Deck(s) du mois!

Faites-nous part de vos idées et suggestions.
Citation de IronOfdragoonsSaignant ou à point ?

Effectivement mais on s'éloigne du débat là. Je trouve qu'il est légitime de récompenser de manière égale ceux qui font des decks fun, viable ou compétitif. Mais sinon, comme on a "4 catégories" et qu'on juge autant les listes que les descriptions, on peut très bien faire par exemple

Thème mois de mars : Deck fun et compétitif comme catégorie a promouvoir et

Thème mois Avril : Deck viable et haut niveau et on roule etc...

Certains étant plus à l'aise dans un style que dans un autre, on règle le problème de "l'élite permanente au top" et permet de diversifier les types de deck que l'on croise.

Pourquoi vouloir à tous prix une rotation des catégories ? Le jury en lui même sera capable de faire la rotation si nécessaire. Je trouve ça dommage de limiter les possibilités : dire "au mois de mars, même si tu fais le meilleur deck de tous les temps, tu ne seras pas récompensé" me parait impensable ! J'ai la sensation que plus l'on se force à trouver une égalité entre les catégories, plus on va tendre vers des mois "mort" ou avec des decks qui seront vainqueurs mais pas dignent de leurs compétiteurs, et c'est bien dommage... Le fait que toutes les catégories se battent pour un seul titre me parait plus logique en terme d'équité ! Qu'en pensez vous ?
Citation de Bob-le-Blobfish
Citation de IronOfdragoonsSaignant ou à point ?

Effectivement mais on s'éloigne du débat là. Je trouve qu'il est légitime de récompenser de manière égale ceux qui font des decks fun, viable ou compétitif. Mais sinon, comme on a "4 catégories" et qu'on juge autant les listes que les descriptions, on peut très bien faire par exemple

Thème mois de mars : Deck fun et compétitif comme catégorie a promouvoir et

Thème mois Avril : Deck viable et haut niveau et on roule etc...

Certains étant plus à l'aise dans un style que dans un autre, on règle le problème de "l'élite permanente au top" et permet de diversifier les types de deck que l'on croise.

Pourquoi vouloir à tous prix une rotation des catégories ? Le jury en lui même sera capable de faire la rotation si nécessaire. Je trouve ça dommage de limiter les possibilités : dire "au mois de mars, même si tu fais le meilleur deck de tous les temps, tu ne seras pas récompensé" me parait impensable ! J'ai la sensation que plus l'on se force à trouver une égalité entre les catégories, plus on va tendre vers des mois "mort" ou avec des decks qui seront vainqueurs mais pas dignent de leurs compétiteurs, et c'est bien dommage... Le fait que toutes les catégories se battent pour un seul titre me parait plus logique en terme d'équité ! Qu'en pensez vous ?

Peut on comparer l'incomparable ? Et ensuite, l'équité, c'est un principe philosophique donc depuis les Lumières on cherche encore une définition de ceci. Mais honnêtement, le but du roulement, c'est pour éviter la léthargie, qu'une "élite" (je vous fais chier avec avouez :), n'apparaissent pas et soit, selon l'équité toujours en haut du classement. Ou alors chaque catégorie a son titre mais on en perd un peu l'intérêt. Et puis, qu'est ce-qui fait qu'un deck fun soit nominé plus qu'un deck de haut niveau ? Vu que la description compte aussi. Au JO on ne fait pas courir les paralympiques avec Usain Bolt.
Citation de IronOfdragoonsPeut on comparer l'incomparable ? Et ensuite, l'équité, c'est un principe philosophique donc depuis les Lumières on cherche encore une définition de ceci. Mais honnêtement, le but du roulement, c'est pour éviter la léthargie, qu'une "élite" (je vous fais chier avec avouez :), n'apparaissent pas et soit, selon l'équité toujours en haut du classement. Ou alors chaque catégorie a son titre mais on en perd un peu l'intérêt. Et puis, qu'est ce-qui fait qu'un deck fun soit nominé plus qu'un deck de haut niveau ? Vu que la description compte aussi. Au JO on ne fait pas courir les paralympiques avec Usain Bolt.

Sauf qu'on dit pas à Usain Bolt que "puisque tu as gagné la dernière fois, on va donner la médaille d'or au deuxième"... Tes métaphores ne sont pas pertinentes Iron, il faut rester dans le sujet, si possible. Il y aura bien plus de léthargie si une catégorie à laquelle peu de decks peuvent correspondre est choisie comme la catégorie du mois.
Citation de Bob-le-Blobfish
Citation de IronOfdragoonsPeut on comparer l'incomparable ? Et ensuite, l'équité, c'est un principe philosophique donc depuis les Lumières on cherche encore une définition de ceci. Mais honnêtement, le but du roulement, c'est pour éviter la léthargie, qu'une "élite" (je vous fais chier avec avouez :), n'apparaissent pas et soit, selon l'équité toujours en haut du classement. Ou alors chaque catégorie a son titre mais on en perd un peu l'intérêt. Et puis, qu'est ce-qui fait qu'un deck fun soit nominé plus qu'un deck de haut niveau ? Vu que la description compte aussi. Au JO on ne fait pas courir les paralympiques avec Usain Bolt.

Sauf qu'on dit pas à Usain Bolt que "puisqu'il a gagné la dernière fois, on va donner la médaille d'or au deuxième, du coup..."

Face à cet argument sans défaut, le cerveau d'Iron partit au Bahamas. Résultat ? :https://www.youtube.com/watch?v=0vuEyohGfFg&t=192s
Ribalux
  • 6352 message(s)
19 Mars 2017, 19:08
Tous le monde parle d'équité, comme quoi une élite qui reste en haut c'est pas juste ... Perso je trouve en effet que ce n'est pas juste qu'on dise à un membre : "tu ne participes pas pour ce mois parce que tu travaille trop bien". Si on se donne du mal, normal qu'on soit récompensé. Si on se donne tout le temps du mal, normal qu'on soit tout le temps récompensé.
Je pense que l'argumentaire tenais iron au départ lorsqu'on avait que une/deux catégories mais avec 3 la je rejoins plutôt Bob et riba dans le sens ou une personne aura du mal à être talentueuse partout et donc gagner tout les mois.

Chacun aura son domaine de prédilection. Par exemple Bob en deck "viable" pour moi c'est un des meilleurs car ces description sont très nettement au dessus des autres mais en FUN et Compétitif j'en doute (ne le prend pas mal xd)

A contrario je serais incapable de passer 8 heures pour présenter un deck "viable" car c'est pas ma tasse de thé en revanche un deck compétitif à ma sauce là oui!.

Et iron pour ton idée d'alternance je dis clairement non. Sinon on va se retrouver avec un pénurie d'un certain type de deck chaque mois et je pense ce serait très mauvais pour le site car c'est ce qui fait sa richesse, la diversité.

Et finalement pour ce qui est de la personne qui pourrait gagner plusieurs mois de suite j'ai envie de dire partons comme çà. On verra bien. Car là ça reste des suppositions alors qu'on est juste à la phase de réflexion et qu'aucune édition ne nous permet d'avoir un retour. Donc je change d'avis devant vos arguments et le fait qu'on ajoute des "catégories" pour dire ne "précisons rien" dans le règlement à ce sujet là et on verra après plusieurs concours si on a cette problématique.
Pour revenir sur les decks dîtes moi si cela vous convient ou si vous voyez d'autres possibilités?

Nous aurions donc 3 catégories : FUN, VIABLE, COMPÉTITIF .Les personnes voulant participer n'aurait qu'à mettre entre "()" la catégorie à laquelle il veulent participer dans le titre du deck?

Exemple

(FUN) Complètement farfelu
(VIABLE) Ma création un régale
(COMPETITIF) Aux portes du légende!

Les 3 decks de chaque catégorie qui auront récoltés le plus de point en fin de mois seront sélectionnés pour concourir au titre de meilleur deck de mois? Ce qui nous ferais un total de 9 decks

-3 Compétitifs
-3 viables
-3 Funs

Ensuite le jury départage et donne le vainqueur?

Qu'en pensez vous?
Une lettre suffirait : F pour fun, V pour viable, C pour compétitif.
Personnellement, j'utilise déjà toute la place disponible dans le titre pour donner le thème et pour dater le deck avec l'extension.

Un vainqueur parmi 9 candidats, ça me va ! Ça laisse une marge de manœuvre au jury tout en récompensant les plus méritants. (Afficher en bonus les 8 autres candidats dans l'article du vainqueur peut-être une bonne idée)
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Mars 2017, 19:12
Peut-être pas tous les huit, ça fait un peu beaucoup de gens. Mais les trois références en ce qui concerne chaque catégorie, je suis pour :)
Sinon on peut tout simplement demander à Mamy et Zecha de rajouter un onglet pour détailler le deck lors de la création comme on peut déjà préciser contrôle, midrange, aggro, concours, tournois, fun ...
Va pour 2 alors ! En effet, 8 est peut-être un peu trop...
Pour l'onglet, je suis pas convaincu. Il suffit de regarder l'efficacité des onglets "concours" lors des concours : certains decks participants au concours n'avaient pas été jugés en temps que tel. Peu de gens font attention à cet onglet, je trouve... Si on part du principe que l'auteur doit se porter volontaire pour participer au concours du mois, la lettre me semble plus appropriée.

Sinon, on peut faire concourir tous les decks publiés pendant le mois. Ce qui éviterait des changements de catégories, des ravissements, etc...

Retour vers Suggestions, avis et bugs