Deck(s) du mois!

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Mars 2017, 19:29
Après, si on décide de faire participer tout le monde par défaut, faut se dire aussi que ça va être un peu plus long de trier les podiums
Demon22
  • 2229 message(s)
20 Mars 2017, 19:35
Citation de RibaluxAprès, si on décide de faire participer tout le monde par défaut, faut se dire aussi que ça va être un peu plus long de trier les podiums

Pas tant que ça, il y a rarement plus de deux decks exceptionnels par mois, et disons 3 autres decks bien travaillés par mois. S'il y a une récompense très importante, ce nombre pourrait augmenter (et atteindre le niveau des concours où on a jusqu'à 6 decks exceptionnels), mais sans cela, ça devrait rester à peu près similaire.
Le système de lettres (F), (V), (C) me convient c'est simple et facilement identifiable pour trouver les participants et les decks de chaque catégories (sinon il pourrait y avoir confusion)

Après pour ce qui est de mettre en avant les 8 autres decks, j'ai envie de dire que rien n'empêche le jury de donner des "mentions honorables", mettre en avant un "podium" à sa guise. Je pense pas qu'on est besoin de définir cela tout de suite surtout que d'un Mois à l'autre on pourrait se retrouver avec des situations et une concurrence totalement différente.
Bon aller c'est reparti le premier post est largement étoffé par rapport au départ et les Sections 2 (Fonctionnement) et 3 (Règles) on été ajusté avec un mix de vos commentaires et une synthèse d'idées que je trouvaient pertinentes.

Aussi savez-vous si aujourd'hui les modérateurs, admin... ont la possibilités de savoir la "provenance" des "-1"? Simple curiosité qui pourrait rentrer dans l'espace règlement éventuellement.

J'attends à présent vos remarques et suggestions

Merci encore,

A bientôt
Excellent résumé ! Il ne reste plus qu'à définir les quelques récompenses secondaires... Cependant, pour ça je pense qu'il faudrait avoir l'avis des modérateurs et/ou administrateurs du site. En tous cas, ça correspond à la vision que j'avais de ce type d'amélioration donc je suis satisfait. Et j'ai la sensation que je n'ai plus grand chose de plus à apporter à la discussion, je me retire donc ! =)

Le sujet est à garder au chaud, il me semble qu'Arimatras a confirmé que l'idée serait développée après la sortie d'Un'Goro, il ne reste donc plus qu'à attendre ! =)
C'était un échange très constructif !
Ribalux
  • 6352 message(s)
26 Mars 2017, 08:39
Excellent ! Je pense que tout est dit, ne reste plus qu'à voir la réalisation ;)

Par contre, ceux qui trichent seront lourdement sélectionnés, ça le fait pas trop ;)
Alto
  • 305 message(s)
26 Mars 2017, 10:48
est ce que un deck peut etre dans deux catégories
Alto
  • 305 message(s)
26 Mars 2017, 11:02
et est ce que vous allez verifier si les decks sont vraiment de leur categorie
Ribalux
  • 6352 message(s)
26 Mars 2017, 11:59
Ce ne sont que des suppositions, mais je pense qu'un deck ne peut appartenir qu'à une seule catégorie. Si tu commence à bien gagner avec ton deck "fun", j'aurais plutôt tendance à dire qu'il est "viable" et ça m'étonnerait que le top tier reste amusant très longtemps.
Citation de Altoest ce que un deck peut etre dans deux catégories

Non, elles sont là justement pour permettre au plus grand nombres de deck d'être présent, mais aussi pour les classifiés. Sans compter que cela semble très difficile.

Un deck ne peut pas à la fois être "viable et compétitif".
"Fun et compétitif" cela semble improbable aussi vu la définition que l'on donne à Fun.

Pour ce qui est du dernier "Viable et Fun", cela peut être plus délicat car Oui un deck FUN pourrait arriver rang 10.

Là ce sera à l'auteur de faire son choix en fonction de son ressenti, ses impressions.
Pour moi par exemple, si il est original il sera VIABLE / Si il est farfelu il sera FUN

Citation de Altoet est ce que vous allez verifier si les decks sont vraiment de leur categorie

Avec un règlement disponible qui identifie chaque catégorie les personnes verront facilement si il y a eu erreur/tromperie.

- Si il y a eu erreur la personne aura juste à modifier la lettre (F,V,C)
- Si il y a eu tromperie, je vois pas l'intérêt, le deck n'aura pas de bonne notes car les gens diront "erreur sur la marchandise!"

J'espère avoir répondu à tes questions.

A bientôt

Retour vers Suggestions, avis et bugs