[suggestion] Une révision du système de grade ?

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Ribalux
  • 6352 message(s)
21 Déc 2016, 19:22
@Kenz0 : ça me fait plaisir que tu ne le prennes pas mal que je te cite :)
Lapouet
  • 1305 message(s)
22 Déc 2016, 12:18
Wow Riba qui parle de moi, dat hype ! :)
Mais je suis d'accord avec toi, le système de points basé sur les votes de decks, ça entraîne un peu trop de "dérives".
Après peut être que ça motive les gens à réagir sur les decks, ça a peut être été instauré pour ça.
Je ne suis donc pas sûr que ça vaille le coup de le supprimer, et puis il y aura toujours des "profiteurs" ou autres petits malins pour contourner les systèmes.
Ceci dit, ton idée peut être une très bonne façon d'utiliser le système de up/down vote de commentaires qui avait été instauré cette (je crois) année.
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Déc 2016, 12:25
Il me semble que les votes sont plus vieux que d'un an ^^

Mais du coup si on augmente les seuils des grades, peut-être que les points des votes deviendrons de plus en plus insignifiant, encourageant toujours d'une certaine manière les réactions, mais rendant le farm plus dur :)
Là où je suis lapouet c'est que quoi qu'il arrive on aura toujours des moyens de contourner le système, c'est le but des casse couilles xD

Mais bon qui vivra verra
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Déc 2016, 14:01
Ben à part payer les autres membres pour t'upvote, je vois pas trop comment tu pourrais farmer ^^
Y a toujours des solutions ^^
tu as entièrement raison pour tout, mais pour éviter le bashing des decks, on n'a qu'a obligé de poster un commentaire (ne rapportant pas de point évidemment) pour justifier son vote, ainsi un rageux sera grillé a des KM et un bon vote sera justifié, permettant a l'auteur de ce dernier de connaitre les bons points de son deck.
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Déc 2016, 12:53
Citation de Le Blédardtu as entièrement raison pour tout, mais pour éviter le bashing des decks, on n'a qu'a obligé de poster un commentaire (ne rapportant pas de point évidemment) pour justifier son vote, ainsi un rageux sera grillé a des KM et un bon vote sera justifié, permettant a l'auteur de ce dernier de connaitre les bons points de son deck.


J'ai peur que ça ne rende les avis encore plus rares
Et pourquoi pas un nombre de votes par jour, 10 par exemple ?

Les farmeurs ne pourront gagner que 10 points par jour et ça permettrait par la même occasion de re-donner de la valeur aux votes.
Ça permettrait de se concentrer sur les decks qui nous ont le plus marqués, en bien ou en mal, et les notes seront alors beaucoup plus significatives !
Ribalux
  • 6352 message(s)
28 Jan 2017, 16:35
@Bob : je penses qu'instaurer des limites sur le site, quelles qu'elles soient, est une mauvaise chose. Ça nuirait aux libertés des utilisateurs du site et n'entraînerait que de mauvaises choses comme une baisse de l'activité par exemple. Le fait de supprimer les points obtenus par vote (comme je l'ai dis dans ma proposition), écarte déjà tout intérêt pour les farmers et les personnes actives ne verrons qu'une différence minime (c'est pas comme si on votait 50 fois par jour). Un vote ne devrait être qu'une action volontaire pour soutenir le créateur, pas un nième moyen de grossir son kikimeter.

Le vote n'a pas besoin d'être plus valorisé que cela. Si tu trouves que les decks n'ont pas beaucoup de votes, c'est juste que peu de gens passent sur le site.

Si le but était de réprimer les haters, la seule méthode que je vois pour l'instant serait d'obliger un commentaire justificatif, mais cette solution ne me plaît pas beaucoup (cf le haut de ce post).

Retour vers Suggestions, avis et bugs