Big bug : description

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Faramir
  • 1102 message(s)
20 Sep 2017, 20:33
Bonjour à tous .

Cela fait 2 fois ... Deux fois que je passe 3 h à faire une description de deck niquel ... Deùx fois que je publie mon deck satisfait ... Et deux fois que la description s'évapore dans les limbes de l'oubli !

Vous comprendrez sans doute que ça commence à me faire chier des marrons ...

Donc si quelqu'un a une idée , ça serait cool , parce que là , g ( un peu ) l'impression de perdre mon temps !

PS : dsl si je m'énerve un peu ;-) ...
Landen
  • 2344 message(s)
20 Sep 2017, 20:39
C'est pas un soucis +/- récurrent de ce que j'avais compris ?
Jusqu'à ce que ce soit réglé, fais tes descriptions sur un logiciel tierce (style Word), ça te permettra de ne pas perdre tes efforts.

Courage, ça doit être grave frustrant l'ami. x)
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Sep 2017, 20:41
Mmmh, étrange, le bug avait été fixé pourtant (cf cet article). Je fais remonter, en attendant utilise un logiciel tierce comme le suggère mon VDD ;)

PS : Tout détail concernant le bug est la bienvenue afin d'aider l'équipe à combattre ce bug :) (screenshot, manipulations ...)
Mamytwink
  • 1904 message(s)
21 Sep 2017, 08:30
Hello Faramir,

je suis désolé d'apprendre cela. C'est quelque chose de très frustrant et ennuyeux que nous prenons avec sérieux. Comme l'indique Ribalux, nous avons en effet récemment corrigé un important bug qui amenait dans certains cas à ce que la description disparaisse au moment de la publication d'un deck.

Afin de pouvoir reproduire ton bug, il faudrait que tu nous détailles ton procédé :
- As-tu créé le deck, puis écris la description d'un seul coup (sans recharger la page) et ensuite appuyé sur le bouton publier ?
- Ou bien as-tu écris la descrption, appuyé sur "Sauvegarder le brouillon", puis publié le deck ?
- As-tu changé autre chose avant de publier le deck ? Par exemple son titre ou son résumé ?

N'hésite pas à être le plus précis possible pour qu'on puisse retrouver la source du soucis. Aussi, si tu connais l'heure à laquelle s'est produit le bug, cela nous sera d'une grande aide.

Merci d'avance,
Mamy
Akinaux
  • 1042 message(s)
21 Sep 2017, 08:56
Une idée, juste comme ça, désactiver le bouton "publier" tant que le deck n'a pas été sauvegardé au brouillon au moins 1 fois. Ça peut peut-être contourné le problème.

En gros créer un flux qui oblige l'utilisateur à sauvegarder avant de publier.
Je ne sais pas si la notion de workflow est disponible dans votre appli, mais si c'est le cas ça devrait être assez simple à mettre en place
Mamytwink
  • 1904 message(s)
21 Sep 2017, 10:09
Oui et non.

Nous ne savons pas si le bug est en lien avec le bouton publier. Il peut très bien être présent sur le bouton "Sauvegarder au brouillon".
Y'a aussi un mini-bug lors de la création de decks, enfin chez moi en tout cas, je ne sais pas si l'info à déjà été remontée. Lorsque je survole le symbole de l'extension d'une carte du deck que je créé, un message en infobulle m'indique systématiquement qu'il s'agit d'une carte format libre et non standard, et ce quelque soit l'extension (même trône de glace, qui est la dernière...). Et quand je publie le deck, le site m'en enregistre le brouillon, il faut que je clique à nouveau sur publier pour qu'il apparaisse. D'autres personnes ont vécu ça ?
Bonjour à tous j'ai remarqué un problème que vs connaissez sûrement déjà mais lorsque j'ai oublié mes decks (2 pour le moment) l'insigne de publication tourne en boucle puis je quitte la page et toute ma description a disparu... Le problème vient peut être de ma connexion ou mon ordi, mais je crois que d'autres utilisateurs ont le même problème.

Retour vers Suggestions, avis et bugs