Solution pour le hate !

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

SAMARAS
  • 855 message(s)
18 Avr 2015, 20:53
Bonjour ! J'avais déjà parlé des hatters et du hate en général auparavant mais suite a ça les hatters (aussi rageux et kikous qu'ils soient) m'on envoyé un belle vague de hate soit 3 votes négatifs supplémentaires sur tout mes decks ^^. Et tout ça en moins de 5 minutes svp ! Ils avaient donc l'air plutôt organisés :3.
Je propose donc que le vote négatif doit être préservé ( car si un deck n'est pas fort il faut quand même le dire ) mais sous quelques conditions :

-Justifier sont downvote avec un commentaire et pour éviter les commentaires du style " le deck est nul " il faudra donc imposer un minimum de caractères pour avoir des commentaires développés. Il faudrait par exemple remplir plusieurs catégories de textes genre "justification (30 caractères requis)", "conseils" ou encore "exemples(facultatif)"

-Un downvote ne rapporte pas de point.

-Le donwvote ne dois pas être anonyme.

-Le créateur du deck pourra signaler un abus de justification (si elle est trop tirée par les cheveux, elle a été copié/collé ou si le mec a juste écrit 30 caractères au pif comme ça : mljzfmkfnzljfbzljfbzl)

Voilà c'était ma proposition pour régler les problèmes de hate sur le site.

Cordialement, SAMARAS.
Citation de SAMARASBonjour ! J'avais déjà parlé des hatters et du hate en général auparavant mais suite a ça les hatters (aussi rageux et kikous qu'ils soient) m'on envoyé un belle vague de hate soit 3 votes négatifs supplémentaires sur tout mes decks ^^. Et tout ça en moins de 5 minutes svp ! Ils avaient donc l'air plutôt organisés :3.
Je propose donc que le vote négatif doit être préservé ( car si un deck n'est pas fort il faut quand même le dire ) mais sous quelques conditions :

-Justifier sont downvote avec un commentaire et pour éviter les commentaires du style " le deck est nul " il faudra donc imposer un minimum de caractères pour avoir des commentaires développés. Il faudrait par exemple remplir plusieurs catégories de textes genre "justification (30 caractères requis)", "conseils" ou encore "exemples(facultatif)"

-Un downvote ne rapporte pas de point.

-Le donwvote ne dois pas être anonyme.

-Le créateur du deck pourra signaler un abus de justification (si elle est trop tirée par les cheveux, elle a été copié/collé ou si le mec a juste écrit 30 caractères au pif comme ça : mljzfmkfnzljfbzljfbzl)

Voilà c'était ma proposition pour régler les problèmes de hate sur le site.

Cordialement, SAMARAS.

Yehaa ! Je suis tout à fait d'accord !
Oui... Mais non. ^^
Personellement, je suis assez d'accord avec SAMARAS.

Mon avis reste que le fais de pouvoir dislike sans argument, même si cela semble pouvoir apporté une plus valus à un système de classement, est une mauvaise chose pour une communauté. Il m'est inutile de rapporter tout mes arguments que j'avais sortie sur le précédent post traitant de ce sujet : discussion-generale/message-a-tout-les-haters-t37908

J'espère donc qu'il y est un retour positif sur la suggestion de SAMARAS ^^
SAMARAS
  • 855 message(s)
19 Avr 2015, 12:51
Citation de SalcaitOui... Mais non. ^^

Pourquoi non ? On dirait presque que tu fais partie des leurs : Tu dis non sans te justifier et/ou argumenter

Haha !
Car de base ton idée n'est en aucun cas insérable, ce qui casse la suite. Si déjà la théorie ne marche pas, ne parlons pas de la pratique. ^_^
J'ai réfléchis, je pense quand même que le downvote devrait être anonyme. La majorité (enfin je pense) des gens de cette communauté ont beaucoup de maturité, ou du moins assez pour se respecter mutuellement. Mais c'est vrai que ça dégrade gravement l'ambiance quand ont "hate" ou critique sans avis. De plus, il faut creuser ses idées et chercher des arguments valable en approfondissant. Une conversation entre deux personnes ne partageant pas le même avis devrait pouvoir trouver son sens pour mettre en commun les différents points de vue (Enfin, il faut déja qu'on pose son point de vue ^^). Je ne dis pas qu'il faut aller dans l'extrême. Toutes personne à le droit de conserver le droit de paraître anonyme ou encore de ne pas partager son opignion. Mais si c'est le dernier cas, alors il vaudrait peut-être mieux garder son grain de sel chez sois :)
Théo
  • 24 message(s)
19 Avr 2015, 15:36
je suis d accord
Bananaze
  • 3582 message(s)
19 Avr 2015, 15:36
A priori je suis plutôt contre:

Citation de SAMARAS-Justifier sont downvote avec un commentaire et pour éviter les commentaires du style " le deck est nul " il faudra donc imposer un minimum de caractères pour avoir des commentaires développés. Il faudrait par exemple remplir plusieurs catégories de textes genre "justification (30 caractères requis)", "conseils" ou encore "exemples(facultatif)"

C'est au bon vouloir de la personne qui vote. Tu ne peux pas forcer chaque personne, qui vote négativement un deck, à remplir un commentaire pré-structuré sous peine d'annuler le vote. Déjà niveau modération c'est moyen vu le nombre de decks posté chaque jour et la quantité de decklist présente sur le site, mais en plus certains decks n'ont aucune description et sont composés de cartes "random". Il est alors normal de downvote ce deck. Mais si il faut passer plus de temps à écrire un message structuré que l'auteur n'a mis pour faire son deck, ça dissuadera beaucoup de vote je pense. (et c'est pas forcément le but).

Citation de SAMARAS-Un downvote ne rapporte pas de point.

Aucune utilité, un avis positif ou négatif, c'est pareil ça reste un avis. De toute manière, les petits malins/trolls qui spam les votes négatifs, il suffit de les signaler et leurs votes sont remis à zéro.

Citation de SAMARAS-Le donwvote ne dois pas être anonyme.

Comme ça je peux aller me venger sur les decks de la personne qui a voté négativement mon deck.

Citation de SAMARAS-Le créateur du deck pourra signaler un abus de justification (si elle est trop tirée par les cheveux, elle a été copié/collé ou si le mec a juste écrit 30 caractères au pif comme ça : mljzfmkfnzljfbzljfbzl)

On rejoint le premier point, trop compliqué à mettre en place.

Moi quand je regarde le classement des deckslists, je ne vois pas le phénomène de "haters". Il est normal que certaines personnes n'aiment pas notre deck ou notre description; mais quand on regarde dans les "tops", on voit rien.

par exemple:

Il a 60 + pour 3 -, on est très loin des haters en masse.

Retour vers Suggestions, avis et bugs