[Suggestion] sur le système de notation/pouces

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

MiBuDArK
  • 4514 message(s)
15 Déc 2015, 15:46
Le sujet a sans doute déjà été abordé auparavant mais je n'en ai pas encore trouvé une quelconque mention (j'ai peut-être cherché au mauvais endroit)
Depuis un moment déjà, j'hésite à publier des decks bien décrits parce qu'il m'est déjà arrivé de me prendre plusieurs rouges directs injustifiés (dans le sens où aucune critique n'a été émise mis-à-part l'apparition du pouce rouge). Or j'essaie de bien écrire, de proposer une vidéo du gameplay etc, etc. En bref y a du boulot derrière et à cause de ces pouces rouges, le deck n'a alors plus aucune visibilité, ce qui peut en dégoûter plus d'un de se donner du mal à publier des decks.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ces pouces rouges puisque les pouces verts devraient suffire pour faire le "tri" dans les decks.
J'aimerais beaucoup avoir l'avis de la communauté là-dessus.
Wookman
  • 1905 message(s)
15 Déc 2015, 16:26
Bof, je pense que des pouces verts sans pouce rouge, ce serait un peu ridicule ^^
Ça fait très dictature : soit tu aimes, soit tu t'en vas :P
Si quelqu'un a fait un deck qui ne marche pas du tout et que personne ne peut le "stopper" avec des pouces rouges, le deck va finir pas avoir beaucoup de +1 ^^

De plus on ne peut pas retirer une possibilité d'expressions des utilisateurs à cause d'une minorité :)
shibby
  • 1276 message(s)
15 Déc 2015, 16:36
Salut,

un "pouce rouge" est un avis, c'est normal de le prendre en compte.
J'ai jeté un oeil à tes decks, je trouve qu'ils sont noté "honnêtement". La plupart sont bien noté et ont pas mal de vues. Les "-" me choquent pas, car ce ne sont pas des decks compétitifs, donc les gens peuvent le tester, perdre leur partie, et mettre un "-". Ou avoir déjà tenté un deck similaire et donc mettent un "-" signifiant que le deck n'est pas viable à leur avis.
Continue à faire des decks si ça te plaît, si tu as une ou deux personnes qui aiment ton deck et ta description, ça valait déjà le coup, peu importe de se prendre 5 pouces rouges ensuite.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
15 Déc 2015, 16:52
@wookman
Je suis pas trop d'accord avec toi. Le site de so foot a fait ça notamment, ils ont supprimé les pouces rouges.
De ce que je vois en général, il s'agit de rageux, de débutants ou autres. Alors évidemment c'est sûr que ça enlève un moyen de marquer son désaccord avec une publication mais est-ce si important ?
Qui plus est, y aura toujours un classement des decks. C'est juste que ça ne serait plus possible de "couper l'herbe sous le pied" à ceux qui publient des decks.
Et si y a vraiment du grand n'importe quoi, y a des modérateurs.
Car en ce qui me concerne, c'est fini les heures passées à faire des descriptions travaillées vu comment ça m'a dégoûté. Et il me semble que c'est la publication de decks qui fait vivre en grande partie le site. D'où l'idée de supprimer les pouces rouges. Mais c'est vrai que ça peut sans doute poser des problèmes auxquels je n'ai pas pensé.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
15 Déc 2015, 16:56
Citation de shibbySalut,

un "pouce rouge" est un avis, c'est normal de le prendre en compte.
J'ai jeté un oeil à tes decks, je trouve qu'ils sont noté "honnêtement". La plupart sont bien noté et ont pas mal de vues. Les "-" me choquent pas, car ce ne sont pas des decks compétitifs, donc les gens peuvent le tester, perdre leur partie, et mettre un "-". Ou avoir déjà tenté un deck similaire et donc mettent un "-" signifiant que le deck n'est pas viable à leur avis.
Continue à faire des decks si ça te plaît, si tu as une ou deux personnes qui aiment ton deck et ta description, ça valait déjà le coup, peu importe de se prendre 5 pouces rouges ensuite.

Mes decks sont compétitifs pour la plupart. Je les joue d'ailleurs en tournoi pour certains. Donc ça vient pas de ça j'espère xD sinon j'y comprend plus rien.
Et comme je viens de le dire, passer deux, trois heures sur un deck et se faire bash direct, ça encourage pas à publier des decks. pour en avoir déjà parlé avec d'autres, je suis pas le seul que ça chagrine.
shibby
  • 1276 message(s)
15 Déc 2015, 17:57
J'en ai regardé 2-3 de tes decks, et sans être mauvais, ce sont (à première vue) des decks qui auront un ratio un peu inférieur à la version "classique" qui leur est proche.
Que ce soit jouer en tournois je peux tout à fait comprendre, et que ça gagne aussi.

Après je te dis juste en regardant, ce que je pense qu'il se passe.
Mais de toute façon, il ne faut pas prendre les pouces rouges trop à coeur, ça reste vrai.

Pour les descriptions, je vais être franc, t'as bien raison d'arrêter de te prendre la tête. Tout le monde préfère une description claire et courte, qu'un beau pavé narratif avec des descriptions qui partent dans tous les sens. Pareil on sait quand jouer horreb... ça sert à rien de le réexpliquer... à moins que le deck soit tellement original que certaines cartes doivent être jouer d'une manière différentes...

La majorité du temps en description, je cherche :
- le niveau du gars qui joue si c'est un deck ladder
- les bons/mauvais match-up
- le mulligan
- les particularités unique au decks.

En 20 lignes faut que ce soit fini.
Sinon de toute façon je ne lis même pas. Je suppose que beaucoup aime lire les descriptions, mais moi je n'y cherche que quelques infos, que je ne trouve souvent pas.
Pour la description: faut pas faire beau, spectaculaire ou original, mais simple, clair et efficace.
Avec en intro le contexte du deck : "joué en tournois", "joué en ladder rang 8", "jouer en mode casual, 30% de win, mais quel plaisir à jouer"

Voilà mon avis.
Après moi des decks j'en ai publié certains, j'ai eu des notes dessus et franchement je n'ai jamais regardé si j'avais des pouces rouges et je m'en fiche, même si mon deck est top, même si la description est top, si c'est un deck mid, qu'un joueur control arrive, et déteste le deck que je publie, il met un "-". C'est logique, ça me contrarie pas...
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
17 Déc 2015, 11:36
Citation de shibbyJ'en ai regardé 2-3 de tes decks, et sans être mauvais, ce sont (à première vue) des decks qui auront un ratio un peu inférieur à la version "classique" qui leur est proche.
Que ce soit jouer en tournois je peux tout à fait comprendre, et que ça gagne aussi.

Après je te dis juste en regardant, ce que je pense qu'il se passe.
Mais de toute façon, il ne faut pas prendre les pouces rouges trop à coeur, ça reste vrai.

Pour les descriptions, je vais être franc, t'as bien raison d'arrêter de te prendre la tête. Tout le monde préfère une description claire et courte, qu'un beau pavé narratif avec des descriptions qui partent dans tous les sens. Pareil on sait quand jouer horreb... ça sert à rien de le réexpliquer... à moins que le deck soit tellement original que certaines cartes doivent être jouer d'une manière différentes...

La majorité du temps en description, je cherche :
- le niveau du gars qui joue si c'est un deck ladder
- les bons/mauvais match-up
- le mulligan
- les particularités unique au decks.

En 20 lignes faut que ce soit fini.
Sinon de toute façon je ne lis même pas. Je suppose que beaucoup aime lire les descriptions, mais moi je n'y cherche que quelques infos, que je ne trouve souvent pas.
Pour la description: faut pas faire beau, spectaculaire ou original, mais simple, clair et efficace.
Avec en intro le contexte du deck : "joué en tournois", "joué en ladder rang 8", "jouer en mode casual, 30% de win, mais quel plaisir à jouer"

Voilà mon avis.
Après moi des decks j'en ai publié certains, j'ai eu des notes dessus et franchement je n'ai jamais regardé si j'avais des pouces rouges et je m'en fiche, même si mon deck est top, même si la description est top, si c'est un deck mid, qu'un joueur control arrive, et déteste le deck que je publie, il met un "-". C'est logique, ça me contrarie pas...

Un très bel avis ma foi ^^
Je mets directement une vidéo en général, ça montre le gameplay, mon niveau, etc. Par contre, c'est vrai que je pourrais être plus clair là-dessus dans le résumé (par rapport aux conditions de jeu du deck). Cependant, personnellement, je ne trouve pas que le ranking signifie réellement quelque chose. Je n'ai par exemple pas le temps de tryhard à chaque saison, est-ce pour cela que mes decks valent moins que d'autres ? Cela dit, je dois bien le reconnaître, il s'agit d'un bon indicateur.
Toujours est-il que le problème de fond reste. Beaucoup de bons decks avec de bonnes descriptions passent inaperçus ou presque. Or je ne publie pas mes decks pour moi mais bien pour les autres ^^. Ce problème est peut-être juste insoluble, qui sait xD (je ne suis sans doute le plus mal loti...)
Je suis d'accords sur le fait qu'il est rageant de se prendre un pouce rouge ou deux dés la parution du deck ce qui ne le rends pas visible enlever les pouces rouges est une idée que j'avais eu, je penses que le pouce rouge est très contrariant et punitifs, notamment pour la visibilité ... Un pouce rouge n'encourage en rien à faire mieux, se prendre un pouce rouge parce qu'on a posté un deck aggro merci ... Je penses qu'au contraire juste avoir des pouces verts permettrait d'être une récompense pour l'auteur du deck, et si on trouve vraiment que le deck est mauvais bah ont le dit dans les commentaires comme ça on peut discuter alors que juste pouce rouge bah pff on sait pas pourquoi on se le prends si c'est pas expliqué ce qui ne fait rien avancé alors que voir que son deck a tant de pouce vert qu'il plait etc mine de rien ça encourage !
Voilà voilà c'est mon avis sur la question ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
03 Jan 2016, 19:02
+1 Jyracain
Wookman
  • 1905 message(s)
03 Jan 2016, 19:23
Jyracain le nécromancien

Retour vers Suggestions, avis et bugs