[Important]Les modérateurs

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Tempostar
  • 5088 message(s)
11 Nov 2015, 12:06
Bonjour à tous,je vais directement entre dans le vif du sujet!
Pas avant qu'hier,un troll du nom de Porc Violeur a crée un sujet qui a été vu par beaucoup/trop de personnes,je ne vais pas entrer dans les détails pour ceux qui ne l'ont pas vu,mais le sujet a eu 2 pages de commentaires,ce qui veut dire qu'un assez grand nombre de personnes l'ont vu.

Le problème:

Je n'accuse en aucun cas les modérateurs,mais j'aimerai soulever le temps qu'il leur a fallu pour intervenir(le sujet a été supprimé et l'OP ban je l'espère).Ce délai d'intervention a provoqué je pense de nombreux dégâts chez les plus petits(8~14)
Alors oui,vous allez me dire,"ouais,mais les gamins de nos jours ils connaissent tout ça,ça les choquent pas"
Seulement réfléchissez un peu:C'est à cause de ce genre de post que les enfants de nos jours découvrent ce genre d'ignominies.Ce genre de chose n'intéresse pas tout le monde,et tomber sur ce genre de sujet en regardant le forum de son jeu préféré(même si la personne n'a pas de compte),c'est quelque chose d'excessivement grave,et après ce"troll",ce genre de post vont sans doute se multiplier,jusqu'à trouver une solution radicale.
Bien sûr,si ce genre post n'existait pas,ça serait beaucoup mieux,seulement on ne peut pas tout limiter/tout gérer.

La solution

La solution pour moi,est de rajouter des modérateurs très actifs sur le forum,pour limiter le nombre de personnes pouvant être victime de ce genre de posts/decks.
L'ajout de modérateurs actifs multiplirait les chances d'arrêter à temps ces trolls.

Nous avons actuellement 3 modérateurs:

Bananaze
Burkben1 qui n'est guère actif,surement à cause de ses études(je ne le blâme pas,ce n'est qu'un constat)
Catabolyptique

Après je sais qu'ils surveillent le forum,tous autant qu'ils sont,mais je pense que 2 ou 3 nouvelles recrues très actives sur le Fofo ne ferait pas de mal.

Encore un fois,je ne reproche pas aux modérateurs leur temps de réaction,seulement je pense qu'un coup de pouce neleur ferait pss de mal,surtout en période de cours :)

Je vais donc vous demander de voter pour voir l'avis de la communauté Hearthstone-Decksiennes ;)

http://strawpoll.me/5978104
Landen
  • 2344 message(s)
11 Nov 2015, 12:20
Salut, je voulais réagir sur le topic car il me semblait intéressant, je ne suis pas d'accord sur tous les points, et je vais essayer de tout te lister en te citant sur ton topic ! ^w^

Je n'accuse en aucun cas les modérateurs,mais j'aimerai soulever le temps qu'il leur a fallu pour intervenir(le sujet a été supprimé et l'OP ban je l'espère).Ce délai d'intervention a provoqué je pense de nombreux dégâts chez les plus petits(8~14)

Aucun modérateur ne pourra être assez rapide au vu de leurs âges respectifs, (ils semblent soit dans la vie active, soit étudiant dans des années supérieurs, ce qui leur mange un temps considérable d'interaction sur l'espace communautaire). Au niveau de la jeunesse, je dois t'avouer que je ne suis pas d'accord sur ton raisonnement. Je doute que des enfants en général (huit à treize ans, grand maximum) passe sur un forum sans surveillance et en n'ayant que très peu conscience des immondices d'internet. Surtout au vu de l'horaire du topic, il a été posté à une heure tardive.

La solution pour moi, est de rajouter des modérateurs très actifs sur le forum,pour limiter le nombre de personnes pouvant être victime de ce genre de posts/decks.
L'ajout de modérateurs actifs multiplirait les chances d'arrêter à temps ces trolls.

Je doute que les possibles modérateurs supplémentaires puissent y faire grand-chose, étant donné que les modérateurs que nous avons possèdent des tranches d'horaires qui ne sont pas identiques, et que pour qu'un modérateur sur le forum soit très actif en restant concentré sur sa vie, il faudrait un jeune collégien ou un lycéen très chanceux, mais qui gardera un contrôle sur sa maturité pour la développer et la présenter.

Je suis OK pour l'ajout de modérateurs, mais bonne chance pour les trouver actifs. Au besoin, je passerai le recrutement si l'idée est approuvée.
Tempostar
  • 5088 message(s)
11 Nov 2015, 12:28
Effectivement,mais augmenter le nombre de modos peux potentiellement augmenter les chances qu'un modérateur passe pas là :)

Juste si l'enfant passe sur le site juste pour découvrir un des meilleurs site en français de son jeu favori,je trouve ça plausible mais en effet,c'était un peu tiré par les cheveux x)

Merci pour ton retour ;)
C'est vrai que je trouve aussi que les modos sont un chouia moins actifs ces derniers temps, j'avais même posté un topic à ce propos il y a un moment. Après bien sûr je ne les blâme pas non plus, on n'est plus en vacances d'été.

Et sinon je suis d'accord que s'il y avait plus de modos actifs, ça serait plus simple de modérer. C'est un peu un pléonasme même ce que je viens de dire x)

Après, pas mal de gens savent déjà que ça m'intéresserait, mais ce que je dis je le dis objectivement.
Wookman
  • 1905 message(s)
11 Nov 2015, 15:23
Je suis d'accord, des modos en plus ne feraient pas de mal au forum ;)

Je pense que 3 modos, pour un forum assez actif, c'est assez léger, 5 serait déjà mieux :D

Tout comme mes vdd, je ne blâme pas nos chères modérateurs, ils ont une vie à coté, et le soir ils ont autre chose à faire (comme dormir, par exemple)

Après, pour la sélection, pour moi il y a 3 critères importants:
-La maturité
-L'activité
-L’orthographe, aussi, vu qu'il représente le forum quand même ^^
Alors tout d'abord, je trouve que le sujet lancé par @Le Porc Violeur était juste un troll auquel il ne faut pas accorder d'importance ni même d’intérêt. (alias @guobguob)

Sur le point que le sujet à été vu beaucoup trop de fois, personne n'est obligé de cliquez sur un sujet appelé "Présentation du Porc Violeur". Non n'éclatez pas de rire maintenant svp.

Même si je suis d'accord que cela peut être assez choquant vu le nombre de propos à caractère sexuels et dérangés figurant dans cette immense passion dont on nous a fait part hier soir, le temps de réaction des modérateurs a une limite. Si je me souviens bien il devais être approximativement 23h00 lorsque @Le Porc Violeur s'est présenté à nous. Bon, il a été banni - Du moins je l'espère - même si cela a été un peu tardif. Quand même on ne peut pas demander à un modérateur de se connecter vers minuit pour voir si personne n'a posté de post "WTF".

Sur le fait d'un éventuel ajout de modérateurs, je suis tout-à-fait pour, même si il faudra des personnes de confiance. Mais cela ne résoudra en aucun cas comme l'a dit @Brayam le problème face auquel nous avons été confrontés hier. Cela pourra juste apporter plus de gestion, d'ordre dans les sujet qui seront lancés. Et éventuellement résoudre certaines altercations entre différents membres qui seraient en train de se clasher publiquement...

Maintenant j'aimerais quand même avoir l'avis - Un peu comme nous tous - de @Mamytwink @Zecharia @Bananaze @Burkben1 et @Catabolyptique car c'est un débat qui concerne tout les membres. Voir même @Melody..

Alors certains me diront que j'ai formulé tout ça d'une manière assez ... comme ça sachant qu'on parle quand même d'une connerie. Mais bon, un peu d'humour même s'il ne fera rire que moi - Ce qui pourrait être le cas - ne fait de mal à personne.
Tempostar
  • 5088 message(s)
11 Nov 2015, 16:00
J'ai assez insisté sur la gravité de la chose,peux etre même trop x)
Mais sinon le post de Porc Violeur était agrémenté de détails trop...déplacé,sans parler de l'image
Wookman
  • 1905 message(s)
11 Nov 2015, 16:03
Je suis pour l'humour, c'est juste que là c'est pas drôle et déplacé, c'est du niveau d'un mec bourré qui sort de boite x)
De plus, si c'est un post d'un porc vicieux, ça peut être totalement autre chose ;)
Pour ce qui est des horaires, le truc c'est que théoriquement, plus y'a de modos, plus y'a d'horaires "balayées" ;)

Après, juste un truc qui pourrait améliorer les choses, c'est attribuer des droits de modération aux rédacteurs, Melody est pas mal active, donc pourquoi pas ?
Citation de HearthGamerAlors tout d'abord, je trouve que le sujet lancé par @Le Porc Violeur était juste un troll auquel il ne faut pas accorder d'importance ni même d’intérêt. (alias @guobguob)

Sur le point que le sujet à été vu beaucoup trop de fois, personne n'est obligé de cliquez sur un sujet appelé "Présentation du Porc Violeur". Non n'éclatez pas de rire maintenant svp.

Même si je suis d'accord que cela peut être assez choquant vu le nombre de propos à caractère sexuels et dérangés figurant dans cette immense passion dont on nous a fait part hier soir, le temps de réaction des modérateurs a une limite. Si je me souviens bien il devais être approximativement 23h00 lorsque @Le Porc Violeur s'est présenté à nous. Bon, il a été banni - Du moins je l'espère - même si cela a été un peu tardif. Quand même on ne peut pas demander à un modérateur de se connecter vers minuit pour voir si personne n'a posté de post "WTF".

Sur le fait d'un éventuel ajout de modérateurs, je suis tout-à-fait pour, même si il faudra des personnes de confiance. Mais cela ne résoudra en aucun cas comme l'a dit @Brayam le problème face auquel nous avons été confrontés hier. Cela pourra juste apporter plus de gestion, d'ordre dans les sujet qui seront lancés. Et éventuellement résoudre certaines altercations entre différents membres qui seraient en train de se clasher publiquement...

Maintenant j'aimerais quand même avoir l'avis - Un peu comme nous tous - de @Mamytwink @Zecharia @Bananaze @Burkben1 et @Catabolyptique car c'est un débat qui concerne tout les membres. Voir même @Melody..

Alors certains me diront que j'ai formulé tout ça d'une manière assez ... comme ça sachant qu'on parle quand même d'une connerie. Mais bon, un peu d'humour même s'il ne fera rire que moi - Ce qui pourrait être le cas - ne fait de mal à personne.

Ah, c'était guobguob? really?

EDIT: je lui en ai parlé et j'avais juste mal compris ton post, dsl ^^'
Hein ??? Mais non ! J'ai eu une conversation avec lui et on a décidé de ne pas accorder d'intérêt à ce troll ! Ce n'est pas @guobguob le troll x'D !!

EDIT : Autant pour moi x)

Citation de TempostarJ'ai assez insisté sur la gravité de la chose,peux etre même trop x)
Mais sinon le post de Porc Violeur était agrémenté de détails trop...déplacé,sans parler de l'image

Je suis d'accord que... C'était TRES dérangeant. Je me demande quand même si ce mec n'étais pas vraiment un taré x'D

Retour vers Suggestions, avis et bugs