Citation de IronOfdragoonsFaire confiance à l'humain, c'est pas un peu risqué ? Je parais fataliste mais les fois ou j'ai complètement fait confiance à des gens, au bout d'un moment ils cherchent à vous "niquer". Le système entraînera une déviance comme dans tous système. Vous vous êtes les promoteurs du projet, vous y croyez et surtout êtes sincères, mais pas tous.
Citation de IronOfdragoonsCertains y verront une satisfaction d'être un première page. Il faudrait élire deux personnes, un promu en "compétitif" et l'autre en fun pour leurs decks. Ils ensuite ils devront a leurs tours promouvoir un deck le mois suivant MAIS pas de leur cru. Et qu'un contre-pouvoir existe, pour éviter que le mec crée un faux-compte ou même, inter-changent leurs places avec des potes. Pour ça une série de mesure
Citation de IronOfdragoons
- D'abord, que par exemple, djojoko et riba, soit là pour faire contre-pouvoir et assurer qu'aucune magouille n'existe.
- Que si quelqu'un a remporté dans une catégorie, il ne peut être éligible avant une certaine durée (3-4 mois) Pour favoriser les nouveaux talents.
- Qu'une récompense non-monétisé mais intéressante soit disponible. Par exemple, si il reproduit un deck, une news ?
Citation de Bob-le-BlobfishParfois, j'ai l'impression que tu n'as pas suivi toute la conversation Iron ^^ !.
Citation de Bob-Le-BlobfishComme le soulignait Demon22 un peu plus tôt, je trouve ça aussi injuste de disqualifier quelqu'un parce qu'il a gagné avant. Après, libre aux jury de laisser un autre participant être élu "deck du mois" pour plus d'équité.
Oui je suis généralement pessimiste sur la nature humaine. Même si je croise et côtoie des gens exceptionnels, ici ou ailleurs, mais bon, l'homme a un mauvais fond. Et moi le premier :)Citation de BloubouJe m'apprêtais à dire que Iron était défaitiste et qu'il ne fallait pas faire des généralités sur le comportement aussi facilement.
Internet est vaste ! Et la connerie appelle la connerie. L'humain, j'y fais gaffe. Après y a des belges sur le site, ça peut contrebalancer ^^Citation de BlobouCependant, je ne suis pas sûr que considérer les 2-3 idiots/rageux/farmeurs comme une majorité soit une conclusion raisonnable.
Citation de IronOfdragoonsPas moi, justement. Sinon on risque d'avoir toujours les mêmes :), j'ai lu l'idée du "coup de coeur" qui peut répondre à ça. Mais au bout d'un moment soyons honnête, si c'est tjrs le même en tête d'affiche, les gens perdent la motivation. Montrer que tous le monde peut y arriver est un avantage. Je veux dire, aujourd'hui, ton nom bob est une marque déposé de qualité :p^
Citation de IronOfdragoons
Effectivement, une flemme immense en plus j'ai du bac à réviser moi ^^Citation de Bob-Le-BlobfishComme le soulignait Demon22 un peu plus tôt, je trouve ça aussi injuste de disqualifier quelqu'un parce qu'il a gagné avant. Après, libre aux jury de laisser un autre participant être élu "deck du mois" pour plus d'équité.
Pas moi, justement. Sinon on risque d'avoir toujours les mêmes :), j'ai lu l'idée du "coup de coeur" qui peut répondre à ça. Mais au bout d'un moment soyons honnête, si c'est tjrs le même en tête d'affiche, les gens perdent la motivation. Montrer que tous le monde peut y arriver est un avantage. Je veux dire, aujourd'hui, ton nom bob est une marque déposé de qualité :p^
Tu gagnera facilement, et si c'est tous les mois toi qui gagne dans ta catégorie, et bien ça bloque. Faut jamais qu'une "élite" puisse bloquer l'ascension de nouveaux. Sinon comme l'URSS, on chute ;). Faut du renouvellement. Plutôt que de voir le gagnant en permanence en tête, autant l'ériger comme guide, ou maître à suivre. Une position de juge lui serai tout indiquer !
L'idée c'est que des gens de votre calibre (je m'auto-exclue) soit érigé comme des modèles à suivre et pousse les autres à faire mieux. Vous mettre en permanence en tête d'affiche nuirai à ça.
Citation de RibaluxJuste Bob, pour les raids de -1, c'est uniquement l'oeuvre de farmer ou de rageux. Dans le premier cas, si mon update sur le système de grade est appliqué (ce qui n'est pas improbable), cela cessera. Dans le deuxième cas, il n'est pas utile d'y porter attention ;)
Citation de Bob-le-BlobfishCitation de IronOfdragoonsPas moi, justement. Sinon on risque d'avoir toujours les mêmes :), j'ai lu l'idée du "coup de coeur" qui peut répondre à ça. Mais au bout d'un moment soyons honnête, si c'est tjrs le même en tête d'affiche, les gens perdent la motivation. Montrer que tous le monde peut y arriver est un avantage. Je veux dire, aujourd'hui, ton nom bob est une marque déposé de qualité :p^
Honnêtement, je suis pas sûr... On m'a cité plusieurs fois comme étant celui qui va rafler la récompense tous les mois, et que ce soit un exemple ou non, je pense que vous exagérez. Il faut savoir qu'il y a des titans de la description et du deckbuilding qui ne sont pas actifs en ce moment. Le jour où ils reviennent, la concurrence sera rude ! Il suffit de regarder dans le top-total : mon meilleur deck est à la page 6 ! Et dans les 111 decks devant il y a plusieurs noms qui se répètent, notamment celui de Lapouet que je redoute ! ;) Et si Lapouet (encore une fois c'est un exemple) gagne tous les mois, ça ne va pas me démotiver, au contraire !
- 109 message(s)
18 Mars 2017, 14:59Grade Argent
J'en proposais deux pour être sur que la personne gagnante ne pense pas qu'à elle et qu'elle soit contraint d'encourager une autre personne. Après reflexion tu as tout à fait raison et le token en question servirait donc et uniquement à la promotion d'un autre deck (d'un passionné vers un passionné) et ainsi dès la mise en avant des récompenses on montre à tous la direction que va prendre ce concours/cette élection et le climat que l'on souhaite avoir pour la "compet' "