[Suggestion] Outil de recherche de cartes

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Bonjour,

Utilisant régulièrement l'onglet "Cartes" lors de la création de decks sur le site, et plus encore lorsque je compte donner des suggestions de modifications pour les decks des autres, je pense que l'outil de recherche de cartes gagnerait beaucoup à être amélioré.

Avant toutes choses, je sais que des propositions ont déjà été faites au sujet de cet outil, mais j'aimerais ici les résumer et en ajouter de nouvelles.

N°1 : Permettre une recherche par coût en mana. (Déjà proposé, et effectivement cela me semble essentiel) Et en autorisant le choix multiple SVP ^^

N°2 : Changer le formulaire de choix de la classe pour permettre les choix multiples. (Le plus souvent, je cherche les cartes de la classe concernée ainsi que les serviteurs neutres, ne pas pouvoir faire les deux en même temps est embêtant)

N°3 : Permettre une recherche par valeur d'attaque et/ou de vie parmi les serviteurs et les armes.
Soit par des formulaires checkbox, mais des checkbox avec tant de choix rendraient probablement l'outil un peu trop chargé visuellement.
Soit par des commandes dans le formulaire texte de description de la carte (ou un nouveau formulaire texte fait pour l'occasion).
Si cette seconde option est utilisée, quelques suggestions quant aux fonctionnalités à proposer :
** attaque:5 --> rechercher les serviteurs ou armes de 5 d'attaque
** attaque:2-5 --> rechercher les serviteur ou armes de 2 à 5 d'attaque
** attaque:2/5/7 --> rechercher les serviteurs ou armes de 2 ou 5 ou 7 d'attaque
** attaque:2+ --> rechercher les serviteurs ou armes de 2 d'attaque ou plus
** attaque:5- --> rechercher les serviteurs ou armes de 5 d'attaque ou moins
Bien sûr, les même suggestions vont pour la recherche par vie, qui peut éventuellement être confondue avec la durabilité des armes.

Je pense avoir fait le tour, j'espère que ces quelques suggestions vous sembleront suffisamment intéressantes pour considérer leur implémentation.

Pour finir, j'aimerais remercier l'équipe qui permet la qualité et l'évolution constante de ce site. Vous faites un très bon travail, avec un contenu complet, et un site pratique et agréable à utiliser. Donc un grand merci, et continuez comme ça !

Très cordialement,
Babou

EDIT : Et en bonus, implémenter l'outil recherche complet de l'onglet "Cartes" dans la recherche de cartes au sein de la création d'un deck pourrait être bien aussi.
Citation de TempostarY'a Ici

Oui je sais ^^

Mais cela n'empêche pas Hearthstone-decks de profiter également d'un outil de recherche complet.

De plus, je trouve pour ma part HS-decks plus agréable à utiliser, il serait donc à mon avis des plus appréciables de pouvoir tout faire dessus :)
Mamytwink
  • 1904 message(s)
23 Avr 2016, 16:31
Hello à toi,

merci d'avoir pris le temps de faire un feedback aussi complet. Je vais répondre à tes remarques.

N°1 : très bonne idée. Nous avons prévu cette mise à jour depuis longtemps, mais nous n'avons pas encore eu le temps de l'intégrer.

N°2 : cet ajustement a été intégré au site et est désormais fonctionnel !

N°3 : très bonne idée, même réponse qu'à la N°1.

Merci pour tes encouragements !

Mamy
Ouiiiii ! Le choix multiple de la classe ! Je sens la puissance affluer en m... Comment ça j'en fais trop ?
Nan sinon ça fait déjà une fameuse différence ^^

Merci de ta réponse, j'espère que vous aurez le temps de plancher dessus dans un avenir proche :)
Brido
  • 1957 message(s)
03 Août 2016, 02:28
Hello la team HS deck,

Je chipote un peu mais je vous sais perfectionnistes. Dans le descriptif du grimoire délirant, la carte est typée comme une rare hors c'est une commune.
Melody
  • 7586 message(s)
03 Août 2016, 08:16
Bonjour Brido,

C'est désormais corrigé. Si l'un d'entre-vous constate d'autres erreurs, n'hésitez pas à recréer un topic avec le nom de la carte :)

Retour vers Suggestions, avis et bugs