Citation de MiBuDArKJe pense que chacun a ses propres critères pour noter les decks. J'ai eu des supers notes sur des decks pour lesquels je m'y attendais pas et d'autres decks que je pensais prometteurs n'ont pas reçu l'accueil escompté.
Citation de Bob-le-BlobfishWow ! Je ne regrette pas d'être passé par là : votre discussion est géniale les gars, je me greffe ! =)
"Ce qui me plait dans le classement actuel c'est qu'il n'est pas "pollué" par l'appât du gain"
"là où je ne suis pas d'accord avec toi djojoko, c'est que la compétition est bien présente : mais uniquement pour ceux qui y accorde de l'importance [...] C'est une compétition du mérite et non du gain[/b] [...]Ce que je veux dire que je trouve la compétition pour le prestige beaucoup plus saine que la compétition vénale.
Citation de Bob-le-BlobfishIl va falloir renforcer l'envie de participer. Ce qui m'amène au type de récompense du concours. [...] votre proposition n'est pas intéressante [...] la mise en avant est inutile. Quelle intérêt d'avoir son deck mis en avant s'il est déjà premier au classement ? Même s'il est sur la page d'accueil, la plupart des gens intéressés le verront de toutes façons sur le top-mois (ou même probablement encore sur le top-semaine).
Citation de Bob-le-BlobfishCe que je propose, c'est d'offrir un token d'épinglage au gagnant. Ce token pourra être utilisé pour mettre en avant le deck de son choix (du style en haut du classement dans une zone spéciale). On pourra donc choisir de promouvoir son deck gagnant ou alors d'utiliser le token pour promouvoir son prochain deck (très utile puisque que récupérer les premiers votes est le plus dur). Ou même pour promouvoir le deck de quelqu'un d'autre que l'on jugerait sous-estimé, tant qu'on y est ! Bien sûr, le token est à usage unique et le fait d'avoir son deck épinglé ne rapporte pas de points de grade (sauf si le deck est sur le podium) et il resterait épinglé seulement pendant une durée limitée (une semaine disons).
Citation de Bob-le-BlobfishPour ce qui est des critères de sélection du concours mensuel, je pense que c'est compliqué pour nous de juger sachant que chacun a sa préférence. Il serait peut-être plus sage de laisser à Zecha et Mamy le choix des catégories en fonction de ce qu'ils veulent récompenser. Après tout, c'est leur site ! =)
Citation de Bob-le-BlobfishEt enfin, en espérant n'oublier aucun points abordés, comment motiver les gens à faire des decks ? Là où je partage l'avis de djojoko c'est qu'il y a des génies de la description et du deckbuilding qui se cachent parmis nous. Il suffit peut-être d'une récompense pour les appâter, c'est vrai.
Citation de Bob-le-BlobfishCependant, je pense que simplifier/améliorer l'outil de deck building aurait un effet bien plus bénéfique. Je vois de temps en temps de très belles descriptions qui sont limités par les possibilités de l'éditeur de deck, et ça c'est vraiment dommage !
Citation de MiBuDArKPerso j'aime bcp le travail de Bob mais si je ne devais juger que la qualité des decks, je voterai très peu pour lui. Il y a pour moi plusieurs critères qui s'entremêlent: le fond et la forme. Un bon deck mal présenté ou pas présenté n'est pas très intéressant, de même un deck non viable mais très bien présenté ne me fera ni chaud ni froid. Bob réussit à produire des decks viables (pas compétitifs par contre) superbement présentés.
De la même façon, un war pirate, un druide jade, un chaman mid n'emportera pas mon suffrage quand bien même ce sont des decks qui excellent dans la méta si ne présentent pas un minimum d'originalité.
Je pense que chacun a ses propres critères pour noter les decks. J'ai eu des supers notes sur des decks pour lesquels je m'y attendais pas et d'autres decks que je pensais prometteurs n'ont pas reçu l'accueil escompté.
Citation de Demon22Les decks ne sont malheureusement pas notés en fonctions des efforts ou de la présentation (même si c'est un grand plus!), mais plutôt en fonction de leur visibilité et de leur compétitivité (enfin, compétitivité dans l'original, les War pirates n'intéressent plus personne).
Citation de Demon22Du coup, augmenter la visibilité, ça pourrait être une bonne idée, mais je trouve que ça irait un peu à l'encontre du principe des decks: ils devraient être bien notés parce qu'ils le méritent, pas parce qu'ils sont plus visibles. Mais je suppose que si quelqu'un remporte un tel jeton, il l'utilisera nécessairement sur des decks de qualité.
Citation de djojokoCitation de Bob-le-BlobfishIl va falloir renforcer l'envie de participer. Ce qui m'amène au type de récompense du concours. [...] votre proposition n'est pas intéressante [...] la mise en avant est inutile. Quelle intérêt d'avoir son deck mis en avant s'il est déjà premier au classement ? Même s'il est sur la page d'accueil, la plupart des gens intéressés le verront de toutes façons sur le top-mois (ou même probablement encore sur le top-semaine).
On peut pas être d'accord sur tout, mais je doit t'avouer que sur ce coup là je suis très déçu de ton point de vue, Que d'autres ne soient pas d'accord ok, mais toi vraiment je saisis pas. Enfin, tu est le mieux placé de toutes les personnes sur le site pour dire que la promotion des decks est enrichissante et notamment sur la page d'accueil. Quand je vois l'article simpas qui à été fait pour mettre en valeur ton deck (http://www.hearthstone-decks.com/articl ... -token-491) et les très bons retours (aussi bien en terme de points que de commentaires) que tu as reçu je te comprend pas. Et puis cela permet de mettre en avant davantage une personne et cela pas seulement via des +1 mais aussi par les créateurs du site ce qui permet un échange autrement plus humain et sympathique.
Citation de RibaluxPour ce qui est du fonctionnement de cet épinglage, un deck épinglé serait visible au-dessus du « top 5 de la semaine » dans un onglet spécial « coup de coeur » de sorte à ce qu’il puisse jouir d’une visibilité égale à celle d’un top.
Citation de djojokoEt donc, quand tu dis 'que la compétition est présente' je reste plus sceptique. Par exemple ce mois-ci j'ai voter pour ton deck mais aussi pour les 3 decks derrières moi, donc bon on est pas ici sur une atmosphère très compétitive xdddd. A moi d'être le seul à faire cela, je ne trouve pas que l'on puisse parler de "compétition" quand devant la faiblesse d'intérêt, de récompenses final ... nous pouvons valoriser nos "adversaires".
Citation de Bob-le-BlobfishCitation de djojokoCitation de Bob-le-BlobfishC'est pourquoi je propose ces tokens d'épinglage. L'intérêt serait de donner la possibilité au gagnant de promouvoir le deck de son choix :Citation de RibaluxPour ce qui est du fonctionnement de cet épinglage, un deck épinglé serait visible au-dessus du « top 5 de la semaine » dans un onglet spécial « coup de coeur » de sorte à ce qu’il puisse jouir d’une visibilité égale à celle d’un top.
Ce serait une sorte de "pouvoir" accordé au vainqueur pour faire jouir un deck de plus de visibilité (qui est, comme tu le mets en avant à plusieurs reprises, très important). Par exemple : Ribalux pourra promouvoir un deck qui a eu peu de visibilité mais qui en mérite beaucoup plus à son goût. Ou alors je pourrai mettre en avant mon prochain deck sans avoir à me soucier qu'il soit noyé dans la masse lors de sa publication (si nous sommes un jour les vainqueurs du mois, bien entendu). Je trouve que c'est une récompense saine puisqu'elle n'est pas basée sur les gains (boosters) mais tout de même très aguichante pour ceux qui ont envie de publier des decks régulièrement ou pour ceux qui veulent donner des coups de pouces aux nouveaux créateurs.
- 816 message(s)
16 Mars 2017, 04:40Grade Rubis
Très bonne idée djojoko ! Je pense qu'en effet une révision du classement des decks est intéressante mais attention à ce que vous proposez ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'état d'esprit du dernier concours, mais c'était minable ! Je crois n'avoir jamais vu autant de pouces rouges injustifiés, de dénigrement, ni autant gens qui font de la pub pour leur decks sur ceux des autres ! S'il y a une récompense à la clef tous les mois, j'ai bien peur qu'hearthstone-decks ne se transforme en champ de bataille...
Ce qui me plait dans le classement actuel c'est qu'il n'est pas "pollué" par l'appât du gain. Certes, certains membres sont favorisés par leur popularité (comme ce Bob dont vous parlez), mais de manière générale ce sont les meilleurs decks qui sortent du lot. Je viens d'aller faire un tour sur les meilleurs decks du mois, et il y a vraiment des decks géniaux ! Et là où je ne suis pas d'accord avec toi djojoko, c'est que la compétition est bien présente : mais uniquement pour ceux qui y accorde de l'importance. Et c'est ça qui est agréable ! Tu le dis toi même, tu vas voir comment sont classés tes decks ! Et moi aussi ! Je compare par rapport à ton deck BDG pour le deck de la semaine, au dernier deck de Ribalux Road to R5 dans le top du mois (il y a quelques mois déjà), et je vais même parfois voir quelle est ma place dans le panthéon des decks (top-total). C'est une compétition du mérite et non du gain. Et je pense sincèrement que c'est une des raisons pour lesquelles la communauté d'hearthstone-decks est si agréable. Ce que je veux dire que je trouve la compétition pour le prestige beaucoup plus saine que la compétition vénale.
Cependant, si l'on souhaite tout de même renforcer la compétition, il va falloir renforcer l'envie de participer. Ce qui m'amène au type de récompense du concours. Je pense, avec tout le respect que je vous porte, que votre proposition n'est pas intéressante : la mise en avant est inutile. Quel intérêt d'avoir son deck mis en avant s'il est déjà premier au classement ? Même s'il est sur la page d'accueil, la plupart des gens intéressés le verront de toutes façons sur le top-mois (ou même probablement encore sur le top-semaine). En tous cas, si ce n'est pas inutile, une chose est sûre, c'est que ce n'est pas suffisant ! Ce que je propose, c'est d'offrir un token d'épinglage au gagnant. Ce token pourra être utilisé pour mettre en avant le deck de son choix (du style en haut du classement dans une zone spéciale). On pourra donc choisir de promouvoir son deck gagnant ou alors d'utiliser le token pour promouvoir son prochain deck (très utile puisque que récupérer les premiers votes est le plus dur). Ou même pour promouvoir le deck de quelqu'un d'autre que l'on jugerait sous-estimé, tant qu'on y est ! Bien sûr, le token est à usage unique et le fait d'avoir son deck épinglé ne rapporte pas de points de grade (sauf si le deck est sur le podium) et il resterait épinglé seulement pendant une durée limitée (une semaine disons).
Pour ce qui est des critères de sélection du concours mensuel, je pense que c'est compliqué pour nous de juger sachant que chacun a sa préférence (ex : pour moi c'est l'originalité qui devrait être le critère). Il serait peut-être plus sage de laisser à Zecha et Mamy le choix des catégories en fonction de ce qu'ils veulent récompenser. Après tout, c'est leur site ! =)
Et enfin, en espérant n'oublier aucun points abordés, comment motiver les gens à faire des decks ? Là où je partage l'avis de djojoko c'est qu'il y a des génies de la description et du deckbuilding qui se cachent parmis nous. Il suffit peut-être d'une récompense pour les appâter, c'est vrai. Cependant, je pense que simplifier/améliorer l'outil de deck building aurait un effet bien plus bénéfique. Je vois de temps en temps de très belles descriptions qui sont limités par les possibilités de l'éditeur de deck, et ça c'est vraiment dommage !
PS : Pour ce qui est de la rareté des grades, il me semble qu'il n'y a que 6 membres émeraude : (Lapouet, Kenz0, MiBuDArK, astarian, Hargarlk et moi-même) et deux rubis (Bananaze et Voyde). Il me semble que ce sont tous des grands habitués du sites (sauf peut-être moi qui suis le plus "jeune") et que même si certains ont "farmé" les points (ex : Kenz0 dont tu parlais), leur rang a tout de même une signification (8 sur 54000, c'est une distinction non négligeable)...