Citation de Bob-le-BlobfishLes deux catégories fun et compétitif sont en effet à définir, c'est pourquoi je suis pas trop d'accord avec le marquage "validé" à côté.
Citation de Bob-le-BlobfishQu'est ce qui rend un deck fun ?
FUN : Les decks qui procurent des crises de fou-rires lorsqu'on les joue. Les combos les plus fou, les interactions les plus intéressantes, etc...
Citation de Bob-le-BlobfishJe pense que la bonne stratégie est de définir le terme compétitif. La plupart des decks abusent, à tord, du terme compétitif pour attirer l'oeil et à force, je suis d'accord, c'est frustrant... Cependant, je ne pense pas que fixer un rang aussi haut à dépasser soit la bonne solution. Exemple : j'utilise le terme compétitif pour décrire certains de mes decks. Ce n'est pas par pour faire du "clic-bait" mais parce que j'ai la réelle sensation que le deck a un potentiel compétitif.
Il ne faut pas oublier que compétitif veut dire : "qui est susceptible, grâce à ses qualités, de supporter la concurrence". [...] Je suis d'accord que ce n'est pas de la façon dont il est utilisé couramment [...]. Ce que je veux dire, c'est que chacun voit le compétitif un peu à sa sauce, sans pour autant vouloir faire miroiter le rang légende.
[...]
Présentation des niveaux de performances
[...]
J'attend vos réactions avec impatience ! =p
Bob.
Citation de RibaluxSi on veut résumer, ça donne : listes fun, pour le wtf, listes viables, pour l'originalité, et listes compétitives, pour monter.
Citation de Bob-le-BlobfishCela étant dit, je suis assez séduit par la proposition de Ribalux, 4 catégories c'est peut-être un peu trop mais 2 c'est définitivement pas assez : 3 semble donc être le chiffre qui convient ! Ça me plait de pouvoir choisir entre drôle, original et compétitif pour le deck du mois ! =)
Citation de Bob-le-BlobfishD'autant plus que si l'on élisait un deck du mois parmi les 3 meilleurs des catégories, il y a peu de chances qu'un membre soit élu plusieurs mois de suite puisque la communauté et le jury n'auront pas envie que le même catégorie gagne tous les mois ! (sans pour autant que ce soit impossible)
Citation de djojokoPour en revenir à ça, ne pourrions nous pas élire le meilleur deck du mois dans chaque catégorie pour ainsi les valoriser et ne pas les mettre de cotés.. 1 mois sur 3.
Du style dans l'article : Retrouvez le meilleur decks Fun, viable et compétitif du mois! avec les 3 gagnants
et dans l'espace coup de coeur 3 catégories pour les distinguer et les voir apparaître?
Citation de RibaluxConcernant l'impopularité des decks compétitifs, je tiens quand même à préciser que même si la liste est présentée par de nombreux streamer, youtubers ... Tout le monde ne suit pas leurs aventures et une bonne explication écrite peut être très utile pour n'importe quel débutant.
Pour sûr, si un deck compétitif pop sans explications, son intérêt approche le néant. Mais je trouve qu'avoir à disposition un guide précis et complet à l'écrit est tout à fait profitable. Qui plus est, si personne ne publie ces listes, HSD perds de son importance sur le plan compétitif.
Oui je défends mon steak ...
- 816 message(s)
19 Mars 2017, 02:44Grade Rubis
Les deux catégories fun et compétitif sont en effet à définir, c'est pourquoi je suis pas trop d'accord avec le marquage "validé" à côté.
Je pense que la bonne stratégie est de commencer par définir le terme compétitif. La plupart des decks abusent, à tord, du terme compétitif pour attirer l'oeil et à force, je suis d'accord, c'est frustrant... Cependant, je ne pense pas que fixer un rang aussi haut à dépasser soit la bonne solution. Exemple : j'utilise le terme compétitif pour décrire certains de mes decks. Ce n'est pas pour faire du "clic-bait" mais parce que j'ai la réelle sensation que le deck a un potentiel compétitif.
Il ne faut pas oublier que compétitif veut dire : "qui est susceptible, grâce à ses qualités, de supporter la concurrence". Ce qui se traduit par "qui a en théorie plus de 50% de victoire". Je suis d'accord que ce n'est pas de la façon dont il est utilisé couramment : "qui a 65% de victoire au rang légende". Ce que je veux dire, c'est que chacun voit le compétitif un peu à sa sauce, sans pour autant vouloir faire miroiter le rang légende. Je pense donc que si l'on met des restrictions sur les decks qui se prétendent compétitifs, il est impensable de ne pas en poser sur le terme fun. Sinon on va juste transformer la catégorie fun en catégorie poubelle...
J'aurais tendance a dire qu'un deck qui ne gagne pas ne peut pas être fun, mais certains decks me prouvent juste le contraire. Après, j'ai un faible pour le Chambellan Executus, j'avoue =p ! Cependant, je pense qu'uniquement les decks vraiment très drôle dérogent à cette règle.
En bref, tout ça pour dire que si l'on essaye vraiment de définir les termes compétitif et fun on va se retrouver avec 1 deck sur 5 qui correspondra aux catégories et le reste ira polluer la catégorie que l'auteur considérera comme appropriée. Au lieu d'éviter toute cette confusion et toutes les vagues de -1 qui en découlera, je propose d'introduire deux nouvelles catégories : viable et haut niveau.
On pourrait ainsi définir les quatres catégories de cette façon :
"C'est bien beau tout ça mais comment fait-on pour les récompenses ? 4 c'est trop non ?" Oui, 4 vainqueurs c'est trop. Cependant, on pourrait choisir le deck du mois parmi les 4 vainqueurs des catégories. Il n'y a pas de raisons que quelqu'un qui a vaincu 20 decks fun avec le deck le plus drôle jamais inventé soit autant récompensé que quelqu'un qui a fait l'unique description haut-niveau sur "comment jouer guerrier pirate ?".
Voilà, j'espère avoir suffisamment entamé le débat sur les définitions et sur le nombre de catégories pour le concours du deck du mois. J'attend vos réactions avec impatience ! =p
Bob.