Coucou, une petite idée a germée dans mon esprit et je viens vous en faire part. C'est tout con, mais je trouve que ça serait cool de pouvoir noter les cartes. Par exemple, quand on va sur la page internet d'une carte, comme par exemple le Worgen déchaîné : http://www.hearthstone-decks.com/carte/ ... n-dechaine en plus d'avoir le nom, le coût en mana, les statistiques de la carte etc... on aurait aussi, en dessous de la carte, la note de la carte, donnée par les joueurs eux-mêmes, qui lorsqu'ils vont sur la page internet de cette carte, ont la possibilité de pouvoir donner une note à la carte (sur 5 par exemple) en fonction de comment ils la trouvent.
Voilà, ça permettrait de se faire un avis de la carte et ce serait aussi intéressant lors de la sortie d'une nouvelle aventure/extension pour voir si les gens pensent que la carte sera jouée ou non.
Le truc c'est que la qualité d'une carte dépend du deck dans lequel tu le joue, ce qui fait varier les notes. Arbre de vie est extrêmement fort en druide meule, et injouable en double combo. Donc il faudrait des notes par rapport au listes jouées, ce qui est beaucoup trop colossal pour avoir suffisamment de notes.
Plutôt qu'une note chiffrée avec une moyenne qui ne serait pas nécessairement explicite, il vaudrait peut être mieux 5 lettres (A à E) avec un petit graphique mettant en valeur la répartition de ces notations, ca permettrait d'avoir une meilleure lecture des avis.
Exemple : une carte avec 5 C/5 sera mieux cernée qu'une carte avec 5 avis se partageant ainsi 1 A, 1 B, 1 C, 1 D et 1 E qui montrent que la communauté est partagée.
- 30 message(s)
16 Avr 2016, 18:53Grade Bronze
Voilà, ça permettrait de se faire un avis de la carte et ce serait aussi intéressant lors de la sortie d'une nouvelle aventure/extension pour voir si les gens pensent que la carte sera jouée ou non.
Bisous