Citation de RibaluxJe crois qu'on part un peu loin ^^ Il faut structurer et épurer tout cela : il faut absolument que ce soit clair, simple, précis et réalisable.Les attentes à respecter :
- Récompenser les membres actifs : Afin de fidéliser les membres et conserver un maximum d’activité, il est nécessaire de récompenser la communauté pour l’activité. C’est pourquoi il faut un système de réputation octroyant des privilèges. Cependant, ces privilèges ne doivent pas engendrer de hiérarchie trop importante ou de compétition nauséabonde. Par conséquent, je pense que les idées de comestibles sont intéressantes, mais moins en ce qui concerne de la pseudo-modération. Pour ce qui est de la modération, l’équipe saura déjà recruter de nouveaux modérateurs.
- Limiter les abus : Un tel système pourrait être la solution à des spam et bot. En effet : les privilèges de grades permettent de limiter très brièvement les nouveaux venus mais surtout les bots nocifs. Ensuite, les abus peuvent être régulés par la monnaie qui serait à ajouter contrairement à l’expérience qui est superflue pour le moment.
- Permettre plus de choses : Avec ce système de monnaie, on peut aussi implanter de nouvelles sortes de comestibles difficiles à mettre en place pour l’instant comme le changement de pseudo : le rendre libre serait problématique (tout le monde pourrait se défiler) mais le priver peut embêter Mamy qui doit recevoir déjà assez de mail comme ça. Ainsi un changement disponible mais cher serait équilibré et utile.
Les différents privilèges :
Il n’est pas forcément utile de rajouter tous les grades cités plus haut. Il faut d’abord rédiger une liste de privilèges et leur accorder une certaine importance. Petite exception tout de même au grade bois qui est je pense indispensable comme armure anti-spam et outil d’initiation aux nouveaux membres. Voici donc une liste de privilège à compléter si possible :
- (0) Pouvoir « booster » un membre : si un membre nous a donné un bon coup de main, si on trouve que son travail une récompense supérieure à un simple +1, il sera possible de lui octroyer un boost de réputation et/ou de monnaie pour l’aider. Ce serait par exemple un +3 au lieu d’un +1. Un seul boost par jour est disponible.
- (1) Différents niveaux d’avatars disponibles à changer avec la monnaie
- (1) Changer de pseudo avec de la monnaie (100 pièces)
- (1) Changer de description avec de la monnaie (20 pièces)
- (1) Changer d’email avec de la monnaie (100 pièces)
- (2) Pouvoir MP un autre membre avec de la monnaie (3 pièces)
- (2) Outils avancés de rédaction (fenêtres, sondages, topic multi-auteur …) (50 pièces pour débloquer un outil)
- (3) Accès à la section e-sport
- (4) Rédacteur bénévole
Maintenant qu’on a les différents types de privilèges, on peut déjà les regroupés par niveaux similaire (voir les chiffres). Et on se rend compte que 4 niveaux suffisent, et qu’ils collent au système actuel. On aurait les niveaux suivants :
- (-1) Grade bois : un grade tutoriel, un peu comme le sas d’HSD. On y reçoit tous les guides utiles et on a très peu de droit : seulement commenter et voter. De plus le membre bois sera facilement repérable pour qu’on puisse facilement le guider au sein de HSD.
- (0) Grade Bronze : le grade de base. Pas de privilège en particulier. Le grade bronze peut commenter, voter, publier des decks et poster des topics ainsi que booster d’autres membres.
- (1) Grade Argent : le premier grade octroyant des privilèges consommables : changer d’avatar, de pseudo, d’email et de description vous sera possible (à savoir que vous avez le choix pour votre premier avatar, pseudo, email et description lors de l’inscription).
- (2) Grade Or : on commence à rentrer dans les options moins cosmétiques : MP et outils de rédactions avancés. Les MP seront payant, pas les outils. Ou alors payant une fois pour les débloquer mais sans plus.
- (3) Grade Émeraude : on rentre vraiment dans la vie du site en ayant accès à la section e-sport (sans payement en monnaie)
- (4) Grade Rubis : on est totalement impliqué dans le contenu du site en étant rédacteur bénévole, que ce soit pour des news, des guides etc …
Les seuils seraient les mêmes qu’actuellement, pour l’instant.Comment gagner de la monnaie et de la réputation ?
La réputation se gagnerait comme dit sur l’autre topic, uniquement sur le vote d’autrui tandis que la monnaie se gagnerai aussi sur l’activité, un peu comme la réputation se gagne actuellement.
Voici ce que ça pourrait donner :
- Poster un deck : les mêmes règles que maintenant : cela fera gagner autant de réputation que de pièces (monnaie).
- Poster un commentaire : +1 pièce
- Prendre un +1 sur un commentaire ou un topic : +1 pièce et +1 de réputation.
- Avoir un mois supplémentaire d’ancienneté sur le forum : +20 pièces
- Event (50ème deck publié, 1000 commentaires, 1 an sur le site, grade atteint …) : monnaie en fonction de l’event.
- Voter : +1 pièce
- Rendre service au site (rédaction bénévole par exemple) : cadeau de l’équipe en pièce et/ou en réputation.
À savoir que vous ne pouvez en aucun cas perdre de la réputation.
Pavé César
- 6352 message(s)
19 Fév 2017, 22:02Grade Émeraude
Les attentes à respecter :
Les différents privilèges :
Il n’est pas forcément utile de rajouter tous les grades cités plus haut. Il faut d’abord rédiger une liste de privilèges et leur accorder une certaine importance. Petite exception tout de même au grade bois qui est je pense indispensable comme armure anti-spam et outil d’initiation aux nouveaux membres. Voici donc une liste de privilège à compléter si possible :
Maintenant qu’on a les différents types de privilèges, on peut déjà les regroupés par niveaux similaire (voir les chiffres). Et on se rend compte que 4 niveaux suffisent, et qu’ils collent au système actuel. On aurait les niveaux suivants :
Les seuils seraient les mêmes qu’actuellement, pour l’instant.
Comment gagner de la monnaie et de la réputation ?
La réputation se gagnerait comme dit sur l’autre topic, uniquement sur le vote d’autrui tandis que la monnaie se gagnerai aussi sur l’activité, un peu comme la réputation se gagne actuellement.
Voici ce que ça pourrait donner :
À savoir que vous ne pouvez en aucun cas perdre de la réputation.
Pavé César