Deck(s) du mois!

Faites-nous part de vos idées et suggestions.
Citation de RibaluxJe pense qu'il vaut mieux garder un seul token de récompense. Si on met en avant à la fois le deck du précédent vainqueur et celui du jeune talent, finalement le jeune talent aura moins de visibilité car de nouveau devancé par le précédent vainqueur.
De plus, promouvoir un autre deck est une sacrée preuve d'altruisme.

J'en proposais deux pour être sur que la personne gagnante ne pense pas qu'à elle et qu'elle soit contraint d'encourager une autre personne. Après reflexion tu as tout à fait raison et le token en question servirait donc et uniquement à la promotion d'un autre deck (d'un passionné vers un passionné) et ainsi dès la mise en avant des récompenses on montre à tous la direction que va prendre ce concours/cette élection et le climat que l'on souhaite avoir pour la "compet' "
Ribalux
  • 6352 message(s)
18 Mars 2017, 15:40
Il ne s'agit pas de rendre le token exclusif à un usage pour autrui : c'est précisément le fait qu'il puisse utilisé pour soit qui fait premièrement de ce token une réelle récompense, mais aussi deuxièmement un outil d'échange et de partage.
Faire confiance à l'humain, c'est pas un peu risqué ? Je parais fataliste mais les fois ou j'ai complètement fait confiance à des gens, au bout d'un moment ils cherchent à vous "niquer". Le système entraînera une déviance comme dans tous système. Vous vous êtes les promoteurs du projet, vous y croyez et surtout êtes sincères, mais pas tous. Certains y verront une satisfaction d'être un première page. Il faudrait élire deux personnes, un promu en "compétitif" et l'autre en fun pour leurs decks. Ils ensuite ils devront a leurs tours promouvoir un deck le mois suivant MAIS pas de leur cru. Et qu'un contre-pouvoir existe, pour éviter que le mec crée un faux-compte ou même, inter-changent leurs places avec des potes. Pour ça une série de mesure

• D'abord, que par exemple, djojoko et riba, soit là pour faire contre-pouvoir et assurer qu'aucune magouille n'existe.
  • Que si quelqu'un a remporté dans une catégorie, il ne peut être éligible avant une certaine durée (3-4 mois) Pour favoriser les nouveaux talents.
  • Qu'une récompense non-monétisé mais intéressante soit disponible. Par exemple, si il reproduit un deck, une news ?
Citation de IronOfdragoonsFaire confiance à l'humain, c'est pas un peu risqué ? Je parais fataliste mais les fois ou j'ai complètement fait confiance à des gens, au bout d'un moment ils cherchent à vous "niquer". Le système entraînera une déviance comme dans tous système. Vous vous êtes les promoteurs du projet, vous y croyez et surtout êtes sincères, mais pas tous.

Je m'apprêtais à dire que Iron était défaitiste et qu'il ne fallait pas faire des généralités sur le comportement aussi facilement, mais je viens encore de me prendre une vague de -1 sur tous mes decks (je tiens une liste avec les notes et les commentaires de mes decks pour pouvoir réagir lors d'un nouveau commentaire sur un ancien deck)... Si lorsqu'aucun prix n'est à la clef, les gens font déjà des raids de -1 sans même prendre la peine de lire les descriptions (lire 27 descriptions en 10 min j'y crois pas), qu'est ce que ça va être lorsqu'il y gagneront quelque chose de concret ?

Cependant, je ne suis pas sûr que considérer les 2-3 idiots/rageux/farmeurs comme une majorité soit une conclusion raisonnable. Dans tous les cas, ça vaut le coup d'essayer, voir la tournure que ça prend sur la durée. Peut-être que dans les premiers mois les gens vont "s’entre-tuer" et qu'ensuite ça se calmera un peu. Peu de gens prendront la peine de faire des descriptions ultra-poussée tous les mois pour tenter de gagner. Il suffit de prendre l'exemple des anciens concours : la plupart des auteurs des "meilleurs decks" n'ont pas re-publier depuis de descriptions à la hauteur de celles qu'ils avaient présentées pour les concours.

Citation de IronOfdragoonsCertains y verront une satisfaction d'être un première page. Il faudrait élire deux personnes, un promu en "compétitif" et l'autre en fun pour leurs decks. Ils ensuite ils devront a leurs tours promouvoir un deck le mois suivant MAIS pas de leur cru. Et qu'un contre-pouvoir existe, pour éviter que le mec crée un faux-compte ou même, inter-changent leurs places avec des potes. Pour ça une série de mesure

Parfois, j'ai l'impression que tu n'as pas suivi toute la conversation Iron ^^ ! C'est en effet ce sur quoi nous nous sommes mis d'accord jusqu'ici. Mis-à-part la récompense qui, à mon avis, devrait rester libre... Pour le contre-pouvoir, personnellement j'ai du mal à croire que quelqu'un va s'amuser à créer deux comptes pour promouvoir uniquement ses decks....

Citation de IronOfdragoons
  • D'abord, que par exemple, djojoko et riba, soit là pour faire contre-pouvoir et assurer qu'aucune magouille n'existe.
  • Que si quelqu'un a remporté dans une catégorie, il ne peut être éligible avant une certaine durée (3-4 mois) Pour favoriser les nouveaux talents.
  • Qu'une récompense non-monétisé mais intéressante soit disponible. Par exemple, si il reproduit un deck, une news ?

• Pour ce qui est de donner un contre-pouvoir à des membres, je dit non ! Ce n'est pas le boulot des membres mais plutôt celui des modérateurs. Si un contre-pouvoir devait un jour être mis en place, ce ne devrait pas être le fardeau de l'un des participants.
  • Comme le soulignait Demon22 un peu plus tôt, je trouve ça aussi injuste de disqualifier quelqu'un parce qu'il a gagné avant. Après, libre aux jury de laisser un autre participant être élu "deck du mois" pour plus d'équité.
  • L'idée du token d'épinglage répond déjà à ces contraintes, non ?
Citation de Bob-le-BlobfishParfois, j'ai l'impression que tu n'as pas suivi toute la conversation Iron ^^ !.

Effectivement, une flemme immense en plus j'ai du bac à réviser moi ^^
Citation de Bob-Le-BlobfishComme le soulignait Demon22 un peu plus tôt, je trouve ça aussi injuste de disqualifier quelqu'un parce qu'il a gagné avant. Après, libre aux jury de laisser un autre participant être élu "deck du mois" pour plus d'équité.

Pas moi, justement. Sinon on risque d'avoir toujours les mêmes :), j'ai lu l'idée du "coup de coeur" qui peut répondre à ça. Mais au bout d'un moment soyons honnête, si c'est tjrs le même en tête d'affiche, les gens perdent la motivation. Montrer que tous le monde peut y arriver est un avantage. Je veux dire, aujourd'hui, ton nom bob est une marque déposé de qualité :p^

Tu gagnera facilement, et si c'est tous les mois toi qui gagne dans ta catégorie, et bien ça bloque. Faut jamais qu'une "élite" puisse bloquer l'ascension de nouveaux. Sinon comme l'URSS, on chute ;). Faut du renouvellement. Plutôt que de voir le gagnant en permanence en tête, autant l'ériger comme guide, ou maître à suivre. Une position de juge lui serai tout indiquer !

L'idée c'est que des gens de votre calibre (je m'auto-exclue) soit érigé comme des modèles à suivre et pousse les autres à faire mieux. Vous mettre en permanence en tête d'affiche nuirai à ça.

Citation de BloubouJe m'apprêtais à dire que Iron était défaitiste et qu'il ne fallait pas faire des généralités sur le comportement aussi facilement.
Oui je suis généralement pessimiste sur la nature humaine. Même si je croise et côtoie des gens exceptionnels, ici ou ailleurs, mais bon, l'homme a un mauvais fond. Et moi le premier :)
Faire confiance aux gens de façon complète, c'est se baser sur l'imprévisible, et c'est dangereux en général. Et les projets foire.

Citation de BlobouCependant, je ne suis pas sûr que considérer les 2-3 idiots/rageux/farmeurs comme une majorité soit une conclusion raisonnable.
Internet est vaste ! Et la connerie appelle la connerie. L'humain, j'y fais gaffe. Après y a des belges sur le site, ça peut contrebalancer ^^

Mais je le redis, je veux que ce soit mis en place. Je "milite" pour que des créations du site soit mis en avant. Même si je me bats plus sur le front du forum, commencer par les decks est pas mauvais.

LET'S GO MAMY, LE PEUPLE A DONNER SA SENTENCE !!
Citation de IronOfdragoonsPas moi, justement. Sinon on risque d'avoir toujours les mêmes :), j'ai lu l'idée du "coup de coeur" qui peut répondre à ça. Mais au bout d'un moment soyons honnête, si c'est tjrs le même en tête d'affiche, les gens perdent la motivation. Montrer que tous le monde peut y arriver est un avantage. Je veux dire, aujourd'hui, ton nom bob est une marque déposé de qualité :p^

Honnêtement, je suis pas sûr... On m'a cité plusieurs fois comme étant celui qui va rafler la récompense tous les mois, et que ce soit un exemple ou non, je pense que vous exagérez. Il faut savoir qu'il y a des titans de la description et du deckbuilding qui ne sont pas actifs en ce moment. Le jour où ils reviennent, la concurrence sera rude ! Il suffit de regarder dans le top-total : mon meilleur deck est à la page 6 ! Et dans les 111 decks devant il y a plusieurs noms qui se répètent, notamment celui de Lapouet que je redoute ! ;) Et si Lapouet (encore une fois c'est un exemple) gagne tous les mois, ça ne va pas me démotiver, au contraire !
Ribalux
  • 6352 message(s)
18 Mars 2017, 18:00
Juste Bob, pour les raids de -1, c'est uniquement l'oeuvre de farmer ou de rageux. Dans le premier cas, si mon update sur le système de grade est appliqué (ce qui n'est pas improbable), cela cessera. Dans le deuxième cas, il n'est pas utile d'y porter attention ;)
Citation de IronOfdragoons
Effectivement, une flemme immense en plus j'ai du bac à réviser moi ^^
Citation de Bob-Le-BlobfishComme le soulignait Demon22 un peu plus tôt, je trouve ça aussi injuste de disqualifier quelqu'un parce qu'il a gagné avant. Après, libre aux jury de laisser un autre participant être élu "deck du mois" pour plus d'équité.

Pas moi, justement. Sinon on risque d'avoir toujours les mêmes :), j'ai lu l'idée du "coup de coeur" qui peut répondre à ça. Mais au bout d'un moment soyons honnête, si c'est tjrs le même en tête d'affiche, les gens perdent la motivation. Montrer que tous le monde peut y arriver est un avantage. Je veux dire, aujourd'hui, ton nom bob est une marque déposé de qualité :p^

Tu gagnera facilement, et si c'est tous les mois toi qui gagne dans ta catégorie, et bien ça bloque. Faut jamais qu'une "élite" puisse bloquer l'ascension de nouveaux. Sinon comme l'URSS, on chute ;). Faut du renouvellement. Plutôt que de voir le gagnant en permanence en tête, autant l'ériger comme guide, ou maître à suivre. Une position de juge lui serai tout indiquer !

L'idée c'est que des gens de votre calibre (je m'auto-exclue) soit érigé comme des modèles à suivre et pousse les autres à faire mieux. Vous mettre en permanence en tête d'affiche nuirai à ça.

Je pense que tu as tout dit et mieux que moi (cela ne semblait pas convaincre) En plus tu rebondit sur l'idée de faire participer le gagnant d'une édition comme jury (uniquement pour la suivante) ce que j'avais évoqué.

En plus de ça le gagnant n'est pas mis à l'écart de manière définitive (il ne participe juste pas à la catégorie qu'il à remporté pour le mois suivant)

Mois d'avril nos gagnants (Exemple)

Deck compétitif: Riba
Deck FUN. Bob

Le mois suivant: Mars

Deck compétitif. Riba ne peut pas parciper mais bob oui
Deck fun. Bob ne peut pas participer mais riba oui.

Ainsi cela n'empêche pas une personne de gagner deux fois de suite. Juste que ce ne sera pas dans la même catégorie.

Citation de RibaluxJuste Bob, pour les raids de -1, c'est uniquement l'oeuvre de farmer ou de rageux. Dans le premier cas, si mon update sur le système de grade est appliqué (ce qui n'est pas improbable), cela cessera. Dans le deuxième cas, il n'est pas utile d'y porter attention ;)

Sans parler du système de grade, que faisons nous des personnes qui metteront -1 à tous les deks de leurs concurrents? J'ai lu en bonne partie ton post et il ne me semble pas l'avoir vu quelque chose dessus si c'est le cas désolé.

En tout cas merci pour votre participation à tous pour ce débat je vais essayer d'étoffer mon premier post avec vos propositions actuels ainsi que de valider ce qui vous as plu! et j'ai hâte de lire vos prochaines idées.

Aussi pour les craintes de mauvaises notations abusifs sur les deks je viens d'ouvrir un nouveau topic et faire une proposition ; j'attend vos réactions (suggestions-et-bugs/votes-sur-les-decks-et-commentaires-lies-t120000/page0.html#p396735).

A bientôt
Citation de Bob-le-Blobfish
Citation de IronOfdragoonsPas moi, justement. Sinon on risque d'avoir toujours les mêmes :), j'ai lu l'idée du "coup de coeur" qui peut répondre à ça. Mais au bout d'un moment soyons honnête, si c'est tjrs le même en tête d'affiche, les gens perdent la motivation. Montrer que tous le monde peut y arriver est un avantage. Je veux dire, aujourd'hui, ton nom bob est une marque déposé de qualité :p^

Honnêtement, je suis pas sûr... On m'a cité plusieurs fois comme étant celui qui va rafler la récompense tous les mois, et que ce soit un exemple ou non, je pense que vous exagérez. Il faut savoir qu'il y a des titans de la description et du deckbuilding qui ne sont pas actifs en ce moment. Le jour où ils reviennent, la concurrence sera rude ! Il suffit de regarder dans le top-total : mon meilleur deck est à la page 6 ! Et dans les 111 decks devant il y a plusieurs noms qui se répètent, notamment celui de Lapouet que je redoute ! ;) Et si Lapouet (encore une fois c'est un exemple) gagne tous les mois, ça ne va pas me démotiver, au contraire !

Bah un peu, pour que les gens aient la motivation, faut qu'ils puissent gagner. Un peu comme on laisse les jeunes enfants gagner aux jeux de sociétés exprès. Pour qu'ils aient encore envie de jouer :)

Puis sincèrement, nombre d'anciens deckbuilders ont aujourd'hui disparu. Lapouet a d'autre chats à fouetter ^^ ils bossent sur un HS parallèle, et le codage lui demande bcp de temps x) Contre-dit moi Riba si il faut ^^

Pas oublier que si on "joue", c'est parce qu'on croit pouvoir gagner, comme au loto. On y joue car tous le monde a sa chance, c'est pas deux fois le même !
Voilà le tout premier post est actualisé avec vos remarques et les points de désaccord qui se traduisent par

-VALIDE. Vous n'en avez pas parlé ou on était d'accord dans l'ensemble

-RESTE A VALIDER. Par les admin, Mamy et Zech

-RESTE A DEFINIR. Il faut encore que nous débattions, confrontons nos idées

Si vous voyez des choses que l'on a pas encore développées suffisamment, que nous n'avons pas abordés encore n'hésitez pas pour que nous puissions avancer et passer sur d'autres sujets

Typiquement une patate chaude que j'avais lancé et qui n'avait pas trouver preneur : si Fun semble assez explicite en revanche compétitif devra être précisé et définit (un deck proposé sur 4 actuellement ce dit compétitif alors que la personne ne parvient pas à passer le rang 7 avec).

A bientôt

Retour vers Suggestions, avis et bugs