Votes sur les decks et commentaires liés

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Ribalux
  • 6352 message(s)
19 Mars 2017, 14:14
Quand je disais que ça favoriserait les +1, ce n'est pas parce que les -1 vont se transformer en +1, mais parce qu'il y aura tout simplement moins de -1, donc les +1 prendront une part plus importante des votes.

Après, je suis d'accord : si tout le monde prenait le temps de justifier ses -1 sans avoir peur de représailles, ça ferait bien avancer les choses, et dans le bon sens. Encore faut-il des gens motivés.
Faramir
  • 1102 message(s)
19 Mars 2017, 17:42
JE SUIS EN PARFAITE ACCORD AVEC L'ARGUMENT DU CREATEUR DU TOPIC !
C tout ...
Hey !

Bien que je rêverai moi aussi d'avoir mes -1 justifiés, je ne suis malheureusement pas convaincu qu'obliger les gens à rajouter un message change grand chose. On va juste se retrouver avec des "c dla merde", "c nul", "azertyuiop", "-1", "delete", etc... Qui, en plus d'être anti-constructifs, sont énervants. Je crois que je préfère me dire qu'une personne qui m'a mis -1 y a réfléchi plutôt que d'avoir la confirmation de l'inverse.

De plus, et là je prend surtout mon exemple, beaucoup de personnes sont susceptibles. La plupart attendent des critiques mais ne sont pas capables de les entendre. Exemple : dans mon cas, je sais que si la critique est mal formulée, je peux mal le prendre. Cependant, ce n'est pas le cas de tout le monde : j'ai été agréablement surpris par la réaction de l'auteur ici.

Je me suis donc dit qu'il fallait trouver un système qui permette d'aiguiller l'auteur sur ce qui ne va pas dans sa présentation sans pour autant forcer les généreux donneurs de -1 à écrire un commentaire. Pas évident... Et puis Thrale est arrivé :

Citation de ThraleLa notation devrait être plus précise au lieu de noter juste le deck, on pourrait faire quelque chose de plus précis en mettant donc un système de votes plus long que juste un clic de rageux et cela ferait comprendre les points faibles de l'auteur, cela peut être des critères tels que l'orthographe, la mise en page de description, les cartes de classes et les cartes neutres avec la possibilité de valider le choix, bon en fait faire toute une liste de critères, bien entendu comme un autre membre l'a proposé ( me rappelle plus du pseudo ), il faudrait améliorer le texte préécrit de la description pour aider les auteurs à être mieux notés, et précisés que tous les critères ont leur note. Ainsi la note finale sera plus générale, et l'aperçu du détail permettra à l'auteur de comprendre où sont ces points faibles et tenter de les améliorer ...


Je m'incline, rien à redire. Je suis 100% d'accord !
Citation de Bob-le-BlobfishHey !
"Bien que je rêverai moi aussi d'avoir mes -1 justifiés" [...] "Je crois que je préfère me dire qu'une personne qui m'a mis -1 y a réfléchi plutôt que d'avoir la confirmation de l'inverse."


Là je te suis pas tu dit vouloir en connaître la raison et juste après préférer rester dans la supposition... J'ai envie de dire justement allons vérifier et demandons leur de préciser!

Et puis c'est assez paradoxale mais tout en étant en désaccord avec toi je trouve que tes exemples appuient mon argumentaire ^^'.

Citation de Bob-le-BlobfishA - On va juste se retrouver avec des "c dla merde", "c nul", "azertyuiop", "-1", "delete" "



1- Tu sous entend là que tout les -1 sont injustifiés et ça je n'en suis pas convaincu
2- Je vois mal les personnes dont on voit apparaître les pseudos venir s'afficher, s'abaisser sur la place public en mettant ce genre de choses...
3- Même si c'était le cas tant mieux car je pourrai facilement identifier les -1 non justifiés sur mon deck et leur proportions et si il sont abusifs ont pourraient les sanctionner

Citation de Bob-le-Blobfish B- j'ai été agréablement surpris par la réaction de l'auteur ici. "


Pour ceux qui le justifie bien c'est un régal , comme tu le prouves avec ta démonstration ci-dessus. c'est positif pour l'auteur qui reçoit des conseils et des justifications précises et cerise sur la gâteau IL APPRÉCIE! Donc Voila concrètement comment on rend les -1 nécessaires et valorisants par les COMMENTAIRES


Citation de thraleLa notation devrait être plus précise au lieu de noter juste le deck, on pourrait faire quelque chose de plus précis en mettant donc un système de votes plus long que juste un clic de rageux et cela ferait comprendre les points faibles de l'auteur, cela peut être des critères tels que l'orthographe, la mise en page de description, les cartes de classes et les cartes neutres avec la possibilité de valider le choix, bon en fait faire toute une liste de critères, bien entendu comme un autre membre l'a proposé ( me rappelle plus du pseudo ), il faudrait améliorer le texte préécrit de la description pour aider les auteurs à être mieux notés, et précisés que tous les critères ont leur note. Ainsi la note finale sera plus générale, et l'aperçu du détail permettra à l'auteur de comprendre où sont ces points faibles et tenter de les améliorer ...


Je le redis encore moi aussi je suis à 100% en phase avec cela ! Du bon sens de la qualité et de la matière.

Pour moi l'idéal serait d'instaurer provisoirement ce que je propose (relativement simple à mettre en place) et à terme tendre vers la proposition de thrale (le temps que cela soit opérationnel car c'est nettement plus complexe à mettre en place)

Une question me chiffonne toutefois, si certains trouvaient que le fait de mettre 1 commentaire était déjà trop contraignant et aller baisser le nombres de votants. quel impact aurait cette approche plus élaborée qui comme thrale le précise à "un système de votes plus long"?
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Mars 2017, 18:10
Le système de Thrale n'est pas du tout compliqué à mettre en oeuvre (cf mon com qui suit le sien). Il suffit de mettre l'outil sondage quelque part sur la page du deck ^^ Il s'agit là d'une fonctionnalité toute faite ^^
Si tu te contentes de juste cliquer sur -1, tu ne le fais pas pour aider l'auteur mais uniquement pour le punir. Que ce soit pour avoir utilisé une carte, une classe ou même parfois (j'en suis sûr) pour calmer l'engouement autour d'un deck. À partir du moment où tu ne prends pas la peine d'expliquer ton point de vue, c'est anti-construtif. Si tu es en désaccord avec quelque chose dans le deck/description, tu vas souligner le soucis à l'auteur pour qu'il en débatte avec toi ou pour qu'il modifie sa faute...

Mais dans ces cas là, tu souhaites l'encourager à faire mieux et mettre un -1 ne va dans ce sens ! Ou alors ça veut dire que le problème est tellement important qu'il contrebalance complètement tout le travail qui a été fourni à coté (mise en page, explications, deck building, etc..) et que tu considères qu'aucune amélioration ne peut être faîte.

C'est pour ça que lorsque je reçois un -1 je me demande ce que j'ai pu faire comme erreur qui contrebalance complètement tout le travail que je fournis à côté et qui est tellement grave qu'aucune amélioration n'est possible. Quand je dis...
Bien que je rêverai moi aussi d'avoir mes -1 justifiés" [...] "Je crois que je préfère me dire qu'une personne qui m'a mis -1 y a réfléchi plutôt que d'avoir la confirmation de l'inverse.

...j'insinue que même si j'aimerais que les -1 que je reçois soient justifiés (cette fois-ci dans le sens → qui a une raison), je suis persuadé qu'ils ont été mis pour une raison qui ne contrebalance pas le reste de ce qui est proposé. (Non pas que l'on devrait me mettre uniquement des +1, mais qu'au vu de l'effort que je fournis pour présenter le mieux possible ce que je propose, un petit commentaire ne coûte pas grand chose en plus du -1)

Exemple : Thrale ici présent, m'a mit un -1 sur mon deck Reine des Neiges parce qu'il n'aime pas la chanson "libérée, délivrée". Je trouve ça marrant et en aucun cas je ne lui en veux, d'autant plus qu'il a justifié son vote. Mais si un vote comme celui-ci avait été parmi les premiers, mon deck aurait peut-être sombré dans les bas fonds des decks que personne ne regarde (j'ai déjà eu -2 dès la publication d'un deck, il n'est revenu dans le positif uniquement grâce au succès des autres).

C'est pourquoi je voulais à la base que les -1 soient liés avec un commentaire pour que je sache enfin ce qui mérite ce downvote. Mais je me rend compte que ça ne changera rien parce que des commentaires comme "J'aime pas les Chasseurs : -1" seront suffisants pour ne pas se faire lyncher par la communauté. Ou pire encore : "+1" alors qu'en réalité c'est un -1...

Mais voilà, je me doute que je suis un peu pessimiste, et les gens ont peut-être juste la flemme d'expliquer leurs raisons. C'est pourquoi l'idée de rajouter quelques clics faciles après un vote négatif ou positif contenterai les flemmards et les auteurs avides de critiques tout en ralentissant les farmeurs. Quitte a baisser le nombre de votant, comme ça les votes positifs et négatifs auront une réelle valeur !
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Mars 2017, 19:27
Citation de Bob-le-BlobfishC'est pourquoi l'idée de rajouter quelques clics faciles après un vote négatif ou positif contenterai les flemmards et les auteurs avides de critiques tout en ralentissant les farmeurs. Quitte a baisser le nombre de votant, comme ça les votes positifs et négatifs auront une réelle valeur !


J'aime beaucoup cette idée : inviter à justifier sans l'obliger. Ça en fera peut-être culpabiliser un ou deux, réussirai à faire cracher le morceau, ralentir les farmer mais surtout les rageux.
Ce serait un genre de pop up un peu comme lorsque on doit se connecter avec un petit message t'invitant à réagir avec une barre de saisie toute prête ;)
Tour d'abord je vous remercie une nouvelle fois de prendre part à cette échange d'idées

Citation de RibaluxLe système de Thrale n'est pas du tout compliqué à mettre en oeuvre (cf mon com qui suit le sien). Il suffit de mettre l'outil sondage quelque part sur la page du deck ^^ Il s'agit là d'une fonctionnalité toute faite ^^


WoW j'avais vu ton com' mais je le prenais pour une autre idée! Car ce que propose thrale avec l’évaluation des critères, leur notations et la possibilité de valider les choix de l'auteur en terme de deckbuild tout en proposant une "note finale" c'est autrement plus étoffé qu'un simple sondage pour moi ^^'. C'est carrément une enquête qu'il faudrait administrer xd. Moi je le voyait plutôt comme une revue intégrale du système de vote, mais je peux l'avoir mal interprété...

Car un sondage comme il est présenté http://www.hearthstone-decks.com/articl ... hstone-539 me laisse dubitatif, après si c'est plus travaillé et NON Anonyme, à voir...


Citation de Bob-le-BlobfishSi tu te contentes de juste cliquer sur -1, tu ne le fais pas pour aider l'auteur mais uniquement pour le punir. Que ce soit pour avoir utilisé une carte, une classe ou même parfois (j'en suis sûr) pour calmer l'engouement autour d'un deck. À partir du moment où tu ne prends pas la peine d'expliquer ton point de vue, c'est anti-construtif. Si tu es en désaccord avec quelque chose dans le deck/description, tu vas souligner le soucis à l'auteur pour qu'il en débatte avec toi ou pour qu'il modifie sa faute...


Je suis d'accord avec tout le début de ton argumentation (hormis le punir) sauf la dernière partie. Comme je l'expliquai dans la partie "effet retour de bâton" aujourd'hui les personnes on peur et moi le premier d'aller justifier au gens pourquoi je leur met -1 et croit moi je le fais pas par plaisir mais parce que j'ai des raisons. Mais aujourd'hui pourquoi ce risquer à les partager quand derrière je risque de me prendre une vague de -1 sur tout mes decks de manière ANONYME par simple vengeance car la personne ne l'a pas toléré (ou alors une personne fan de son deck)


Citation de Bob-le-BlobfishC'est pour ça que lorsque je reçois un -1 je me demande ce que j'ai pu faire comme erreur qui contrebalance complètement tout le travail que je fournis à côté et qui est tellement grave qu'aucune amélioration n'est possible.


Moi aussi je me le demande et je veux le savoir xd

Citation de Bob-le-BlobfishBien que je rêverai moi aussi d'avoir mes -1 justifiés" [...] "Je crois que je préfère me dire qu'une personne qui m'a mis -1 y a réfléchi plutôt que d'avoir la confirmation de l'inverse....j'insinue que même si j'aimerais que les -1 que je reçois soient justifiés (cette fois-ci dans le sens → qui a une raison), je suis persuadé qu'ils ont été mis pour une raison qui ne contrebalance pas le reste de ce qui est proposé. (Non pas que l'on devrait me mettre uniquement des +1, mais que au vu de l'effort que je fournis pour présenter le mieux possible ce que je propose, un petit commentaire ne coûte pas grand chose en plus du -1)


Si il peut coûter chère (le -1) si tu n'es pas tolérant et que derrière tu as l'intention de te venger (je pense pas que tu sois comme ça c'est un exemple). Et puis ça coûte aussi chère pour les non-justifiés qui ne vont pas prendre le temps car pas d'arguments de te le dire!

Citation de Bob-le-BlobfishExemple :(j'ai déjà eu -2 dès la publication d'un deck, il n'est revenu dans le positif uniquement grâce au succès des autres)[/i].


Ma proposition aurait très certainement permis d'éviter le problème que tu as eu (1/2 devant la nécessité de devoir expliquer son -1 ce serait surement abstenu si ce n'était pas justifié).

Le second d'une part tu aurais eu la possibilité de juger son "commentaire -1" mais aussi toutes les autres personnes qui vont voir ton deck dans l'espace commentaire. Ainsi les gens pourront apprécier si oui ou non il trouvent son commentaire pertinent et derrière apprécier à leur manière ton deck.

Citation de Bob-le-BlobfishC'est pourquoi, je voulais à la base que les -1 soient liés avec un commentaire pour que je sache enfin ce qui mérite ce downvote. Mais je me rend compte que ça ne changera rien parce que des commentaires comme "J'aime pas les Chasseurs : -1" seront suffisants pour ne pas se faire lyncher par la communauté. Ou pire encore : "+1" alors qu'en réalité c'est un -1...


Dans ce que je proposais sur mon premier post on identifie l'auteur du -1 avec un commentaire lié donc on sait qui c'est et aucun risque d'avoir des petits malins qui te disent c'est bien et te mettent -1

"Une mention" serait préciser afin que l'on puisse identifier l'auteur du -1.
Du style (à voter négativement votre deck voilà ses raisons/ les améliorations qu'il vous propose/ ce qui ne lui à pas plu/ les conseils qu'il vous donne...)



Citation de Bob-le-BlobfishMais voilà, je me doute que je suis un peu pessimiste, et les gens ont peut-être juste la flemme d'expliquer leurs raisons. C'est pourquoi l'idée de rajouter quelques clics faciles après un vote négatif ou positif contenterai les flemmards et les auteurs avides de critiques tout en ralentissant les farmeurs. Quitte a baisser le nombre de votant, comme ça les votes positifs et négatifs auront une réelle valeur !


Comme le dit Riba "inviter à justifier sans l'obliger" pourquoi pas et au fond rajouter quelques clics peut être un alternative à ce que je propose! Mais je maintien et je maintiendrai toujours que l'anonymat est le coeur du problème et qu'il faut identifier ceux qui mettent -1 non pas pour les persécuter mais pour les responsabiliser
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Mars 2017, 19:50
Quand j'interprétais Thrale, j'avais compris un système avec des notes sur 5 dans chaque catégorie. Si c'est ce que tu as compris aussi djojoko, alors le sondage n'est pas loin de ceci puisque on peu mettre en réponse l'équivalent de 1, 2 .. 5 étoiles à une catégorie. On a de suite la répartition des votes avec le sondage :)
Demon22
  • 2229 message(s)
20 Mars 2017, 20:32
Citation de djojokoComme le dit Riba "inviter à justifier sans l'obliger" pourquoi pas et au fond rajouter quelques clics peut être un alternative à ce que je propose! Mais je maintien et je maintiendrai toujours que l'anonymat est le coeur du problème et qu'il faut identifier ceux qui mettent -1 non pas pour les persécuter mais pour les responsabiliser


Il y a toujours quelque chose pour lequel je ne suis pas d'accord: les noms doivent être visibles, mais seulement à ceux qui peuvent prendre les décisions, c'est-à-dire les modérateurs et le créateur du deck. Sinon, qu'on le veuille ou non, ça se transformera immédiatement en bataille dans les commentaires. Après, peut-être qu'il y aura tellement peu de -1 stupides, que ce genre de situation n'arrivera jamais.

Encore faut-il que ces fonctionnalités soient implémentées! \o/

Retour vers Suggestions, avis et bugs