Citation de Bob-le-BlobfishCitation de IronOfdragoonsSaignant ou à point ?
Effectivement mais on s'éloigne du débat là. Je trouve qu'il est légitime de récompenser de manière égale ceux qui font des decks fun, viable ou compétitif. Mais sinon, comme on a "4 catégories" et qu'on juge autant les listes que les descriptions, on peut très bien faire par exemple
Thème mois de mars : Deck fun et compétitif comme catégorie a promouvoir et
Thème mois Avril : Deck viable et haut niveau et on roule etc...
Certains étant plus à l'aise dans un style que dans un autre, on règle le problème de "l'élite permanente au top" et permet de diversifier les types de deck que l'on croise.
Pourquoi vouloir à tous prix une rotation des catégories ? Le jury en lui même sera capable de faire la rotation si nécessaire. Je trouve ça dommage de limiter les possibilités : dire "au mois de mars, même si tu fais le meilleur deck de tous les temps, tu ne seras pas récompensé" me parait impensable ! J'ai la sensation que plus l'on se force à trouver une égalité entre les catégories, plus on va tendre vers des mois "mort" ou avec des decks qui seront vainqueurs mais pas dignent de leurs compétiteurs, et c'est bien dommage... Le fait que toutes les catégories se battent pour un seul titre me parait plus logique en terme d'équité ! Qu'en pensez vous ?
Citation de IronOfdragoonsPeut on comparer l'incomparable ? Et ensuite, l'équité, c'est un principe philosophique donc depuis les Lumières on cherche encore une définition de ceci. Mais honnêtement, le but du roulement, c'est pour éviter la léthargie, qu'une "élite" (je vous fais chier avec avouez :), n'apparaissent pas et soit, selon l'équité toujours en haut du classement. Ou alors chaque catégorie a son titre mais on en perd un peu l'intérêt. Et puis, qu'est ce-qui fait qu'un deck fun soit nominé plus qu'un deck de haut niveau ? Vu que la description compte aussi. Au JO on ne fait pas courir les paralympiques avec Usain Bolt.
Citation de Bob-le-BlobfishCitation de IronOfdragoonsPeut on comparer l'incomparable ? Et ensuite, l'équité, c'est un principe philosophique donc depuis les Lumières on cherche encore une définition de ceci. Mais honnêtement, le but du roulement, c'est pour éviter la léthargie, qu'une "élite" (je vous fais chier avec avouez :), n'apparaissent pas et soit, selon l'équité toujours en haut du classement. Ou alors chaque catégorie a son titre mais on en perd un peu l'intérêt. Et puis, qu'est ce-qui fait qu'un deck fun soit nominé plus qu'un deck de haut niveau ? Vu que la description compte aussi. Au JO on ne fait pas courir les paralympiques avec Usain Bolt.
Sauf qu'on dit pas à Usain Bolt que "puisqu'il a gagné la dernière fois, on va donner la médaille d'or au deuxième, du coup..."
- 816 message(s)
19 Mars 2017, 18:07Grade Rubis
Pourquoi vouloir à tous prix une rotation des catégories ? Le jury en lui même sera capable de faire la rotation si nécessaire. Je trouve ça dommage de limiter les possibilités : dire "au mois de mars, même si tu fais le meilleur deck de tous les temps, tu ne seras pas récompensé" me parait impensable ! J'ai la sensation que plus l'on se force à trouver une égalité entre les catégories, plus on va tendre vers des mois "mort" ou avec des decks qui seront vainqueurs mais pas dignent de leurs compétiteurs, et c'est bien dommage... Le fait que toutes les catégories se battent pour un seul titre me parait plus logique en terme d'équité ! Qu'en pensez vous ?