Paramétrer les cookies

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Bonjour, je ne sais pas si c'est un vrai bug mais bon ^^

Depuis quelques semaines je n'arrivais pas à me connecter à mon compte ici sur hearthstone deck et écrire des messages ou aller sur mon profil. Là je viens de comprendre d'où venait le problème: je bloquais les cookies du site. Du coup j'ai coché l'option "toujours autoriser http://www.hearthstone-decks.com/ à paramétrer les cookies" et ça remarche.

Du coup, est-ce que c'est normal ou un bug?

Bonne soirée!
Ca a du être de longues semaines^^
De longues semaines où je me demandais si j'avais été ban x)
Akinaux
  • 1042 message(s)
27 Jan 2017, 09:16
Il ne s'agit pas d'un Bug puisque tu bloquais les cookies du site sur ton ordi.
Comme l'explique très bien Wikipiedia
Le cookie est envoyé en tant qu'en-tête HTTP par le serveur web au navigateur web qui le renvoie inchangé à chaque fois qu'il accède au serveur. Un cookie peut être utilisé pour une authentification, une session (maintenance d'état), et pour stocker une information spécifique sur l'utilisateur, comme les préférences d'un site ou le contenu d'un panier d'achat électronique
[...]
Toutefois, le rejet complet des cookies rend certains sites inutilisables. Par exemple, les paniers d'achat de magasins ou les sites qui exigent une connexion à l'aide d'identifiants (utilisateur et mot de passe).

Si tu t'amuses à bloquer les cookies sur des sites comme Facebook, gmail, ... tu risques d'avoir exactement le même comportement.

Il est cependant conseillé de bloquer les cookies des sites tiers dans les paramètres de ton navigateur, ce qui t'évitera de te faire "poursuivre" par des pubs et d'autres désagréments.
Il est aussi conseillé de toujours utiliser les URLs HTTPS (port 443) plutôt que les URLs HTTP (par default sur le port 80).
Ces dernières ne sont pas sécurisées/encryptées, ton mot de passe peut être envoyé en "clair" sur la toile.

Edit: Par contre, je viens de m’apercevoir qu'il est impossible d’éditer un message si on navigue sur le site via l'HTTPS.
J’espère que la refonte des sites du réseau Mamytwink va permettre de porter les sites en HTTPS.

Retour vers Suggestions, avis et bugs