Deck(s) du mois!

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Wow ! Je ne regrette pas d'être passé par là : votre discussion est géniale les gars, je me greffe ! =)

Très bonne idée djojoko ! Je pense qu'en effet une révision du classement des decks est intéressante mais attention à ce que vous proposez ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'état d'esprit du dernier concours, mais c'était minable ! Je crois n'avoir jamais vu autant de pouces rouges injustifiés, de dénigrement, ni autant gens qui font de la pub pour leur decks sur ceux des autres ! S'il y a une récompense à la clef tous les mois, j'ai bien peur qu'hearthstone-decks ne se transforme en champ de bataille...

Ce qui me plait dans le classement actuel c'est qu'il n'est pas "pollué" par l'appât du gain. Certes, certains membres sont favorisés par leur popularité (comme ce Bob dont vous parlez), mais de manière générale ce sont les meilleurs decks qui sortent du lot. Je viens d'aller faire un tour sur les meilleurs decks du mois, et il y a vraiment des decks géniaux ! Et là où je ne suis pas d'accord avec toi djojoko, c'est que la compétition est bien présente : mais uniquement pour ceux qui y accorde de l'importance. Et c'est ça qui est agréable ! Tu le dis toi même, tu vas voir comment sont classés tes decks ! Et moi aussi ! Je compare par rapport à ton deck BDG pour le deck de la semaine, au dernier deck de Ribalux Road to R5 dans le top du mois (il y a quelques mois déjà), et je vais même parfois voir quelle est ma place dans le panthéon des decks (top-total). C'est une compétition du mérite et non du gain. Et je pense sincèrement que c'est une des raisons pour lesquelles la communauté d'hearthstone-decks est si agréable. Ce que je veux dire que je trouve la compétition pour le prestige beaucoup plus saine que la compétition vénale.

Cependant, si l'on souhaite tout de même renforcer la compétition, il va falloir renforcer l'envie de participer. Ce qui m'amène au type de récompense du concours. Je pense, avec tout le respect que je vous porte, que votre proposition n'est pas intéressante : la mise en avant est inutile. Quel intérêt d'avoir son deck mis en avant s'il est déjà premier au classement ? Même s'il est sur la page d'accueil, la plupart des gens intéressés le verront de toutes façons sur le top-mois (ou même probablement encore sur le top-semaine). En tous cas, si ce n'est pas inutile, une chose est sûre, c'est que ce n'est pas suffisant ! Ce que je propose, c'est d'offrir un token d'épinglage au gagnant. Ce token pourra être utilisé pour mettre en avant le deck de son choix (du style en haut du classement dans une zone spéciale). On pourra donc choisir de promouvoir son deck gagnant ou alors d'utiliser le token pour promouvoir son prochain deck (très utile puisque que récupérer les premiers votes est le plus dur). Ou même pour promouvoir le deck de quelqu'un d'autre que l'on jugerait sous-estimé, tant qu'on y est ! Bien sûr, le token est à usage unique et le fait d'avoir son deck épinglé ne rapporte pas de points de grade (sauf si le deck est sur le podium) et il resterait épinglé seulement pendant une durée limitée (une semaine disons).

Pour ce qui est des critères de sélection du concours mensuel, je pense que c'est compliqué pour nous de juger sachant que chacun a sa préférence (ex : pour moi c'est l'originalité qui devrait être le critère). Il serait peut-être plus sage de laisser à Zecha et Mamy le choix des catégories en fonction de ce qu'ils veulent récompenser. Après tout, c'est leur site ! =)

Et enfin, en espérant n'oublier aucun points abordés, comment motiver les gens à faire des decks ? Là où je partage l'avis de djojoko c'est qu'il y a des génies de la description et du deckbuilding qui se cachent parmis nous. Il suffit peut-être d'une récompense pour les appâter, c'est vrai. Cependant, je pense que simplifier/améliorer l'outil de deck building aurait un effet bien plus bénéfique. Je vois de temps en temps de très belles descriptions qui sont limités par les possibilités de l'éditeur de deck, et ça c'est vraiment dommage !

PS : Pour ce qui est de la rareté des grades, il me semble qu'il n'y a que 6 membres émeraude : (Lapouet, Kenz0, MiBuDArK, astarian, Hargarlk et moi-même) et deux rubis (Bananaze et Voyde). Il me semble que ce sont tous des grands habitués du sites (sauf peut-être moi qui suis le plus "jeune") et que même si certains ont "farmé" les points (ex : Kenz0 dont tu parlais), leur rang a tout de même une signification (8 sur 54000, c'est une distinction non négligeable)...
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
16 Mars 2017, 09:56
Perso j'aime bcp le travail de Bob mais si je ne devais juger que la qualité des decks, je voterai très peu pour lui. Il y a pour moi plusieurs critères qui s'entremêlent: le fond et la forme. Un bon deck mal présenté ou pas présenté n'est pas très intéressant, de même un deck non viable mais très bien présenté ne me fera ni chaud ni froid. Bob réussit à produire des decks viables (pas compétitifs par contre) superbement présentés.
De la même façon, un war pirate, un druide jade, un chaman mid n'emportera pas mon suffrage quand bien même ce sont des decks qui excellent dans la méta si ne présentent pas un minimum d'originalité.
Je pense que chacun a ses propres critères pour noter les decks. J'ai eu des supers notes sur des decks pour lesquels je m'y attendais pas et d'autres decks que je pensais prometteurs n'ont pas reçu l'accueil escompté.
Demon22
  • 2229 message(s)
16 Mars 2017, 19:00
Citation de MiBuDArKJe pense que chacun a ses propres critères pour noter les decks. J'ai eu des supers notes sur des decks pour lesquels je m'y attendais pas et d'autres decks que je pensais prometteurs n'ont pas reçu l'accueil escompté.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, les decks ne sont malheureusement pas notés en fonctions des efforts ou de la présentation (même si c'est un grand plus!), mais plutôt en fonction de leur visibilité et de leur compétitivité (enfin, compétitivité dans l'original, les War pirates n'intéressent plus personne). Après tout, HS-Decks est avant tout un site de renseignement avant d'être un site de deck building: les gens y vont majoritairement pour stocker des decklist, se renseigner sur la méta et les decks top tiers, et lire les News.
Ceux qui utilisent le forum ou créent régulièrement des decks sont encore une minorité par rapport au 53000 et quelques inscrits du site, c'est bien dommage...

Du coup, augmenter la visibilité, ça pourrait être une bonne idée, mais je trouve que ça irait un peu à l'encontre du principe des decks: ils devraient être bien notés parce qu'ils le méritent, pas parce qu'ils sont plus visibles. Mais je suppose que si quelqu'un remporte un tel jeton, il l'utiliser nécessairement sur des decks de qualité.
Je suis heureux que vous preniez part au débat et surtout avec cette qualité d'échange!

Citation de Bob-le-BlobfishWow ! Je ne regrette pas d'être passé par là : votre discussion est géniale les gars, je me greffe ! =)

"Ce qui me plait dans le classement actuel c'est qu'il n'est pas "pollué" par l'appât du gain"
"là où je ne suis pas d'accord avec toi djojoko, c'est que la compétition est bien présente : mais uniquement pour ceux qui y accorde de l'importance [...] C'est une compétition du mérite et non du gain[/b] [...]Ce que je veux dire que je trouve la compétition pour le prestige beaucoup plus saine que la compétition vénale.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'appât du gain n'est pas présent et qu'il y a donc une atmosphère plutôt bonne enfant et conviviale et comme tu le précise : "c'est plus une recherche de reconnaissance, que de performances au détriment des autres" et cela est très agréable, en effet.

Et donc, quand tu dis 'que la compétition est présente' je reste plus sceptique. Par exemple ce mois-ci j'ai voter pour ton deck mais aussi pour les 3 decks derrières moi, donc bon on est pas ici sur une atmosphère très compétitive xdddd. A moi d'être le seul à faire cela, je ne trouve pas que l'on puisse parler de "compétition" quand devant la faiblesse d'intérêt, de récompenses final ... nous pouvons valoriser nos "adversaires".

Je ne dit pas que la finalité sera de mettre -1 à toutes les autres personnes qui pourraient participer à ce tournoi, non loin de là mon idée. En revanche créer une atmosphère plus compétitive via un enjeu réel et donc forcer les personnes à venir faire leur propositions et étoffer leur descriptions là je dis oui!

Citation de Bob-le-BlobfishIl va falloir renforcer l'envie de participer. Ce qui m'amène au type de récompense du concours. [...] votre proposition n'est pas intéressante [...] la mise en avant est inutile. Quelle intérêt d'avoir son deck mis en avant s'il est déjà premier au classement ? Même s'il est sur la page d'accueil, la plupart des gens intéressés le verront de toutes façons sur le top-mois (ou même probablement encore sur le top-semaine).

On peut pas être d'accord sur tout, mais je doit t'avouer que sur ce coup là je suis très déçu de ton point de vue, Que d'autres ne soient pas d'accord ok, mais toi vraiment je saisis pas. Enfin, tu est le mieux placé de toutes les personnes sur le site pour dire que la promotion des decks est enrichissante et notamment sur la page d'accueil. Quand je vois l'article simpas qui à été fait pour mettre en valeur ton deck (http://www.hearthstone-decks.com/articl ... -token-491) et les très bons retours (aussi bien en terme de points que de commentaires) que tu as reçu je te comprend pas. Et puis cela permet de mettre en avant davantage une personne et cela pas seulement via des +1 mais aussi par les créateurs du site ce qui permet un échange autrement plus humain et sympathique.

Surtout que comme j'ai essayé de le développer jusqu'ici beaucoup de personnes et surtout les passionnés qui prennent du temps à faire des supers decks/descriptions sur le site recherchent avant tout un retour et une RECONNAISSANCE. Enfin c'est évident, Tu me proposes 10-20-30 boosters ou la promotion de mon deck en 1ère page du site je n'hésite pas une seconde sinon autant aller faire mes arènes dans mon coin chopper mes paquets et snober entièrement le site qui ne m'apporte rien de concret. De la même manière demande aux personnes qui ont réalisés les 10 meilleurs decks de la semaine/mois le même dilemme je suis convaincu qu'elles seront de mon avis. Après si tu es lassé d'être premier c'est autre chose :) :) :) :) !

C'est donc pour cela que je n'avais pas dans un premier temps penser à une récompense monétaire, mais plus à un système de mise en avant, de promotion, de valorisation de ce qui est fait. Car le système actuel ne m'encourage pas à continuer cette démarche de proposer des decks de qualités.

Citation de Bob-le-BlobfishCe que je propose, c'est d'offrir un token d'épinglage au gagnant. Ce token pourra être utilisé pour mettre en avant le deck de son choix (du style en haut du classement dans une zone spéciale). On pourra donc choisir de promouvoir son deck gagnant ou alors d'utiliser le token pour promouvoir son prochain deck (très utile puisque que récupérer les premiers votes est le plus dur). Ou même pour promouvoir le deck de quelqu'un d'autre que l'on jugerait sous-estimé, tant qu'on y est ! Bien sûr, le token est à usage unique et le fait d'avoir son deck épinglé ne rapporte pas de points de grade (sauf si le deck est sur le podium) et il resterait épinglé seulement pendant une durée limitée (une semaine disons).

Ne m'en veux pas mais j'ai rien compris xdd! Il y a des moments ou on part tellement loin dans nos explications que ce que l'on est dit est cohérent pour nous, même évident!! Mais pas pour les autres ^^" (t'inquiète cela m'arrive souvent). Ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous! Donc si tu peux reformuler je suis preneur :)!

Citation de Bob-le-BlobfishPour ce qui est des critères de sélection du concours mensuel, je pense que c'est compliqué pour nous de juger sachant que chacun a sa préférence. Il serait peut-être plus sage de laisser à Zecha et Mamy le choix des catégories en fonction de ce qu'ils veulent récompenser. Après tout, c'est leur site ! =)

Là-dessus on se rejoint tous pour le moment cela semble donc être un point "validé" si jamais le projet voit le jour.

Citation de Bob-le-BlobfishEt enfin, en espérant n'oublier aucun points abordés, comment motiver les gens à faire des decks ? Là où je partage l'avis de djojoko c'est qu'il y a des génies de la description et du deckbuilding qui se cachent parmis nous. Il suffit peut-être d'une récompense pour les appâter, c'est vrai.

Perso j'en suis convaincu! Pour moi c'est un peu le même effet que les concours de chants! il y a des personnes talentueuses partout dont on entend pas la voix et il suffit d'un élément déclencheur et motivant pour les incités à venir nous faire partager leurs talents!

Citation de Bob-le-BlobfishCependant, je pense que simplifier/améliorer l'outil de deck building aurait un effet bien plus bénéfique. Je vois de temps en temps de très belles descriptions qui sont limités par les possibilités de l'éditeur de deck, et ça c'est vraiment dommage !

Là on diffère un peu du sujet de base (même si il en fait partie prenante), mais je suis à 1000% d'accord avec toi!

Citation de MiBuDArKPerso j'aime bcp le travail de Bob mais si je ne devais juger que la qualité des decks, je voterai très peu pour lui. Il y a pour moi plusieurs critères qui s'entremêlent: le fond et la forme. Un bon deck mal présenté ou pas présenté n'est pas très intéressant, de même un deck non viable mais très bien présenté ne me fera ni chaud ni froid. Bob réussit à produire des decks viables (pas compétitifs par contre) superbement présentés.
De la même façon, un war pirate, un druide jade, un chaman mid n'emportera pas mon suffrage quand bien même ce sont des decks qui excellent dans la méta si ne présentent pas un minimum d'originalité.
Je pense que chacun a ses propres critères pour noter les decks. J'ai eu des supers notes sur des decks pour lesquels je m'y attendais pas et d'autres decks que je pensais prometteurs n'ont pas reçu l'accueil escompté.

Je pense que là aussi nous sommes d'accord dans l'ensemble nous avons tous notre sensibilité et nos préférences et encore heureux! Les votes vont donc ce faire naturellement sans autres critères que les catégories auxquelles vont appartenir les decks. Après pour les decks finalistes en partant du principe que mamytwink en zecharia pourrait les choisir il apporteront très certainement leurs raisons au moment de départager les decks.

Citation de Demon22Les decks ne sont malheureusement pas notés en fonctions des efforts ou de la présentation (même si c'est un grand plus!), mais plutôt en fonction de leur visibilité et de leur compétitivité (enfin, compétitivité dans l'original, les War pirates n'intéressent plus personne).

Je n'en suis pas sûr à 100%! typiquement mon deck BGD n'est pas compétitif et lorsque je l'ai mis en ligne il n'était pas non plus visible. Surtout que je n'est pas fait une campagne de pub pour le présenter (aucun messages sur les forums, pas de votes abusés de toute la famille... ^^") A par quelques potes et des 2-3 personnes qui avaient appréciés mon premier deck et attendait celui-ci je partais pas avec un visibilité énorme au départ et cela ne l'a pas empêcher de séduire les personnes. Après dans ce que tu dis il y a une part de vérité c'est à dire que la promotion appel la promotion. Mais rassure toi si un deck n'est pas à sa place et subit une Hype trop importante sans raisons il sera vite remis à sa place "vote négatif" par la majorité.

Citation de Demon22Du coup, augmenter la visibilité, ça pourrait être une bonne idée, mais je trouve que ça irait un peu à l'encontre du principe des decks: ils devraient être bien notés parce qu'ils le méritent, pas parce qu'ils sont plus visibles. Mais je suppose que si quelqu'un remporte un tel jeton, il l'utilisera nécessairement sur des decks de qualité.

Tu as raison un deck doit être bien noté parce qu'il est de qualité et non parce qu'il est le plus visible. Mais avec l’avènement de ce concours j'ose espérer que ce sera le cas et que les efforts et le talent seront récompensés.

J'espère vous avoir répondu de manière convenable.

A bientôt
Ribalux
  • 6352 message(s)
16 Mars 2017, 19:46
@djojoko : le problème dans ton scénario, c’est que voir un beau deck n’induit pas nécessairement une envie de faire de même. Et de façon générale, la plupart des gens son flemmards (fléau de l’homme) et ne se bougeront pas plus que ça. Qui plus est, il faudrait réussir à ramener des membres en masse, parce qu’actuellement, des membres actifs, y’en a moins d’une cinquantaine.

@Bob : en effet, j’avais oublié le caractère try hard qu’engendrait une compétition, et à quel point ça pourrait être nuisible à notre chère communauté.
J’aime beaucoup cette idée de l’épinglage de deck : ça peut nous servir comme réelle récompense ou alors nous permettre de donner un coup de pouce à la communauté : en ce qui me concerne, si un tel système était mis en place, je ferais en priorité la promotion d’autres auteurs. J’ai suffisamment d’amis pour me pousser lors de publications ^^
Pour ce qui est du fonctionnement de cet épinglage, un deck épinglé serait visible au-dessus du « top 5 de la semaine » dans un onglet spécial « coup de coeur » de sorte à ce qu’il puisse jouir d’une visibilité égale à celle d’un top.
Pour ce qui est de « qui récompenser », les votes font très bien le café puisqu’ils prennent en compte tous les aspects. Et après tout, on fait des decks pour la communauté, normal d’être évalué par cette dernière.
Et le dernier émeraude est Hargarlk ;)

PS : bon, ben chui pas une flèche pour écrire ...
Pour ce qui est de l'amélioration de l'éditeur, je vous renvoie ici si vous voulez débattre ^^

Et pour savoir si je prends une première page ou 20 boosters, je prends les 20 boosters (faut pas déconner, c'est ce que je farm en 2 mois, en tant que F2P je peux pas cracher dessus). Mais je confirme que mon principal carburant, c'est la reconnaissance de la communauté : rien ne me fais plus chaud au coeur que de voir des commentaires qui disent que grâce à ton deck ils se sont amusés, ils ont pu monter en ladder ou je ne sais quoi d'autre :)
Citation de djojoko
Citation de Bob-le-BlobfishIl va falloir renforcer l'envie de participer. Ce qui m'amène au type de récompense du concours. [...] votre proposition n'est pas intéressante [...] la mise en avant est inutile. Quelle intérêt d'avoir son deck mis en avant s'il est déjà premier au classement ? Même s'il est sur la page d'accueil, la plupart des gens intéressés le verront de toutes façons sur le top-mois (ou même probablement encore sur le top-semaine).

On peut pas être d'accord sur tout, mais je doit t'avouer que sur ce coup là je suis très déçu de ton point de vue, Que d'autres ne soient pas d'accord ok, mais toi vraiment je saisis pas. Enfin, tu est le mieux placé de toutes les personnes sur le site pour dire que la promotion des decks est enrichissante et notamment sur la page d'accueil. Quand je vois l'article simpas qui à été fait pour mettre en valeur ton deck (http://www.hearthstone-decks.com/articl ... -token-491) et les très bons retours (aussi bien en terme de points que de commentaires) que tu as reçu je te comprend pas. Et puis cela permet de mettre en avant davantage une personne et cela pas seulement via des +1 mais aussi par les créateurs du site ce qui permet un échange autrement plus humain et sympathique.

Alors, je me suis mal exprimé. C'est absolument pas ce que je voulais dire ! Je suis extrêmement reconnaissant envers Arimatras qui m'a donné un énorme coup de pouce ! Grâce à sa publication en première page mon deck a eu 30+ dans la soirée ! Et c'est sans parler du millier de vues sur la vidéo du deck, de la vingtaine de nouveaux abonnés, de la reconnaissance publique, du soutien des modérateurs et organisateurs du site, etc... Je voulais, en aucun cas, dire que la mise en avant de mon deck avait été inutile ! Au contraire, je crois que ce fut d'ailleurs ma Consécration !

Cependant, j'ai cru comprendre que les decks candidats au "deck du mois" seraient les 3 decks les mieux notés (donc les plus visibles) et donc je trouve que l'intérêt de les mettre en avant une nouvelle fois est limité. Certes, l'auteur reçoit encore plus de reconnaissance et se créer un "nom" sur le site mais je trouve que ça reste une récompense sur le cours terme. Comme je l'ai dit un peu plus haut, si ce n'est pas inutile (j'ai légèrement exagéré en utilisant ce terme) ce n'est en tout cas pas suffisant.

C'est pourquoi je propose ces tokens d'épinglage. L'intérêt serait de donner la possibilité au gagnant de promouvoir le deck de son choix :
Citation de RibaluxPour ce qui est du fonctionnement de cet épinglage, un deck épinglé serait visible au-dessus du « top 5 de la semaine » dans un onglet spécial « coup de coeur » de sorte à ce qu’il puisse jouir d’une visibilité égale à celle d’un top.

Ce serait une sorte de "pouvoir" accordé au vainqueur pour faire jouir un deck de plus de visibilité (qui est, comme tu le mets en avant à plusieurs reprises, très important). Par exemple : Ribalux pourra promouvoir un deck qui a eu peu de visibilité mais qui en mérite beaucoup plus à son goût. Ou alors je pourrai mettre en avant mon prochain deck sans avoir à me soucier qu'il soit noyé dans la masse lors de sa publication (si nous sommes un jour les vainqueurs du mois, bien entendu). Je trouve que c'est une récompense saine puisqu'elle n'est pas basée sur les gains (boosters) mais tout de même très aguichante pour ceux qui ont envie de publier des decks régulièrement ou pour ceux qui veulent donner des coups de pouces aux nouveaux créateurs.

Citation de djojokoEt donc, quand tu dis 'que la compétition est présente' je reste plus sceptique. Par exemple ce mois-ci j'ai voter pour ton deck mais aussi pour les 3 decks derrières moi, donc bon on est pas ici sur une atmosphère très compétitive xdddd. A moi d'être le seul à faire cela, je ne trouve pas que l'on puisse parler de "compétition" quand devant la faiblesse d'intérêt, de récompenses final ... nous pouvons valoriser nos "adversaires".

La compétition n'est pas forcément déloyale ! Je trouve que les plus belles compétitions sont celles ou les adversaires se respectent et admirent le travail/talent/ce-que-tu-veux de leur concurrents. Et j'aime à penser que c'est celle qui se trouve sur hearthstone-decks. Et peu importe la nouvelle compétition que l'on voudrait instaurer, elle devrait s'arrêter à l'instant où le deck a été créé. Et non pas se jouer sur l'aspect déloyal des -1 abusifs pour rester en tête. J'aime moi aussi voter pour les decks qui me plaisent (indépendamment de leur auteur et/ou position) et je ne souhaiterai pas une compétition qui incite les gens à faire le contraire.

J'espère avoir été plus clair dans mon discours, cette fois-ci ! =)
Bob.
Demon22
  • 2229 message(s)
17 Mars 2017, 17:30
Il suffit de jeter un coup d’œil aux decks gagnants du dernier concours, environ 15 votes négatifs par decks populaires. En plus, je suis certain qu'ils ont été mis par d'autres concurrents, car une personne ne participant pas au concours n'aurait aucun intérêt à dévaluer un bon deck. Tout le monde n'est pas aussi honnête que toi (enfin, nous, j'espère :p)...
Ici on se souvient du concours de décembre ? Le bordel qui y a eu ? Ouais. L'idée est bien, mais comme nous le dit la socio, dans tous système, il y a déviance. Considérer que tous se passera comme on le souhaite est un monde utopique. Surtout que le français bon ^^ il est parfois mauvais perdant. Ensuite, le côté concours risque de créer des tensions. J'ai pas lue tous les commentaires de mes très chères collègues, donc si une solution existe, suis preneur. Mais oui, mettre en avant les créations de la communauté, j'ai toujours été pour. Et surtout d'impliquer la communauté dans la vie du site. Donc je soutiens cette réforme à fond ! Dans le fond, un peu moins dans la forme mais l'idée est a travaillé !
Je suis entièrement d'accord avec vous et vos arguments et le but n'est pas de détérioré le système actuel, mais au contraire de le valoriser, l'améliorer. Cela dit, plutôt que d'être fataliste (là je vise personne en particulier) et dire que les personnes vont ressortir leur mauvais fond si on lance cette proposition! Ne pourrions-nous pas prendre le problème à l'envers et anticiper faire en sorte de limiter ce phénomène.

Je vous donne une nouvelle fois mon point de vue. Selon moi ce qui déclenche ce genre de comportement c'est l'appât du gain, et comme l'a constaté Bob aujourd'hui ce n'est pas le but des personnes, ce qui créer un climat tout à fait correct d'échange et de notation, et cela il faut qu'on le garde.

Il va falloir que l'on soit très vigilant sur les types de récompenses que l'on pourrait mettre en place, afin qu'elles soient suffisamment intéressantes pour attirer des personnes talentueuses et non "monétisés" pour ne pas attirer ceux qui sont prêt à tout pour gagner.

Le soucis du concours ne venait-il pas de là, la dernière fois? Typiquement si la finalité reste la promotion du travail des membres, de la communauté et la mise en avant d'une personne qui c'est démarquée, les récompenses doivent toutes aller dans ce sens afin d’intéresser, d'interpeller ce type de public. Pour moi la plus grosse erreur serait de mettre des Booster à gagner en lot ou tout autre avantage lié à de la monnaie.

ET donc pour revenir à ce que Bob présentait, maintenant que j'ai bien saisis où il voulait en venir je trouve cela vraiment cool et surtout l'option "coup de coeur" pourrait même remplacer l’appellation "deck du mois" afin d'être un peu moins sur le même registre de compétition?

Citation de Bob-le-Blobfish
Citation de djojoko
Citation de Bob-le-BlobfishC'est pourquoi je propose ces tokens d'épinglage. L'intérêt serait de donner la possibilité au gagnant de promouvoir le deck de son choix :
Citation de RibaluxPour ce qui est du fonctionnement de cet épinglage, un deck épinglé serait visible au-dessus du « top 5 de la semaine » dans un onglet spécial « coup de coeur » de sorte à ce qu’il puisse jouir d’une visibilité égale à celle d’un top.

Ce serait une sorte de "pouvoir" accordé au vainqueur pour faire jouir un deck de plus de visibilité (qui est, comme tu le mets en avant à plusieurs reprises, très important). Par exemple : Ribalux pourra promouvoir un deck qui a eu peu de visibilité mais qui en mérite beaucoup plus à son goût. Ou alors je pourrai mettre en avant mon prochain deck sans avoir à me soucier qu'il soit noyé dans la masse lors de sa publication (si nous sommes un jour les vainqueurs du mois, bien entendu). Je trouve que c'est une récompense saine puisqu'elle n'est pas basée sur les gains (boosters) mais tout de même très aguichante pour ceux qui ont envie de publier des decks régulièrement ou pour ceux qui veulent donner des coups de pouces aux nouveaux créateurs.

Je trouverai même judicieux de donner à la personne gagnante la possibilité de promouvoir deux decks. Automatiquement le prochain qu'il va sortir et un autre Token qui doit être utilisé pour promouvoir le deck de quelqu'un d'autre. Comme çà on garde le bon esprit actuel et le partage qui font la force du site.

Si vous avez d'autres propositions sur les récompenses octroyés au gagnant je suis preneur et je serais heureux de pouvoir débattre dessus

A bientôt
Ribalux
  • 6352 message(s)
18 Mars 2017, 14:38
Je pense qu'il vaut mieux garder un seul token de récompense. Si on met en avant à la fois le deck du précédent vainqueur et celui du jeune talent, finalement le jeune talent aura moins de visibilité car de nouveau devancé par le précédent vainqueur.
De plus, promouvoir un autre deck est une sacrée preuve d'altruisme.

Retour vers Suggestions, avis et bugs