[suggestion] De l'XP/monnaie sur Hearthstone Deck

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Ribalux
  • 6352 message(s)
19 Fév 2017, 22:02
Je crois qu'on part un peu loin ^^ Il faut structurer et épurer tout cela : il faut absolument que ce soit clair, simple, précis et réalisable.

Les attentes à respecter :



  • Récompenser les membres actifs : Afin de fidéliser les membres et conserver un maximum d’activité, il est nécessaire de récompenser la communauté pour l’activité. C’est pourquoi il faut un système de réputation octroyant des privilèges. Cependant, ces privilèges ne doivent pas engendrer de hiérarchie trop importante ou de compétition nauséabonde. Par conséquent, je pense que les idées de comestibles sont intéressantes, mais moins en ce qui concerne de la pseudo-modération. Pour ce qui est de la modération, l’équipe saura déjà recruter de nouveaux modérateurs.
  • Limiter les abus : Un tel système pourrait être la solution à des spam et bot. En effet : les privilèges de grades permettent de limiter très brièvement les nouveaux venus mais surtout les bots nocifs. Ensuite, les abus peuvent être régulés par la monnaie qui serait à ajouter contrairement à l’expérience qui est superflue pour le moment.
  • Permettre plus de choses : Avec ce système de monnaie, on peut aussi implanter de nouvelles sortes de comestibles difficiles à mettre en place pour l’instant comme le changement de pseudo : le rendre libre serait problématique (tout le monde pourrait se défiler) mais le priver peut embêter Mamy qui doit recevoir déjà assez de mail comme ça. Ainsi un changement disponible mais cher serait équilibré et utile.

Les différents privilèges :



Il n’est pas forcément utile de rajouter tous les grades cités plus haut. Il faut d’abord rédiger une liste de privilèges et leur accorder une certaine importance. Petite exception tout de même au grade bois qui est je pense indispensable comme armure anti-spam et outil d’initiation aux nouveaux membres. Voici donc une liste de privilège à compléter si possible :

  • (0) Pouvoir « booster » un membre : si un membre nous a donné un bon coup de main, si on trouve que son travail une récompense supérieure à un simple +1, il sera possible de lui octroyer un boost de réputation et/ou de monnaie pour l’aider. Ce serait par exemple un +3 au lieu d’un +1. Un seul boost par jour est disponible.
  • (1) Différents niveaux d’avatars disponibles à changer avec la monnaie
  • (1) Changer de pseudo avec de la monnaie (100 pièces)
  • (1) Changer de description avec de la monnaie (20 pièces)
  • (1) Changer d’email avec de la monnaie (100 pièces)
  • (2) Pouvoir MP un autre membre avec de la monnaie (3 pièces)
  • (2) Outils avancés de rédaction (fenêtres, sondages, topic multi-auteur …) (50 pièces pour débloquer un outil)
  • (3) Accès à la section e-sport
  • (4) Rédacteur bénévole

Maintenant qu’on a les différents types de privilèges, on peut déjà les regroupés par niveaux similaire (voir les chiffres). Et on se rend compte que 4 niveaux suffisent, et qu’ils collent au système actuel. On aurait les niveaux suivants :

  • (-1) Grade bois : un grade tutoriel, un peu comme le sas d’HSD. On y reçoit tous les guides utiles et on a très peu de droit : seulement commenter et voter. De plus le membre bois sera facilement repérable pour qu’on puisse facilement le guider au sein de HSD.
  • (0) Grade Bronze : le grade de base. Pas de privilège en particulier. Le grade bronze peut commenter, voter, publier des decks et poster des topics ainsi que booster d’autres membres.
  • (1) Grade Argent : le premier grade octroyant des privilèges consommables : changer d’avatar, de pseudo, d’email et de description vous sera possible (à savoir que vous avez le choix pour votre premier avatar, pseudo, email et description lors de l’inscription).
  • (2) Grade Or : on commence à rentrer dans les options moins cosmétiques : MP et outils de rédactions avancés. Les MP seront payant, pas les outils. Ou alors payant une fois pour les débloquer mais sans plus.
  • (3) Grade Émeraude : on rentre vraiment dans la vie du site en ayant accès à la section e-sport (sans payement en monnaie)
  • (4) Grade Rubis : on est totalement impliqué dans le contenu du site en étant rédacteur bénévole, que ce soit pour des news, des guides etc …

Les seuils seraient les mêmes qu’actuellement, pour l’instant.

Comment gagner de la monnaie et de la réputation ?



La réputation se gagnerait comme dit sur l’autre topic, uniquement sur le vote d’autrui tandis que la monnaie se gagnerai aussi sur l’activité, un peu comme la réputation se gagne actuellement.

Voici ce que ça pourrait donner :

  • Poster un deck : les mêmes règles que maintenant : cela fera gagner autant de réputation que de pièces (monnaie).
  • Poster un commentaire : +1 pièce
  • Prendre un +1 sur un commentaire ou un topic : +1 pièce et +1 de réputation.
  • Avoir un mois supplémentaire d’ancienneté sur le forum : +20 pièces
  • Event (50ème deck publié, 1000 commentaires, 1 an sur le site, grade atteint …) : monnaie en fonction de l’event.
  • Voter : +1 pièce
  • Rendre service au site (rédaction bénévole par exemple) : cadeau de l’équipe en pièce et/ou en réputation.

À savoir que vous ne pouvez en aucun cas perdre de la réputation.

Pavé César
Akinaux
  • 1042 message(s)
20 Fév 2017, 04:57
En faite, on est déjà parti super loin depuis le départ. J'aime bien ce qu'on est capable d'imaginer et je trouve ça cool.
Mais on ne sait même pas si Mamytwink & Zecharia sont intéressés par un tel changement sur le site.
Je pense que leur input sur le sujet est primordiale avant d'aller plus loin.

Donc pour ma part, je pense que l'on peut continuer a jeter des idees de récompenses, privilèges, ...
Mais ca ne sert a rien d'aller plus loin, car je ne sais pas quelle direction veulent prendre Mamytwink & Zecharia pour leur(s) site(s).
Citation de RibaluxJe crois qu'on part un peu loin ^^ Il faut structurer et épurer tout cela : il faut absolument que ce soit clair, simple, précis et réalisable.

Les attentes à respecter :



  • Récompenser les membres actifs : Afin de fidéliser les membres et conserver un maximum d’activité, il est nécessaire de récompenser la communauté pour l’activité. C’est pourquoi il faut un système de réputation octroyant des privilèges. Cependant, ces privilèges ne doivent pas engendrer de hiérarchie trop importante ou de compétition nauséabonde. Par conséquent, je pense que les idées de comestibles sont intéressantes, mais moins en ce qui concerne de la pseudo-modération. Pour ce qui est de la modération, l’équipe saura déjà recruter de nouveaux modérateurs.
  • Limiter les abus : Un tel système pourrait être la solution à des spam et bot. En effet : les privilèges de grades permettent de limiter très brièvement les nouveaux venus mais surtout les bots nocifs. Ensuite, les abus peuvent être régulés par la monnaie qui serait à ajouter contrairement à l’expérience qui est superflue pour le moment.
  • Permettre plus de choses : Avec ce système de monnaie, on peut aussi implanter de nouvelles sortes de comestibles difficiles à mettre en place pour l’instant comme le changement de pseudo : le rendre libre serait problématique (tout le monde pourrait se défiler) mais le priver peut embêter Mamy qui doit recevoir déjà assez de mail comme ça. Ainsi un changement disponible mais cher serait équilibré et utile.

Les différents privilèges :



Il n’est pas forcément utile de rajouter tous les grades cités plus haut. Il faut d’abord rédiger une liste de privilèges et leur accorder une certaine importance. Petite exception tout de même au grade bois qui est je pense indispensable comme armure anti-spam et outil d’initiation aux nouveaux membres. Voici donc une liste de privilège à compléter si possible :

  • (0) Pouvoir « booster » un membre : si un membre nous a donné un bon coup de main, si on trouve que son travail une récompense supérieure à un simple +1, il sera possible de lui octroyer un boost de réputation et/ou de monnaie pour l’aider. Ce serait par exemple un +3 au lieu d’un +1. Un seul boost par jour est disponible.
  • (1) Différents niveaux d’avatars disponibles à changer avec la monnaie
  • (1) Changer de pseudo avec de la monnaie (100 pièces)
  • (1) Changer de description avec de la monnaie (20 pièces)
  • (1) Changer d’email avec de la monnaie (100 pièces)
  • (2) Pouvoir MP un autre membre avec de la monnaie (3 pièces)
  • (2) Outils avancés de rédaction (fenêtres, sondages, topic multi-auteur …) (50 pièces pour débloquer un outil)
  • (3) Accès à la section e-sport
  • (4) Rédacteur bénévole

Maintenant qu’on a les différents types de privilèges, on peut déjà les regroupés par niveaux similaire (voir les chiffres). Et on se rend compte que 4 niveaux suffisent, et qu’ils collent au système actuel. On aurait les niveaux suivants :

  • (-1) Grade bois : un grade tutoriel, un peu comme le sas d’HSD. On y reçoit tous les guides utiles et on a très peu de droit : seulement commenter et voter. De plus le membre bois sera facilement repérable pour qu’on puisse facilement le guider au sein de HSD.
  • (0) Grade Bronze : le grade de base. Pas de privilège en particulier. Le grade bronze peut commenter, voter, publier des decks et poster des topics ainsi que booster d’autres membres.
  • (1) Grade Argent : le premier grade octroyant des privilèges consommables : changer d’avatar, de pseudo, d’email et de description vous sera possible (à savoir que vous avez le choix pour votre premier avatar, pseudo, email et description lors de l’inscription).
  • (2) Grade Or : on commence à rentrer dans les options moins cosmétiques : MP et outils de rédactions avancés. Les MP seront payant, pas les outils. Ou alors payant une fois pour les débloquer mais sans plus.
  • (3) Grade Émeraude : on rentre vraiment dans la vie du site en ayant accès à la section e-sport (sans payement en monnaie)
  • (4) Grade Rubis : on est totalement impliqué dans le contenu du site en étant rédacteur bénévole, que ce soit pour des news, des guides etc …

Les seuils seraient les mêmes qu’actuellement, pour l’instant.

Comment gagner de la monnaie et de la réputation ?



La réputation se gagnerait comme dit sur l’autre topic, uniquement sur le vote d’autrui tandis que la monnaie se gagnerai aussi sur l’activité, un peu comme la réputation se gagne actuellement.

Voici ce que ça pourrait donner :

  • Poster un deck : les mêmes règles que maintenant : cela fera gagner autant de réputation que de pièces (monnaie).
  • Poster un commentaire : +1 pièce
  • Prendre un +1 sur un commentaire ou un topic : +1 pièce et +1 de réputation.
  • Avoir un mois supplémentaire d’ancienneté sur le forum : +20 pièces
  • Event (50ème deck publié, 1000 commentaires, 1 an sur le site, grade atteint …) : monnaie en fonction de l’event.
  • Voter : +1 pièce
  • Rendre service au site (rédaction bénévole par exemple) : cadeau de l’équipe en pièce et/ou en réputation.

À savoir que vous ne pouvez en aucun cas perdre de la réputation.

Pavé César


Ok, la ca fait envie ^^
Mais il reste pour moi un probleme, si le systeme se met en place, on redeviendra tous bois et on n'aura pas acces a toutes les fonctionnalités. Du coup, si je suis bronze ou argent et que je veux créer un guide ou une histoire TAA avec les outils avancés du grade or... eh ben c est foutu...

Et je suis pas 100% sûr que le farm s arreterait
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Fév 2017, 09:45
@Darky : Le grade bois ne serait que la bagatelle d'une dizaine de points de réputation voir même de monnaie pour passer. C'est vraiment juste histoire de dire "êtes vous un robot ?". Ensuite je n'ai jamais dit qu'on serait forcément tous réinitialisés, c'est une possibilité, pas une obligation. Et en plus, dès le grade bronze, tu pourrais déjà écrire dans la TAA comme tu le fais aujourd'hui ^^ Les options "avancées" ne sont pas encore disponibles sur le site, comme la section e-sport.

@Akinaux : En ce qui concerne le premier remaniement du système (celui proposé ici) Mamy a déjà dit que ça l'intéressait beaucoup selon Ari. Après pour aller aussi loin dans l'amélioration, peut-être pas tout de suite, mais ça ne nous empêche pas de rêver un peu ^^

Retour vers Suggestions, avis et bugs