[...] une news chaque mois, donne les meilleurs decks du mois.
Mettre en avant les topics du forum intéressant sous forme de news pour que les gens y entrent plus facilement.
Une rubrique "RP des membres" et/ou une news par mois pour ce genre d'initiative.
Preuve de l'implication plus grande des modérateurs dans la vie du site.
Une rubrique "RP des membres" et/ou une news par mois pour ce genre d'initiative.
Il faut voir aussi si cela intéresse vraiment les gens et donc si ça vaut le coup.
Citation de IronOfdragoons[...]Je voulais écrire ça après la mise à jour, mais je me suis dis que dire ce que je pense avant est plus utile qu'après. Au moins on pourra pas dire que je critique. Surtout que mon but n'est pas celui-là. Je me balade sur le site, je vois un regain d'activité, une nouvelle génération de membres qui arrivent. Et c'est pas sans me déplaire. Le site va mieux ? Surement.
Citation de ArimatrasHello,
[...] une news chaque mois, donne les meilleurs decks du mois.[...]
Ce genre de news est quelque chose de prévu depuis longtemps en fait. On a souvent parlé du concept de " Decks de la semaine " avec Mamy et Zecha, et c'est quelque chose que je vais mettre en place avec la sortie d'Un'Goro. On y trouvera un mix de decks compétitifs, originaux, venant du site, venant des joueurs & streamers du monde.
Je verrai aussi pour tenir à jour un topic sur le forum avec les liens des articles et où les membres pourront me suggérer des decks. On rediscutera un peu plus tard de la façon de mettre en avant ce genre de news.
[...]
Voilà, je reste bien évidemment ouvert à toutes réponses et questions :)
Citation de RibaluxJe ne veux pas paraître indiscret, mais il me semble que tu me reprends Iron en ce qui concerne la rubrique RP ^^
http://www.hearthstone-decks.com/forum/suggestions-et-bugs/les-decks-et-les-rp-t117646
Citation de Demon22Djojoko, il y a une différence entre l'activité du forum et l'activité du site, je ne pense pas que le site lui-même soit en déclin, ça fonctionne par vague ce genre de chose. C'est de toute façon commun à toutes les communautés (enfin, il doit y avoir des exceptions, mais je ne les connais pas), elles finissent toujours par perdre l'élan et l'énergie du départ. Cela dit, dans le cas des site qui offrent un vrai service comme celui-ci, l'activité de la communauté "active" peut bien diminuer sans que cela affecte pour autant l'activité générale du site.
En plus, l'activité et la survie du site est directement relié à l'état d'Hearthstone. Il s'éveille à chaque extension et aventure, et se rendort entre deux; le jour où le jeu ferme, il n'y aura plus personne. ^^'
- 3760 message(s)
18 Mars 2017, 22:09Grade Émeraude
Je voulais écrire ça après la mise à jour, mais je me suis dis que dire ce que je pense avant est plus utile qu'après. Au moins on pourra pas dire que je critique. Surtout que mon but n'est pas celui-là. Je me balade sur le site, je vois un regain d'activité, une nouvelle génération de membres qui arrivent. Et c'est pas sans me déplaire. Le site va mieux ? Surement. Vu comment on s'alarmait avant ! Mais malgré-tous, je pense un peu. Et des idées. Si certains comme Ribalux et djojoko nous proposent d'améliorer le site en lui-même, moi je vais avancer mes pions sur un sujet qui me tient à cœur, les créations de membres.
Vous pensez que je vais me répéter ? Pas l'intention, même si je garde la même base.
Mais je ne vais pas me centrer uniquement sur le forum. La vie du site passe aussi par les decks. Mais je vais chercher à "donner" des solutions pour les mettre valeur. Sans répéter mes collègues.
D'abord, il faut dire les choses telle qu'elles sont, les descriptions de decks s'améliorent globalement. Mais comme le propose djojoko, pour améliorer le tous, faut une carotte au bout d'un bâton. Je vous renvoie là bas :http://www.hearthstone-decks.com/forum/suggestions-et-bugs/deck-s-du-mois-t119890.
Mais je pense plus loin. Je propose qu'une news chaque mois, donne les meilleurs decks du mois. L'accueil, c'est la vitrine du site, donc c'est là qu'il faut mettre "le paquet". Et les rubriques aussi. Une sorte de rubrique où seront rajoutée ces fameux decks (du moins le lien). Pourquoi ? Il faut montrer qu'on s'intéresse aux gens. C'est de la psychologie. Je sais l'humain a besoin de peu.
Les decks après, mis à part ce petit point, sont suffisamment mis en valeur, Arimatras ayant déjà fait une news pour un deck de Bob-le-Blobfish : http://www.hearthstone-decks.com/article/gadgetzan-deck-chasseur-token-491
J'en profite, certains diront qu'il n'a pas besoin de cette publicité et que d'autres la mériteraient. Moi je dis qu'on récompense le travail bien fait. Et que c'est déjà un pas en avant. J'ai jamais vu de tel news avant. Preuve de l'implication plus grande des modérateurs dans la vie du site. Mais bon je m'égare.
Pour le forum, ma grande passion. Même si je suis pour la mise en avant de ce petit bout de site sur l'accueil, il ne faut pas non plus noyer cette espace. Sinon les nouvelles de Blizzard n'apparaîtront jamais. Essayons de "cibler" des topics. Il faut essayer de reconnaître ceux que l'on peut considérer ayant une "utilité publique". C'est à dire qui ont un intérêt à être partagé. Donc tous les topics du style "Comment monter légende ?" Devront passer à la trappe sur l'accueil et pour la mise en avant. Mais par exemple celui-ci http://www.hearthstone-decks.com/forum/taverne/la-kabale-hearthstone-t119472 aurait été génial à mettre en avant je trouve.
"Mais Iron, tu fais pas partie de la http://www.hearthstone-decks.com/forum/taverne/la-taverne-des-auteurs-amateurs-t115330 et t'en parle pas ?
- Pas la peine tu le fais déjà petite voix dans ma tête, puis quand on est polie, on parle de soi en dernier !"
Oui, mon côté égoïste et égocentriste vient à la charge. Mais j'aimerai une rubrique RP. Notre topic est épinglé dans la taverne et c'est déjà super, au passage merci Arimatras. Mais personne passe vraiment par ici. Enfin personne, si nos lecteurs régulier. Et nos écrivains. Bon d'accord il y a du monde je suis mauvaise langue, comme d'habitude. Mais parfois, une fois par mois, quand une histoire est finie par exemple et que notre collectif est d'accord pour la mettre en avant, on dirait pas non à cette publicité gratuite. Et même si je divague et rêve beaucoup, pourquoi pas une histoire d'une carte par Zecharia sur une de nos histoires ? Certes, je fais un beau rêve. Mais il est aussi agréable qu'un retour de Kyo. Égale au miracle divin, mais ferait tellement de bien. Mais j'en demande pas tant.
Vous avez compris, je ne repense pas le système en profondeur, loin de moi ce but. Je cherche surtout à ouvrir une voie. Vers un site qui associe le côté "pro" qu'il se cherche avec le côté "communautaire" qui ferai toute la différence entre ce site et un autre. Mais avant de chercher à pêcher Moby Dick, il faut essayer de pêcher du thon. Ma métaphore est bancale comme tous. Mais vous avez compris. On commence par une news de temps en temps, puis on finit par une information complète du site via un accueil réservé aux créations du site et une autre aux informations officielles de Blizzard. Je suis un doux rêveur, mais la mise à jour arrive. J'y crois. Voici un récapitulatif de tous ce que je viens de dire.
Ce site, nous le rêvons meilleur. Et si il est née à partir d'un rêve de Mamytwink, ne pouvons-nous pas en faire autant pour l'améliorer ? Comme ce monde qui se meurt ?
Inoxydablement vôtre
Quentin Merlot