Solution pour le hate !

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

C'est vrai que si certaines personnes avaient un peu plus de bon sens au n'aurait pas créer des topic comme ça, mais bon le pauvre Saramas en a soupé de hater.
Helemon
  • 195 message(s)
19 Avr 2015, 15:54
Citation de BananazeA priori je suis plutôt contre:

Citation de SAMARAS-Justifier sont downvote avec un commentaire et pour éviter les commentaires du style " le deck est nul " il faudra donc imposer un minimum de caractères pour avoir des commentaires développés. Il faudrait par exemple remplir plusieurs catégories de textes genre "justification (30 caractères requis)", "conseils" ou encore "exemples(facultatif)"

C'est au bon vouloir de la personne qui vote. Tu ne peux pas forcer chaque personne, qui vote négativement un deck, à remplir un commentaire pré-structuré sous peine d'annuler le vote. Déjà niveau modération c'est moyen vu le nombre de decks posté chaque jour et la quantité de decklist présente sur le site, mais en plus certains decks n'ont aucune description et sont composés de cartes "random". Il est alors normal de downvote ce deck. Mais si il faut passer plus de temps à écrire un message structuré que l'auteur n'a mis pour faire son deck, ça dissuadera beaucoup de vote je pense. (et c'est pas forcément le but).

Dans ce cas, s'il on veut conserver l'idée initiale de SAMARAS (d'être obligé de justifier son vote négatif) que je trouve par ailleurs très bonne, on pourrait imaginer une restriction au niveau de la publication de deck.
L'idée serait que un deck ne pourrait être publié que si sa description comporte un minimum de caractère et/ou que la description par défaut a été changé.
Bananaze
  • 3582 message(s)
19 Avr 2015, 19:09
Citation de HelemonL'idée serait que un deck ne pourrait être publié que si sa description comporte un minimum de caractère et/ou que la description par défaut a été changé.

Pourquoi pas, mais il faut garder à l'esprit que certains decks restent très bons même avec des descriptions très légères, ou que certaines personnes mettent uniquement le lien d'une vidéo explicative. Après la on part plus sur une amélioration de l'outil de création de decks que sur la restriction des pouces rouges.

Toutefois je reste sur ma position initiale, modérer ça c'est juste titanesque et penser que chaque vote positif comme négatif fera avancer le deck c'est juste utopique.
Citation de Bananaze
Citation de HelemonL'idée serait que un deck ne pourrait être publié que si sa description comporte un minimum de caractère et/ou que la description par défaut a été changé.

Pourquoi pas, mais il faut garder à l'esprit que certains decks restent très bons même avec des descriptions très légères, ou que certaines personnes mettent uniquement le lien d'une vidéo explicative. Après la on part plus sur une amélioration de l'outil de création de decks que sur la restriction des pouces rouges.

Toutefois je reste sur ma position initiale, modérer ça c'est juste titanesque et penser que chaque vote positif comme négatif fera avancer le deck c'est juste utopique.

Bien que je trouves qu'il serait une bonne idée qu'on doive expliquer nos downvote afin d'aider à l'améliration du deckbuilding et de contrer les spamer, je dois avouer que Bananaze à fortement raison sur ce point.
Il serait impossible de vérifier chacune des explications des downvote et de gérer les commentaires de chaque personne mettant un -1 à un deck.

Après, si ce n'était que de mon avis personnelle, il faudrait simplement supprimer les downvote. Le créateur de Facebook lui même à annoncer qu'il n'en aurait jamais sur son réseau social. À mon sens, dire à quelqu'un que ce qu'il a fait est mauvais sans avoir à poser la moindre explication est pour moi fortement irrespectueux. Les +1 suffisent déjà amplement à classé les decks sur le forum.

Après, ce n'est pas non plus, comme si le fait de mettre ou non des votes sur un deck allait changé le monde.
Cependant, personellement, un seul commentaire me disant que mon travail est bon me plaira beaucoup plus que 1000 +1. Dans le même sens, un seul commentaire me disant que mon travail est mauvais et pourquoi, me fera beaucoup plus progressé que 1000 -1. Un forum est un lieu où l'on partage des informations où des opinions, et cela ce fera toujours bien mieux par écris qu'en cliquant simplement sur un petit icône vert ou rouge.
Pis bon, je veux pas dire, mais parfois le deck est réellement nul. Donc bon, parfois, ça peut aussi être une bonne idée de le dire, ça fera peut-être réaliser à certains débutants que builder c'est pas aussi simple.

Par contre je doute du postulat sur la maturité de la communauté. On va dire que les gens actifs sur le forum semblent matures, mais c'est loin se la majorité des gens qui passent sur le site à mon avis. Et franchement, Dowrate un deck juste pour gagner des points ou parce que t'aime pas la classe/le mec qui a posté le deck, comme ça semble être pas mal le cas, c'est pas une preuve de maturité. Je suis pour supprimer le downrate. Le pouce up suffit pour faire des classements des decks et le pouce rouge ne fait que démoraliser l'auteur du deck.
Zherdow
  • 588 message(s)
21 Avr 2015, 09:22
Je suis pour suprimer l'option du vote négatif. Et il y a un point que vous n'avez pas encore abordé mes chere monsieux.

Hearsthone est un jeu récent , plutot porté sur la stratégie que sur autre chose ; donc réservé a une caste d'individus prenant plaisir à faire fonctionner sa matière grise. Et grand bien nous fassent , cette particularité nous donne une communauté mature et respectueuse.

Sauf qu'un jeux malheuresement , sa évolue , et pas tout le temps en bien. Souvenez vous de l'époque de wow ou le jeux avais son réel interet , il etais difficile , frustrant ou au contraire , quand on réussisais enfin à atteindre son objectif , très gratifiant. Et bien cette age d'or du jeu est maintenants révolu , car blizzard à adapté la difficulté de ce meme jeux , afin qu'il devienne accessible aux nouveaux venus. Et je ne jette pas la pierre sur blizzard , ils ont des interets marketing à gérer , sa reste une entreprise. Mais l'air de rien , ce changement de politique à attirer beaucoup de kikoo et de troll. Le jeux s'en sort quand meme , mais bon , ce n'est plus trop comme avant..

Et ce changement de politique n'est pas encore arrivé pour hearsthone , et il mettras un peu de temps à débarquer. Sauf qu'un jour , il mettras pied à terre et nous , sur notre jolie forum , on subira des vagues de jean-kevin et autre jessica.

Alors autant supprimer maintenants leur potentielle arme d'etranglement du forum , en desinstallant les pouces rouges sur le site.

Qu'en pensez vous ?
Tempostar
  • 5088 message(s)
21 Avr 2015, 09:27
Tu sombre dans la Paranoïa la
Zherdow
  • 588 message(s)
21 Avr 2015, 10:10
Dark orbit , dofus , wow , call of duty ont maintenants une communauté détestable , je continue ?
Et ce changement de politique n'est pas encore arrivé pour hearsthone , et il mettras un peu de temps à débarquer. Sauf qu'un jour , il mettras pied à terre et nous , sur notre jolie forum , on subira des vagues de jean-kevin et autre jessica.

T'es un peu idéaliste en fait (cela dit sans aucune intention de te blesser). HearthStone, n'en déplaise, est un jeu casu. C'est même probablement le plus casu des TCG. Plus accessible que ça tu meurs et tant mieux ! C'est aussi, pour cette raison, un excellent jeu pour débuter les TCG. Essai d'envisager la compet' à Yugiho, Magic ou même pokémon TCG... c'est tellement plus hardcore rien que sur les règles de jeu. Et s'il faut rester dans le dématérialisé, Might&Magic TCG ou scrolls par exemple sont bien plus complexe.

Bref, je sais pas si la commu HS est mature (en jeu je dirais plutôt qu'elle ressemble beaucoup aux trolls et au kikoo qui hante League of Legend), mais le fait que le jeu est un jeu "d'élites", faut pas exagéré non plus quoi. On est à des milliards d'années d'un Path of Exile ou d'un EVE Online en terme de complexité (et ce n'est que deux exemples que je connais).
Très d'accord avec Nataniel là dessus. Le meilleur exemple pour comparer la casualité d'Hearthstone par rapport à l'élitisme d'autre jeu c'est le stake (la pile) dans Magic qui est un élément centrale du jeu alors que c'est une zone complètement abstraite xD

Après, que la communauté soit plus ou moins mature ou que Hearthstone soit un jeu casual ne viendra pas vraiment changé quoi que ce soit. À mon humble avis, quelque soit la communauté, il sera toujours une mauvaise idée de permettre au membre de "Hate" quelque chose sans explication.
Ensuite, de tout façons pour les Kikoo, c'est la sélection naturel, ou bien ils arrêtent, ou bien ils se font ban comme dans Dota. Sérieusement, je ne suis pas Mandela ou Ghandi, mais je considères quand même chercher à faire quelque chose de plus important dans mon existence que d'obtenir le Rang Maximum sur un Forum Hearthstone. Quand je voie que certain on utilisé des Bots pour farmer leurs Rang or, je ne peux que plaindre leurs manques d'ambition.

Retour vers Suggestions, avis et bugs