critiques tout en ralentissant les farmeurs. Quitte a baisser le nombre de votant, comme ça les votes positifs et négatifs auront une réelle valeur !
Citation de RibaluxLe système de Thrale n'est pas du tout compliqué à mettre en oeuvre (cf mon com qui suit le sien). Il suffit de mettre l'outil sondage quelque part sur la page du deck ^^ Il s'agit là d'une fonctionnalité toute faite ^^
Citation de Bob-le-BlobfishSi tu te contentes de juste cliquer sur -1, tu ne le fais pas pour aider l'auteur mais uniquement pour le punir. Que ce soit pour avoir utilisé une carte, une classe ou même parfois (j'en suis sûr) pour calmer l'engouement autour d'un deck. À partir du moment où tu ne prends pas la peine d'expliquer ton point de vue, c'est anti-construtif. Si tu es en désaccord avec quelque chose dans le deck/description, tu vas souligner le soucis à l'auteur pour qu'il en débatte avec toi ou pour qu'il modifie sa faute...
Citation de Bob-le-BlobfishC'est pour ça que lorsque je reçois un -1 je me demande ce que j'ai pu faire comme erreur qui contrebalance complètement tout le travail que je fournis à côté et qui est tellement grave qu'aucune amélioration n'est possible.
Citation de Bob-le-BlobfishBien que je rêverai moi aussi d'avoir mes -1 justifiés" [...] "Je crois que je préfère me dire qu'une personne qui m'a mis -1 y a réfléchi plutôt que d'avoir la confirmation de l'inverse....j'insinue que même si j'aimerais que les -1 que je reçois soient justifiés (cette fois-ci dans le sens → qui a une raison), je suis persuadé qu'ils ont été mis pour une raison qui ne contrebalance pas le reste de ce qui est proposé. (Non pas que l'on devrait me mettre uniquement des +1, mais que au vu de l'effort que je fournis pour présenter le mieux possible ce que je propose, un petit commentaire ne coûte pas grand chose en plus du -1)
Citation de Bob-le-BlobfishExemple :(j'ai déjà eu -2 dès la publication d'un deck, il n'est revenu dans le positif uniquement grâce au succès des autres)[/i].
Citation de Bob-le-BlobfishC'est pourquoi, je voulais à la base que les -1 soient liés avec un commentaire pour que je sache enfin ce qui mérite ce downvote. Mais je me rend compte que ça ne changera rien parce que des commentaires comme "J'aime pas les Chasseurs : -1" seront suffisants pour ne pas se faire lyncher par la communauté. Ou pire encore : "+1" alors qu'en réalité c'est un -1...
"Une mention" serait préciser afin que l'on puisse identifier l'auteur du -1.
Du style (à voter négativement votre deck voilà ses raisons/ les améliorations qu'il vous propose/ ce qui ne lui à pas plu/ les conseils qu'il vous donne...)
Citation de Bob-le-BlobfishMais voilà, je me doute que je suis un peu pessimiste, et les gens ont peut-être juste la flemme d'expliquer leurs raisons. C'est pourquoi l'idée de rajouter quelques clics faciles après un vote négatif ou positif contenterai les flemmards et les auteurs avides de critiques tout en ralentissant les farmeurs. Quitte a baisser le nombre de votant, comme ça les votes positifs et négatifs auront une réelle valeur !
Citation de djojokoComme le dit Riba "inviter à justifier sans l'obliger" pourquoi pas et au fond rajouter quelques clics peut être un alternative à ce que je propose! Mais je maintien et je maintiendrai toujours que l'anonymat est le coeur du problème et qu'il faut identifier ceux qui mettent -1 non pas pour les persécuter mais pour les responsabiliser
- 6352 message(s)
19 Mars 2017, 14:14Grade Émeraude
Après, je suis d'accord : si tout le monde prenait le temps de justifier ses -1 sans avoir peur de représailles, ça ferait bien avancer les choses, et dans le bon sens. Encore faut-il des gens motivés.