[Important]Les modérateurs

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Yop,
Alors je tiens d'abord à m'excuser, on a effectivement raté le coup là :/
Personnellement même si je suis clairement moins actif que pendant les vacances ( étude oblige), je passe néanmoins plusieurs fois par jours sur le forum, mais dans ce cas, c'était vraiment un concours de circonstances : horaire de postage tardif donc après mon dernier passage sur le forum, et ensuite il a disparu des derniers sujets créés, et puis ça arrive que certains messages/topics nous échappent.
Mais il faut quand même savoir que c'est un incident isolé, et que cela arrive rarement mais ça n'empêche pas une certaine vigilance de notre part :)
Pour le recrutement de modérateurs, on en discute en interne :)
Merci pour vos ressentis/avis sur la question !
P.s: si vraiment vous avez un souci quelconque avec le forum/topic, envoyer moi un message à: mon pseudo @gmail.com
Généralement c'est plus pratique et direct qu'attendre mon passage sur le forum ^^
Tempostar
  • 5088 message(s)
12 Nov 2015, 07:36
Il n'y a pas de quoi t'ecuser,
Les études>All ;)
Melody
  • 7586 message(s)
12 Nov 2015, 10:51
Bonjour à tous.

Je vais intervenir puisque je vais y apporter mon point de vue au sujet de ce qui s'est passé avec le topic en question.

Tout d'abord, je vais revenir sur un point essentiel qui a été compris par tous, la modération ne peut être disponible 24/24 heures sur le site Hearthstone-decks. Il faut comprendre que c'est un forum extrêmement actif grâce à sa communauté très dynamique, mais parfois oui, il peut y avoir des débordements, voire des topics que l'on pourrait qualifier d'abjects. Fort heureusement, ces cas sont isolés et très vite repérés par la modération, l'administration, la rédaction ou bien encore par la communauté elle-même.

Le topic en question a été supprimé depuis. Toute l'équipe réfléchit depuis quelques temps déjà à recruter un modérateur supplémentaire afin d'épauler l'équipe en place qui je le rappelle font ça sur leur temps libre, bénévolement et je crois que beaucoup d'entre-vous les apprécient beaucoup. Toutefois, il ne faut pas croire que ceci est une chose facile. Un recrutement se fait au cas par cas, il faut comprendre que c'est aussi confier des outils de modération et donc par conséquent les donner à des personnes qui s'en sentiront responsables et les utiliseront à bon escient. Les administrateurs souhaiteraient aussi ajouter des fonctionnalités afin de permettre à la communauté de signaler ce genre de débordement afin d'y intervenir le plus rapidement possible.

Ensuite, je vais aborder quelques phrases Tempostar de ton topic afin d'apporter le plus de précisions possibles et de points de vue qui n'engagent que moi.

Je pense tout d'abord que tu as raison, un modérateur de plus serait bienvenu pour renforcer nos modérateurs déjà présents. Toutefois, il ne s'agit pas ici de faire uniquement la police, mais aussi de jouer un rôle important de médiateur et parfois aussi réorienter les membres vers les bonnes sections du site ou forum.

Concernant l'auteur du topic en question, il a bien entendu été banni définitivement. Nous ne pouvons tolérer ce genre de propos et jusqu'à présent ce genre d'attitude reste un cas isolé. Nous entreprenons toujours une démarche très stricte dans ce genre de situation et cela a été déjà appliqué par le passé et cela le sera encore très certainement dans l'avenir. Par contre, jamais nous ne cautionnerons ce genre de topic et jamais tu ne nous entendras dire « ouais,mais les gamins de nos jours ils connaissent tout ça,ça les choquent pas ». Il n'y aura pas de multiplication de ce genre de topic puisque nous y veillerons tous. Je pense toutefois qu'il ne faut pas instaurer un climat de méfiance en pensant que cela va se reproduire en boucle puisque cela reste un cas isolé.

Et pour être honnête avec toi, je vois mal instaurer un système de garde pour la modération qui demanderait une surveillance accrue la nuit (car c'est toujours à ces heures là que des personnes mal intentionnées posteront). Bien entendu, il existe des solutions comme je l'évoquais plus haut et l'ensemble de l'équipe mettra tout en œuvre pour que la communauté se sente bien et puisse évoluer en toute quiétude sur l'ensemble du réseau.

Je termine mon "petit" point de vue là ^^
Je vous souhaite à tous une excellente journée et merci pour vos remarques que nous prenons en compte.
Mamytwink
  • 1904 message(s)
12 Nov 2015, 11:54
Bonjour à tous,

tout d'abord, merci de nous avoir fait part de vos remarques. Nous écoutons notre communauté et pensons qu'il est important de réagir quand il y a un soucis.

Le problème qui est arrivé avec le topic de Porc Violeur est en effet important. Ce genre de topic ne devrait jamais rester en ligne plus de quelques heures.

Nous avons réagi et allons mettre plusieurs actions en place :
- Recruter un nouveau modérateur
- Créer un outil de signalement afin que les utilisateurs puissent facilement signaler des messages ou topics à la modération. Cela facilitera grandement le travail de nos modérateurs, qui sont je le rappelle, bénévoles.

On vous tiendra au courant des évolutions.

Mamy
Tempostar
  • 5088 message(s)
12 Nov 2015, 19:06
Des recrutements pour les modérateurs?
Perso je propose un sondage pour définir le prochain modérateur (avec une liste sélectionnée par les Admins/modos/rédacteurs) qui permettrait aux gens impliqués de donner leur voix pour le prochain modo, ça pourrait être vachement sympa ^^
Tempostar
  • 5088 message(s)
14 Nov 2015, 11:08
Je suis pour,à voir les critères pour être dans le vote :)
@ColereCachee - Je suis d'accord. Mais il faudrait déjà au plus vite créer un outil de sondage.

@Tempostar - Bienvenue au Grade Or mon cher xD ! Il ne manque plus qu'un avatar de Frissegueule et le tour est joué ! Pas vrai @Colère ? x)

@Mamytwink - L'outil de signalement faciliterais en effet grandement la modération sur le forum ! Il suffirait que lorsqu'un modo se connecte, qu'il aille voir dans une partie réservée au modos où sont affichés tous les topics/post signalés :D

@Melody - Content que le topic et l'auteur ne fasse plus partie de ce forum. Mais si en effet c'est pour recruter de nouveaux modérateurs, on ne pourra jamais atteindre 24h/24h. Ou bien ça deviens BIG BROTHER IS WATCHING YOU !

@burkben1 - Oui, de toutes façon, c'est impossible de pouvoir tout contrôler. En attendant la fonction "signaler" comme l'a dit Mamy, on pourra te contacter par e-mail ^^'
Citation de HearthGamer@ColereCachee - Je suis d'accord. Mais il faudrait déjà au plus vite créer un outil de sondage.

@Tempostar - Bienvenue au Grade Or mon cher xD ! Il ne manque plus qu'un avatar de Frissegueule et le tour est joué ! Pas vrai @Colère ? x)

@Mamytwink - L'outil de signalement faciliterais en effet grandement la modération sur le forum ! Il suffirait que lorsqu'un modo se connecte, qu'il aille voir dans une partie réservée au modos où sont affichés tous les topics/post signalés :D

@Melody - Content que le topic et l'auteur ne fasse plus partie de ce forum. Mais si en effet c'est pour recruter de nouveaux modérateurs, on ne pourra jamais atteindre 24h/24h. Ou bien ça deviens BIG BROTHER IS WATCHING YOU !

@burkben1 - Oui, de toutes façon, c'est impossible de pouvoir tout contrôler. En attendant la fonction "signaler" comme l'a dit Mamy, on pourra te contacter par e-mail ^^'

Pour l'outil de sondage c'est pas compliqué, un bon vieux strawpoll et ça passe ^^
Tempostar
  • 5088 message(s)
15 Nov 2015, 18:08
Citation de HearthGamer@ColereCachee - Je suis d'accord. Mais il faudrait déjà au plus vite créer un outil de sondage.

Je préfère Illidan :)

Retour vers Suggestions, avis et bugs