[suggestion] Une révision du système de grade ?

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Citation de Ribalux@Bob : je penses qu'instaurer des limites sur le site, quelles qu'elles soient, est une mauvaise chose. Ça nuirait aux libertés des utilisateurs du site et n'entraînerait que de mauvaises choses comme une baisse de l'activité par exemple. Le fait de supprimer les points obtenus par vote (comme je l'ai dis dans ma proposition), écarte déjà tout intérêt pour les farmers et les personnes actives ne verrons qu'une différence minime (c'est pas comme si on votait 50 fois par jour). Un vote ne devrait être qu'une action volontaire pour soutenir le créateur, pas un nième moyen de grossir son kikimeter.

Le vote n'a pas besoin d'être plus valorisé que cela. Si tu trouves que les decks n'ont pas beaucoup de votes, c'est juste que peu de gens passent sur le site.

Si le but était de réprimer les haters, la seule méthode que je vois pour l'instant serait d'obliger un commentaire justificatif, mais cette solution ne me plaît pas beaucoup (cf le haut de ce post).


Hmm c'est vrai..
.
Alors pourquoi ne pas limiter le nombre de points gagnables par jour à 10 ?
Les farmeurs ne pourront gagner que 10 points par jour et ceux qui veulent encourager les créateurs pourront noter et conseiller librement !
Ribalux
  • 6352 message(s)
28 Jan 2017, 22:56
Citation de Bob-le-BlobfishHmm c'est vrai..
.
Alors pourquoi ne pas limiter le nombre de points gagnables par jour à 10 ?
Les farmeurs ne pourront gagner que 10 points par jour et ceux qui veulent encourager les créateurs pourront noter et conseiller librement !


Ce qui sera toujours le cas si aucun point n'est accordé ... Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstine à vouloir une limite de points gagnable, les supprimer (concernant le vote) est tellement plus simple ^^
Citation de RibaluxCe qui sera toujours le cas si aucun point n'est accordé ... Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstine à vouloir une limite de points gagnable, les supprimer (concernant le vote) est tellement plus simple ^^


Parce que je trouve que ceux qui votent font avancer le schmilblick et permettent de mettre en avant les meilleurs decks/descriptions. Même si le terme réputation n'est pas adapté, ça reste une bonne action de donner avis, qu'il soit positif ou négatif.

Et je trouve que ceux qui font quelques bonnes actions désintéressées méritent d'être récompensés, mais pas ceux qui font 40 bonnes actions pour qu'on les croit "gentils/aidant"...
Akinaux
  • 1042 message(s)
31 Jan 2017, 07:58
Comme l'a suggéré Ribalux, les votes devront être comptabilisés pour les decks, les commentaires des News ou du forum.
Donc le vote des autres utilisateurs permet d'évaluer si le "commentaire" à une valeur. Et donc d'ajouter de la réputation à son auteur.
Une personne qui ne fait que voter n'a pas de réel réputation puisqu'elle ne contribue pas. Cela permettra en revanche d'inciter plus de gens à prendre part à une discussion et rendre les forums, news, deck plus actif.

La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est de comptabiliser les votes négatifs car sinon on va finir comme dans Black Mirror (S03E01) avec une "ruée" pour les votes positif et on vivra dans un monde de faux-cul.
Kenz0
  • 4876 message(s)
31 Jan 2017, 14:07
Citation de AkinauxLa seule chose qu'il ne faut pas faire c'est de comptabiliser les votes négatifs car sinon on va finir comme dans Black Mirror (S03E01) avec une "ruée" pour les votes positif et on vivra dans un monde de faux-cul.


Quelle magnifique série :)
Bonsoir , je m'étais perdu dans un autre post donc je me permet de faire un copié collé ici.

Je voulais savoir s'il y avait une raison pour que les votes ne soit pas possible sur le forum ?
Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que cela fait plus d'une heure que je le survole et je trouve qu'il y a un réel travail et investissement de la part des membres qui mérite largement un up vote (tout autant qu'une création de deck ou un simple commentaire) , idem pour les down vote vu certains commentaires sur le fofo.
Pour conclure , je ne demande pas ça pour moi mais plus pour récompenser ou encourager les méritants et dissuader les mauvaises langues.

Edit: Voici un très bel exemple qui selon moi vaut un up vote
discussion-generale/aide-a-la-redaction-2-0-t118805/page0.html#p388021

Edit 2 : Pour préciser , ma question reprend les principes qu'a énuméré Ribalux sur le sujet.
Cet aprem j'ai lu un paquet de sujets et de commentaires que j'aurai bien voulu up vote car ils me paraissaient juste et constructif.
Maintenant que j'y pense , c'est normale qu'on arrive a se upvote soit même ? Parce que je viens de me upvote sur un commentaire et je trouve ça comment dire .........un peu...............naze.
Citation de Tonio21Maintenant que j'y pense , c'est normale qu'on arrive a se upvote soit même ? Parce que je viens de me upvote sur un commentaire et je trouve ça comment dire .........un peu...............naze.


Je ne sais pas si c est "normal" mais en tout cas c est bien la. D ailleurs, il est aussi possible de le faire sur les decks. C est marrant parce que presque tout le monde upvote son propre deck mais les gens ne veulent pas l avouer ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
05 Fév 2017, 19:29
Moi je l'avoue que j'upvote mes decks. C'est à peu près le seul moyen de se démarquer des autres dans les premiers temps parce que tous le monde n'y pense pas. Mais du coup c'est moins égalitaire et c'est pas très logique. C'est même carrément narcissique ...
Citation de RibaluxMoi je l'avoue que j'upvote mes decks. C'est à peu près le seul moyen de se démarquer des autres dans les premiers temps parce que tous le monde n'y pense pas. Mais du coup c'est moins égalitaire et c'est pas très logique. C'est même carrément narcissique ...


Pareil et pour les memes raisons :)

Retour vers Suggestions, avis et bugs