Fonctionnement des grades

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Bonjour,
J'aimerai savoir comment fonctionne les grades (et par extension, l'obtention des points)?
Merci
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Août 2017, 11:46
Il existe 5 grades connus pour l'instant : bronze, argent, or, émeraude et rubis. Le bronze s'obtiens dès ton arrivée sur le site, l'argent au bout de 250 points, l'or au bout de 1000 points, l'émeraude au bout de 5000 points et le rubis au bout de 10000 points.
Pour obtenir des points tu peux :
  • Noter un deck : 1pt
  • Commenter une news, un deck, une carte ... bref tout ce qui n'est pas sur le fofo : 2pts
  • Publier un deck : 5pts
  • Être parmi les meilleur decks de la semaine : 1er te donne 50pts, 2ème te donne 30 pts et 3ème te donne 20 pts (à vérifier pour la deuxième et troisième place, je ne suis plus trop sûr)

Voilà :)

NB : les grades sont purement cosmétiques et ne sont en rien un gage de valeur et n'octroient pas plus de privilèges.
Pour plus d'infos (quoique), même si le résumé de Riba est déjà très complet : http://www.hearthstone-decks.com/article/hearthstone-decks-lance-son-systeme-de-grades
Merci pour ces précisions!
Akinaux
  • 1042 message(s)
05 Sep 2017, 00:00
Merci pour ce petit rappel.
En faite hier j'étais super fier de me retrouver 3eme du Top 5 de la semaine avec le dernier deck dema croisade. Mais ce matin, pas de points supplémentaires, rien et mon deck n'est plus dans le Top 5 car Il a été créé Mardi dernier (29/08) donc il y a 1 semaine en arrondissant grossièrement.

J'ai relu la News sur le sujet et j'ai mis du temps à comprendre.
De plus, chaque jour, les auteurs des trois meilleurs decks de la semaine (Top – Semaine) se voient récompensés de points de réputation supplémentaires : 50 points pour le premier, 35 pour le second et 20 pour le troisième.

L'article fait référence au "Top - Semaine" qui est dispo dans la liste des decks. Celui ou mon deck n'apparaît seulement en 10 eme position.

Alors je voulais savoir. À quoi sert le "top 5 de la semaine" s'il ne match pas avec le "Top - semaine" ?
Citation de AkinauxMerci pour ce petit rappel.
En faite hier j'étais super fier de me retrouver 3eme du Top 5 de la semaine avec le dernier deck dema croisade. Mais ce matin, pas de points supplémentaires, rien et mon deck n'est plus dans le Top 5 car Il a été créé Mardi dernier (29/08) donc il y a 1 semaine en arrondissant grossièrement.

J'ai relu la News sur le sujet et j'ai mis du temps à comprendre.
De plus, chaque jour, les auteurs des trois meilleurs decks de la semaine (Top – Semaine) se voient récompensés de points de réputation supplémentaires : 50 points pour le premier, 35 pour le second et 20 pour le troisième.

L'article fait référence au "Top - Semaine" qui est dispo dans la liste des decks. Celui ou mon deck n'apparaît seulement en 10 eme position.

Alors je voulais savoir. À quoi sert le "top 5 de la semaine" s'il ne match pas avec le "Top - semaine" ?

Tiens je réalise aussi du coup :o
Du coup, le top 5 de la semainesert surtout à te faire un peu de la pub et à te rendre visible je pense o/
Akinaux
  • 1042 message(s)
05 Sep 2017, 08:32
Citation de DarkSkywalkerTiens je réalise aussi du coup :o
Du coup, le top 5 de la semainesert surtout à te faire un peu de la pub et à te rendre visible je pense o/

Ce qui revient à faire doublon avec "les decks récemment ajoutés".
Dans ce cas ne vaut-il pas mieux avoir un encart avec la liste des 10 derniers decks publiés pour donner plus de visibilité ?
J'avoue que c'est pas hyper clair
Citation de Akinaux
Citation de DarkSkywalkerTiens je réalise aussi du coup :o

Ce qui revient à faire doublon avec "les decks récemment ajoutés".
Dans ce cas ne vaut-il pas mieux avoir un encart avec la liste des 10 derniers decks publiés pour donner plus de visibilité ?

Les decks récemment ajoutés n'égalent pas le top 5 de la semaine. Il est possible d'être premier de la semaine avec un deck publié il y a un mois, et dans ce cas on n'apparaît pas dans le top 5 des decks "publiés cette semaine"
Ribalux
  • 6352 message(s)
05 Sep 2017, 17:58
La rubrique du top 5 de la semaine vous vire une semaine après votre publication, ce qui n'est pas le cas de la recherche des decks de la semaine : en gros dans la recherche, votre classement est fait selon les points accumulés depuis une semaine (les votes positifs étant annulés dans ce classement au bout d'une semaine).
PS: c'est aussi valable pour les votes négatifs my bad ^^

Ce qui inclue que dans la recherche des decks de la semaine, il peut théoriquement apparaître n'importe quel deck qui a reçu beaucoup d'upvotes dans la semaine, qu'il s'agisse d'un nouveau ou d'un vieux deck. Et c'est aussi cette liste qui vous donne des points, la rubrique top 5 n'étant qu'une vitrine pour vous faire de la pub ;)

Retour vers Suggestions, avis et bugs